Super Mario World
Chapitre4:Un chantier d´aubergines
Comment reconnaître un plombier Italien moustachu en salopette rouge?
C´est simple,il fait tout ce qui est possible sauf la plomberie...
De retour dans un Tunne-Spatio-Pixelaire,nos deux courageux hommes vêtus de rouge et de vert atterrirent dans un nouveau monde complètement inconnu.Ils tombèrent de haut et s´écrasant,Luigi dessus,Mario dessous.
Celui-ci fit un bond et éjecta son pauvre frère qui se renversa lamentablement sur le sol verdâtre.Un drôle de sol en effet,comme une sorte de chantier de construction.
Le paysage était d´un triste,normal,c´était un fond tout noir comme d´habitude.Le sol composé de plaques vertes légèrement éclairées par quelques lanternes qui traînaient,jonchait de pierres grises par milliers.Pas de murs,que d´infinissables couloirs qui revenaient exactement au même endroit,des grillages bleués dont étaient accrochés des panneaux indiquant droite ou gauche,illustraient ce "tourne en rond".Il y avait des échelles de cuivre jaunissant et en matière pas très résistante,avec au bout de chacun d´eux des plates formes soutenues par des poutres,sur ces plate-formes se trouvaient des plaques de pierres,certaines fragiles,d´autres en béton plus dures.D´autres objets variès ornaient ces plate-formes comme des bombes sur des socle futuristes et des souffleur géants impossible à bouger tellement ils étaient vieux et usés.Dans certains recoins se trouvaient des portes blindées,et des sortes d´ouvriers en forme de clés à molettes dirigés par des sortes d´aubergine,qui se faisaient appeler EggPlant Man.Ces personnages n´avaient pas l´air très acceuillant,ne prêtaient pas vraiment attention à Mario et Luigi.
Soudain,Luigi le boulet de service dit un:
-"Bonj..."
Mario l´avait attrapé à temps avant qu´il ne prononce quoi que ce soit.Les ouvriers n´avaient pas entendu ce bribe de mot.
Luigi essayait de se libérer,mais Mario l´emporta dans un coin où ils ne seront ni vus ou entendus et donna une gifle à son frère.
Mario-"Mais tu veux vraiment mourir toi hein?!
Luigi-Bah non mais je suis poli moi au moins! Je vais avoir l´habitude des baffes moi...
Mario-Mais ce sont des méchaaaaants. M-E-C-H-A-N-T-S!
Luigi-Je savais pas moi!
Mario-Mais que ta mémoire est courte mon pauvre...
Luigi-Gnein? (super mix de gné et de hein...)
Mario-Laisse tomber,je repense au années 80... Avec ce gros marteau...
?? ?-Mwuahahahaha!
?? ?-Pas la peine de leur faire peur gros balourd!
Luigi-Who the hell are you?
Mario-Ta gueule Luigi! Et toi aussi Wario! Tiens salut Kirby...KIRBY?!
Wario-Tu m´a reconnu gringalet!
Luigi-Il me dit toujours ça...
Kirby-Bah oui je suis là...car...heuuu....je sais plus....un truc bizarre m´a aspiré et je me suis retrouvé avec l´autre là.
Wario-Ouais,de toute manière on part pas du même côté que vous,on va par l´autre côté là!
Mario-Ca débouche de l´autre côté boulet...
Kirby-On sait,mais on va les prendre en çendewiche!
Mario-Bonne idée!Bon allez on se revoit sur l´autre côté!
Kirby-Yep.
Luigi-Bonjour.
Mario-La ferme..."
Sur ces mots,les deux plombiers se mirent à guetter leurs opposants,et à repérer leurs alliés,Luigi fit un grand coucou naïf des bras que Mario stoppa d´un coup de poing dans la tête.
Ce coup remua la tête du gaillard en vert et les peu de neurones qu´il avait,et eu une idée...
Luigi-"Et si on utilisai la Magic Flute?
Mario-La quoi? Allez rendors toi tu as besoin de sommeil...
Luigi-Si! Regarde!
Mario-Cool une flute. Mais je m´en fous.
Luigi-Mais p´tain arrête ton cinéma espèce de triple buse,tu vois pas que cette flute a des pouvoirs surnaturels? Mais vraiment tu es inculte...
Mario-Tu...tu...comment oses-tu?!"
Mario s´élança mais Luigi planta la Magic Flute dans la bouche de son frère...ce qui,étrangement,l´emplit d´énergie...
Mario-"Yeaaah! Je pète la forme! Allez on va leur montrer à ces outils fruits!
Luigi-Gnéheinheuu? Ok...."
Les deux frères sautèrent devant les ouvriers,qui étaient prêt à se battre,alors Luigi sortit sa Magic Flute,et ils commençèrent à lancer un air de Wrecking Crew...la Danse Destructrice...
Sur le coup,des hommes possédant des marteaux,et qui ressemblaient fort à Mario et Luigi arrivèrent par dizaines et ils balançaient leurs marteaux et firent voltiger les ouvriers.
Mais étant alertés,beaucoup plus d´ouvriers arrivèrent prêts à recevoir les coups...
Après une grande valse...les EggPlant Man avaient l´avantage du nombre.
C´est alors que,sortis de l´ombre,Kirby et Wario vinrent sur le champ de bataille pour imposer leur décision...