Ness et Lucas sont mes préférés, ils sont de très bonnes attaques à distances et au corps à corps (coup de pied, smash haut de Lucas surpuissant, bonnes interception et rapide
), en plus leur "3eme saut" le PK thunder est surpuissant si on le maitrise bien (j'ai mis du temps mais now jle metrise vraiment bien), et puis pour couronner le tout ils sont rapides ^^, leurs final smash sont quand à eux devastateur surtout dans les grands niveaux 
J'avoue que c'est pas les plus simples à maitriser mais quand on y arrive c'est des bêtes.
Je vois aussi beaucoup de critique sur les Ice Climbers, certains disent qu'il n'on rien à faire dans ce jeu (parce qu'ils doivent trouver que sonic et snake une une présence plus justifié ?) et qu'ils sont "nul". Bah je suis pas d'accord. A deux ils sont puissants, leurs smashs par exemples, de plus ils peuvent remonter de très très haut grâce à leur triple saut, ils peuvent aussi vous geler si vous avez assez de %, ils sont mimi tout plein en plus (vous trouvez pas
?). Par contre c'est sur que seul c'est l'enfer, pas de puissance, pour revenir c'est quasi impossible (si vous êtes éjecte vers le côté avec le B + côté ça vas encors mais vers le bas c'est mort ><). Bon puis leur FS est bien je trouve, il éjecte ptetre pas mais vous donne pas mal de % et peux vous geler (y'as un truc pour l'éviter c'est de sauter en l'air avec peach et de planer XD)
Maintenant jvais parler de roi dadidou, déjà moi je dit king dedede, c'est plus trippant et la voix us le prononce super bien ça me fait marrer ^^. Le personnage n'est pas apprecier du tout par pas mal de monde mais moi je l'accroche, jl'aime bien puis souvenir de kirby's adventure 
Mais là n'est pas le problème, beaucoup de monde dit qu'il est lent, certe il est pas des plus rapides pour ses smashs mais pour ses autres attaques il est pas si lent que ça, ses attaques aeriennes sont rapides, lorsqu'il cour et se jete à terre c'est puissant et pas très lent, il court plus vite que bowser pour le même gabarit, bref on lui reproche d'être lourd, gros, lent mais bowser est pas mal non plus dans le genre et on le critique pas lui
, bref, on peux aussi dire que son 3eme saut est rapide mais surtout remonte de très haut (et en plus il a me semble-t-il 5 saut avant ça) et pour un perso de ce poid c'est du luxe, il peux aussi avaler ses adversaires comme kirby sauter dans le vide, le recracher et remonter sans problème, j'avoue c'est une technique pas très faire-play mais ça marche ><
Bon là je défend les persos les plus critiqués (y'as peach aussi qui a l'air détesté mais même si je la contrôle très mal je sais qu'elle peux être comme tout les autres perso très puissante) mais ce que j'aime pas c'est dire un tel est nul ou un tel autre est incontrôlable, faux, tous sont bien et contrôlables, après c'est à nous de savoir profiter de leurs capacités
je vous le dit moi y'as des persos comme Olimar ou Sonic que je contrôle exécrablement mal mais ils sont pas nul pour autant et je suis sur que ce sont des perso qui à haut niveau peuvent êtres très utilisés (sonic pour sa rapidité et olimar pour ses nombreuses possibilités mal exploités pour le moment)
Sur ce, bon pavé