CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question gameplay wiimote

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
28 juin 2008 à 10:30:52

:salut:
J'aimerai savoir si le combo wiimote/nunchuck ou wiimote seul est vraiment si injouable que ca?
Effectivement je lis dans divers test et commentaire que le mieux est de jouer avec une manette gamecube ou encore avec la manette vendu vendu séparement type snes si je me trompe pas.
Cependant je n'ai "que" 2 wiimotee/nunchuck chez moi et je n'ai en aucune maniere envie d'acheter une manette supplémentaire pour jouer à ce jeu, même si il me fait envie.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairé à ce sujet ce serait bien!

:merci:

Pseudo_Pherzu
Pseudo_Pherzu
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:32:46

A mon avis ça dépend en partie des joueurs, que dire, je trouve ça injouable avec la wiimote/nunchuk, mais peut-être suis-je juste habitué de jouer avec une manette conventionnelle à SSB depuis 10 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 10:34:31

Quand tu as pris l'habitude de jouer à Super Smash Bros. Melee sur Gamecube, la prise en main du combo Wiimote/Nunchuk ou la Wiimote seule est dure à prendre en main.

Si tu as l'habitude de SSBM, le pad GameCube est fait pour toi (Les touches non pas changées)...

Après, tu peux faire comme moi...malgré que j'ai une panoplie de manettes GameCube, le jeu je l'ai acheté sur Wii, et je préfère "tenter" de m'habituer au gameplay imposé avec le combo W/N
Mais il y a toujours possibillité de changer les touches ;)

vedric
vedric
Niveau 3
28 juin 2008 à 10:35:13

Moi je joue avec le combo wiimote/nunchuk, et je ne trouve pas du tout ça injouable et pourtant j'ai joué

vedric
vedric
Niveau 3
28 juin 2008 à 10:36:38

et pourtant j'ai joué au opus precedent avec les manettes classiques donc je pense ça dépen vraiment des personnes
(dsl pour le double post :hum: )

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
28 juin 2008 à 10:38:59

Moi je joue wiimote horizontale, et c'est largement jouable, par contre le combot Wiimote/Nunchuk j'ai vraiment eu du mal :)

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
28 juin 2008 à 10:40:27

Ok donc c'est toute à fait jouable avec le combo nunchuck wiimote, il faut juste s'y habituer en gros si je comprend bien (un peu à la maniere de cod 3, enfin en plus facile j'espère ^^).
Une autre question: est-ce que le detecteur de mouvement est prit en compte ou pas du tout je crois savoir que non et je trouve que c'est dommage, ca aurai pu etre pas mal pour smash de mimer le geste ^^.
Quoiqu'il arrive j'irai le testé dans un score game et je verrai si ca me plait ou pas la prise en main

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 10:43:02

N'achète pas le jeu juste parce que la prise en main n'est pas bonne...C'est un jeu excellent o/ (Mais tu dois le savoir xD)

Moi perso., je préfère jouer sans mouvements...Pour une fois que je peux jouer à un jeu Wii en restant allongé sur mon lit xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 10:44:07

vedric -> Normal que tu jouais avec les manettes classiques...Je me verrai bien jouer à la GameCube avec une wiimote xD

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
28 juin 2008 à 11:50:23

Keke38100

:d) C'est pas mon intention, d'ailleurs j'avais acheter cod 3 qui a une prise en mains plutot longue et ca m'avais pas empecher d'apprecier le jeu (malgré les gros ralentissement par moment); En tout cas merci pour vos réponse!

Vador35
Vador35
Niveau 9
28 juin 2008 à 12:08:26

personnellement le joue avec la wiimote seul et ça ne me pose aucun soucis

sylvain42100
sylvain42100
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:09:47

N'ayant pas de manettes GC, je jou à la wiimote + nunchuk et ça me va très bien les coups sortent vraiment facilement.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 76
28 juin 2008 à 12:09:48

je joue avec une manette Gamecube, j'ai meme pas essayer de tester avec la wiimote et nunchunk

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:17:19

Bah c'est le meme débat que pour mario kart avec le wiiwheel etc . . .

c'est à chacun de voir avec quoi il se sent à l'aise .

j'ai commencé avec la manette classique wii , et j'me suis un peu emmelé les pinceaux avec les boutons ( mauvaises habitudes de SSBM )

=> du coup j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mes mauvaises habitudes et de rebrancher la manette gc = on se sent tout de suite infiniment meilleur .

La vidéo du moment