CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite prévention

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:55:59

"Salut tout le monde !
Si vous l'avez remarqué, les joueurs ayant une Wii connecté à Internet ont pu remarqué que leur chère console brillait d'une lueur bleutée. Et oui, cela signale qu'une mise à jour est disponible et prête à être installée.
Une mise à jour banale : une nouvelle fonctionnalité pour votre Chaîne Mii. D'accord, ça sert à rien, mais cette maj cache un double-jeu.
Le mail vous informant de la nouvelle mise à jour, précise que des sauvegardes non européennes se trouvant dans la mémoire interne de votre console seront endommagées et provoquera aussi quelques soucis à votre Wii.

Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que Nintendo, via cette Maj, va bloquer le FreeLoader et ainsi vous empêcher de jouer à d'autres jeux imports sur votre console, et toutes vos sauvegardes de jeux non européennes seront foutues.

Bref, un coup très bas de la part de Nintendo, cela oblige donc à tous les possesseurs de Brawl import à racheter une version européenne, dès le 27 Juin.

En gros : FOUTAGE DE GUEULE !
Concrètement, je m'en fous un peu, j'ai pas Brawl US ou Jap, mais je plains ceux qui aurait l'une des deux versions et effectué la maj :-("

Désolé d'avoir fait un topic pour ça, j'ignore si c'est vrai et si un topic sur ça a déja était fait.

Le site sur lequel j'ai vu ça : http://90plan.ovh.net/~ssbexper/index.php

Yakiho
Yakiho
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:59:18

Le freeloader etait "illegale" et fallait s'y attendre donc je vois pas ou il y a un foutage de gueule ^^

Il fallait se montrer patient.

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:04:50

Ouais y'a aucun foutage de gueule,le freeloader est désaprouvé par Nintendo donc Illégal :oui:

Donc TALC et :rechercher: :-)))

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:05:47

Le freeloader n'aurai pas fait baisser leur ventes, juste emmerder les joueurs. Et puis y a pas que SSBB, c'est tout les jeux qui sortent au japon qu'il nous faudra attendre, Bleach et tout ces genres de jeux auxquelles Nintendo n'asssure pas leur sortie ou avec 1 an de retard. :nonnon:

Pour les rageux du coin qu'il dise comme quoi il fallait attendre, vous devriez aussi râler, car il n'y a maintenant aucun moyen de jouer a un jeu qui n'est pas sortie en France (et on sait qu'il y a des jeux qui méritent de sortir en France mais qui pour des raisons inconnues ne sortent pas).

Je vois pas en quoi jouer a un jeux qui n'est pas sortit en France peut être illégal, bref Nintendo qui ne rayonne pas beaucoup ces temps-ci (ouais succès non mérité de la Wii) tombe encore plus bas dans les estimes des joueurs, a moins qu'ils est prévu un Freeloader Officiel. :question:

Raine___Genis
Raine___Genis
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:07:55

perso je trouve ca simpa de nous prevenir ainsi car moi genre au debut la nuit je voyais ma wii avec la fente en bleu :doute: je me demande pk et c'est que le jour d'apres que j'ai vu le mail sinn je serais pas aller voir mes message -_-' :hum:

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
19 juin 2008 à 22:09:05

Ben il y aura nécessairement plus de ventes puisque de nombreux joueurs ayant acheté le FreeLoader et ayant fait cette mise à jour vont sans doute le racheter en version européenne.

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:09:12

Si tu n'as pas le Wi-Fi tu crains rien, mais ça gâche le potentiel de certain jeux.

Yakiho et Comandounet :d) Y a que les 2 dernières lignes qui sont de moi, ce n'est pas moi qui dit "foutage de gueule".

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:09:27

Yass-Uchiwa :d) Le Freeloader est illégal donc il ne faut pas jouer à des jeux étrangers sur une wii Pal :)

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:10:21

Ouais ben t'aurais pu rechercher,y'a dix mille topics de ce genre qui ont été fait :hum:

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:12:35

Tout les topics que j'ai vu sur cette mise a jour était la pour demander si c'était vrai ou pas, j'ai posté ça, parce qu'il y a plus d'informations.

Sebloret
Sebloret
Niveau 4
19 juin 2008 à 22:14:54

Je suis d'accord avec Comandounet ! Je comprend la douleur des impatients mais vous avez voulu ne pas attendre et entreprendre un moyen désaprouvé par Nintendo ! Et puis après vous vous plaignez de cette méthode alors que vous etes en torts ? N'importe quoi !
Mettez vous a la place de Nintendo ca ne plairait a personne un coup pareil, et d'ailleur c'est pas Nintendo qui se fout de la gueule des joueurs mais plutot les joueurs !
(Si le freeloader était légal j'en aurais déja acheté un !)

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:19:36

Commandounet, le Freeloader est pas illégal...
Faudra te renseigner avant de dire des trucs sans fondements...

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:23:43

Et puis même, au pire on peut rester dans la pensée qu'on a payé notre Wii, a la limite on peut y foutre ce qu'on veut. C'est carrément du "non vous ne mettrez plus de ça là".

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:42:38

Le freeloader baisse les ventes de Nintendo en Europe. Et ne dites pas qu'il n'y a aucune façon de jouer à des jeux importés autrement. Importés une Wii du Japon ou de l'Amérique du Nord si vous voulez tellement faire ça.

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:44:46

DracSoul :d) Et toi,qu'est-ce que tu en sais que le freeloader est pas légal,vu que c'est une méthode désapprouvée par Nintendo,ce n'est pas légal...

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:48:26

ecoute mon petit pote :noel:
J'ai acheté une wii c'est pas pour en acheter une autre qui a les memes fonctionnalités c'est totalement ridicule et j'ai surtout pas que ça a faire de doubler mon budget console .
Si Nintendo assurait et nous permettait de faire tourner les jeux importés que l'on a acheté on aurait rien à dire . Ou au moins qu'ils nous sortent les mêmes jeux aux mêmes dates ...
Ils préfèrent avantager certains joueurs et se foutre de notre gueule , soit...j'ai donc choisi de faire pucer ma wii et ça fait trois mois que je joue à brawl grâce à ça . Ils n'auraient pas perdu d'argent si cette technique permettait de faire tourner le jeu original avec une wiikey...

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:49:19

Depuis quand les avis de Nintendo sont ils des sources de droit :noel: ?

damascus_quint
damascus_quint
Niveau 29
19 juin 2008 à 22:59:29

C'est pas parce que Nintendo aime pas que c'est pas légal. Mais le fait que Nintendo désire empêcher quelque chose de passer sur sa console l'est...

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
19 juin 2008 à 23:01:01

Ce qu'a fait Nintendo n'est pas légal :question: Bonne chance pour le prouver autrement qu'avec un argument "je trouve pô ça juste" malheureusement.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:23:52

Chaud le gars qui croit que Nintendo fait les lois...

Peut-être parce que moi, je me suis renseigné et je n'utilise la définition de mot que je ne connais pas, car en l'occurrence si tu penses que c'est illégal parce que Nintendo l'a bloquée (car comme le dit Cisa, les avis de Nintendo sont tous sauf parole de loi), c'est que tu ignores ce que veut dire "légal" et son antonyme "illégal" :

Alors je vais mettre les choses vu que certains ont pas l'air de comprendre, le Freeloader est LEGAL, pas toléré, LEGAL, pourquoi ? Parce qu'il n'utilisent pas de copyright Nintendo, ils ont conçus le programme de façon à ce qu'il tourne sur la Wii et permette de lire les jeux dézonnés, mais il ne se sont pas servis de programme Nintendo pour le faire, ils l'ont conçu de A à Z par eux-mêmes, de façon à ce qu'il puisse tourner sur sur la Wii... Et ce n'est pas illégal...
D'ailleurs, si vous étiez renseignés, vous sauriez qu'il existe de nombreux jeux conçus par des amateurs pour tourner sur des consoles Nintendo, Sony et mêmes sur les émulateurs (qui eux sont interdit, même sans jeu, car ils ont été conçus par Nintendo, les bios et autres leur appartiennent), mais ces jeux qui disposent d'une distribution très inférieur aux officiels, ne sont pas connus, alors qu'ils sont légaux...
Afin de mieux vous le faire comprendre, je vous donner un exemple que même un abruti pourrait comprendre, vous avez un lecteur CD Sony, Sony a-t-il le droit de vous interdire de lire un CD Phillips dessus ? La réponse est non.
Quand à l'histoire de la faille, c'est tant pis pour leur pomme, ils n'avaient pas qu'à pas la laisser, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils l'ont fait d'ailleurs, ils ont fait cette mise à jour parce qu'ils ne pouvaient pas attaqué ceux qui ont créé le FL, vu que juridiquement, puisque ce sont eux qui ont laissé cette faille et qu'en l'exploitant le FL ne leur porte pas préjudice (vu que les jeux sont toujours acheté chez Nintendo)...
En gros, le FL est légal, mais cette mise à jour l'est aussi, chacun a tenté de "bai**r" l'autre légalement...