Chapitre 3
Note : Ce chapitre se déroule entièrement à Hyrule
A Hyrule , plus précisément à la Citadelle d'Hyrule , capitale du royaume , tout le monde se préparait pour une grande fête : La fête de la Triforce . C'est une fête organisée en l'honneur de la Triforce , immense pouvoir divisé en trois parties pour trois personnes . Et biensur , c'est trois personnes sont mis à l'honneur pendant cette fête . A l'occasion de cette fête , la ville était belle et décorée de tout les côtés et même les habitants d'autres villages venait faire la fête . Parmis ces villages , il y avait celui de Toal , petit village de fermier au Sud d'Hyrule . Chaque année , à l'occasion de cette grande fête , tous les villageois partaient en expédition vers la Citadelle pour faire la fête . Et chaque année , ils apportaient un cadeau à la famille royale . Mais cette fois , à quatre jours de la fête , les habitants n'avaient toujours pas de cadeau ...
-Qu'est-ce qui ferait plaisir à une princesse ? demanda Moi , l'escrimeur de village .
-Plus spécialement à la princesse Zelda , ajouta le maire du village , toi , Link , tu la connais bien . Qu'est-ce qu'elle aime ?
-Euh ... réponda Link , la connaissant , elle acceptera tout tant que ça vient de nous ... mais ...
Il se faisait tard et , ne trouvant toujours pas de cadeau pour la princesse , chacun rentra chez soi , espérant que la nuit leur portera conseil .
Le lendemain , le maire du village réunissa tous les villageois devant sa maison . Il avait une idée pour la fête .
Après que les villageois soient tous arrivés , il fit une déclaration :
-J'ai trouvée un cadeau pour la princesse : un beau cheval . Un cheval grand et blanc , digne d'une princesse .
Des villageois étaient troublés : "Un cheval blanc ? Mouais , pourquoi pas ? Y a rien d'autre à offrir alors ..."
-Alors tout le monde est d'accord ? demanda le maire .
Un villageois répondit en posant une question :
-Où on en trouverait un ?
-Je m'en charge ! répondit le maire .
D'un commun accord , le village offrira un cheval blanc pour la princesse .
Et tout le monde rentra chez soi , continuant ses occupations . Mais c'est surtout à la Citadelle que la fête se préparait :
-Princesse ! Princesse ! cria un garde à travers tout le château .
-La princesse est dans sa chambre , répondit un autre garde , vas-y calmement imbécile !
-Mais c'est d'une importance majeure !
-C'est pas une raison d'hurler ! Tu vas déranger la princesse !
-On m'appelle ? dit la princesse en descandant les escaliers .
-Ouah ... euh ... princesse ... balbutia le garde qui hurlait , ce mot est ... arriblé ... euh ... arrivé ...
-Ca ne va pas ? demanda la princesse , en dépliant le mot .
Le garde répondit : Li ... Lisez-ce mot et vous comprendrez ...
-Entendu , répondit la princesse . Alors ... "Si vous ne donnez pas 800 000 rubis à la fête de la Triforce , vous ne reverrez jamais votre ami Link vivant . Posez l'argent devant la taverne de Telma ."
-QUOIIII ???!!!! hurla l'autre garde .
C'est une demande de rançon ... dit la princesse . Link ...
La princesse retourna dans sa chambre et appella Link , elle lui demanda de venir le plus tôt et le plus vite possible et elle ajouta que c'était une question de vie ou de mort .
Prévenant les villageois , Link quitta le village de Toal et se mit en route pour la Citadelle , avec Epona , sa jument , biensur .
A la Citadelle , il laissa Epona à l'écurie et courut vers le château .
-Laissez-moi passer ! La princesse m'a appelé !
-Désolé , mais on ne laisse passer personne en ce moment . Il y a des problèmes au château .
-C'est justement pour ça qu'elle m'a appelé , répondit Link .
On veut une preuve , dit le garde .
-Ca suffit , laissez-le passer ! ordonna Zelda qui venait d'arriver .
-Zelda ! fit Link , qu'est-ce qui se passe ?
-Viens , je vais tout te raconter , dit la princesse .
Fin du Chapitre 3