Ce qui est dégueulasse c'est de nous sancionner nous, qui n'avons pas piraté quoi que ce soit, qui avons acheté le jeu. Personne ici n'a volé leur jeu en magasin ou détourné des camions ou trains transportant leur jeux. En outre, les vrais hackeur eux sont une menace commerciale, quand on voit par exemple des personnes qui pucent leur wii et gravent les jeux pour y jouer sans payer là je comprend le geste de nintendo, mais nous mettre dans le même panier est totalement idiot. On a pas fait de contrebande, on a payé leur jeu. Les gros hackeurs s'en sortent et nous on se fait virer comme des malpropres.
Au delà de SSBB y a d'autres jeux, et comme j'ai pu le dire dans un autre topic, le freeloader nous permet d'acheter d'autres jeux non sortis en france et non prévus en europe. Nous priver de ces jeux est également un geste que je n'approuve pas. Désolé de ne pas avoir envie de m'acheter une console étrangère pour jouer à quelques jeux.
Pour en revenir à smash, bon nombre d'entre nous ont acheté ssbb en import us par lassitude d'attendre un jeu de plus qui mettra 6 mois de plus à sortir chez nous que partout ailleurs. De plus nous payons les jeux entre 45 et 50€ en moyenne (ça dépend des jeux certains coûtent 60€ et ne parlons pas des consoles concurentes...) alors qu'aux us ils sont vendus aux environs de 45 dollars. Ce qui fait environs 29€ et des poussières. Je pense que les personnes qui se font couillonner dans l'histoire, ne sont pas de nintendo... Je comprend qu'ils ont besoin de moyens pour combler leur 21 millions de dommages et intérêt pour violation de brevet pour leurs manettes classiques, mais ce n'est pas une raison pour nous faire chier, d'autant plus que la différence de prix abusive entre les mêmes jeux d'un continent à l'autre existe depuis bien longtemps et les jeux ps3 et xbox360 c encore pire, 70 euros certains jeux chez nous, imaginez, en conversion aux us les jeux de ps3 sont à 70$ ou 45€ alors que si les choses étaient justes ils devraient payer 108$ environs. En gros, le décallage est tel qu'ils payent leur jeux de ps3 au même prix que nos jeux wii. C'est débile de balancer que c'est bien fait pour nous si on s'est fait avoir avec le freeloader, alors que c'est de notre tronche à tous dont on se fout actuellement et depuis quelques temps déjà. Bloquer le freeloader n'a pour but que de continuer à se faire plus de fric sur notre dos à nous européens plutot que sur les autres gros outre atlantique. Si vous trouvez ça amusant, très bien, après tout en rire est encore la seule chose à faire pour avoir moins mal au portefeuille