CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FreeLoader bloqué : "c bien fai lolol".

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:49:04

En même temps, ça c'est compréhensible, mais le FL n'est pas concerné.

Damascus_quint
Damascus_quint
Niveau 27
17 juin 2008 à 15:49:56

Exactement Iwant. Mais... c'est son droit. Et comme je l'ai dit, c'est pas ici qu'il faut pleurer, c'est chez Nintendo. La seule différence, c'est qu'eux pourraient faire quelque chose (mais ne ferons rien).

[Metaknight]
[Metaknight]
Niveau 5
17 juin 2008 à 15:50:05

Je n'ai jamais dit ça justement, je trouve juste que créer un topic juste pour gueuler sur ça, c'est navrant :(

Ron110
Ron110
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:51:13

De toute façon il fallait acheter SSBB fr meme si on l'a en import car la version americaine ou Jap en ligne passe par les serveurs non FR donc:
SSBB FR = Pas de Lags

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:53:54

Bah un peu, la MAJ enlève déjà les sauvegardes corrompues, dont celles de jeux importés (et de TP).

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:54:14

C'est surtout une deuxième transaction de 50€.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:57:10

[Metaknight] > ah oui, pardonne Iwant alors, les autres topics de ce forum sont tellement importants et intéressants, et le sujet du Freeloader ne concerne personne...

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:59:23

Tu es de mauvaise foi.

Damascus_quint
Damascus_quint
Niveau 27
17 juin 2008 à 16:00:20

Le sujet du freeloader existe déja, pour ce qui est du présent sujet, c'est pour rager contre les 3 forumeurs qui se sont moqués des importateurs. En gros, un TALC made in Iwant.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:08:59

Alors je vais mettre les choses vu que certains ont pas l'air de comprendre (Damas, tu me déçois), le Freeloader est LEGAL, pas toléré, LEGAL, pourquoi ? parce qu'il n'utilisent pas de copyright Nintendo, ils ont conçus le programme de façon à ce qu'il tourne sur la Wii et permette de lire les jeux dézonnés, mais il ne se sont pas servis de programme Nintendo pour le faire, ils l'ont conçu de A à Z par eux-mêmes, de façon à ce qu'il puisse tourner sur sur la Wii... Et ce n'est pas illégal...
D'ailleurs, si vous étiez renseignés, vous sauriez qu'il existe de nombreux jeux conçus par des amateurs pour tourner sur des consoles Nintendo, Sony et mêmes sur les émulateurs (qui eux sont interdit, même sans jeu, car ils ont été conçus par Nintendo, les bios et autres leur appartiennent), mais ces jeux qui disposent d'une distribution très inférieur aux officiels, ne sont pas connus, alors qu'ils sont légaux...
Afin de mieux vous le faire comprendre, je vous donner un exemple que même un abruti pourrait comprendre, vous avez un lecteur CD Sony, Sony a-t-il le droit de vous interdire de lire un CD Phillips dessus ? La réponse est non.
Nintendo est en tort, mais ils savent que personne n'ira porter plainte contre eux...

Damascus_quint
Damascus_quint
Niveau 27
17 juin 2008 à 16:13:15

Confondre un lecteur CD et une console vidéo utilisée pour faire du hack/jeu maison... (le FL en est capable je crois) :noel:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:13:58

Le freeloader exploite une faille, c'est là toute la différence qui fait que Nintendo peut le bloquer.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:20:54

Juridiquement, c'est pareil, la loi ne fait pas de distinction sur le matériel audio-visuel entre les CD, les ordis, les consoles...
Certes, zoner une machine est légal également (j'ignorais que le FL exploitait ce genre de faille, au temps pour moi), mais même le zonage est remis en cause, car je suppose qu'en brave moutons que vous êtes, vous ne vous êtes jamais demandé d'où vient le zonage, il a été créé pour permettre d'éviter qu'un film ne connaisse un flop en salle parce que de nombreuses personnes l'importe, mais il a été détourné, il est devenu un moyen de contrôle sur le marché pour les multi-nationales, et est remis en cause tant par les associations de consommateurs que par les juristes eux-mêmes.
Pour me part, je me contrefous de cette mesure, je comptais racheter le jeu FR de toute façon, et je ne regrette absolument d'avoir payer 50 euros pour avoir le jeu plus tôt...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:24:07

Le FL ne permet RIEN D'AUTRE que de jouer à des jeux importés sur une Wii d'une région différente à ce même jeu.

Damascus_quint
Damascus_quint
Niveau 27
17 juin 2008 à 16:27:46

Le zonage est remis en cause, possible, après tout on est en perpétuelle évolution. Sinon en effet je savais pas tro pas quoi ça servait (je pensais que c'était lié aux trucs pal-secam-ntsc ou je sais pas quoi, bref encore un truc auquel je comprends rien et dont j'ai la flemme de rechercher :noel: ).

Après, si on combine ton exemple de Sony, ce qu'a fait Nintendo et le coup du "il n'y a pas de différences", ça voudrait dire que Sony peut installer un programme anti-Philips dans ses lecteurs CDs :noel: . (Remarque, certains lecteurs mp3 le font, avec leurs formats spécifiques).

Nintendo a parfaitement le droit de vouloir protéger la Wii (et se protéger en fait) de l'exploitation de ses propres failles. Même si ça a des conséquences fâcheuses (bye les jeux imports).

Ninib
Ninib
Niveau 7
17 juin 2008 à 16:33:29

Bon sang c'est le topic des moins de 15 ans ici ?
Nintendo font ce qu'ils veulent avec leurs joujous, qui vous êtes pour protester ?

Les arguments du genre : "putin j'ai payé 50 euro deja et faut que je le repaie" --> poubelle. Quand vous aurez l'age de vous raser vous tomberez sur bien pire à payer en imprevu et c'est pas les 50 d'argent de poche qui paieront.

Faut apprendre à ne pas brayer et vivre en société, chacun à des droits sur ses produits, faut lire les chartes des fois ( a ba oui vous avez du les accepter en payant les jeux et la console)

DannyBoule
DannyBoule
Niveau 4
17 juin 2008 à 16:35:08

http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1348&Itemid=1

Nintendo à réussit à protéger ça console.

Mais en même temps ils ont bloqués pas mal de trucs qui m'interessait... :-(

Saks
Saks
Niveau 5
17 juin 2008 à 16:36:42

Déjà faut arrêter d'y voir juste votre nez dans cette MaJ,

Elle corrige une faille de sécurité, c'est un CORRECTIF DE SÉCURITÉ , c'est pas un truc pour empêcher l'utilisation du freeloader, ça corrige un problème qui n'est pas utilisé seulement par le freeloader.

Vous croyez sérieusement que Nintendo allait laisser une telle faille évidente (utilisée par une société autre pour faire du profit, c'est dire la taille) , juste pour laisser marcher un programme tiers alors que y'a des tonnes d'autre exploitations possible?

(Entre temps Damascus a posté ce que je voulais dire sur ce post dans sa 3e partie =x)

Ninib
Ninib
Niveau 7
17 juin 2008 à 16:37:45

allez se battre avec une fourche contre des bulldozer n'a jamais rien donné :s

D'un coté ya ceux qui attendent le jeu officielement et ceux qui ne peuvent pas avoir un freeloader et payer en import.
De l'autre ya ceux qui peuvent.

Pour avoir une equité on tranche, ca va dans le sens de ceux qui attendent c'est tout

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:39:39

J'ai pas envie d'attendre 4 ans (ou plus) pour pouvoir jouer à certains jeux Wii :o))

La vidéo du moment