Si tu as lu Sakurai, tu saurais les différences majeures.
Par exemple, le jeu est plus aérien que Mêlée, les persos restent plus longtemps en l'air, ils "flottent", et c'est un gameplay très différent (pas en touches, mais au niveau de la maniabilité).
De plus, les techniques de "pro" de Mêlée ne sont pas si bien que ça, personnelement, le WD et autres conneries, je sais les faire, mais après tu passe ton temps a réfléchir aux techniques qui te perettent de gagner et tu ne pense même plus aux autres aspects du jeu.
Le L-cancel, ok, ça c'est pas trop casse-tête à faire et on prend rapidement l'habitude, mais moi ces histoires de SHANAFF par exemple, ça me fais doucement rigoler...
C'est vrai que c'est afréable de pouvoir exploiter toutes ces techniques, mais après je trouve ça vraiment bête, ça gâche le jeu...
Je trouve que c'est plutôt bien qu'ils aient enlevé ça, en plus ça rééquilibre le niveau entre ceux qui savent le faire et ceux qui ne savent pas
(quand je jouait avec mon meilleur ami, il perdait tout le temps à cause de ça, pourtant il joue très bien, mais il utilisait pas ces techniques et il était trop lent à cause de ça. Et bien au final, c'est lui qui s'amusait le plus car il ne se prennait pas le choux à réfléchir à tout ce bordel).
Sur ce, bonne nuit