Prologue: la naissance du robot suprême.
Angel Island-4H36.
Knuckles, le jeune échidné vivant sur Angel Island, l'île flottant grâce a l'émeraude maîtresse. Mais un jour un robot nommer Mecha Sonic MKII, qu'il avait déjà précédemment arriva sur Angel Island. Le jeune échidné lui fonça dedans, poing en avant mais juste avant de prendre un coup de Knuckles, Mecha Sonic MKII allongea ses jambes pour éviter le coup, se mettre sur l'émeraude mère et devenir Super Mecha Sonic MKII! Sous cette forme il lança des boules que notre échidné éviter. Mais il usa de toutes ses forces pour lançer une boule faisant une explosion sur toute l'île. Knuckles était vaincu, Mecha Sonic MKII avait voler l'émeraude maîtresse ainsi que les Emeraude du Chaos et Sonic ayant vu l'explosion alla vers Angel Island mais Metal Sonic MKII était déjà partit et Angel Island s'était écraser dans la mer.
Angel Island-5H00.
Sonic ayant vu Angel Island s'écraser dans la mer y alla et vit le sanctuaire des émeraudes vide ainsi que... Knuckles sur le sol, blesser.
Sonic: ça va mon vieux?
Knuckles: il m'as fait mal.
Sonic: de qui?
Knuckles: Mecha Sonic MKII.
Sonic: mais tu l'avez détruit!
Knuckles: je le croyais aussi.
Puis la discutions continua.
Nouvelle base d'Eggman-5H19
Eggman: tu as tous?
Mecha Sonic MKII: oui tenez.
Il lui passa les émeraude du Chaos et l'émeraude mère.
Eggman: merci.
Puis il les plaça dans des socles exprès pour chacune dont un géant au milieu pour la maîtresse ensuite un esprit de la couleur de chaque émeraude sortit et Eggman prit un laser qui envoie n'importe où dans le monde et tira sur les esprits afin de les protèger par des monstres dont un boss. Ensuite, puisque les esprits était les pouvoir positif il ne restait que les négatifs et après avoir brancher des fils reliait a un casque il plaça Mecha Sonic MKII sur la l'émeraude maîtresse et lui mit le casque afin qu'il aspire tous les pouvoirs.
Eggman: bientôt je serais le maître du monde. ROBOT déplace Angel Island.
Puis les yeux de Mecha Sonic MKII devinrent rouge et Angel Island alla droit vers l'ouest très vite.
Angel Island-5H21.
Sonic: ahhhh on va mourrir.