CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fic) The legend of Zelda

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:25:24

haku2b :d) j'avais dit que j'introduirais peut-être des épéistes.
Metaknighthero :d) :gne:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:11:06

:up:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:41:44

:up:

Yze Yze
MP
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:45:03

Arrete tes ups tu vois bien que personne ne la lis
Si tu veux que ton topic soit populaires, met une suite

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:34:43

T'as raison, je devrais faire des suites plus souvent mais je suis avide de coms :bave: et puis, en ce moment, les punitions pleuvent et mes parents ont instauré un programme interdisant l'ordi plusieurs jours dans la semaine. Dernier up, la prochaine fois que je poste la-dessus ce sera pour faire la suite :)

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:02:03

Ah ok le nombre de commentaires :noel: Bon, allez, voiçi la suite promise.

Chapitre 4 : un monstre marin

3 jours plus tard…

Link se réveilla en sursaut. Il avait entendu un bruit, et tout le bateau avait tremblé. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il s’aperçu d’abord qu’il était tombé de son lit. Le bateau tangua une nouvelle fois, et le chandelier qui était posé sur sa table de chevet tomba. Link se releva rapidement, puis piétina les flammèches. Un grondement se fit entendre, et si Link avait tourné la tête, il aurait vu une vague spectaculairement large se fracasser contre le hublot, qui se fissura. Pourtant il n’avait pas besoin de voir pour se rendre compte qu’il était pris au beau milieu d’une tempête. Après s’être habillé, il se précipita dehors, ou il vit l’équipage en train de tirer des cordages, de hisser tel ou tel bidule, d’abaisser telle ou telle babiole, et tout ça sous la pluie, car il pleuvait des hallebardes. Link contempla la scène, puis il vit une vague gigantesque s’écraser sur le pont l’un des marins fut percuté par la masse imposante de l’eau et vola dans les airs en poussant un hurlement déchirant dans la nuit. Son corps allait percuter la surface de l’eau, quand un tentacule jaillit de l’eau et ensserat le marin qui se débattit en hurlant, mais le membre visqueux lui plongea le corps dans l’eau.

-C’était quoi, ce truc ? fit Link.
-Quoi ??? cria le marin, car le grondement de la pluie était trop dense pour entendre quoi que ce soit.
-Là, la chose qui vient d’emporter l’autre type, la !
-Mais qu’est-ce que… Commença l’autre.

C’est alors qu’un nouveau tentacule apparut et fendit l’air en frappant. Link pu se baisser, mais l’autre membre de l’équipage n’eut pas cette chance. Emporté par le tentacule, il disparut dans l’eau comme le premier.

-BRANDS-LE-BAS DE COMBAT !!! hurla le capitaine, qui avait tout vu.

Tout l’équipage se retourna, et pu admirer la dizaine d’autres tentacules qui, bientôt, frappèrent et emportèrent des marins en passant. Ces derniers purent cependant attraper et utiliser comme des armes tout ce qui leur tombait dans les mains.

-Attaquez, attaquez !!! criait le capitaine en se battant contre un tentacule avec un sabre.
-AARRGGH ! répondit l’un de ses hommes.

Ike aussi avait rejoint le combat. À ses côtés, l’un des marins venait de se faire frapper par un des tentacules, avait volé dans les airs et atterrit tout droit dans l’eau. Là, une chose ronde et visqueuse venait de se dévoiler.

-Regardez ! cria Link. La tête !

En effet, c’était bien la tête qui sortait de l’eau. C’était une chose avec une énorme bosse vers le haut, deux yeux globuleux, pas de nez, pas de narines, mais une énorme bouche en forme de trou béant dans laquelle s’étalaient plusieurs rangées de trucs pointus qui devaient lui servir de dents. La bête grogna, puis se tourna vers le capitaine occupé avec l’un de ses tentacules. Soudain, le membre dégoulinant d’une matière un peu liquide et visqueuse inconnue a ce jour, s’enroula autour de la taille du capitaine et le ramena vers la tête du monstre, lequel le fixa de ses yeux énormes. Au moment de le dévorer goulûment, le capitaine arracha de sa ceinture un poignard dont la lame faisait une quinzaine de centimètres, puis le lança sur le monstre qui poussa un cri affreux :

-GAAAARGULEUURRRRGH ! OUAAAAAH !

Il lança le capitaine dans les airs, mais celui-ci réussi à prendre appui sur un mât, et s’éjecta pour retomber sur la créature avant de lui planter un deuxième couteau sur la bosse que le monstre avait sur le crâne. Il l’arracha ensuite, puis se rendit bientôt compte qu’il avait lancé la première arme dans la gueule du monstre, lequel l’avait avalé, d’où la cause du cri. Quand le capitaine retomba au sol, Ike fit un bon prodigieux vers la tête de la créature, dont je vais maintenant appeler Kraken pour faciliter la lecture (désolé pour ce passage, je ne pouvais pas faire autrement).

-Que faites-vous ??? hurlât le capitaine. C’est un Kraken ! Un monstre indomptable qui hante les océans depuis la nuit des temps, même si il apparaît très rarement !
-Je sais ! lui répondit Ike. Vous m’avez donné une idée avec votre façon de lancer le poignard !

En deux temps trois, mouvements, Ike se fit attraper par un autre tentacule. Comme le capitaine, il se fit hisser devant le monstre, c’est alors qu’il tendit la main vers la gueule du Kraken. Une flamme incandescente en jaillit et frappa le Kraken de plein fouet. Après avoir poussé un hurlement similaire au premier, ce fut un rayon compact de feu qui le percuta. En flammes, le monstre lâcha Ike qui se laissa tomber au sol. Le Kraken agrippa le navire de tous ses tentacules et le fit doucement basculer sur le côté. Un marin tomba, roula, hurla et se fit intercepter a temps par le Kraken qui l’engloutit tout entier. De nombreux autres se firent enfourner, puis le bateau fut complètement tourné a la verticale, le pont vers le Kraken et la coque face a l’océan. Link, Ike, le capitaine et quelques autres s’agrippèrent aux cordages. C’est alors que Link la vit. Une forme énorme allant a toute vitesse vers le navire. Un raz-de-marée.

-Oh, et puis, zut, fit Link avant que la masse de l’eau ne percute la coque de plein fouet. Zut, alors.

À suivre…

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:03:51

Okay, j'm'imprime tous ça, et je lis ce soir :p) .

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:05:28

Et n'oublie pas de commenter içi :oui:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:08:12

T'inquiète, t'inquiète.
T'façon où je pourrais commenter d'autre, dis moi ?

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:08:45
  • entre le "dis moi" et le "?" il y a un :noel: .
Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:12:05

Entre deux paragraphes, il n'y a rien :noel:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:20:14
  • bave devant son écran a l'idée de commentaires*

Bah... Up :noel:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:34:01

Voilà, j'ai tous lu.
Tous d'abord, je tiens à te dire que tu es vraiment doué. Des personnes de 15 ans peuvent ne pas être de ton niveau. Franchement, tu as un réel talent :coeur: .
Ton écriture est vraiment agréable à lire et pas lourde. Je suis très bien rentré dedans :oui: . Des mots simples et des phrases simple, mais vraiment très efficaces. Tu écris très bien :) .
Voilà maintenant les quelques défauts. Oui, pour améliorer ton niveau déjà excellent, il faut que je cite les défauts :o)) . Il y a quelques phrases maladroites mais pas beaucoup, donc ça, ça va :) . Tu devrais peut être décrire un peu plus les chose environnante, comme l'océan ou la forêt. Et puis j'ai trouvé la façon dont les habitants d'Hyrule rejettent Link un peu incohérente. De toute façon c'est fait et tu peux pas revenir dessus, mais je te dis juste :) .
Et c'est tout pour les défauts. Je le redis, je me suis régalé à lire ta fic :-) .

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:36:41

Dans mon ancienne fic sur AS, j'avais fait partir Link parcequ'il voulait voir du pays et être dépaysé, mais j'ai trouvé ça un peu c** alors j'ai changé :noel:

Merci pour le coms, c'est vraiment sympa de dire que certaines personnes ayant plus de ton age peuvent faire des fics d'une moins bonne qualité.

Sur ce, salut, je vais manger.

:bye:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:39:41

Ah bah non, en fait je ne mange pas tout de suite. Je vais en profiter pour écrire la suite...

En attendant, commentez, ca vous fera pas de mal :)

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:35:53

Up :o)) ?

Darkden Darkden
MP
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:17:21

cette histoire a le mérite de ne pas être banal pour un Zelda, assez interessant de lire et perso je trouve pas que la reaction des hyliens soit si bizarre c'est même plutot coherant limite, peut etre un peu gros et rapide mais c'est pas grave ! sinon il parait que t'as 15 ans ? alors ouai c'est assez chouette de voir quelqu'un qui ecrit, jsui pas beaucoup plus vieux mais bon ^^

bon bin j'ai fait mon travail de upage de page alors j'attend la suite avant de vraiment donner un avis plus complet ^^ !

Tchô
bon courage

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:19:43

Lol, nan, il a pas quinze ans du tout, il en a dix. Ce que je voulais dire c'est qu'il égalait certaine personne de quinze ans :oui: .

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:40:10

Cassé (avec un K comme KC)
:dehors:

linkachu linkachu
MP
Niveau 7
18 juin 2008 à 20:47:31

:up:
Elle est trop bien cette fic!
Moi j'ai qu'une chose à dire, continue! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment