CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fic) The legend of Zelda

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
20 mai 2008 à 22:42:02

Superbe !

Simplement peut-être trop de lignes vides ? Enfin, peu importe... Aussi, le fait d'interpeller les elcteurs donne un style presque de one-man-show... Mais c'est sympa, en plus tu réussis à introduire un bon suspense :ok:

tangae57 tangae57
MP
Niveau 7
21 mai 2008 à 17:29:31

Je suis un grand fan de Zelda et je suis tres interressé par ta fiction je peux pas dire que j'aime car la on as quaziment rien sir l'histoire sinon c'est tres bien continue car c'est une bonne idée ^^.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:37:58

Cool :)

J'essaierai de mettre quelques épéistes la-dedans, comme Ike ou SPOIL Marth SPOIL ou Pit et même MétaKnight... Ca me coûtera rien puisque j'ai tout refait, c'est plus du tout la même que celle d'All Soluces :)

Tiens, voiçi le lien. Mais vous ne pourrez pas envoyer de coms, elle est aux archives.

http://www.gamecube.allsoluces.com/forums/a_13-1-fans-fics.html

C'est la première, en haut. Bonne lecture !

PS : Le méchant est le même sur les deux fics. Si vous avez une idée sur l'identité du type, postez içi.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:18:42

Je uppe pour ne pas faire un triple post quand je posterais le prochain chapitre :merci:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:03:01

Triple post :noel:

Allez, voila la suite. Mais ce chapitre est long et un peu moins bien, quoique... Lisez :fou:

Chapitre II : Link, l’exil

Il galopait, sa tenue verte flottant au vent, son épée dans son dos, chevauchant Epona… Link.

Il y avait déjà un an que Ganondorf avait disparu, Excalibur fichée dans la cicatrice causée par la lame de l’épée du conseil des sages. Depuis, le temps avait passé, et beaucoup de choses avaient changé. D’abord, un détail notoire : les monstres avaient disparu. Cela c’était passé ainsi. Lorsque Ganondorf s’est fait abattre par Link et Zelda, les monstres s’étaient soudainement tordus de douleur, étaient agités de spasmes, de terribles convulsions et s’étaient soudain enflammées, tordues de douleurs atroces avant de s’écrouler sur le sol et d’être réduits en poussière.

Ensuite, la vapeur mauve qui hantait la forêt de Firone et qui annihilait toute forme de vie humaine osant s’en approcher (à part les monstres, vous vous en doutez) s’était évaporée, mais cela s’était fait moins vite. Il avait fallu une nuit pour que toute trace de la vapeur maléfique disparaisse.

Depuis, les « touristes » arrivaient, de contrées parfois bien lointaines, pour pique-niquer dans la forêt, et quelques magasins étaient ouverts aux alentours. On avait creusé et fini par former des sources grâce a des eaux souterraines inespérées. Kikoulou, le vendeur de lanternes, faisait fortune, car pour accéder à la forêt, il fallait passer par une caverne qui était si sombre que les gens s’y perdaient(en fait, Link avait allumé des torches a l’intérieur mais Kikoulou les avait éteintes afin de gagner de l’argent).

Le seul problème dans tout ça, c’est que Link, l’épéiste bien connu, S’ENNUYAIT FERME. Plus de monstres à tuer, de seigneur et de sorciers diaboliques et fous à exterminer et cætera.

-Pff… Fit Link tout en traversant la forêt.

Les gens se retournaient sur son passage, le regardaient, le montraient du doigt, chuchotaient, mais tous pensaient la même chose.

-Eh, regardez, qui est-ce ? demandait l’un.
-C’est Link ! s’exclamait l’autre.
-LE Link ? Celui qui a tué Ganondorf ?
-Mais oui !
-Si vous voulez mon avis, ce type est dangereux. D’après ce que l’on sait, ce fut facile pour lui de vaincre le mal incarné ! Il est donc plus fort et même peut-être plus dangereux que lui…

Voilà ce que les gens racontaient sur Link depuis la défaite du seigneur des ténèbres. Bien sûr, il y avait Zelda et les villages de Cocorico, Le village de Toal et le village abandonné pour le défendre, mais… Rien ni personne n’y pouvait quoi que ce soi. Link lui, le savait, et en était malheureux. N’avait-il pas bravé mille dangers pour les sauver, ces gens-là ? Et puis, il y avait eu la caverne de l’Ordalie qu’il avait explorée de font en comble pour se rendre plus puissant.

Mais soudain, tout chuta. Des dizaines d’Orcs et de Bokoblins, ces monstres assoiffés de sang, jaillirent d’entre les arbres et se ruèrent sur les gens, un peu plus loin. Epona prit peur, rua, mais Link tira sur son mors afin de la calmer et se lança contre les monstres qu’il percuta de plein fouet. Des Orcs volèrent dans tous les sens, mais les Bokoblins ne renoncèrent pas pour autant. Ils contre-attaquèrent et lui sautèrent dessus, mais furent interceptés par les flèches de Link. L’un d’eux parvint cependant à s’accrocher à la selle d’Epona d’une main tout en essayant de frapper Link de sa massue. D’un moulinet de l’épée, Link l’envoya mordre la poussière et se jeta sur les survivants qu’il élimina rapidement. Tout cela l’avait bien défoulé, mais il n’avait pas réalisé que se faire agresser par des monstres, leur assaut aussi pathétique fut-il, pouvait l’inquiéter autant. Que signifiait l’arrivée de nouvelles vagues de monstres ? Avaient-ils retrouvés leur maître ? Link cherchait des réponses à ses questions, mais, bien entendu, ce n’est pas resté planté là qu’il les trouverait, ces réponses. Il était perdu dans ses pensées, mais il entendit soudain :

-Eh ! Link a vaincu ces monstres !
-Oui, mais…
-Bien sûr ! Cela pourrait être parce qu’il veut se faire bien voir de nous, avant de nous attaquer !

Les rumeurs des conversations reprirent, mais Link tonna :

-Bien ! Après tout le mal que j’ai subi sur vous, c’est en me comparant a Ganondorf que vous me remerciez ! Soit, je quitte l’Hyrule, seules les déesses savent si je reviendrais un jour !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Link avait décidé de partir en exil.

À suivre…

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:15:29

Postez, zut ! si personne n'envoie ses posts, je serai banni pour flood !

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:00:19

surtout pas il faut que tu continue

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:06:43

Merci. Je uppe encore un peu le temps que d'autres lecteurs arrivent. :salut:

saurontheking saurontheking
MP
Niveau 9
22 mai 2008 à 21:25:51

G-E-N-I-A-L
:noel:
La tâche de reprendre Twilight Princess , aussi dure puisse-t-elle paraître , eh ben tu la rempli a merveille . ^^

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:30:59

Merci beaucoup. J'ai créé le chapitre ce soir :gni:

saurontheking saurontheking
MP
Niveau 9
22 mai 2008 à 21:55:50

Mais de rien :gni:

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
22 mai 2008 à 22:02:45

j ai que 2mot a dire

I love

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:00:51

Chapitre 3 ½ : l’abordage (c’est un peu un demi-chapitre de pub, comme il est très court et que je voulais montrer que je n’ai pas arrêté.)

Maintenant, il ne lui restait plus a Link qu’à trouver un coin tranquille, loin des menaces et des imbécillités que racontaient les gens à son sujet. Mais bien sûr ! Il avait entendu parler d’un port que l’on avait bâti, depuis que certains avaient découvert quelque chose que l’on n’avait encore jamais vu : l’océan. Ce port se trouvait dans la forêt de Firone, un peu plus loin. Link se retourna et galopa vers le port. Il s’approcha d’une cabane miteuse dans laquelle il acheta les billets. Une fois dehors, il acheta de l’huile, quelques flèches et plusieurs bombes ainsi que des potions guérisseuses, puis paya le voyage pour Epona et monta sur le pont. Il avait pris le premier bateau qu’il avait trouvé, il ne savait donc pas exactement ou il allait. Mais peu lui en importait. Il avait appris par l’intermédiaire de deux personne âgées qu’ils allaient sur un autre continent, et cela lui suffisait ( :noel: ).

Lorsqu’il embarqua, il fit le tour du navire et regarda un peu les autres passagers. Il y avait deux couples, une femme, un homme, un grand-père et une grand-mère avec leurs enfants et petits-enfants, et pour finir, un type a l’air sombre et aux cheveux violets, qui portaient une épée très longue faite dans une matière qui ressemblait à de l’or, mais Link savait que c’était impossible. Il avait une mine patibulaire et des cernes énormes, ce qui allait parfaitement avec sa tunique déchirée et sa cape bouffée aux mites. Enfin, quelques marins circulaient et annonçaient que le départ allait arriver. Link patienta en allant voir sa jument dans la cale. C’est alors que le départ fut sonné et que le vaisseau commença à bouger…

La traversée du navire se faisait calmement. 1, non, 2, non, 3 jours s’étaient écoulés depuis que le bateau était parti. C’est alors qu’un marin, en haut d’un mat, cria :

-Navire en vue, capitaine ! Attendez, je prends ma longue-vue !

Après une longue hésitation, il hurla :

-Ce sont des pirates ! Fuyons !

Aussitôt, tous les passagers se penchèrent près du bastingage. En effet, au fur et a mesure que le navire s’approchait, on pouvait voir, en haut d’un cordage, un drapeau noir orné d’une tête de mort, ainsi qu’un drapeau rouge, ce qui signifiait que tout le monde périrait sans exception si les pirates réussissaient leur abordage…

BLAM !!!

Le boulet de canon siffla aux oreilles de Link et des autres et pulvérisa un mat juste derrière eux.

-Ripostez ! hurla le capitaine. Marins, armez-vous de tout ce que vous trouvez ! Il y a des armes dans la cale ! Donnez-en aux passagers et enfermez-les dans la cabine en bas pour qu’ils puissent se protéger si les autres attaquent !

Après ces paroles, il fixa le navire d’un regard inquiet…

À suivre.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:08:43

Double post et tout petit up, je veux maintenir ce topic en première page le temps que d'autres arrivent.

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:44:10

Mini-mini-mini up.

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
01 juin 2008 à 16:20:34

Encore up, mais cette fois, finie la chaîne de posts ! xD

Ta fic prend réellement son envol (niveau scénario)dans ces derniers chapitres, et même si je trouve parfois le raisonnement de la population un peu simpliste, l'idée est extrêmement intéressante... Je me demande si tu vas faire intervenir Termina ou encore un autre territoire Zelda déjà existant, mais en tous cas, continue d'avoir cette imagination :ok:

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:02:02

Et a propos de ton avis sur la façon dont je raconte ? ( :noel: )Sinon, les territoires seront un peu les mêmes que ceux de mon ancienne fic mais c'est la que je me rend conte que c'est mauvais de vous donner le lien car vous n'aurez plus la surprise. Les territoires vont êtres tirés de Golden Sun 1 et peut-être que ceux de GS2 seront la aussi :ok: mais ne spoilons pas...

Gobougreg Gobougreg
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:36:56

Chapitre 3 2/2 : L’attaque.

Link frappa, puis soupira. Il était la depuis pas mal de temps déjà, en train de combattre. Il s’était porté volontaire (avec l’homme aux cheveux violets) pour assister les marins et le capitaine afin d’assurer la défense du bateau, mais les pirates avaient néanmoins attaqué. Link se battait contre l’un d’eux, un type brutal et baraqué qui avait un gros sabre et une hache d’une taille spectaculaire dont Link n’avait pas spécialement envie de tâter. Il roula sur le côté afin d’éviter un coup et utilisa sa botte secrète : Coup à revers. L’ennemi fut projeté en avant, se releva, mais se prit le pied dans des cordages divers. Link donna un coup de pied dans un mât qui pivota et laissa l’autre suspendu dans les airs par le pied à cause des cordes, et au-dessus de la mer. Il trancha le cordage de son épée et regarda le colosse se noyer en hurlant, mais il entendit un bruit écoeurant derrière lui. Link fit rapidement volte-face et découvrit un corps transpercé de part en part par une longue épée en or. Le cadavre portait une masse et s’apprêtait visiblement à l’enfoncer sur le crâne de Link, et avait une expression de surprise sur son visage balafré. Le corps tomba sur le sol dans un bain de sang et Link vit l’homme aux cheveux violets essuyer son épée sanglante avant de déclarer à notre ami :

-Eh bien, on dirait que je t’ai sauvé la vie. Tel est pris qui croyait prendre, n’est-ce pas ?
-Je…
-De rien. Tu peux m’appeler Ike, fit l’autre comme s’il lisait les questions dans l’esprit de l’épéiste.
-Je… Non, rien. Je m’appelle Link, je viens d’Hyrule et il y a un pirate armé d‘une hache derrière toi, fit Link en sortant son arc et en tirant une flèche qui vint se planter entre les deux yeux de l’autre.
-Bon, merci. Il faudrait qu’on y aille, là. Les autres ont l’air d’avoir des problèmes.

Sur ce, il s’éloigna et fonça dans le tas. Link se releva et se lança à son tour dans la mêlée. Bientôt, les pirates furent trop nombreux pour Link, qui s’enfuit a contrecoeur. Il grimpa à un mat par l’intermédiaire d’une sorte d’échelle de corde géante et, à mi-chemin, il se retourna et constata que les pirates le suivaient toujours.

-Mais c’n’est pas vrai, dit-il.
-J’vais te crever, mon poulet, lui dit l’un des pirates. Tu peux faire tes prières !
-Pas si je fais ça, riposta Link.

Il dégaina son épée et frappa le cordage qui fut tranché net, et les pirates tombèrent en arrière en hurlant.

-Mais… Qu’est-ce que… Non…Non ! N… AAAAAAAAAAAAH !!!!!

Ils tombèrent tous, et il n’en y avait qu’un qui le réflexe de s’accrocher a la partie restante de l’échelle en corde.
-Je vais te… Te… TE PULVÉRISER !!!

Enfin, il l’aurait fait si Link, d’un moulinet, n’avait pas frappé à nouveau la corde. Avec une vitesse incroyable, le pirate s’agrippa au pied de notre épéiste et se balança dangereusement. Link ne pu se servir de son épée pour se défendre et tomba. Ils réaterirent miraculeusement sur une sorte de « branche » qui sortait du mât et qui servait à maintenir la voile. A peine remis du choc, ils s’empoignèrent et se donnèrent des coups de poings et de pieds par dizaines, avant de retomber à nouveau. Dans les airs, Link arracha un couteau de la ceinture du type et se débarrassa de lui par un superbe coup de pied, avant de planter l’arme dans la voile. Il glissa jusqu’en bas et lorsqu’il atterrit, il se dirigea directement vers l’homme et lui plongea le couteau au plus profond de son cœur. Il retira soigneusement la lame poisseuse de sang et il la jeta dans l’eau. Alors qu’il allait se retourner pour repartir au combat, il vit que tous les pirates s’étaient enfuis en hurlant :

-Cet homme a tué le capitaine ! Il a eu le chef ! Tirons-nous, vite !

Le bateau déserta sous le tir des canons de l’autre navire et ne revint pas.

Les marins attendirent, mais l’un d’eux lança :

-OUAIS !
-OUAIS ! reprirent-ils tous en choeur.

La journée se termina sans encombre.

Une fois de plus, Link démontra son courage et se tira à nouveau d’une situation périlleuse, et sans salir son beau costume ( :noel: )

A suivre…

Et n'oubliez pas de commenter en passant :)

Haku2b Haku2b
MP
Niveau 18
04 juin 2008 à 18:20:16

c est genial ta fic mais je croyais que sa ne parler que de Zelda alors pourquoi ta mit ike?

et en tout cas il a toujour 1mystere

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:22:05

Robin-Nami devrait te conseiller! :oui: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment