Eagle , le topic ne sera pas en deuxième page !
Chapitre 3
A Port-Lacanaie , Goomélie attendait toujours la réponse de Mario . Ayant déjà effectuer des recherches , elle savait approximativement où était le fameux trésor . N'ayant aucune réponse de Mario , elle partit à la recherhce du trésor seule . Elle prit de la nourriture et quelques petites affaires . En rassemblant ses informations , elle sut que le trésor était près du Château de Carbocroc . Elle se rendit dans les sous-sol de Port-Lacanaie , près du tuyau menant à la Plaine Dragobé . Dans les sous-sol , elle rencontra à nouveau le vieux Toad de la poste . Elle lui dit :
-"Encore vous ?
-Je vous attendais , dit le vieux Toad .
-Que me voulez-vous ?!
-N'avances pas ! N'avances pas ! conseilla le vieux Toad .
-C'est quoi votre problème ?!! Mais lâchez-moi ! Au secours !! Ouaaaaaaaaaaaaaahhh !!!"
Sur une île paradisiaque se trouvant dans les mers du sud appelé Ile de la Vallée d'or , une nouvelle se répandit vite .
-"T'as vu ça ?
-Ouais , et on a pas plus d'infos ?"
Une jeune fille inconsciante fut retrouvée sur la plage . C'était uen Goomba habillée en archéologue et avec une queue de cheval blonde . Mais ... c'est Goomélie ! Elle se réveilla ne sursaut :
-"Quoi ?! Où suis-je ?!
-Elle s'est réveillée ! cria un Toad .
-Prévenez le chef ! ordonna un Koopa à carapace rouge .
Goomélie ajouta :
-Mais qui êtes-vous ?
Soudain , un Koopa approcha . Sa carapace était jaune et fissuré , il avait une cicatrice sur la joue droite . Il dit :
-Laissez-moi passer ! Je sais d'où elle vient ! Elle ...
-Dégage ! cria un Goomba , arrête avec ton blablabla ! On en a assez !
-Le Koopa doré bégailla :
-Mais .. mais ... je sais comment ...
-Tu nous as déjà arnaqué Koopidorléon ! dit le Goomba .
Goomélie intervena : Koopidorléon ?! Mais ...
Une jeune Toad dit alors :
-Vous le connaissez mademoiselle ?"
Après quelques discussions , le Koopa doré s'en alla et les villageois emmenèrent Goomélie chez le chef du village .
-"Dites-moi , où sommes-nous ? dit Goomélie .
-Nous sommes sur l'Ile de la Vallée d'or , réponda le chef du village , mais je me présente : Je suis le chef de ce village , Koopa-Nova . Enchanté . Comment vous appellez-vous ?
-Goomélie . l'Ile de la Vallée d'or vous dites ...
-Comment êtes-vosu arrivez ici ?"
Elle lui raconta l'histoire du trésor et du viel homme . Elle ajouta aussi que dans ses recherches , elle lut le nom Koopidorléon . Le chef lui répondit :
-"Ah oui ? Ce Koopa est très mystérieux et assez dangereux . Avant , c'était un grand pirate . Ca tête était mise à prix à 800 000 pièces ! Il peut-être un rapport avec votre trésor .
-Peut-être ... 800 000 pièces vous avez dit ?! Mais c'est énorme ! Et ... mais quand j'y pense , j'ai lut un passage sur un pirate mis à 800 000 pièces ... Je dois aller le voir !
-Il habite en plein dans la Forêt des Herbes Bronze . C'est un endroit très dangereux ! A chaque pas dans cette forêt , on risque sa vie et cette homme est très dangereux !
-Je dois aller le voir ! C'est important pour moi !
Goomélie était déterminée à trouver Koopidorléon .
A l'Observatoire de la Comète , tout va mal . Les Grandes Etoiles disparues et l'Observatoire privé de son énergie , les Lumas tombèrent dans la panique . Que faire ? Que faire ? Harmonie avait un plan : Partir à la recherche des Grandes Etoiles mais comment ? L'Observatoire ne sachant plus se déplacer , comment traverser les galaxies ?
Fin du chapitre