CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) les aventures de Dadidou

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:45:07

voici ma 1ère fic :ok:
je tiens a dire que les textes seront relativement courts et que les suites prendront souvent pas mal de temps a arriver en raison du boulot que j'ai pour le bac ...
bien je commence

chapitre 1: le calme avant la tempête

Le roi auto-proclamé Dadidou semblait tout a fait à l'aise sur son trone en or.
Dadidou avait un large sourire lorsqu'il s'adressa a l'un de ses fidèles serviteurs les waddlee dee:
-Le repas est-il bientot prêt, Angor?
-ca ne saurait tarder mon seigneur, fit-il d'un ton monotone
Angor était plus costaud que ses congénères, c'est la raison pour laquelle il semblait avoir plus d'aisance a s'adresser au roi Dadidou.
Quelques minutes plus tard, le repas fut prêt et il fut directement amené jusqu'au trone de Dadidou où une grande table en bois avait été installée comme à tous les repas.
Dadidou n'avait aucune tenue durant les repas, ce qui forcait parfois ses invités a ne pas finir les assiettes tellement le spectacle était écoeurant.
Bref, tout se passait comme prévu au royaume des rêves, Dadidou n'était pas un dictateur et permettait a tous les habitants du royaume de vivre aisément. Il avait toujours eu un caractère bienvaillant bien qu'il soit assez fénéant et rustre.
Le royaume n'avait d'ailleurs pas été attaqué depuis que ce dernier était au pouvoir. Les seigneurs des royaumes voisins avaient de bonnes relations avec lui, bien qu'ils le considèrent pratiquement tous comme un pinguoin fénéant et incapable de véritablement gouverner un royaume.
Seulement depuis quelques temps, sur une terre voisine, un étrange manoir avait été érigé. L'architecte était inconnu, ce qui le rendait d'autant plus mystérieux. Le roi Dadidou avait d'ailleurs envoyé deux de ses serviteurs courageux afin de visiter ce manoir si terrifiant, ils n'étaient jamais revenus.
Malgré cet accident, Dadidou semblait désormais se désinterresser de ce manoir et avait repris sa paisible vie dans son immense chateau.
Alors que le roi avait d'autres chats a fouetter, le peuple quant a lui sentait une menace future. La même question résonnait dans leur esprit:
"Cet accident est-il le premier de toute une série? Ce manoir peut-il mettre en danger à lui tout seul le royaume des rêves?"

voila :ok:
qu'en pensez-vous?

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
03 mai 2008 à 19:47:02

bien mais il se passe pas grand-chose et c'est un peu court (sa doit etre l'intro) bonne chance pour la suite :oui:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:50:12

je confirme, il s'agit bien de l'intro :ok:
tkt pas pour la suite, il y aura beaucoup plus d'action

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:52:30

Les Waddle Dee ne parlent pas et ce passage est faux :

Bref, tout se passait comme prévu au royaume des rêves, Dadidou n'était pas un dictateur et permettait a tous les habitants du royaume de vivre aisément. Il avait toujours eu un caractère bienvaillant bien qu'il soit assez fénéant et rustre.
Le royaume n'avait d'ailleurs pas été attaqué depuis que ce dernier était au pouvoir. Les seigneurs des royaumes voisins avaient de bonnes relations avec lui, bien qu'ils le considèrent pratiquement tous comme un pinguoin fénéant et incapable de véritablement gouverner un royaume

Et le récit est un peu trop sérieux ... C'est pas Fire Emblme u sais :ok:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
03 mai 2008 à 19:53:54
  1. Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  2. Posté le 03 mai 2008 à 19:52:30 Avertir un modérateur
  3. Les Waddle Dee ne parlent pas et ce passage est faux :

Le royaume n'avait d'ailleurs pas été attaqué depuis que ce dernier était au pouvoir. Les seigneurs des royaumes voisins avaient de bonnes relations avec lui, bien qu'ils le considèrent pratiquement tous comme un pinguoin fénéant et incapable de véritablement gouverner un royaume

Et le récit est un peu trop sérieux ... C'est pas Fire Emblme u sais :ok:

C'est pas grave meme si il y a des incohérences on peut bien le modifier pour en faire une fic .

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:57:48

Robin ==> c'est une fic, destresse mec :ok:
en gros je me fonde pas sur les vrais jeux kirby, je fais justement des mélanges, et tu verras par la suite que Dadidou ne sera pas le seul perso issu de Brawl!
je compte bien en intégrer d'autres :ok:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:59:19

et on pourrait dire pareil pour les fics où Link parle :ok:
puisque tu sais bien que Link ne parle pas, et pourtant dans leurs fics il parle
voila et moi j'ai décidé de faire parler les waddle dee :ok:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:53:10

la suite demain soir normalement :ok:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
04 mai 2008 à 19:44:04

allez voici la suite:

chapitre 2: une nuit de terreur

Dadidou, couché dans son lit aux couleurs rouges et bleues, essayait de dormir. Mais cette nuit était froide, et le moindre coup de vent faisait froid dans le dos. Alors qu'il venait à peine de trouver la position la plus confortable, un cri de terreur retentit dehors, il était si fort que tout le château avait dû l'entendre.
Décidé, Dadidou se rhabilla en vitesse, prit son fidèle maillet, et sortit accompagné de quatre waddle dee (dont Angor) dans la pénombre des jardins du château.
Pratiquement tous les habitants du château étaient sortis, certains semblaient morts de peur, d'autres armés de leur parasol étaient prêts a se battre si un danger surgissait.
-Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé? rugit Dadidou d'une voix roque
-Ca vient de là mon seigneur, fit un waddle dee effrayé
Un brouhaha retentit alors au coeur de la foule. Mais celui ci fut interrompu par un nouveau cri qui provenait toujours de la même direction. La foule se mit à reculer. Les plus courageux eux-mêmes étaient désormais terrifiés, Dadidou ,lui, semblait exaspéré.
-Mais c'est quoi encore ce bordel??
-Si vous voulez mon avis mon seigneur, je crois que le mieux serait d'aller voir ce qui se passe, tout cela bien sûr avec une extrême prudence! fit alors Angor plus sérieux que jamais.
Dadidou réfléchit un moment, laissant un moment de silence, puis d'un air grave leva son maillet et désigna ses quatre fidèles:
-Vous, venez avec moi, on va essayer de régler ça au plus vite pour que je puisse retourner au plumard, ok?
-A vos ordres mon seigneur, répondirent en coeur les quatre désignés.
Les quatre waddle dee, précédés de leur roi, se mirent en marche dans le jardin.

Ils marchèrent un moment dans les gigantesques jardins du château, si bien qu'ils ne trouvèrent aucune trace de la personne qui avait pû crier. Les jardins menaient également à la forêt des géants, une forêt inhabitée autrefois habitée par des géants batisseurs des montagnes qui existent aujourd'hui au royaume des rêves.
-Eh, venez voir ce que j'ai trouvé, cria un waddle dee à ses camarades.
Ils s'approchèrent et découvrirent un rubis aux éclats bleutés prêt du portail menant à la forêt.
-Je ne sais vraiment pas comment ce rubis a pû arriver là, les gardes font le tour des jardins chaque jour et jamais ils n'ont fait pareille découverte, fit Angor ébahi par la beauté du rubis.
-Comment se fait-il que le portail soit entr'ouvert? Tu ne vas tout de même pas me dire que ce sont les gardes qui ont oublié de le fermer, Angor? fit Dadidou sur un ton accusateur.
-En effet mon seigneur! répondit Angor avec un rictus. Je serais d'avis que nous continuions nos recherches dans la forêt afin de découvrir ce qui s'est réellement passé.
-Je suis du même avis Angor, fit Dadidou en levant la tête comme si il voulait défier quelqu'un de plus grand que lui. Gardes, préparez vos parasols, il va certainement y avoir de l'action!

Ils partirent alors dans la forêt. Ils marchèrent longtemps et ne rencontrèrent étrangement aucun ennui.
-Mon seigneur, je vous en pris, si nous continuons nous tomberons directement sur le ... manoir, fit le plus petit waddle dee d'une voix tremblante. Je vous en pris...
-Allons Meder, fit Dadidou, si jusqu'ici nous n'avons pas eu d'ennui, nous n'en aurons pas plus au...
Dadidou n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que quelquechose lui rentra dedans, le projetant a terre, puis disparut de nouveau. Angor avait sorti son parasol armé d'une lame à son extrémité et se tenait prêt à en découdre. Dadidou s'était rapidement relevé tenant fermement son maillet, alors que les trois autres waddle dee s'étaient rassemblés formant un cercle avec leurs parasols tremblants de peur.
La créature allait surement revenir à la charge, seule son ombre était visible, elle sautait d'arbre en arbre.
Soudain, du haut d'un gigantesque arbre, la créature prit son élan et bondit sur Dadidou qui eut le réflexe d'asséner un coup de maillet avant que la cible l'atteigne. Elle vola jusqu'au tronc le plus proche émettant un bruit à son impact.
Les combattants s'approchèrent avec leur roi en première ligne. Il s'agissait d'une sorte de cop vert, il portait des gants blancs et des chaussures rouges. Dadidou resta perplexe et fit un pas en arrière en voyant que le cop revenait à lui.
Ce dernier ouvrit les yeux et passa en revue tous ses adversaires quand son regard vint se poser sur Dadidou. Tous deux se regardèrent un moment et le grand roi finit par prendre la parole en premier:
- C'est impossible ... c'est toi Jet?

voila voila, le 3è chapitre dans la semaine :ok:

Ownyke
Ownyke
Niveau 7
04 mai 2008 à 20:14:16

C'est très bon pour une 1ere fic. Les fautes d'ortho sont minimes, par contre il y a pas mal de fautes de synthaxe, et de répétition qui pourraient rendre le texte plus accrocheur si elles était remplacés pas des attributs. Sinon, je le redis, c'est vraiment bon. :ok:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
04 mai 2008 à 20:22:17

merci beaucoup Ownyke :-)
je vais essayer d'arranger ça lorque je ferai la suite dans la semaine :ok:

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
05 mai 2008 à 13:28:18

oula zut, pour ceux qui auraient pas compris à la fin, il s'agit d'un coq et non pas d'un cop :ok:

La vidéo du moment