allez voici la suite:
chapitre 2: une nuit de terreur
Dadidou, couché dans son lit aux couleurs rouges et bleues, essayait de dormir. Mais cette nuit était froide, et le moindre coup de vent faisait froid dans le dos. Alors qu'il venait à peine de trouver la position la plus confortable, un cri de terreur retentit dehors, il était si fort que tout le château avait dû l'entendre.
Décidé, Dadidou se rhabilla en vitesse, prit son fidèle maillet, et sortit accompagné de quatre waddle dee (dont Angor) dans la pénombre des jardins du château.
Pratiquement tous les habitants du château étaient sortis, certains semblaient morts de peur, d'autres armés de leur parasol étaient prêts a se battre si un danger surgissait.
-Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé? rugit Dadidou d'une voix roque
-Ca vient de là mon seigneur, fit un waddle dee effrayé
Un brouhaha retentit alors au coeur de la foule. Mais celui ci fut interrompu par un nouveau cri qui provenait toujours de la même direction. La foule se mit à reculer. Les plus courageux eux-mêmes étaient désormais terrifiés, Dadidou ,lui, semblait exaspéré.
-Mais c'est quoi encore ce bordel??
-Si vous voulez mon avis mon seigneur, je crois que le mieux serait d'aller voir ce qui se passe, tout cela bien sûr avec une extrême prudence! fit alors Angor plus sérieux que jamais.
Dadidou réfléchit un moment, laissant un moment de silence, puis d'un air grave leva son maillet et désigna ses quatre fidèles:
-Vous, venez avec moi, on va essayer de régler ça au plus vite pour que je puisse retourner au plumard, ok?
-A vos ordres mon seigneur, répondirent en coeur les quatre désignés.
Les quatre waddle dee, précédés de leur roi, se mirent en marche dans le jardin.
Ils marchèrent un moment dans les gigantesques jardins du château, si bien qu'ils ne trouvèrent aucune trace de la personne qui avait pû crier. Les jardins menaient également à la forêt des géants, une forêt inhabitée autrefois habitée par des géants batisseurs des montagnes qui existent aujourd'hui au royaume des rêves.
-Eh, venez voir ce que j'ai trouvé, cria un waddle dee à ses camarades.
Ils s'approchèrent et découvrirent un rubis aux éclats bleutés prêt du portail menant à la forêt.
-Je ne sais vraiment pas comment ce rubis a pû arriver là, les gardes font le tour des jardins chaque jour et jamais ils n'ont fait pareille découverte, fit Angor ébahi par la beauté du rubis.
-Comment se fait-il que le portail soit entr'ouvert? Tu ne vas tout de même pas me dire que ce sont les gardes qui ont oublié de le fermer, Angor? fit Dadidou sur un ton accusateur.
-En effet mon seigneur! répondit Angor avec un rictus. Je serais d'avis que nous continuions nos recherches dans la forêt afin de découvrir ce qui s'est réellement passé.
-Je suis du même avis Angor, fit Dadidou en levant la tête comme si il voulait défier quelqu'un de plus grand que lui. Gardes, préparez vos parasols, il va certainement y avoir de l'action!
Ils partirent alors dans la forêt. Ils marchèrent longtemps et ne rencontrèrent étrangement aucun ennui.
-Mon seigneur, je vous en pris, si nous continuons nous tomberons directement sur le ... manoir, fit le plus petit waddle dee d'une voix tremblante. Je vous en pris...
-Allons Meder, fit Dadidou, si jusqu'ici nous n'avons pas eu d'ennui, nous n'en aurons pas plus au...
Dadidou n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que quelquechose lui rentra dedans, le projetant a terre, puis disparut de nouveau. Angor avait sorti son parasol armé d'une lame à son extrémité et se tenait prêt à en découdre. Dadidou s'était rapidement relevé tenant fermement son maillet, alors que les trois autres waddle dee s'étaient rassemblés formant un cercle avec leurs parasols tremblants de peur.
La créature allait surement revenir à la charge, seule son ombre était visible, elle sautait d'arbre en arbre.
Soudain, du haut d'un gigantesque arbre, la créature prit son élan et bondit sur Dadidou qui eut le réflexe d'asséner un coup de maillet avant que la cible l'atteigne. Elle vola jusqu'au tronc le plus proche émettant un bruit à son impact.
Les combattants s'approchèrent avec leur roi en première ligne. Il s'agissait d'une sorte de cop vert, il portait des gants blancs et des chaussures rouges. Dadidou resta perplexe et fit un pas en arrière en voyant que le cop revenait à lui.
Ce dernier ouvrit les yeux et passa en revue tous ses adversaires quand son regard vint se poser sur Dadidou. Tous deux se regardèrent un moment et le grand roi finit par prendre la parole en premier:
- C'est impossible ... c'est toi Jet?
voila voila, le 3è chapitre dans la semaine