CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Destination ! \o/

Chevalier-Allah
Chevalier-Allah
Niveau 5
03 mai 2008 à 11:11:35

Je joue sans objets naturellement, mais leur présence dans un match ne me dérange pas du tout :hum:

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
03 mai 2008 à 12:02:01

Pour en revenir au sujet, je comprend le message des BD, mais pour moi je les trouve pas spécialement drôles.

Ce que je peux reprocher -et ce qui m'agace- sont ces joueurs qui se croient toujours dans SSBM et font des duels 4-stock sans objets sur DF et essaye d'imiter les techniques genre WD mais qui n'ont plus besoins d'être réalisé. Bref, les ex-tourneyfageurs sont encore condamner à jouer à SSBM. Voila sans doute ce que ces BD veulent nous montrer. Le temps de ces matchs est révolu! Il faut s'adapter à son environnement (utiliser des objets au bon moment, faire attention aux dangers du stage...).

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:21:56

Je me demande si la plupart d'entre vous savent au moins ce que signifie "professionnel"...
Un professionnel dans une activité est une personne qui a fait de cette activité son métier et qui gagne de l'argent grâce à ça...
Techniquement, il n'y a presque pas de pros à Smash, vu que je pense pas que la plupart des "pros" ont fait de SSB leur boulot -_-.
Iwant, je comprends pas pourquoi tu cherches absolument à dénigrer ceux qui font des DF sans objets, si ça leur plait, laisse-les faire, s'ils se disent pros, laisse-les faire aussi, ils te portent préjudice en faisant ça ?
Je vois pas pourquoi vous faites une montagne de cette histoire...

SSBB CA : 1676-3966-4454
Pseudo Online : Dracs

Tamiss69
Tamiss69
Niveau 7
03 mai 2008 à 14:57:29

Ouais c'est vieux hein.

Dis donc t'as vraiment une dent contre les gens qui aiment jouer sur le skill et pas sur le hasard on dirait... c'est quoi le prochain truc que tu sortiras ?

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:08:32

Car on est sur un forum et c'est justemment le but d'un forum de partager ses opinions, et ça fait de ce topic un des plus intelligent du forum.

Et là ça m'énerve quand tu parles de la définition pro! On dit pro pour signifier quelqu'un qui est bon au jeu! Un expert si tu veux!

"Je vois donc pas trop pourquoi le fait de se concentrer sur un perso pour jouer dans un style qui peut faire gagner de l'argent ne peut pas être qualifié de "pro""

Tu l'as dit; se concentrer sur un perso! Alors là, il devient un pro pour ce personnage. Mais pas un pro pour Super Smash Bros. Brawl. Un pro sur Super Smash Bros. Brawl est bon avec tout les persos, sur toutes les arènes, avec tout les objets et n'importe quels options. Donc tu prends le nombre de personnages fois le nombre d'arènes fois le nombre de combinaisons possibles d'objets fois le nombre de combinaisons possibles d'options et ça donne quelque chose de bien plus gros que 1, c'est à dire toujours le même perso sur Final Destination sans objet avec des vies et aucun autre paramètre.

Un vrai pro, ou expert, est bon peu importe la façon de jouer. C'est comme si quelqu'un se dit super bon à Super Mario Bros. alors qu'en fait il est seulement vraiment bon pour le monde 1-3. Ça fait pas de lui un pro du jeu, mais un pro du monde 1-3. Tout comme ceux qui font toujours le même truc ne sont pas des pros du jeu, mais des pros de Falco-Final Destination-No item-no options.

Typs
Typs
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:25:09

Bon déja explique moi commen on fait pour métrisé parfaitement tout les persos, tout les objet etc... C'est IMPOSSIBLE et dans se cas les pro n'existe pas, donc les joueur les plus fort au monde ne sont pas pro et perssone ne l'est. Autant utilisé le terme pro pour les plus fort non?

Et ton exemple avec SMB sa n'a rien a voir, puisque SMB est un ensemble de plusieur level, et tu est obligé de tous les faire et donc de les connaitre par coeur pour étre pro, SSBM c'est diférent puisque c'est du combat où pour faire disparaitre le facteur chance on est obligé de choisir certain terrain, d'enlevé les item etc...Et comme c'est un jeu de combat pourquoi perdre son temp en essayant de métrisé tout les persos alors que métrisé parfaitement un seul suffit emplement.
Et puis si tu joue avec telle perso puis que tu t'entraine lomgtemp avec un autre, tu perd forcément les réflexe que tu avais avec le premier, alors 25 persos comme sa...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:10:52

Oui, c'est impossible de TOUT maîtriser, théoriquement. C'est là qu'interviennent improvisation et adaptation, justement. Forcément qu'un type saurait pas savoir par cœur comment réagira Pit s'il se prend un Bob-Omb à 29% en plein saut sur le niveau New Pork City, mais justement, il aura à se défendre en conséquence.

Et l'argument du "Ils jouent pour de l'argent" pour moi, c'est le fond, parce que franchement quand on joue dans l'unique but de gagner quel que soit la façon de jouer, tout ça parce qu'il y a une pensée avide derrière, j'appelle pas ça du Gaming.

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:15:56

Suis-je le seul à le constater, ou ce topic serait-il en train de tourner en rond?

Chacun campe sur ses positions...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:31:22

C'est pas comme si c'était une exclusivité. =/

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:40:32

"Et là ça m'énerve quand tu parles de la définition pro! On dit pro pour signifier quelqu'un qui est bon au jeu! Un expert si tu veux!

"Je vois donc pas trop pourquoi le fait de se concentrer sur un perso pour jouer dans un style qui peut faire gagner de l'argent ne peut pas être qualifié de "pro"" "

Tu m'excuseras, mais le terme "professionnel" a un sens qu'il faut respecter et connaitre si on l'utilise...
Que tu dises "expert" d'accord, mais "pro", non.
J'y suis pour rien si la plupart des gens ne connaissent le vrai sens de professionel -_-.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Professionnel

SSBB CA : 1676-3966-4454
Pseudo Online : Dracs

monsieurpoivre
monsieurpoivre
Niveau 9
03 mai 2008 à 17:48:21

Le figuré, ça éxiste :ok:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:49:11

Arrêtez de jouer avec les mots. Vous avez très bien compris ce que les gens voulaient dire en utilisant le terme "Pro". >_>

Typs
Typs
Niveau 9
03 mai 2008 à 18:18:50

iwanttobelieve Posté le 03 mai 2008 à 17:10:52
O"ui, c'est impossible de TOUT maîtriser, théoriquement. C'est là qu'interviennent improvisation et adaptation, justement. Forcément qu'un type saurait pas savoir par cœur comment réagira Pit s'il se prend un Bob-Omb à 29% en plein saut sur le niveau New Pork City, mais justement, il aura à se défendre en conséquence. "

+1 (et oui je met +1 a iwant, incroyable non?) Mais faut pas oublier le facteur chance, si ton adversére ressoi plein de super objet et toi t'a juste une pokeball avec poisiréne, tu peux improvisé tant que tu veux l'autre sera toujours avantagé, et si vous éte a peut prés même du niveau...

"Et l'argument du "Ils jouent pour de l'argent" pour moi, c'est le fond, parce que franchement quand on joue dans l'unique but de gagner quel que soit la façon de jouer, tout ça parce qu'il y a une pensée avide derrière, j'appelle pas ça du Gaming."

Sauf que dans les tournois ya pas que l'argent qui conte, je suis d'accord qu'il y a des joueur qui sont la juste pour le fric, mais la majorité veule juste se mesuré au joueur trés puissant et s'amusé le plus possible, le fric, c'est un +.

Rirox
Rirox
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:42:11

ca n'est même pas une question de camper sur ses positions ou pas... perso,je joue le plsu souvent sans objets mais j'accepte de jouer avec et je n'en fais pas un drame,au contraire,comme l'ont dit d'autres plus haut. je tolère que les personnes qui jouent avec les objets jouent à smash,parce que les objets sont une option du jeu. Mais toi,tu ne tolères pas qu'on retire les objets et que certains ne jouent que sur certains niveaux, juste parce que tu as décidé que "sans les objets,le jeu,c'est le mal"?

pourtant,retirer les objets est aussi une option...si ton trip c'était de jouer avec des monsieur saturn au max en objets,je pense pas qu'on te ferait de réflexions.c'est ton chois,tu joues comme tu le sens. mais respecte l'opinion des autres et laisse les vivre un peu,quoi... ca sert à quoi de casser du sucre comme ça sur une catégorie de personnes,juste parce qu'ils pensent différemment de toi?

sjulien83
sjulien83
Niveau 6
03 mai 2008 à 19:14:16

selon moi , (presque) chacun d'entre vous a raison/tord sur certains points.

voila ce que je pense (mais bon ne vous mettez pas a gueuler pour rien)
1)un professionnel est certes quelqu'un qui fait d'une activité un travail rémunérerais d'une quelconque façon , mais dans le cas des joueurs de jeux vidéo ils se nomment "pro" pas pour le sens professionnel mais effectivement pour le sens d'être expert a ssbb (et oui après tout je vois mal comment un tournoi pourrait payer ton loyer chaque mois hein :sarcastic: )

2) Ok , si ils veulent ils peuvent jouer sans objets et sur un terrain plat lors d'un tournoi (et a la limite je m'en fiche qu'il le fassent d'une manière ou d'une autre)
mais l'embêtant est qu'il se sont mit a jouer de cette manière
même lors de matches entre amis, et la le fun disparait (bon après les joueurs peuvent en être consentant mais bon pas tout le monde ne joue de cette manière la , et après certains ne voudront plus jouer avec eux)
pas la peine de jouer a TOUS les matches que se soit seul (cpu) ou entre amis de cette manière , ils y a plusieurs modes dans ce jeu pourquoi ne pas varié les plaisirs?
surtout pour voir ensuite des matches internet a chaque fois sans objet et sur un terrain plat , très beau certes mais plat et sans pièges/animation spécial mis a part le fond.

3) je vois que certains joue sans items et sur DF uniquement car ils se sont entrainer uniquement la et ils auront plus de chances de gagner...pour un tournoi ok , mais pour le reste? franchement sa sert a quoi de gagner ou perdre contre des amis si on ne s'y amuse pas et ou le plus fort gagnera toujours (du moins plus fort sur un certains personnage , sur un terrain plat , sur une partie sans objets , sur un match 3 stock ...... :sleep: ) franchement je trouve sa ennuyant de toujours refaire le même matche
autan y ajouter des items , il y aura plus de fun , sa t'entraine a éviter toutes situation favorable a l'adversaire , et sa donne une chance a un ami qui joue depuis peu de temps.
après tous qu'est ce que l'on perd lors d'un match amicale si l'on perd ? rien.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
05 mai 2008 à 02:05:15

Alors pourquoi dans chaque tournoi c'est toujours pas d'objets sur Final Destination avec des vies et aucune autre options?

Car dès qu'il y a un moindre obstacle, vous voulez pas?

Dites moi où est le <<facteur chance>> dans le stage des Ice Climbers par exemple. Aucun. Le glacier bouge et fait toujours le même train train, il y a des plateformes à briser, des morceaux de glaces qui tombent à un endroit et un poisson qui sort lorsqu'on est près de l'eau.

Déjà là, faire un duel donne plus de défi qu'une simple plateforme. Et jouez sans cesse là dessus et vous serez meilleurs que n'importe qui car vous aurez l'avantage du terrain.

Mais bon, dès qu'il y a un moindre obstacle, <<tout les noobs vont me battre et on va dire que je suis nuuuul!!!!>>.

Où est le facteur chance dans Big Blue? Dans Onett? Dans le monde de Kid Icarus? Ces stages ont des choses de plus, qui rajoute un défi que vous préférez enlever.

Idem pour les objets. Il y a autant de chances qu'un marteau tombe près de vous que près de l'adversaire. Où est l'injustice dans ceci?

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
05 mai 2008 à 11:55:53

De toute façon sur DF dans Brawl le background est trop beau : tous les joueurs le matent au lieu de combattre :bave:
PS : Valable aussi pour la musique :bave: :bave:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:49:56

Mais c'est pas le seul avec un beau décors et une belle musique.

Il y en a 40 autres comme ça.

Noeliste-Marth
Noeliste-Marth
Niveau 1
05 mai 2008 à 17:42:13

Je plussoie Sauvegarde :content:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:49:15

Chacun ses preference!Si tu veut faire un duel reglo ou on peut pas se sauver en fesant du 1VS1 sans objet et 3vies!Moi j'aime bien mais pas tout le temps!

La vidéo du moment