CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleurs joueurs mondiaux (/ perso)

cloudnemesis
cloudnemesis
Niveau 6
24 mai 2008 à 22:09:50

"Je ne voulais justement pas parler de maîtrise de personnage car certains confondent très souvent. Sur ce point on est d'accord, Smash Bros. se base sur la maîtrise du personnage.
"

Pas que. SC et autres c'est QUE maîtrise du perso. SSB c'est aussi maîtrise des objets, des terrains et autre.

"Encore une fois, ceci est une idée reçue. Cela dépend de la personne, on ne peut pas faire de généralités. "

Dans YouTube, je vois rarement, si ce n'est jamais, des vidéos de tourneyfags avec des persos autres que ceux cités.
Bref, s'il existe des tourneyfags qui jouent sans ces persos, ils doivent être extrêmement rares.

"C'est cohérent. Et encore, pour moi, même avec les objets, la chance n'a vraiment rien à voir dans le jeu (mis-à-part pour les bombes qui apparaissent à n'importe quel moment -_-). Enfin, sur ce point de vu là, on ne pourra jamais se mettre d'accord, il évident que pour moi, son côté technique est basé sur les techniques avancées que vous refusez de pratiquer. =) "

Bah
-Poke Float
-New Pork
-Big Blue
etc.

Ca par exemple c'est des trucs où la chance est omniprésente, après y'a les terrains classiques du type Battlefield ou Fontaines des Reves. Les terrains mixés avec Corneria etc.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:12:31

Oui mais arretez les gars on y arrivera jamais comme ça! :hap:
Iwant est partit il y a un moment deja!Lui il a compris au moins que sa ne menait a rien!Alors STOP! :(

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:13:15

Je pensais pas à toi CloudNemesis, au contraire je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut toucher à tout dans Smash :)

darkteam
darkteam
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:16:41

Oui enfin tu sais, SC c'est vraiment pas un jeu où tu vas mettre longtemps à maîtriser ton personnage. Tu bourrines les boutons et t'as une chance sur deux de gagner.
Les vidéos sur Youtube, elle sont pour la plupart extraites de tournois, ou de "friendlies" et je peux te jurer que vraiment beaucoup de personnens utilisent des personnages comme Samus, Link, les Ice Climbers, et tout un tas d'autres.

Les stages que tu cites, il n'y a aucunement une part de chance dedans. Il suffit de savoir jouer un minimum pour ne pas se suicider...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:20:01

OK. Reprenons ton post.

"Si si, c'est Ken Hoang. Et arrête de dire des conneries, Smash Bros se joue en 4 stocks sur des stages comme FD, Yoshi's Story, Stade Pokémon, Dream Land, ou encore Fontaine des Rêves, et sans objets."

Bon, déjà la façon dont tu le dis, ça se voit pertinemment bien que tu sais que d'une façon ou d'une autre, c'est illogique et que la façon dont tu l'énonces de manière cinglante montre aussi que t'as envie de faire ton rebelle élitiste. Soit.
Donc, non, Smash Bros. ne se joue pas sur FD, Yoshi's Story, ... Enfin si, il s'y joue mais pas tout le temps. La force de Smash Bros. au niveau du level-design (Tiens, un mot anglais, arrête de lire), c'est la possibilité d'avoir tout un tas de niveaux possédant un certain nombre d'obstacles et éléments extérieurs, rajoutant à la foi de la difficulté, mais aussi de nombreuses possibilités. On peut envoyer son adversaire dans la gueule de l'Ultime Chimère, ou profiter de sa position pour utiliser un objet qu'il ne pourra pas esquiver.
De même pour les objets. Il rajoute, comme déjà cité, de la difficulté et des possibilités. Et les objets peuvent s'utiliser de plein de façons différentes, une batte ça frappe, mais ça lance aussi. Aussi, des objets qui peuvent paraître inoffensifs comme le Piège d'Animal Crossing peuvent se révéler surpuissants. De même, et en dépit de sa grande puissance, une personne qui obtient un marteau est facilement évitable, et même contrable ! Si on calcule comme il faut le temps et la situation de l'adversaire pour quand son invincibilité sera terminée, il y a moyen de placer un coup qui fait mouche. La puissance des objets, c'est de mettre une grande difficulté et apporter une dose de stress, le combat est très intense si des objets de grande puissance viennent à apparaitre en plein niveau.
Et aussi, un truc que tout le monde semble oublier : Smash Bros. est un CROSS-OVER. Lucas qui lance une Pokéball à Yoshi sur le niveau Château Assiégé avec le Fire Emblem Theme, c'est pas n'importe quel gosse qui balance n'importe quel objet à n'importe quel dinosaure n'importe où avec n'importe quelle musique en fond, c'est justement la MAGIE DE NINTENDO ! Les tourneyfags ça prend Fox parce qu'il waevdashlol bien, pas parce qu'ils aiment StarFox. Aussi, y a aucune magie de Nintendo à un niveau sans thème ... Y a un répertoire incroyable de références géniales, des dizaines de niveaux, d'objets, de personnages, des centaines de musique ...
Aussi, il serait temps d'arrêter de coller l'étiquette chance à tout bout d'champs aussi. Vous êtes pas des emogirlz, vous allez pas chialer parce que votre adversaire a eu une balle Smash et pas vous. Il a eu une balle Smash ? Esquivez-le, ou arrangez vous pour lui reprendre. C'est ça l'une des forces de Smash Bros., celle de devoir S'ADAPTER, IMPROVISER. Dans un jeu de combat classique, si vous connaissez tous les persos du jeux, vous arriverez à prévoir les mouvements du gars, etc ... Dans Smash Bros., c'est IMPOSSIBLE. On pourra jamais prévoir que Pit nous lance un Unira lorsqu'on essayait de remonter sur l'arène.
C'est ça SMASH bon sang, la magie du Monde de Nintendo qui se démarque de tout l'Univers du Jeu de Combat, son nombre incalculable d'obstacles QUI NE MISE PAS QUE SUR LA MAÎTRISE DU PERSONNAGE mais aussi sur celle d'éléments extérieurs comme le level-design complexe et les objets, qui sont absents de jeux de combat classiques. fgsfds. C'est aussi la joie de pouvoir incarner un personnage qu'on adore, le tout pour frapper d'autres personnages qu'on adore aussi. C'est une gameplay riche aux couleurs de Nintendo, comme compilation d'éléments différents y a pas plus Ultime.
Le tourneyfag n'a rien d'un joueur pro (Et commencez pas à jouer sur les mots, ici je dis pro dans le sens personne qui joue très bien à Smash Bros. en restant dans son esprit), un tourneyfag c'est juste un gars qui veut gagner à tout prix, alors il supprime tous les obstacles qui pourraient le gêner et risquer de devoir mettre en danger sa maîtrise qui est celle et seule celle de son personnage.
Un exemple avec un autre jeu : Je joue énormément à Super Mario Bros., notamment pour le Speedrun et le Sequence Breaking, mais faut pas rire : C'est pas ça l'esprit de Super Mario Bros., c'est celui d'avoir un jeu au concept simple mais très efficace, sur un level design relativement peu fourni mais qui, au finale, se montre diaboliquement ingénieux. Son esprit c'est pas celui de passer à travers un Goomba pour terminer un niveau plus vite. Pourtant, ça m'amuse beaucoup, mais je me proclamerai jamais pro par rapport à un gars qui termine un niveau très vite sans avoir à utiliser les glitches du jeu.
Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que Smash Bros. est un jeu unique où une façon de jouer plein de possibilités est la quintessence de son Esprit, et supprimer tous les éléments qui font sa richesse vont effectivement à l'encontre des bases que celui-ci pose. Alors oui, je le crie haut et fort, l'Esprit de Smash c'est LA DIVERSITÉ, LA MAGIE DE NINTENDO ET LE NOMBRE DE POSSIBILITÉS ÉNORMES. C'est pas faire des matches vides de l'intérieur tout ça pour absolument gagner, généralement parce que t'as une récompense derrière, c'est de là que découle l'esprit Tourneyfag.

Voilà.

Ah, et aussi, le mot "Gaming" est très souvent utilisé, tout comme Gameplay ou Design, si t'es anglophobe à ce point t'as qu'à traduire toutes tes pages avec Bablefish. -_-'

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:25:43

Rien à redire.

darkteam
darkteam
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:46:39

Tout ce pavé pour moi, c'est un honneur. Avant de répondre, je tiens juste à te signaler que mon post était bien évidemment ironique mais avec une part de véracité.
Je te signale également que je te reproche de sortir tes expressions anglaises à profusion car cela te rend moins crédible et un peu élitiste (si si, ça donne ce genre là). Je suis le premier à utiliser des ce genre de termes. Enfin bref, passons.

Bon, pour ce qui est du jeu, du contenu, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai acheté Smash Bros premier du nom et également sa suite étant un gros fanboy Nintendo. Les personnages à découvrir, les musiques (certaines sublimes), les trophées à collectionner et à lire, toutes les références et clins d'œil présents dans le jeu... Bien sûr que c'est pour ça que j'adore la série. Au premier abord du moins.

Passons maintenant à la partie "technique" du jeu. Avant, et ça je le défends depuis toujours, pour moi il n'y a pas de facteur chance dans Smash Bros. Que les choses soient claires.
En revanche, il est parfaitement possible de prévoir les coups que le joueur jouera en face (et cela s'appelle le mindgame, point récurent à tous les jeux de combat, tu ne peux pas me m'enlever), et prévoir en fonction. La Directional Influence (une expression anglaise, donc =) ), permet, elle, par exemple, de feinter ton adversaire en lui faisant croire que tu pars dans un sens pour mieux le suprendre. Et cela consiste en une technique de base, c'est donné à tout le monde.

Pour ce qui suit, j'aimerai citer un paragraphe que tu as posté :

"Le tourneyfag n'a rien d'un joueur pro (Et commencez pas à jouer sur les mots, ici je dis pro dans le sens personne qui joue très bien à Smash Bros. en restant dans son esprit), un tourneyfag c'est juste un gars qui veut gagner à tout prix, alors il supprime tous les obstacles qui pourraient le gêner et risquer de devoir mettre en danger sa maîtrise qui est celle et seule celle de son personnage."

:d) Eh bien évidemment, et comme je l'ai dis dans un de mes autres posts, c'est totalement faux. Je vais prendre un exemple simple et concret. Crois-tu que quelqu'un qui joue avec les objets et sur n'importe quel terrain bref tout ce que tu veux, serait capable de battre un "tourneyfag" avec ses propres règles (celles du mec qui joue avec objets) comme tu le dis si bien ? Eh bien absolument pas. Il préférera jouer sans objets sur un stage de son choix, mais il parviendra toujours à battre son adversaire.

Je ne te parlerai même pas des expressions telles que wavedash (pitié arrête de dire wavedashlol c'est d'un ridicule, et ça te rend beaucoup moins crédible, je te jure...), L-Cancel je sais que tu y es totalement hermétique.

Bref, je suis totalement d'accord avec toi pour dire que Smash Bros c'est la magie de Nintendo, incarner le personnage de nos rêves pour tabasser ce foutu Kirby, collectionner les trophées et tout un tas d'autres choses.
Mais un autre aspect du jeu se tourne vers le pro-gaming, et ça, tu ne peux pas le nier.

Et heu, hum, ne confonds pas les personnes, je ne t'ai jamais reproché le fait de sortir le mot gaming, je l'utilise moi même très souvent.
Sur ce, j'espère avoir été clair.

Merci d'avoir répondu au passage. =)

DamieninP3
DamieninP3
Niveau 6
24 mai 2008 à 22:51:33

attendez SMBM ?! on peu pas jouer en ligne a mêlée ? comment vous savez que ya quelqun de super fort alors ?

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:53:38

Bravo! :( T'es content? Et je ne voit pas pourquoi tu dit qu'il est pas convaincant? :( Et c'est tellement navrant je pense,que c'est pour sa qu'il plaisante la dessus mais encore faut il le comprendre!OUI je sais comment pourait on etre serieux si on plaisante!Et bien.......

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:11:25

Tu voudrais pas la fermer Meta ? Serieux , tes commentaires débiles ne font pas avancer le débat. ( wesh twa ossi kesta la mek kikoo t toi, je sais. )

darkteam
darkteam
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:11:42

Je n'ai absolument rien compris à ton post Metaknighthero.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:12:19

Quand je dis prévoir, c'est que dans un jeu comme Tekken, tu connais les coups de ton adversaire à l'avance. Tu sais que Yoshimitsu possède telle ou telle technique. Dans Smash Bros., tu peux pas prédire qu'un Unira ou une Orbe Smash va apparaître à tel moment dans telle situation, c'est ça l'improvisation. Et pourquoi me cites-tu le Directional Influence ? Qu'est-ce qu'elle a de spécial, cette technique ?
Et, en contrepartie, un Tourneyfag aura sans aucun doute lui aussi d'énormes difficultés sur un stage autre que DF, avec un perso autre que Fox et des objets. Sauf que lui joue sans obstacles et joue sur la maîtrise du personnage seule, alors que le vrai Pro joue dans n'importe quelles conditions, avec des dizaines d'obstacles tout en devant gérer l'improvisation et l'adaptation.
Et tu peux très bien parler des techniques dites avancées. J'y suis hermétique parce qu'au final on prend le perso avec qui ses techniques sont les mieux réalisables, et le personnage perd toute son identité, qui est déjà complètement oubliée à la base. En plus, faire du WaveDash (Voilà, j'ai retiré la parodie, No Heart Attack ?) ou tout autre technique de ce genre à répétitions, c'est digne du n00b qui bourine les boutons de sa DualShock en jouant à Tekken.
Et Kirby est un excellent personnage, je vois pas pourquoi tu l'appelles de cette façon, sais-tu au moins qui est vraiment Kirby ? (Enfin bon, ta phrase était peut-être juste un exemple random, mais ça paraissait plus comme un "Kirby est une merde.")
Et oui, effectivement, toute une facette du jeu se tourne vers le Pro-Gaming. À savoir : Battre n'importe qui avec n'importe qui, n'importe où, sur n'importe quel terrain et dans n'importe quelles conditions.
Et j'ai effectivement confondu avec DragoonSoul pour ce qui est du saisi anglophobe, désolé. >_<

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:20:56

Je suis pas du tout anglophobe, au contraire, je préfère l'anglais qui est bien plus pragmatique et bien moins tordu au niveau grammaticale que le français, c'est juste que je trouve ridicule le mélange anglais-français...
Sinon pour l'aspect improvisation, je suis d'accord avec toi, je ne considère pas que ce soit une bonne chose de jouer que DF en 4 stock, mais je comprend parfaitement que l'on apprécie cet aspect du jeu, vu que je l'apprécie.
M'fin, si vous voulez continuer à vous prendre la tête, c'est comme vous voulez, de toute façon, aucun de vous ne convaincra l'autre camp, perso je laisse tomber et je retourne jouer à Brawl (aussi bien sur DF sans objets que sur les autres niveaux :ok: )...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:25:49

T'aimes pas le mélange anglais/Français ? Gaming, design, pad, laser, fake, post, topic, stock, brawl, ... De l'Anglais y en a partout, et râler sur le mot "Gaming" c'est du grand n'importe quoi.

darkteam
darkteam
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:35:10

Bien évidemment, l'apparition des objets est totalement aléatoire, donc imprévisible (et donc apparition du facteur chance si une bombe te tombes dessus, mais juste dans ce cas-là selon moi).
Si je te cite la DI, en fait c'est pour te montrer qu'il y a une grande part de mindgame dans le jeu. La DI c'est ça : tu crois que je crois que tu crois que je vais faire telle chose... Bref c'est en fait le parfait exemple pour prouver que l'on peut prévoir les coups de son adversaire... ou pas. =P

En ce qui concerne le terme "Pro" pour un joueur de Smash Bros, j'pense que chacun en a sa propre définition. Je vais pas évoquer le sujet sinon on continuera à parler et on ne se mettra jamais d'accord.
La maîtrise des personnages, c'est une toute autre histoire. Moi, par exemple, j'utilise pas mal de persos dont Marth, Sheik, C.Falcon, Falco et Samus. Je dois avouer que le premier je l'utilise sans connaître l'univers de Fire Emblem (argh -_-). Avec les autres, c'est une toute autre histoire. Et pourtant, quand je joue contre un pote (on joue avec les règles officielles des tournois), ça ne m'empêche d'ailleurs pas d'utiliser wavedashes et autres L-Cancels...

Je n'oublie pas le charme de la série. Moi, je débloque TOUT dans le jeu, à 100% : trophées, sticks, personnages, stages etc. Ceci une fois fait je m'éclate à faire des matches avec mes amis sur le Chateau de Fire Emblem ou encore Hyrule avec des pokéballs et des lance pétards de partout, faut pas croire.
Mais lorsque que je veux jouer un peu plus sérieusement, j'enlève tout et c'est parti pour des parties endiablées où on apprend à faire de nouveaux combos et mieux maîtriser nos personnages.

Pour Kirby, c'était pris au hasard, je voulais juste dire qu'on pouvait se bastonner avec n'importe quel personnage de l'univers de Nintendo. J'aurai pu prendre Pikachu, Mario ou encore Fox hein. ^^

Et pour la remarque sur le pro-gaming, bah je te renvois à ce que je dis plus haut dans mon post.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:40:57

Non, justement, comme je l'ai déjà dit des milliards de fois, c'est justement considérer les matches tourneyfags comme du Serious Business et les matches normaux comme rien d'autre que du fun qui est une erreur totale. Les matches "normaux" sont pourtant bien plus chargés en obstacles et difficultés.
Et on peut très bien apprendre à maîtriser son personnage sur un niveau autre que DF&Co., d'ailleurs en plus on apprend du coup aussi à maîtriser le perso en fonction du level-design et à exploiter l'arène pour en tirer des avantages.

darkteam
darkteam
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:45:44

Chacun son avis là-dessus. Pour moi, les matches sur Place Delfino avec plein d'objets c'est pour délirer. C'est pas pour autant que j'aime pas ou que je leur donne moins d'importance, attention.
Cependant je préfère jouer avec les règles des tournois, question de préférences.

darkteam
darkteam
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:03:10

Sur, je te souhaite une bonne soirée, moi, je vais me coucher.

damascus_quart
damascus_quart
Niveau 9
25 mai 2008 à 01:00:40

D'une part Iwant, le TF ne cherche pas jouer absolument pour gagner, mais pour voir ce qu'il vaut à armes égales.

D'autre part c'est pas dur de comprendre qu'il y en a qui préfèrent que ce ne soit pas à la console de décicder des difficultés, mais de l'adversaire (et vice-versa)

On peut retourner ta phobie dans ce cas-là : les TF qui ne peuvent pas gagner à cause de pas de chance, deviennent les joueurs "normaux" qui ne sont pas capables de faire grand-chose si une batte-puis-coeur-puis-étoile-puis-FS-etc (bref, tout ce qui a aidé à la victoire) ne tombe pas à leurs pieds en mode "TF".

Il y a bien plus que Fox/Falco/sheik, comme ça a été dit, pas mal de persos sont joués, ça prouve ta non-connaissance du domaine (Kirby par exemple avec sa technique retorse :noel: )

Et enfin, ce que je préfère peut-être, comparer SMB à SC (excelent jeu au passage) : dans quel Soul Edge (à part le premier) peux-tu sauter jusqu'à 5 fois ta taille ? ou même, tourner le dos à l'ennemi ? (à part manip' de Talim de SC) Street Fighter permet-t-il d'envoyer le perso en l'air puis de lui asséner un coup fatal (Zelda AFS) pendant qu'il est encore en l'air ? Mortal Kombat permet-il de jouer avec Zelda ? (bon, il y a des mugens, c'est vrai...)

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
25 mai 2008 à 04:10:23

Smash bros, c'est comme pokemon.

Lds soi-disants pro retirent tout ce qui peuvent les gêner, à savoir :
le facteur chance.
SSBB--> pas d'objets, terrain plat, 1vs1...3,4 vies et rien d'autre.
pokemon--> pas d'objets de chance tel que vive-griffe, bandeau, poudre claire, interdiction de tempetesable+voile sable ou grele + rideau neige, interdiction de certains pkm classiques.

Bref, si ca en amuse certains, tant mieux, mais pour ma part, ils ne seront jamais des pros.

Puis bon, ssbb en tourney, c'est LEGEREMENT répétitif.

Mais bon, après tout chacun joue comme il veut.

Pour revenir au sujet, en bon utilisateur de snake, il ya psycho_midget et moi, bien sur ( :joke: ) :p

Blague à part, bon jeu à tous :)

La vidéo du moment