Bien le bonjour!
Aujourd'hui, 14 avril, le site (personnellement j'appelle ça un blog...) officiel "ferme" ses portes. Depuis le 22 mai 2007, tous les jours, sauf le week-end, nous piaffons tous d'impatiences, comme des petits oiseaux qui pensent qu'à bouffer des worms, à voir la news du jour. De quoi s'agissait-il? D'un nouveau personnage? D'un stage? D'un objet dont tout le monde se moque? etc...
Et aujourd'hui, grâce au site, nous avons appris tout ou presque de SSBB. Tout? Ah, c'est pas évident à dire.
Là ou je veux en réalité en venir, c'est que le site officiel est comme un soufflé bien gonflé au début, mais qui tout d'un coup se met à retomber. Je m'explique...
-Déjà, c'est l'impatience des joueurs. A force de voir le contenu alléchant du jeu, on est forcément dompté par l'envie de posséder SSBB! Et le site s'en moque, et joue avec nos nerfs...
-Ensuite, le spoil! Quelques nippons ont eu le jeu quelques jours avant sa sortie, le 31 janvier (souvenez-vous!) et forcément, à cause de Youtube on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu de l'effet de surprise. Et après cette vague de spoil, le site nous met à révéler les éléments cachés du jeu. Oui, mais à quoi bon, vu qu'on est déjà au courant? Le spoil, c'est pas super, et à cause d'Internet, personne n'a pu y échapper. Même moi, j'étais malade ce jour là, je nolifais devant mon ordi, me rendant compte que ces veinards de japonais ont leu jeu et qu'ils nous révèlent tout! Grrr... 
-Je parle de veinards? Justement, le troisième et dernier défaut de ce site, c'est bien sûr la date de sortie! Quel dommage que Nintendo néglige autant l'Europe pour LA date. Bien entendu, c'est "les nippons d'abords" mais quand même, on est censé être tous égaux sur terre, ils veulent encore nous faire attendre? Mais ou est le problème? Traduction du jeu délicate? Bugs? Préparation au wifi? Non, ils ne veulent rien nous dire. Nous vivons dans l'ignorance!
Pour en revenir au sujet, le site ne nous a même pas dévoilé aujourd'hui la date, alors voila l'origine de mon coup de gueule!
Ce type de site est-il une expérience à refaire? Est-ce un bide?
Selon moi, non, ce type de site n'est pas à refaire! C'est un peu ce qui gâche l'effet de surprise. Imaginez: vous avez un minimum d'info sur le jeu le plus attendu de l'année, et vous avez enfin le jeu entre vos mains. Imaginez la joie de découvrir un perso tant réclamé, alors que, si le site l'aurait détaillé, on aurait dit: "Euh...ok, un nouveau perso.".
Le site, un bide? Oui et non; d'une part, les news nous ont permis de constater en partie la qualité du jeu (son contenu, son gameplay, etc...) mais d'une part, le site a perdu tout son intérêt, vu qu'on sait tout du jeu! Puis, le site est la seule source fiable pour une date de sortie...
Alors je me permet de dire une chose: quand Sakurai dit que son équipe travaille "d'arrache-pied" pour la sortie du jeu en Europe, désolé mais LOL quoi!
A vos claviers!