CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Smash Bros Dojo = bide?

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
14 avril 2008 à 11:40:19

Bien le bonjour!

Aujourd'hui, 14 avril, le site (personnellement j'appelle ça un blog...) officiel "ferme" ses portes. Depuis le 22 mai 2007, tous les jours, sauf le week-end, nous piaffons tous d'impatiences, comme des petits oiseaux qui pensent qu'à bouffer des worms, à voir la news du jour. De quoi s'agissait-il? D'un nouveau personnage? D'un stage? D'un objet dont tout le monde se moque? etc...

Et aujourd'hui, grâce au site, nous avons appris tout ou presque de SSBB. Tout? Ah, c'est pas évident à dire.
Là ou je veux en réalité en venir, c'est que le site officiel est comme un soufflé bien gonflé au début, mais qui tout d'un coup se met à retomber. Je m'explique...
-Déjà, c'est l'impatience des joueurs. A force de voir le contenu alléchant du jeu, on est forcément dompté par l'envie de posséder SSBB! Et le site s'en moque, et joue avec nos nerfs...
-Ensuite, le spoil! Quelques nippons ont eu le jeu quelques jours avant sa sortie, le 31 janvier (souvenez-vous!) et forcément, à cause de Youtube on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu de l'effet de surprise. Et après cette vague de spoil, le site nous met à révéler les éléments cachés du jeu. Oui, mais à quoi bon, vu qu'on est déjà au courant? Le spoil, c'est pas super, et à cause d'Internet, personne n'a pu y échapper. Même moi, j'étais malade ce jour là, je nolifais devant mon ordi, me rendant compte que ces veinards de japonais ont leu jeu et qu'ils nous révèlent tout! Grrr... :nah:
-Je parle de veinards? Justement, le troisième et dernier défaut de ce site, c'est bien sûr la date de sortie! Quel dommage que Nintendo néglige autant l'Europe pour LA date. Bien entendu, c'est "les nippons d'abords" mais quand même, on est censé être tous égaux sur terre, ils veulent encore nous faire attendre? Mais ou est le problème? Traduction du jeu délicate? Bugs? Préparation au wifi? Non, ils ne veulent rien nous dire. Nous vivons dans l'ignorance!
Pour en revenir au sujet, le site ne nous a même pas dévoilé aujourd'hui la date, alors voila l'origine de mon coup de gueule!

:d) Ce type de site est-il une expérience à refaire? Est-ce un bide?
Selon moi, non, ce type de site n'est pas à refaire! C'est un peu ce qui gâche l'effet de surprise. Imaginez: vous avez un minimum d'info sur le jeu le plus attendu de l'année, et vous avez enfin le jeu entre vos mains. Imaginez la joie de découvrir un perso tant réclamé, alors que, si le site l'aurait détaillé, on aurait dit: "Euh...ok, un nouveau perso.".
Le site, un bide? Oui et non; d'une part, les news nous ont permis de constater en partie la qualité du jeu (son contenu, son gameplay, etc...) mais d'une part, le site a perdu tout son intérêt, vu qu'on sait tout du jeu! Puis, le site est la seule source fiable pour une date de sortie...
Alors je me permet de dire une chose: quand Sakurai dit que son équipe travaille "d'arrache-pied" pour la sortie du jeu en Europe, désolé mais LOL quoi! :rire:

A vos claviers!

Fatalize
Fatalize
Niveau 45
14 avril 2008 à 11:44:24

Deja pour la date si il ont commencé la traduction ya pas très longtemps, c'est compréhensible :

J'ai le jeu en americain et je peu te dire que le nombre de trophés à traduire fait peur, bien plus que SSBM. Imagine traduire tout ça en plusieurs langues ...

DarkVenom
DarkVenom
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:46:26

pourtant il a bien souligné ke le jeu etai deja traduit en italien,francais,espagnol et anglais britannique

Roi-Bowser
Roi-Bowser
Niveau 7
14 avril 2008 à 11:49:42

moi je ne dit qu'une chose... vive le freeloader et SSBB version US :fete:

blaster48
blaster48
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:50:34

Mais genre c'est la traduction qui va retardé le jeux de 50 mois pour la sorti européenne. :rire:
Je m'attendais à avoir SSBB durant le premier trimestre 2008, mais la sorti est repoussé donc je me suis dit c'est bon pour l'été avec les vacs c'est pas plus mal, mais la en craint une sorti vers sptembre novembre :hum:
Nintendo ma déçu, on aura le jeux 30 ans après les nippon et les américain et en wi-fi on affrontera que des européen car les autres en auron sûrement eu ral bol de ce jeux.

Et l'idée du site est mal car rêve tellement de ce jeux, de ces article, de ses perso qui ne sont dévoilé que quand on aura le jeu on sera déçu quelques part ...

ju12
ju12
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:53:10

Mais lol quoi, genre ça prend du temps de traduire le jeu .... faut arrêter d'être si naif de croire tout ce que Nintendo dit, avec leur équipe, ils ont largement les moyens de traduire parfaitement le jeu en moins d'un mois.... seulement ça leur va pas à cause MKwii, Wiifit etc ....
La date sera donc annoncée, comme je vous l'avais dit, en mai pour le mois de juin, lorsque MKwii et Wiifit auront déjà rapporté plein de fric à Nintendo, ainsi va la vie ...

spped007
spped007
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:58:14

ju12 Posté le 14 avril 2008 à 11:53:10 Mais lol quoi, genre ça prend du temps de traduire le jeu .... faut arrêter d'être si naif de croire tout ce que Nintendo dit, avec leur équipe, ils ont largement les moyens de traduire parfaitement le jeu en moins d'un mois.... seulement ça leur va pas à cause MKwii, Wiifit etc ....
La date sera donc annoncée, comme je vous l'avais dit, en mai pour le mois de juin, lorsque MKwii et Wiifit auront déjà rapporté plein de fric à Nintendo, ainsi va la vie ...

:d) Exactement :oui:

postigojordan2
postigojordan2
Niveau 7
14 avril 2008 à 11:58:38

idem les trophee les jouieur les attack les stick lse explication c fou le nombre de mot qu il y a

ju12
ju12
Niveau 9
14 avril 2008 à 12:01:08

Compara ça à un "vrai" jeu, pas un jeu de combat, un final fantasy par exemple, là ok il y aurait réellement du boulot pour la traduction je contredis pas, mais pour les trophées, ils est évident que ça ne prend pas de temps que ça ......

postigojordan2
postigojordan2
Niveau 7
14 avril 2008 à 12:01:24

mais le truc qu est rerlou tant que le jeu sera pas lancer les serveur europeen pour jouer en ligne seront pas activer on lag pendant les parti avc le monde ( pas a toute les parti y en a qui se deroule super mais sa lag souvent)

benjynintendo
benjynintendo
Niveau 7
14 avril 2008 à 12:07:18

moi je dit demain ils vont nous mettre ( enfin vous parce que je l'ai deja :fete: freeloader + version US :fete: ) la date demain ou alors apres demain mais il vont la mettre cette semaine

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:16:55

Ils ont dit qu'ils n'affichaient plus les news, sauf les importantes :( donc ça m'étonnerait qu'ils nous mettent la date de sortie cette semaine, ils l'auraient mise hier (c'est pas en semaine qu'on décide la sortie quand même). Enfin, je trouve que 3 mois, c'est largement suffisant pour traduire tous les textes :( ils engagent 2 ou 3 traducteurs qui torchent ça en 1 mois, grand max...

LTKerberos008
LTKerberos008
Niveau 4
14 avril 2008 à 12:20:23

Pour moi, au début, le site c'était cool, on pouvait avoir des petites news régulières.
Mais maintenant que c'est fini, je me rend compte que c'était la plus grosse connerie du jeux vidéo ce site.
J'ai jamais autant attendu un jeux de toute ma vie (pas a cause du site mais parce que j'ai adoré SSBM) mais j'ai jamais été autant dégouté au final vous que si je ne me trompe pas, je connais déjà tous les persos (je viens d'avoir le jeu, donc j'en ai pas débloqué bcp pour l'instant) et ca, ca me fout la haine.
Avec le site et la sortie sur les autres continents, méme s'en s'informer pendant quelques semaines, au bout d'un moment je craquais (régulièrement) et je regardais plusieurs choses.
Ajouté a ca le fait que plein de connards pouvaient pas s'empecher de spoiler assez souvent sans prévenir (pour faire chier, c'est obligé), le nombre de truc secret à découvrir en recevant le jeu est bien reduit...

Résultat, ce matin, j'ai enfin su ce que ca faisait de ressentir un immense bonheur bien monstreux :rire: :

• ******* UN GROS FOUTAGE DE GUEULE SUPPLEMENTAIRE DE NINTENDO **********

qui fait que je suis vraiment grave content d'avoir pris le jeu US récemment :rire: :noel: :-d :rire2: :fete: :ange:

PS à l'adresse de Nintendo : bloquez le freeloader et vous prendrez le risque que de nouveaux joueurs mettent une puce. Réfléchissez bien :ok:

POB_iowa
POB_iowa
Niveau 8
14 avril 2008 à 12:30:03

kerberos->pour l'avertissement à nintendo,de toute façon je voie pas pourquoi il bloquerai le freeloader puisqu'on achète les jeux avec donc on paye toujours nintendo...

Roi-Bowser
Roi-Bowser
Niveau 7
14 avril 2008 à 14:20:17

moi je m'en fou qu'ils bloque ou non le freeloader,j'ai mon mario kart et mon SSBB US + freeloader,et les 2 marche nickel alors je ne fait plus les MAJ de la wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 14:35:00

Je suis dégouté personnellement.
Je me doutais qu'il n'allaient pas donner la date.
Pourtant la petite lueur d'espoir qu'avaient allumé en moi les rumeurs viens de se transformer en une énorme rage.
Non mais franchement si encore ils avaient donné une date de sortie il ya longtemps, quitte à ce que ce soit en juin et qu'à l'époque on se dise "Boarf, va falloir attendre", ça irais, mais là on attend sans résultat, ressentant au fil du temps la colère monter en nous.
Franchement quand on la connaitra vraiment, je sens que je vais en embrasser mon écran. :o))

quent_12
quent_12
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:04:38

ouais ien a marre revolution !!!! ont va allez vivre au tibet au moins eu i ont le jeu ! et une guerre civil aussi mais sa ont s'en fou nous ont veux le jeu ,inadmissible !quand meme ten d'element capital laisser pour contre le darfour la guerre en irak les conflit e irlande la sortie retarder de smbb pfff trop de prblm dans ce monde

[totodu94]
[totodu94]
Niveau 6
14 avril 2008 à 17:45:41

toute façon NINTENDO aperdu plein de fric car ya beaucoup de monde qui a pris la version US :o)) :noel:
-----------
OWNED :D

Pas de date !

ju12
ju12
Niveau 9
14 avril 2008 à 17:57:31

Ils gagnent du fric aussi sur les versions américaines vendues donc ils s'en foutent pas mal, de plus sans annoncer ssbb ils vont pouvoir refourguer leurs MKwii et WiiFit sans problème, donc avec le fric qui va rentrer, t'inquiète pas qu'ils en ont rien à foutre.
Même les consoles et manettes vendues leur rapportent du fric :
La console leur coute environ 110€ je crois, qu'ils vendent 250€.
Les manettes leur reviennent à 8€, et ils vendent ça 40€, donc cumule ça au nombre de wii et de manettes vendues, je pense que tu ne diras plus qu'ils perdent plein de fric .... limite même si ssbb fait un bide en Europe (chose impossible lol) ils auraient largement de quoi tenir quand même...

MadKefka
MadKefka
Niveau 9
14 avril 2008 à 18:15:50

C'est clair que big N est loin d'etre perdant sur ce coup là, d'autant plus que certains ayant eu le jeu en jap vont surement le racheter lorsqu'il sortira en Europe :noel:

D'ailleurs je doute fortement qu'il sorte en juin vu la politique commerciale de nintendo (juin étant en période creuse des ventes)
A mon avis si ils veulent se faire (encore) un max de fric SSBB sortira qu'en septembre...

http://koopabrothersteam.discutforum.com/index.htm
Tu cherche une team ? Clique sur le lien juste au-dessus :noel:

La vidéo du moment