Eh oui, suite
chapitre 51:
- "REU-TEUH !"
Ce bruyant toussotement n'avait pas échappé aux oreilles de Mario, qui reconnut instantanément son auteur. Wolf et Link remarquèrent le trouble qui venait de traverser le visage du moustachu, et le questionnèrent à propos de l'adversaire de son frère.
Pendant ce temps, sur la surface de combats, au milieu de la tempête sonore provoqué par l'assistance...
- "Eh bien, Luigi, tu m'as l'air d'avoir plus d'assurance que ce que les récits te concernant peuvent bien raconter, fit le petit être coiffé d'un turban qui se tenait en face du plombier.
- On se connaît ? lui répondit-il.
- Oh, tu as certainement du entendre mon nom par le passé, ne serait-ce que par ce bon vieux Mario, qui as auparavant suivi mon enseignement, ajouta son interlocuteur dans un autre toussotement.
- Vous seriez... fit Luigi, hésitant.
- Précisément."
De retour dans les gradins...
- "Il s'agit du maître du dojo de la capitale du Royaume Champignon. Il est réputé dans tout le pays et de nombreux combattants à travers le monde rêvent de recevoir son enseignement. Son nom est..."
- "Kara T. !!" s'exclama Luigi dans un flash mémoriel.
Il ne servirait à rien de préciser que Link et Wolf se foutèrent ouvertement de la gueule de Mario après cette révélation.
- "Je suis ravi que tu te souviennes de mon nom, rajouta le maître Toad.
- Trêve de civilités monsieur le Maître !! Mon frère t'as collé une raclette dont tu doit encore te souvenir donc y'as pas de raison à ce que moi j'y arrive pas !" cria fortement notre héros en pointant du doigt son adversaire.
Cependant, derrière ce voile d'agressivité et d'ardeur, Luigi ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une forte pression sous le regard du petit et en apparence frêle maître Kara T.. Pouvait il vraiment lui coller une raclette ? Ou ne serait-ce qu'une raclée tout court ? Le Toad affichait un petit rictus bienveillant à l'égard du frère d'un de ses anciens diplômés. Il percevait les émotions de son opposant, et restait d'un calme olympien malgré la menace de ce dernier.
- "D'accord. Nous allons donc combattre, fit-il dans un nouveau toussotement."
"Mon frère l'as déjà battu et je suis plus fort que lui actuellement ! En plus c'est un vieux croulant pas loin de nous lâcher un gros glaire verdâtre !" Telles étaient les pensées qui secouaient l'esprit de Luigi en cet instant. Cependant, cette tentative d'auto-persuasion n'effaçait pas l'infime doute qu'il ressentait, et qui commençait à devenir gênant. Mais il restait sur ses gardes, comme tout combattant qui se respecte face à un ennemi dont il ne connaît pas les capacités. Luigi savait qu'il fallait se méfier de cet étrange petit bonhomme.
- "Fais tes prières !"
Luigi s'élança à toute vitesse, et bondit pour effectuer sa célèbre technique du Missile Vert. Son corps s'enflamma tel une torche et il fusait à toutes berzingues vers son ennemi. A ce moment là, le public, et Luigi lui-même, ne comprirent pas ce qu'il venait de se passer. Seuls quelques fins observateurs parvinrent à décortiquer l'action, et tous furent stupéfaits devant un tel déploiement d'adresse et de maîtrise.
- "Oh la vache !" s'exclama Link, stupéfait.
Luigi gisait à terre, se tordant de douleur.
- "Plexus solaire. Sa ne pardonne pas." dit le Maître, dans un nouveau toussotement
Kara T. avait déjoué en quelques dixièmes de secondes la technique de Luigi. Il avait analysé sa vitesse, sa puissance et sa trajectoire, puis s'était en un instant déplacé vers l'avant pour se retrouvé sous la fusée incandescente qu'était le plombier vert, et lui asséna un simple coup de poing très rapide en ciblant un point sensible, tout cela en très peu de temps.
-"Ca craint, il est largement plus puissant qu'avant... Ou peut-être qu'il cachait sa vraie force parce que j'étais son élève... fit Mario, sur un ton presque inaudible.
- Ca se voit comme un piercing sur une langue que ce vieux cache son vrai niveau avec sa fausse toux et tout ça... Mais je pensais pas qu'il était aussi expèrimenté... Je plains Luigi de s'être pris un patate aussi forte... Il se relèvera pas avant un bout de temps, ajouta Wolf.
- Incroyable Mesdames et Messieurs ! Le Maître réitère son exploit du tour précédent en disqualifiant son adversaire en un c... Ah, apparemment ce n'est pas le cas au final ! Quel match !" hurla le commentateur.
Luigi, haletant et se tenant les côtes, laissant couler un petit ruisseau de sang de sa bouche, s'était relevé dans un effort surhumain. Il ne s'était pas résigné à la défaite, même si à présent tout le monde le donnait perdant après la démonstration de son adversaire.
- "Très intéressant." fit ce dernier en ce tournant vers Luigi, qui se mit à courir pour lancer un assaut tant bien que mal.
Kara T., toujours aussi serein, pointa sa main grande ouverte en direction de Luigi. Un fort dégagement énergétique en émana, stoppant le plombier dans sa course, et l'éjectant du terrain. Ce dernier s'évanouit dans sa chute tant la douleur qu'il supportait était grande. Aussitôt des brancards accoururent pendant que le commentateur annonçait à haute voix le résultat du match.
- "Le fantastique Maître se qualifie donc pour la phase suivante Mesdames et Messieurs !"