chapitre 50:
Le soir même, malgré sa défaite, Vlad était venu rendre visite à Wolf dans son hôtel pour le féliciter de sa victoire. La princesse Peach, appréciant le geste du jeune homme, prépara un champi-café pour les deux ex-adversaires, qui en profitèrent pour faire connaissance au delà de leur affrontement. Wolf nota également les qualités du garçon, très courtois et aimable, ne cessant de complimenter notre héros à propos de ses prouesses au combat. Celui-ci, curieux de connaître la nature des pouvoirs de Vlad, et par la même occasion d'éclaircir le mystère de ceux de Nova, l'homme aux cheveux bleus, posa la question fatidique à son interlocuteur:
- "Au fait, les anneaux de lumière qui scintillent autour de ton corps à chaque fois, ils viennent d'ou? Si ce n'est pas trop indiscret.
- Bien sur que non, fit Vlad dans un petit éclat de rire. C'est de la psynergie, une sorte de force agissant au niveau des forces élémentaires. Seule une certaine partie des habitants de mon pays ont le don de faire appel à ce pouvoir. A ce que l'on dit, Il y'a longtemps, toute la population de la contrée était en mesure de l'utiliser, mais elle tend à disparaître avec les années...
- Ah je vois..."
Wolf ne s'était finalement pas risqué à lui demander s'il conaissait un certain individu aux cheveux bleus. Il y'avait très peu de chances que les deux se conaissent, fussent ils tous les deux originaires du même pays. Wolf et Vlad continuèrent leurs discussions jusqu'à ce qu'un bruit de cailloux jeté sur la fenêtre du balcon de la chambre se fasse entendre. Wolf alla immédiatement voir qui en était l'auteur. Il mit sa main devant son visage pour le protéger d'une nouvelle pierre lancée contre la vitre, et eut un sourire lorsqu'il vit Link en bas, sur la rue.
- "Hé gros lâche ! Descends de ton perchoir un peu, j'ai un plan de la mort pour se soir ! Oh mais c'est Vlad ! Tu a été invité à l'hôtel de la princesse ? Ba, autant qu'je reste ici vu qu'vous avez l'air de rester posés ce soir, fit Link avec un ton enjoué.
- Mais on veut pas de toi, lui répondit sèchement Wolf.
- Vas-y fais pas le crevard sa fait une semaine que j'dors dehors !"
Malgré tous les refus de Wolf, Link réussit à s'introduire dans la chambre.
- "Bonsoir princesse ! Ba Wolf, tu peux m'accepter un petit peu, après j'retourne en résoi de toute façon. A moins qu't'ai vraiment pas envie que je te vois te faire pomper par Peach ?
- Oui justement c'est exactement sa, allez casse toi.
- Oh c'est bon les gars relax !
- Et qu'est que tu veux qu'on foute avec toi ?
- Au pire on s'fume un tar.
- C'est bon on est chargé pour l'instant, tu peux dégager.
- Allez j'ai chopé d'la champi-ganja on va trop planer comme des steacks !
Et ils acceptèrent. Link leur fit part de la planification des matchs du lendemain, sa participation active à la vie mondaine de la ville qui acceuille les festivités aidant. Parmi les compagnons de Wolf et Link, deux étaient sensés se battre, Luigi et Peach. Link n'avait pas réussi à obtenir beaucoup d'informations sur l'adversaire du plombier vert. Il savait simplement qu'il s'agissait d'un grand champion du Royaume Champignon, ce qui voulait dire que non seulement il devait être d'un niveau assez élevé, mais qu'en plus Mario et Luigi devait sûrement connaitre son identité. Malheureusement, le petit capitaine dévérgondé n'en savait pas plus. En revanche, il avait réussi à apprendre qui allait être l'adversaire de Peach.
- "C'est Jody Summer, une pilote dans l'armée fédérale intergalactique, et accéssoirement pilote célèbre du non moins célèbre Grand Prix F-Zéro. Quoi vous connaissez pas ? Ba moi non plus.
- ...
- Bon enfin sa risque d'être du costaud également pour vous princesse.
- Héhé oui mais je ne me fais pas de soucis. Mais pour parler encore de ce prix F-Zéro, j'ai connu quelqu'un qui y avait participé, il y'a longtemps...
- C'est vrai ? Et c'est qui ? Il doit être vachement connu nan ? renchérit Link.
- Non, cela m'étonnerait... Enfin ça n'a pas d'importance. Et toi le tournoi junior, c'est pour quand ?
- Ben, juste après la finale de celui en cours.
- Quels bande de nazes, fit Wolf. C'est pas un joli coup marketing de mettre le tournoi junior après. Ce que veulent voir les gens à la fin, c'est la grosse finale.
- Ouais mais à ce qui parait, il y'a eu certains problèmes dans l'organisation. C'est un proche des organisateurs qui m'a dit sa.
- Ah, mais t'est un petit débrouillard en fait ! C'est pas donné de les approcher ceux là.
- Héhé!" fit Link en se grattant les cheveux.
Le lendemain, sous l'éclatant soleil qui n'avait pas manqué au rendez-vous une seule fois depuis le début du tournoi, les combats avaient repris de plus belle. Luigi attendait calmement dans le vestiaire A, se posant quelques questions sur son adversaire mystère. Son combat avait été prévu avant celui de Peach, qui attendait dans le vestiaire B. Lorsqu'un employé vint lui annoncer l'imminence de son combat, Luigi sentit la pression monter. C'était assez frustrant de ne pas connaître son adversaire tout en sachant sûrement qui il est en réalité. D'après ce qu'avait appris Link, c'était un personnage assez connu dans le Royaume Champignon. Enfin, puisqu'il fallait y aller...
- "Et voici venir Luigi, le missile vert du Royaume Champignon ! Après avoir brillament acquis sa qualification à la seconde phase, il est de retour aujourd'hui ! Applaudissez le bien fort !"
Les frasques du commentateur avait attisé l'émoi du public, et Luigi fut reçu comme il se doit sur le terrain.
- "Le second combattant a également plus que fait ses preuves lors de la première phase, en éliminant son adversaire en un seul coup ! Ce mystérieux et puissant participant, mieux connu sous son sobriquet déja célèbre, est d'ores et déja l'un des favoris de la compétition de cette année ! Voici venir "Le Maître" !
Le public tonna plus fort encore, et c'est voilée par la lumière du soleil que la silhouette de l'individu apparut, sortant du couloir principal.