Concrètement dès que je peux, ces trois derniers jours j'était pas chez moi donc sa a pas été possible, J'ai déja écrit le début du chapitre donc sa devrait venir.
Et bé il vas être long le chapitre ^^
...
oui le chapitre est fini, mais le poster révèle d'un autre domaine ^^
Hou... Le méchant up ![]()
chapitre 38:
- "Pas d'inquiétudes.
- Tu déconnes ?"
En effet, il y'avait matière à déconner. Nos trois intrus étaient pris au piège, entourés par une cinquantaine de gardes prèts à se jeter sur eux à tout instant. Une partie d'entre eux s'écartèrent pour laisser place à un personnage dont la silhouette était à demi discernable grâce aux rayons de l'astre lunaire. Celui-ci s'avançait, épée à la main, au milieu des soldats, se rapprochant du trio qui le dévisageait d'un oeil curieux. Arrivé près d'eux, il effectua un grand mouvement avec son épée, puis en positionna la pointe près de la gorge de Wolf, qui ne fronça pas un sourcil. L'inconnu était maintenant à visage découvert, et les trois l'observèrent prestement. C'était un grand homme aux traits fins et aux cheveux bleus, coiffé d'une tiare. Ses vétements brodés et ornés de joyaux ne masquaient pas ses origines nobles.
- "Je suis Marth, maître de ces lieux et accesoirement souverain du royaume dont vous foulez le sol. Wolf O'Donnell je présume ? déclara t'il.
- Tout juste."
Le prince abaissa sa lame et en profita pour redresser une mèche rebelle.
- "On entend beaucoup parler de vous par les temps qui courent vous savez ?
- Vous voulez connaître mon état d'esprit concernant ma notoriété ?
- A vrai dire, cela m'intéresse. On ne tarit pas d'éloges sur vos prouesses dans différentes joutes que vous meniiez avec votre nouvelle équipe de malfrats sur les quatre coins de cette planète. Je meurs d'envie de voir de quoi est constituée cette réputation qui vous colle à la peau."
Le prince détacha soudainement son gant puis l'envoya à la face du loup. Les poils de celui-ci se hérissèrent dans un grondement sourd.
- "Ne devenez pas si suffisant, votre altesse, lacha Wolf.
- Ah non !"
Tous se retournèrent pour voir qui venait de proférer cette dernière réplique. Link, puisque c'était lui, regardait Marth d'un air mécontent, en croisant les bras.
- "C'est moi le capitaine de l'équipage, donc c'est à moi que t'aurait du balancer ce gant, prince de mes deux !"
Des voix s'élevèrent dans le public. Tous injuriaient l'éffronterie dont ce petit homme vert venait de faire preuve envers leur seigneur.
- "Héhé, quelle audace ! C'est d'accord, sabre au poing jeune homme !"
Link ne perdit pas de temps, il brandit son bouclier et donna à Nova le reste de son arsenal. Les deux combattants se faisaient face. Une chose était certaine, Marth en imposait beaucoup plus que Link, avec sa longue rapière répondant au nom de Falchion. Et c'est ce dernier qui se jeta en premier sur le premier (ça fait beaucoup de premiers). Le petit blond para le coup vertical en mettant son bouclier au dessus de sa tête. La frappe était puissante, l'adversaire l'était tout autant. Link se déplaca rapidement sur la droite. Il avait l'avantage d'être plus petit que son ennemi, mais en contrepartie, celui ci avait l'avantage d'être plus grand, ce qui revenait en fait au même et Link venait de réfléchir pour rien. Il tenta de sectionner les jambes du prince, qui sauta pour esquiver l'attaque. Dans son saut, il porta un coup rapide vers Link, qui le bloqua à l'aide de son écu, mais fut en même temps projeté à quelques mètres, sous la force de l'attaque.
- "Tu manques de répondant, petit capitaine."
Link se releva en grognant, puis se précipita, épée en l'air vers son adversaire. Celui-ci s'appréta à contrer l'attaque, mais Link sauta au dernier moment en direction du visage du prince. Ce dernier pensant que le pirate allait à nouveau tenter de l'attaquer au jambes, réussit à éviter l'attaque de justesse en se penchant en arrière. Cependant, il réussit également à porter un coup de pied au bonhomme vert dans son esquive. Celui-ci fut projeté en l'air, perdant son bouclier par la même occasion. Il retomba lourdement mais se releva prestement. Les deux adversaires se jetèrent l'un sur l'autre.
Marth fut surpris. La cadence et la force des coups de Link venait d'augmenter car il tenait à présent son arme des deux mains. Trouvant une providentielle faille dans la garde du jeune flibustier, il le saisit à la gorge, puis lui envoya un rapide coup de genou dans le ventre. Link hurla et cracha sous l'effet de l'attaque. Marth lâcha son emprise, et Link tomba par terre. Le public était en effervescence, hormis Wolf qui regardait Link d'un oeil déçu. Nova lui ne montrait pas d'émotion quand à la défaite de son acolyte. Le prince s'apprétait à saluer la foule, quand une voix déchira les applaudissements.
- "Rooh, Marth ! Vous ne pouvez jamais vous tenir tranquille !"
Le brouhaha s'affaissa, et les yeux de Wolf s'écarquillèrent en même temps que ses oreilles se dressèrent. Il avait reconnu cette voix à la fois autoritaire et posée qu'il avait déja entendue par le passé...
Quelques heures plus tard, dans les appartements du roi...
- "J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, Maître Link, de vous avoir traité de la sorte.
- Non, non pas du tout." fit Link, mordant dans une énorme cuisse de poulet.
Wolf méditait, assit dans un grand canapé rouge de la salle de récéption des appartements de Marth. La tête tournée vers le sol, la mine grisonnante, il songeait à différentes choses dont les autres ne se doutaient pas vraiment. Nova, quand à lui, somnolait juste à coté.
- "C'est quand même une grosse coincidence de vous trouver ici, princesse Peach ! s'écria Link.
- Pas tant que ça, Link, lui répondit la princesse, affairée à servir le thé aux invités. Je connais Marth depuis longtemps et... Ayant appris que vous vous dirigiez vers ici, j'ai accouru sans plus tarder.
- Peach m'a tout éxpliqué quand à votre innocence dans l'affaire dont on vous nomme coupables. C'est vrai, les autorités ne pouvaient pas être au courant que la princesse partait en voyage diplomatique exactement au moment ou vous séjourniez dans son château.
- (Un voyage diplomatique, les autorités pas au courant ? C'est quoi ce délire ? Ah ok je vois, elle a pas le courage de lui avouer qu'on l'a jeté après sa proposition d'entrée dans l'équipage. Wolf doit s'en vouloir à mort, rien qu'à voir sa tête, Hahaha !) cogita Link, le sourire aux lèvres.
- Vous trouvez sa drôle ?
- Heu... Non, non non, absolument pas, dit Link, le nez dans une pastèque.
- Je songeais à vous le proposer, gentilhommes, mais pourquoi ne resteriez vous pas un peu vous reposer ici de toutes vos éprouvantes aventures ?"
La proposition du prince Marth fut accépté prestement par Link, au grand détriment de Wolf, qui semblait mal supporter le regard pesant et rancunier que lui infligeait la princesse Peach, à chaque seconde qui passait...
Et Falcon ? Où qu'il est passé ?
Content de retrouver les aventures de Wolf et Link, ça me manquait
Aller, pour fêter ça, pavé à la Wright ![]()
pavé à la Wright dit tu ? ![]()
Sinon Falcon est à l'hosto, après la dérouillé qu'il s'est pris par Ganon.
Sa va tuer le pavé a la Wright ....Je le sens ^^
Je me dépèche de lire ![]()
J'ai indiqué qu'il y aurait un pavé, mais pas à quel moment celui-là sortirait
En somme, patience ![]()
Ah ok ![]()
Bon, ça faisait longtemps que toi et Wright n’avait pu en découdre, et pour tout t’avouer, tu lui a beaucoup manqué
Aller ! Pour fêter vos retrouvailles, nous allons sans plus attendre lancer le combat tant attendu !
Originalité :
Non ![]()
Oui, c’est court mais ça résume bien ce point-là de ton texte. On reste dans la normalité, et je ne vois pas quoi dire de plus. Wright a profité que tu sois absent pour se faire une nouvelle coiffure, et il apparaît maintenant dans tous les magazines.
Point pour Wright.
Arène la mieux exploitée :
C’est le même endroit qu’au précédent chapitre. Mais même pour ça, le manque de profondeur est affligeant. Il y a moyen pour que tu joues avec ce qui est a ta disposition. Regarde Wright qui vient de racheter un nombre incroyable d’épiceries pour les transformer en lieux de détente, d’amusement … et de marketing ![]()
Point pour Wright.
Personnages les mieux exploités :
C’est légèrement mieux. On a sentit l’agacement de Wolf lorsqu’il se fit gifler, et j’adore la réaction de Link a ce sujet ![]()
Rien que pour cet effort, je t’attribue ce point.
Point pour Bagdad.
Action :
Il y a bien un combat, c’est vrai. Mais, personnellement, je n’ai pas ressenti une excitation intense en suivant le duel. Peut-être parce Marth était selon moi un peu trop fort. Et puis l’interruption de Peach, ça le fait pas trop.
Bref, point pour Wright.
Description :
Le début et le combat sont bien détaillés. Mais il y a toujours ce vide concernant les environs. C’est pourtant un lieu qui regorge de nombreuses possibilités d’interaction, de vie, ect …
Point pour Wright.
Orthographe/ Vocabulaire :
Peu de fautes, un bon vocabulaire de bourgeois parfaitement collé à l’ambiance, et, par contre, des petits mots grossiers comme « déconner » qui ne devraient pas vraiment paraître. Mais sinon, c’est très bon.
Point pour Bagdad.
Préférence :
Rien que le fait que tu es repris ta fic m’oblige à te donner ce point pour honorer ton retour. Mais ne crois pas faire le même coup à chaque fois que tu t’absentes quelques temps puis que tu reviennes ![]()
Je dois dire que le chapitre m’a un peu déçu par rapport aux précédents, et j’attends mieux du prochain. L’histoire est à un point mort et est capable de se tourner vers d’innombrables possibilités.
En bref,
4-3 pour Wright. Eh oui, ça change pas je sais, surtout qu’en voyant ton chapitre, on sent que ton absence t’a légèrement faire mal
Vivement la suite ![]()
C'est un de mes meileurs scores face à son éminence quand même
Pour la peine je confectionne de ce pas le prochain chapitre ![]()
chapitre 39:
Marth conta à nos héros les raisons du conflit qui les as vu s'intégrer à l'une de ces batailles. L'empire Vandole, grande puissance des terres nordiques qui s'étend sur une bonne partie du territoire reprochait au royaume d'Altea, gouverné par Marth, l'assassinat de l'un de ces barons les plus éminents, Julius. Plusieurs royaumes alentours s'étaient ralliés à la cause de l'empire, et une guerre se déclara. Cependant, la plupart de ces royaumes, tout comme l'empire, n'attendait qu'un élément déclencheur, les troubles politico-ethniques entres tous ces états étant légions. Wolf prétait une oreille distraite au récit du roi, n'accordant guère d'intérêt aux raisons de ces conflits.
Nova, qui s'était fait mettre un plâtre à cause de son bras, avait découvert la fantastique bibliothèque du château, et y passait beaucoup de temps, à l'instar de Link pour les cuisines. Ce dernier ce plaisait beaucoup en ces lieux, et quelle ne fût pas sa déception quand rapidement, Wolf lui fit savoir son désir de partir. Cependant, avant de le faire savoir à leurs hôtes, l'un de ceux-ci leur fit une proposition fort étrange.
- "J'ai décidé de prendre des vacances, après mon voyage diplomatique. Vous ne devinerez pas à quel point c'est fatiguant ces choses là. Pourquoi ne m'accompagneriez vous pas pour féter nos retrouvailles ? Wolf, n'est-ce pas une bonne idée ? déclara Peach
- Non mer..
- Oh ouais !" coupa Link.
La proposition était accéptée et le départ était pour dans deux jours, au grand désarroi de Wolf. Malgré ce qu'il se leurrait à penser, cela le génait d'être en compagnie de la princesse, après son refus de la voir intégrer l'équipage, bien que celui-ci était justifié. Cependant, grâce ou à cause de Link, il n'avait plus tellement la possibilité de reculer, d'autant plus que la compagnie de Peach leur conférait une certaine immunité pendant quelques temps...
Lorsque le départ fût proche, Nova émit le souhait de rester au château. Cela ne dérangeait pas Marth, et encore moins Wolf, qui lui fit tout de même ses adieux dans les règles.
- "On se reverra." lui glissa l'homme aux cheveux bleus avec un sourire malicieux
Quelques heures plus tard, dans le jet privé de sa majesté Champignon...
- "Luigi, Mario, et Papi Champi nous attendent déja là bas, prononca Peach en brisant le silence qui régnait dans le compartiment passagers.
- Hmmm... Ah oui, les névrosés." lui répondit Wolf nonchalemment, trop occupé à regarder le paysage d'en haut. Peut être était-ce la nostalgie de son Wolfen qui le prenait...
Soudain, l'écran qui se situait juste devant les sièges s'alluma, laissant voir un spot publicitaire vantant les mérites de la prochaine destination de nos amis, la bien connue Ile Delfino. Les yeux de Link s'illuminèrent à la vue des innombrables merveilles dont disposait l'île, et il bavait déja en pensant aux succulents mets qui l'attendaient là bas. Peach le regardait en souriant, puis détourna son regard vers Wolf, toujours aussi pensif...
L'atterissage se fit sans encombre sur le petit aéroport insulaire. Les passagers descendirent pour rejoindre l'île en bateau.
- "C'est drôle, j'ai eu l'impression qu'une plante carnivore gluante nous auraient attaqués à l'atterissage, témoigna Link.
- Le soleil commence déja à te taper sur le système où quoi ?" renchérit Wolf.
Arrivés sur la Place Delfino, principale métropole de l'île, Link n'en croyait pas ses yeux. Soleil, plage, bars, fruits, coktails, donzelles en bikini... LE paradis tropical dont il avait toujours révé. Wolf supportait mal, à cause de sa fourrure, la chaleur estivale qui frappait la ville. La princesse, enjouée et souriante, semblait avoir totalement oublié les rancoeurs que Wolf avaient supposées chez elle. Plus loin, près de la statue d'un autoctone du coin, les trois aperçurent un groupement majoritairement constitué de toads, et deux humains.
- "Ah ! Cette canaille de Wolf ! Je vais lui mettre un raclée !
- Allons, Luigi, je t'ai expliqué des centaines de fois que Wolf n'était pas un mauvais bougre !
- Qu'importe, il reste un...
- MAMA MIA !"
Luigi fut coupé par son frère qui d'un seul coup s'était mis à fuir en criant. Tous se retournèrent vers Wolf.
- "Ben quoi ? J'l'ai juste regardé mal c'est pas grave non ?"
A priori, l'échange de personnalités des deux frères était toujours d'actualité, et tout le monde semblait habitué. Enfin, il fallait aller à l'hôtel promptement, les bagages se faisant sentir, et l'heure tournant. Le groupe arriva au crépuscule devant l'hôtel Sirena, plus prestigieux établissement hôtelier de la région. Link, à son grand étonnement, remarqua que Wolf semblait déja plus intéréssé par l'endroit que sur la place, le coucher de soleil créant une atmosphère particulière. Tous s'installèrent. Wolf sourit devant la facilité de la princesse à leur obtenir une chambre pour lui et Link alors que l'hôtel affichait complet. Sa notoriété portait jusque sur cette île. Wolf et Link prirent donc leur chambre, et s'empressèrent d'aller prendre un bain, une salle collective étant prévue à cette effet.
- "Tu trouves comment ? questionna Link
- Quoi ?
- Ben, l'hôtel.
- Hmmm, j'aime bien. L'ambiance est tamisée, c'est pas mal.
- Ouais, c'est limite lugubre dans certains coins. D'ailleurs, à ce qui paraît, y'avait des fantômes partout avant.
- Hmmm ?
- C'est Mario qui les as dégagés, la dernière fois qu'il est venu ici. A ce qui parait, c'était le bordel.
- Hmmm.
- Mais tu t'en fous hein ?
- Partiellement."
La discussion fut stoppée net par l'arrivée de Peach. Celle-ci, légérement vétue, attira l'oeil de tous ceux qui se trouvaient dans la pièce.
- "Wow ! s'étonna Link
- Héhé, je me rappelle même pas le goût de la chair humaine.
- Hein, c'est pas une métaphore j'espère ? Un loup et une humaine ? Mais arrête sa, c'est biologiquement pas possible !
- Bien sûr que si qu'est que tu racontes ? Et c'est pas l'expérience qui me fait défaut.
- Hein ? Mais je suis le seul à penser rationellement dans ce monde de dingues ? s'étonna Link.
- C'est toi qui dit sa...
- Ben oui !
- De toute façon une pucelle comme toi n'a rien à dire dans ce genre de conversation."
Et c'est ainsi que la paisible balnéo devint un champ de bataille terrible...
Le lendemain, Wolf prit le bateau, laissant les autres à l'hôtel. Il partit sur la place visiter un peu. c'était un après midi ensoleillé, mais moins que la journée passée. Wolf passa voir la porte du soleil, devant laquelle s'aglutinaient des tas de touristes munis de leurs appareils photos. C'était un grand édifice qui servait à réguler l'eau qui venait du mont Corona, situé juste derrière. Un symbole en forme de soleil, inconnu à Wolf, tronaît au sommet de la construction et brillait de mille feux. Wolf contempla le monument quelques instants, puis se dirigea vers la plage. La mer, d'un bleu turquoise, ballotait des dizaines de baigneurs, et carressait les pieds des badauds installés sur la plage. Wolf se mit sous un parasol laissé là, à la recherche d'un peu d'ombre. Il remarqua que quelqu'un était installé à coté de lui, sous une autre ombrelle plus grande. L'individu avait à sa disposition trois humaines qui brassait l'air sur lui grâce à de grandes feuilles de palmiers. Les humains étaient assez rares ici. L'une d'elles obstruait la vue de Wolf, même si elle en offrait une belle, et il ne put discerner pour qui elle faisait onduler son éventail. Sûrement une célébrité locale. Wolf prit une paille et se la mit dans la bouche, puis s'allongea sur le sable doux, les mains derrière la tête. A peine eût il férmé les yeux qu'une sensation pesante vint le déranger. Une sensation qu'il avait déja connue. Elle provenait de celui ou celle qui était assis à coté. Wolf y jeta un coup d'oeil. Les regards se croisèrent. Le loup n'avait pas oublié ce regard. Instantanément, les deux se mirent en position de combat, faisant fuir les brasseuses d'air. La tension de l'affrontement imminent allait jusqu'à faire tournoyer les grains de sable fin...
Quelle bande de flemards
Faut vraiment être chanceux des cieux pour compter une princesse parmi ses amis
Très bon chapitre, et heureusement que la fin donne un peu de piment, y en a marre de les voir bronzer
Je ferais peut-être une critique plus constructive demain, donc si tu veux faire une suite, c'est maintenant ou avant demain ![]()
Je ferais surement aujour'd'hui.