CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel avenir pour la série Smash Bros ?

linkdeglace
linkdeglace
Niveau 7
02 avril 2008 à 13:31:12

Un peu de spoil sera dans ce sujet mais étant un sujet de débat je n'ai pas jugé nécessaire de mettre la mention [SPOIL]

Suite à l'article d'aujourd'hui 02/04/08 sur le site "SB dojo !" on parvient à se poser des questions sur l'avenir du prochain Smash Bros.

Même si SSBB est un jeu génial, on voit d'un certain côté que Nintendo a joué ses cartes Joker pour ce jeu, soit utiliser des personnages qui sont sortis sur des consoles Nintendo mais n'ayant aucune origine avec les jeux "purs" Nintendo soit Sonic ou Metal Gear. Or, jusqu'à présent, on nous a offert des personnages de jeux purs Nintendo tels que Mario, Link, Samus...

Dans SSBB nous remarquons aussi l'apparition d'autres cartes joker, soit des personnages gardés au chaud en attendant une "sécheresse de personnages". Preuve : Wario est un personnage que Nintendo a fait exprès d'ignorer pour SSBM car on ne me fera pas croire qu'il a fallu attendre la sortie des Warioware pour faire connaître Wario !
Autre exemple de carte Joker, les pokémon : il est assez facile d'ajouter trois pokémon (des vieux en plus) puis d'ajouter le dresseur pour crier "à la nouveauté !". Il est aussi simple encore de remplacer un pokémon par un autre (Mewtwo :d) Lucario). Et rappelez moi ? A la fin, avec tout ça, combien représentent les pokemon dans les personnages ? Presque un quart. A vous de voir, mais pour ceux qui n'aiment pas les pokémon...

On peut conclure en citant la phrase sur le site : "il semblerait que récemment, il ait été plus difficile de créer des séries mettant en scène des personnages tout à fait nouveaux."

Effectivement, le personnage le plus récent date de...Octobre 2001 soit la période Gamecube! Bravo l'imagination légendaire des game designers de Nintendo !

Pensez ce que vous voulez. Moi je pense que Nintendo est completement à sec en matiere de personnages, et pour pouvoir faire mieux que ce superbe SSBB avec 36 personnages, et bien ils vont devoir pousser loin leur recherche dans leurs ancien jeux. Peut etre aura t on droit à contrôler les cubes de Tetris ou une des autres cartes Joker de Nintendo soit Waluigi ! :lol:

Game-_-Over
Game-_-Over
Niveau 12
02 avril 2008 à 13:33:11

Ils ont encore le temps d'y réfléchir. :(

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
02 avril 2008 à 13:34:48

Il reste bowser jr et plein d'autres.

Les pokémons, un quart des persos du jeu ? :rire:
Si tu compte dracofeu, bulbizard et carapuce alors il n'y a pas 36 persos.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:36:21

Je pense que Nintendo n'est absolument pas à sec en matière de persos.
Rien que le nombre de Pokémons peut te donner une idée. Ou encore, les personnages presents dans des séries comme Zelda ou Mario. Ainsi, on pourrait se battre avec Skull Kid, Bowser Jr où encore Poo de Mother dans la prochaine série.
Dois-je te rappeller aussi que le CD de smash bros Wii était archi-plein, et que donc, il ne pouvaient juste PLUS ajouter de persos (en parlant programmation).

Donc ta théorie est bidon.

Ownyke
Ownyke
Niveau 7
02 avril 2008 à 13:36:56

En tout il y a 40 persos :oui:

Sinon Nintendo a plein de ressources niveau persos : Bowser Jr., Vaati, Claus, dark Samus, Vlad... :ok:

linkdeglace
linkdeglace
Niveau 7
02 avril 2008 à 13:37:59

"Il reste bowser jr et plein d'autres."

Ben voila c'est ce que je te dis, Nintendo est obligé de puiser dans ses anciens jeux !

Et en fait, ce n'est pas l'avenir des jeux SB qui m'intéresse, c'est celui des jeux Nintendo. Car pas de personnages, pas d'intérêt...

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:38:41

et les series exclusives à la GC: Baten Kaitos, Eternal Darkness...

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:38:45

Nintendo à sec en matière de persos? Archi-faux, déjà qu'il ont même pas pu mettre toutes leurs idées dans SSBB à cause de la capacité limitée du DVD, autrement on aurait eu droit à Mewtwo, Roy, Dixie Kong et même Toon Zelda (pour celui-là c'est quand même tant mieux à vrai dire...). Et puis ils en ont encore d'autres des persos, même si ce sera des persos secondaires et des méchants.

Ownyke
Ownyke
Niveau 7
02 avril 2008 à 13:39:44

je oense aussi qu'il svont pas tarder à créer de nouvelles licenses. :oui:

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:39:47

pas con ce que tu dis mais il y a des choses qui t'échappent, déjà ce que tu dis a propos des persos comme wario tient la route mais il ne t'est même pas venu a l'esprit qu'ils pouvait réutiliser le meme procédé pour ce jeu, pour le prochain il reste deja krystal, bowser jr, ridley, black shadow et beaucoup d'autre.
Après le reste comme quoi nintendo manque d'imagination "OH MAY CAY SUPAYRE ON AVAIT JAMAIS REMARQUER !!!"

ah et aussi ca : "A la fin, avec tout ça, combien représentent les pokemon dans les personnages ? Presque un quart. A vous de voir, mais pour ceux qui n'aiment pas les pokémon... "
:d) va apprendre a compter :ok:

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
02 avril 2008 à 13:41:09

Bowser jr, vieux perso ?
Je ne suis pas du tout d'accord.
Et puis je trouve ça très bien de voir des perso de jeux plutôt vieux comme pit par exemple.
Je le trouve très stilé :-)
Tu m'expliquera le problème de remettre des persos de jeux qui n'ont pas durer..

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:43:24

Bowser junior est plus jeune qu'Olimar en tout cas ...

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:44:56

Mais c'est vrai qu'au niveau nouvelles licenses y aura pas grand-chose, sauf peut-être le héros de Project H.A.M.M.E.R, parfaitement intègrable à SSB, encore faudrait-il que le jeu sorte.

Mais faut pas déconner, Nintendo a une quantité phénoménale de personnages cultes à intégrer, moi personnellement j'en ai une dizaine en tête.

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:48:12

je ne comprend rien a ce que tu dis, oui nintendo a encore plusieurs personnage en stock, et alors c'est mal ?

Sombrerow
Sombrerow
Niveau 4
02 avril 2008 à 13:48:13

Ils parlent en terme de date de sortie -_-

Le jeu est pas encore sorti en Europe que tu te demandes son avenir bah dis donc ...

Ca aurait été très simpa que la console ait un disque dur ( oui mais du coup plus cher ) pour pouvoir ajouter des persos ou stages via le wi fi mais bon les 35 persos proposés sont largement suffisant, y'en a pour tous les gouts et ils ont tous un style différent ( même si ceux du même " groupe " sont assez similaires comme l'équipe de fox, ou mario luigi etc ... )

curt93m
curt93m
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:54:43

n'oubliez pas non plus les persos innatendus des éditeurs tiers, qui, en ce moment parle déjà du suivant et de leurs persos qu'ils souhaiteraient ajouter (forcément, même si ils ont droit à une petite part de gateau elle reste grande)

genre des persos innatendus d'éditeurs comme:

-Konami (j'aimerais bien Kaï le héros de eledees)
- Square enix qui vient de renouer

sasukedevil666
sasukedevil666
Niveau 5
02 avril 2008 à 13:55:47

Un perso qui serait adapté à smash bros serait travis de NMH. Dommage que Nintendo et rare ne s'entendent plus car moi je voulais trop Banjo & Kazooie :coeur:

Et puis on a le temps d'attendre le prochain smash bros, d'ici là, on aura peut-etre de nouvelles licenses, bien qu'il reste encore quelques personnages emblematiques à incorporer dans le jeu, tel que Bowser Junior... En fait il me vient que lui pour le moment :rouge:

haku2b
haku2b
Niveau 27
02 avril 2008 à 14:00:04

nn mais c est vrai il a ont environt 20perso en tete meme plus mais de toute facons je pense que dans 20ans si le jeu sort ils ne viseront pas que les perso de nitendo deja qui en a de sony comme sonic sa va aller a microsoft et meme au manga

darkvadehors2b
darkvadehors2b
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:05:44

Ah non haku t'es chiant là, franchement quand tu sais pas tu te tais non mais tu peux pas t'empêcher sortir une ânerie, sonic c'est sega et snake c'est konamy, sony et microsoft ne donneront jamais leur persos a une console concurrente (sauf peut etre si le jeu sortait aussi sur leur console), donc pas de ratchet & clank par exemple

Gygas
Gygas
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:07:46

Pourrait aussi y'avoir Lloyd, par exemple...

La vidéo du moment