Un peu de spoil sera dans ce sujet mais étant un sujet de débat je n'ai pas jugé nécessaire de mettre la mention [SPOIL]
Suite à l'article d'aujourd'hui 02/04/08 sur le site "SB dojo !" on parvient à se poser des questions sur l'avenir du prochain Smash Bros.
Même si SSBB est un jeu génial, on voit d'un certain côté que Nintendo a joué ses cartes Joker pour ce jeu, soit utiliser des personnages qui sont sortis sur des consoles Nintendo mais n'ayant aucune origine avec les jeux "purs" Nintendo soit Sonic ou Metal Gear. Or, jusqu'à présent, on nous a offert des personnages de jeux purs Nintendo tels que Mario, Link, Samus...
Dans SSBB nous remarquons aussi l'apparition d'autres cartes joker, soit des personnages gardés au chaud en attendant une "sécheresse de personnages". Preuve : Wario est un personnage que Nintendo a fait exprès d'ignorer pour SSBM car on ne me fera pas croire qu'il a fallu attendre la sortie des Warioware pour faire connaître Wario !
Autre exemple de carte Joker, les pokémon : il est assez facile d'ajouter trois pokémon (des vieux en plus) puis d'ajouter le dresseur pour crier "à la nouveauté !". Il est aussi simple encore de remplacer un pokémon par un autre (Mewtwo
Lucario). Et rappelez moi ? A la fin, avec tout ça, combien représentent les pokemon dans les personnages ? Presque un quart. A vous de voir, mais pour ceux qui n'aiment pas les pokémon...
On peut conclure en citant la phrase sur le site : "il semblerait que récemment, il ait été plus difficile de créer des séries mettant en scène des personnages tout à fait nouveaux."
Effectivement, le personnage le plus récent date de...Octobre 2001 soit la période Gamecube! Bravo l'imagination légendaire des game designers de Nintendo !
Pensez ce que vous voulez. Moi je pense que Nintendo est completement à sec en matiere de personnages, et pour pouvoir faire mieux que ce superbe SSBB avec 36 personnages, et bien ils vont devoir pousser loin leur recherche dans leurs ancien jeux. Peut etre aura t on droit à contrôler les cubes de Tetris ou une des autres cartes Joker de Nintendo soit Waluigi !