CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre la politique de regroupement...

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
30 mars 2008 à 18:29:05

Salut ! :)
Petit Coup d'ggle contre ce forum et sa politique.
En effet, tous les sujets qui reviennent souvent sont regroupés dans des topics à 300 posts au moins.
Je prends par exemple le topic des codes amis, j'ai vu la màj de tous les codes du topic, ça vire au n'importe quoi y en a plus de 100 on a le droit qu'a 64 codes dans la liste de SSBB...
Un topic par partie donnerait de l'activité au forum, de plus sur pas mal d'autres forums de jeux nintendo jouables online c'est le procédé 1 topic/partie qui est utilisé.
Un autre exemple, le topic des teams, une personne prend du temps pour créer sa team crée un topic bien soigné se le fait locké avec redirection sur l'annuaire des teams. Une fois dessus, il poste la même présentation, mais la plupart des forumeurs (mwa compris) voyant ce style de topic ne prennent pas la peine d'aller les voir ce qui provoque la fin de teams qui auraient peut etre pu fonctionner.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je trouve qu'il faudrait laisser un peu plus de liberté aux nouveaux topics de 1 page plutot que de les écraser/locker machinalement. J'entends par là un renouvellement des règles du forum qui prennent aussi en compte ceux qui passent pas leur vie sur jeuxvideo.com, qui ne passent pas machinalement lire les règles, qui créent qu'un seul et unique topic et qui se font rembarrer avec des " rechercher, demande de bann," ou même des insultes.
:merci: de m'avoir lu, en ésperant un peu plus de laxisme de la part du modérateur.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:34:40

Pour l'annuaire des team, je pense que c'est une bonne idée, déjà une team n'est pas extrémement importante ni combat de combat elle gagne... Qui plus est si toutes les teams bonnes ou mauvaises faisaient un topic on y serait aps rendu.

Je relis ton texte et je démontre d'autre chose :noel:

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:35:49

Qu'est sa que tu entent par partie ?
Et puis pour le team rien ne vous empêche de mètre un long discours et faire la promotion de votre team dessus le topic des team et solid a dis et re-dis que les team seront accepté a la sortie PAL vu que le site et français

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:36:42

J'ai même pas lu ce texte :hum: De quoi il parle :question:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:36:43

Je comprends peu à peu l'idée de ton topic malheuresement SSBB est un gros forum, comme tu peux le voir aucun Topic d'aide est obligatoire contrairement à de nombreux forums, quand aux topics ils sont souvent lockés après une réponse ou alors ça s'explique sur le topic de modération.

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:37:51

Et aussi la majeur partie des team sont des team qui vont durée que 10j comme de forums sur brawl

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:38:15

Le truc c'est justement d'éviter que ça se transforme en poubayle comme le forum de Diamant à cause des topics en 100 exemplaires :-( .

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
30 mars 2008 à 18:39:26

Liberte d'expression... Si je postais sur un topic de 300 pages on se foutrait de ce que je dis, un topic nouveau permet d'être lu par tout le monde. :)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:40:24

Par définition, le laxisme est une faiblesse. De plus, vas faire un tour sur le forum de pokémon diamant, et tu verras qu'hormi des échanges, il n'y a presque jamais rien d'autre. En gros le plus gros forum est rempli de kikoos.

Alors imagine ce forum rempli de topics similaires pour des combats ou autres, ce serait un bordel innomable. De plus, s'il existe un topic pour les teams, c'est parce que:
-les teams sont souvent mal présentées, donc un topic central permet d'éditer des rêgles communes pour améliorer celà. Après, une fois que tu as lu le topic pour connaître ces rêgles, qu'est ce qui t'empèche d'y poster ???
-les forumeurs occasionnels doivent un peu de respect aux forumeurs plus présents. Un forum c'est une communauté, et ce n'est pas le voyageur qui demande l'hospitalité qui a le droit de modifier les rêgles de la communauté à sa convenance.
-enfin, le principe du 1 topic/partie se généralisera, compte sur la bande de cons qui va peupler les forums à la sortie du jeu pour ça. Le modéro ne pourra rien y faire et crois-moi, tu vis des temps bénis ici. Bientôt, ce sera le dawaa. Ca s'est vérifié pour ACWW, pour Mario kart DS et pour Pkmn D/P. Le forum n'est qu'en sursis avant la sortie du jeu.

Voilà, j'espère t'avoir bien expliqué mon point de vue. Si tel n'est pas la cas, n'hésite pas. Et de toute façon, hormi pour les teams, tout ce que tu as dit se produira très vite alors ne te fais pas de souci... Fais toi plutôt du souci pour le forum quand ca se produira. Loin de moi l'idée de douter de solid, mais ils sont deux modéros sur Diamant et ils ne peuvent pas gérer tout tout le temps alors...

Quoi qu'on en dise, le wifi a causé la mort des forums... Et SSBB y passera. Soyez-en sûrs.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:42:31

Metal :d) bien au contraire le seul contre exmeple est le topic d'aide.
Si on fait un grand regroupement de code ami par exemple c'est pour éviter 3000 topics avec des codes amies différents, et les regrouper permet d'avoir plus d'adevrsaires différent.

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
30 mars 2008 à 18:44:28

Je pensais au forum de mph qui était assez bien peuplé (au nv des topics) mais c'est vrai que ACWW et Pokemon sont vraiment mauvais.

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
30 mars 2008 à 18:46:50

"Un autre exemple, le topic des teams, une personne prend du temps pour créer sa team crée un topic bien soigné se le fait locké avec redirection sur l'annuaire des teams. Une fois dessus, il poste la même présentation, mais la plupart des forumeurs (mwa compris) voyant ce style de topic ne prennent pas la peine d'aller les voir ce qui provoque la fin de teams qui auraient peut etre pu fonctionner. "

Boa, moi et un autre dont j'ai oublié le nom avions fait un topic de team BIEN présenté et qui suprimmé. Je vais être franc : le modo impose des règles complètement débiles. Allez voir sur n'importe quel forum de jeux Nintendo online, la pluspart du temps on autorise sans problèmes les topic de team à condition qu'ils soivent TRES BIEN présenté or dans ce forum on a tout simplement pas le droit un topic de team. Ce qui est le plus énervant c'est les gars qui soutienne naïvement le modo en disant "ton topik C dla pub :hum: " etc...
Je dis pas que le modo est con, je trouve ses règles très bonne généralement comme pour le spoil,, il faut éradiqué ses (très nombreux) topic de spoil. En revanche pour les teams... je comprends vraiment pas...

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:49:10

il n'y a pas si logtemps il y avait une invasion de bouler Quebecois qui crée 10 topic de code amis par minutes mais sa ses calmé mais vers 20h chaque jour il y a encore des dizain de topic pour demandé de l'aide. Mais les Quebecois ne sont que une infime partie de foromeur alors quan sa serat la sortie PAL je ne te dis pas ... Sa va etre 100 fois pire

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
30 mars 2008 à 18:50:51

KingF. :d) Il y aussi et surtout des boulets français qui ont le free loader/puce et qui font que des TALC. Et arrête de rabaisser les québécois ils sont comme nous. :(

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:54:40

Mais je ne les rabaise pas je dis qu'il y eu :d) DES :g) boulet Quebecois qui pandant une semaine crée chaqun leur topic de code amis je ne vois pas en quois ses mal de le dire :(

et pour ton autre posten solid y a deja répondue

Ignorer solid_dems Solid_dems Voir le profil de Solid_dems

1. Posté le 25 mars 2008 à 22:01:07 Avertir un modérateur
    1. yrAvAls Voir le profil de yrAvAls
  2. Posté le 25 mars 2008 à 09:46:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Ou bien n'a-t-il pas encore trouvé de réponse digne d'un modérateur à te donner ?

:-(

:d) OU juste comme tout autre homme parti gérer sa vie et bosser... Ta remarque est lamentable.

Pour Boa, excuse moi si ton post a été oublié, il faut dire que vu toutes les âneries qui défilent sur le topic de modération, c'est assez mieux d'esquiver toute cette pagaille.
Pour ce qui sont des topics de team, je ne les autoriserais qu'après la sortie du jeu sur les terres françaises, pas avant sinon c'est le foutoir absolu et je sais de quoi je tiens.
Et sinon pour les topic non effacé, elles sont juste passé sous mon nez sans que je les aperçoive et personne n'a rectifié mon oubli en me le faisant parvenir ici même.

Pour la CB, vous dégagez, c'est pas dans ce topic qu'on discutera de çà. is

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:57:03

Et aussi les 3/4 des ceux qui ont le jeux en import sont des hardcor gamer et des habitues du forum :ok:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:12:45

Pour les CA, y'a un topic officiel, après tu pioches dedans, tu te fais une liste excel/papier et encore mieux tu demandes les MSN avec les CA comme ça vous pourrez vous planifier vos combats entre vous, au pire vous les planifiez sur le topic...

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:17:52

Non mais si on commence à être laxiste maintenant, alors que tout le monde n'a pas le jeu, imaginez ce que ce sera lors de la sortie EU.

"ze fé ske jveu! :hap: "

Pitié, ne transformez pas le forum en poubelle ! :snif2:

-sun-
-sun-
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:24:30

Perso, je pense que tu as raison.

Des topic comme le topic d'aide sont des gouffres à forum, pourquoi? Parce qu'ils détruisent la fonction rechercher. En effet, bien qu'une période soit difficile pour un forum (comme le lancement)tout va mieux après, grâce à al fonction recherche qui évite la création de nouveau topic.

exemple: je veux savoir un truc, genre les différents costume de Peach (ràv). 2 possibilités:
-Je fais un topic pour demander, on me répond, le topic coule, le prochain qui veut savoir fera rechercher.
-je demande dans le topic d'aide, la réponse met du temps, personne ne retrouvera la réponse et la question dans un topic de 325455pages.

Donc c'est en voulant faire mieux que vous empirez la situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 19:24:42

J'entends par là un renouvellement des règles du forum qui prennent aussi en compte ceux qui passent pas leur vie sur jeuxvideo.com, qui ne passent pas machinalement lire les règles, qui créent qu'un seul et unique topic et qui se font rembarrer avec des " rechercher, demande de bann," ou même des insultes.

:d) Je suis entièrement d'accord sur ce point,je le vois trop souvent ici,ça!

La vidéo du moment