Il est possible que la sortie européenne soit plus proche qu'on ne le pense (ça ferait tout de même pas mal d'écart avec la sortie aux US), mais si proche, je ne pense pas, on en aurait entendu parler ^^
Moi, pour attendre, je me concentre plus sur Mario Kart Wii maintenant, qui pourra bien faire patienter ^^
Un petit résumé vite fait
:
- Wi-Fi jusqu'à douze, avec affichage des records sur une chaîne spéciale
- Jouable avec le Wii Wheel (volant fourni), sans, avec Nunchuk, manette Gamecube ou manette classique.
- Les modes Grand Prix, Jeu libre, Bataille, Contre-la-montre, Mission, et Wi-Fi
- 32 circuits en tout : 16 nouveaux et 16 anciens remaniés ^^.
- 24 personnages avec 3 karts et 3 motos chacun (12 au départ et 12 débloquables).
- Jouable avec les Mii (pour moi ça c'est un - mais bon ^^)
- 10 champs de bataille : 5 nouveaux et un de chaque autre Mario Kart (Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart : Super Circuit, Mario Kart : Double Dash, Mario Kart DS)
- Plus de snaking (pour moi ça c'est un + ^^), après un dérapage au bout d'un certain temps on peut booster automatiquement.
- Pendant que tu es en l'air, tu peux faire des figures pour booster une fois atterri (pour moi ce n'est ni un + ni un -, Nintendo essaie d'innover par tous les moyens, certains sont convaincants, d'autres moins).
- Tous les objets normaux des anciens Mario Kart (sauf certains coups spéciaux de Double Dash, mais certains sont remis en objets normaux comme les deux triple carapaces ou encore le super champi), et des nouveaux comme le Méga Champi, le Bill Balle, le bloc POW, le Nuage à tonnerre...
- Jouable en équipe dans le mode Bataille.
Du fun en attendant SSBB voire après, quoi. On le ressort quand on veut avec des potes, je peux te l'assurer (au cas où tu n'aurais jamais eu une expérience Mario Kart ^^)