1) Link, meneur de groupe, polyvalent, peut attaquer à distance mais aussi avec de très bonnes attaques au corps à corps, sans compter sur un bon FS et des smashs équilibrés.
2) Lucas, Son PK Freeze peut être décisif, c'est un artilleur, une machine à tuer, il sait se défendre au CaC avec en plus de très bon grabs, un double saut et triple saut très bons qui peuvent améliorer sa résistance déjà performante, et un FS (facile à attraper avec PK Thunder) qui peut se réveler monstrueux sur un petit stage.
3) Meta Knight, personnage rapide, idéal pour faire grimper les dégâts en flèche, sans compter sur un excellent FS et une solidité à toute épreuve.
4) Ike, le bourrin de service, idéal pour smasher ceux qui ont de gros PVs, la force brute à l'état pur, il peut se dégager avec son "Eruption". De plus il a un assez bon FS, et d'après ce que j'ai pu voir il est très résistant. Que demande le peuple donc ?
5) Wario, un style imprévisible, des attaques surprenantes et puissantes, un personnage à la fois lourd et agile, des techniques moyennes et des moyens de combattre ma foi très efficaces. Très utile pour surprendre un adversaire avec un panel de coups variés. L'intêret d'avoir un tel personnage dans son équipe est surement de ne pas utiliser tout le temps les mêmes coups et de modérer au maximum afin de prendre l'adversaire en sandwich entre ridicule et serieux.
6)Olimar et les pikmins mais j'ai pas le temps de faire sa description.
6)