WoW, époustouflant, fabuleux, surprenante étaient les premiers mots que je me suis dit quand j'ai joué mon premier match Brawl.
Sachant que la Wii n'est pas réputée pour son graphisme, SSBB se démarque énormément avec la beauté des terrains et des détails des personnages. Au début en regardant des vidéo sur youtube, je notais le graphisme à 18/20, mais après avoir joué, je le met un beau 19/20!
Le créateur de stage! Excellent! Je dirais même qu'on peut passer une bonne semaine juste à faire travailler notre imagination dans le créateur de stage!
La Bande sonore mérite un 40/20! avec tout les musiques qu'on a droit, on ne pense plus à l'affaiblissement de FOX.
LES PERSONNAGES:
Sonic ** : je tiens à préciser que Sonic est mon coup de coeur dans SSBB. Certaines personnes disent que Sonic frappe comme un mauviette, mais il faut noter que sa vitesse compense énormément! Il est tout simplement électrisante quand il est sur le terrain. C'est vrai qu'il donne des coups d'environ 7-14 damages, mais il en donne aussi 2 à 3 fois plus de coups grâce à sa vitesse d'exécution. Son FS fait parti des meilleur selon moi et son charme fait de l'un des plus attachant personnage.
Kirby: Ah Kirby, Kirby! quand j'ai joué pour la première fois à SSBM, j'étais très déçu, car on a affaiblit Kirby, mais dans SSBB, c'est tout à fait le contraire. Kirby est devenu plus fort et plus Rapide! Pour les fans de Kirby, vous serez très gâtés! ** les plus beaux chapeaux de Kirby selon moi sont: ganondorf, Lucas, Snake, Ike.
Toon Link: Rapide, fort, charmant, petit et très amusant à jouer! Son attaque en bas B est tout simplement mythique! Il est sans doute l'un des meilleurs personnage!
Pokémon Trainer: TRÈS TRÈS TRÈS AMUSANT! honnêtement, je crois que Nintendo a très bien réussi a intégrer Le dresseur Pokemon dans SSBB. Ce personnage va faire beaucoup de plaisir au fan de Pokémon.
Fox: Le nouveau Kirby de SSBB. Il est rendu lamentable et très lent comparativement dans SSBM. C'est vrai qu'il est plus beau, mais beaucoup efficace pour le combat. Je suis décu, mais il fallait équilibrer les 35 personnages!
Olimar: C'est un monstre! Quand je dis monstre, c'est parce qu'il extrêmement fort avec ses Pikmins. Je crois que d'ici quelque mois on va avoir droit à d'excellent prestation d'Olimar en vidéo. Il n'est pas facile a utiliser. Je dois même dire qu'il est fait pour des joueurs expérimentés.
Snake: Quel Kamikaze! il détruit tout! Ces attaques sont très forts et il est très amusant a utiliser. Un peu lent, mais c'est tout à fait normal à son âge :P
Le Mode ESS: C'est énorme pour un jeu de combat. Au début on s'amuse énormément, mais après un bon 3h, j'ai commencé a me lassé! Les missions devenaient répétitives. Un gros + pour les boss, surtout Raquayza et Ridley. Pour le mode aventure, je lui donnerai un 17/20, il faut dire que SSBB n'est pas réputé pour son scénarios...mais ils ont fait beaucoup d'effort et les animations sont très réussies.
Bref, SSBB est le meilleur jeu de la Wii et je crois qu'il sera très dur à déloger.