A la convention Paris Manga, j'ai pu jouer pas mal à SSBB, je vous livre quelques impressions si ça vous intéressent.
Tous d'abord je tiens à signaler 2 choses:
1) Ce sont des avis totalement subjectifs. Me fustigez pas si je suis pas d'accord avec vous où si je dis une connerie, signaler le juste. 
2) Je tire ces avis d'une conversation msn avec un ami (merci copier-coller
), ce qui peut expliquer quelques tournures de phrases étranges (j'ai pas relu tout ce que j'avais écrit...
)
Wolf: Ceux qui crient au clone de fox peuvent se tairent. Il est plus lourd, plus puissant (pas énormément mais quand même), ses coups B sont dans le même genre mais changent + qu'entre Falco et Fox de melee, et ses coups A, aériens, ses smashs, sont complètement différents (mais vraiment!). Un très bon perso que je préfère aux 2 autres. Je le jouerai quand j'aurai le jeu
Dresseur Pokémon:
Carapuce: arapuce: léger, rapide, sympa à manier, très bon:). Ses coups B sont parfaitements inutiles, son smash haut est TRES puissant, il est très bon en l'air.
Herbizarre: Il est...bizarre:D. Bons Coups B, difficilements utilisables (stratégiques quoi). Smash haut et coups aériens haut et bas TRES puissants (quand il crache un explosion de spore par la fleur). Poids et rapidité moyenne (équivalent à Mario). J'ai eu du mal à jouer avec.
Dracaufeu: Lourd, lourd! Lent mais ça va encore (pas comme Ganondorf ou Dadidou par exemple). En plus il a 3 sauts et peut planer, il est de ce fait très très dur à éjecter. Gros bourrin de service, je l'ai trouvé excellent.
Résultat des courses pour DP: trop bien:D. Je jouerai avec c'est certain. Par contre il faut un peu de pratique pour bien jouer avec Herbizarre.
ROB: La bonne surprise du jour. Puissant, surtout son smash haut (encore!) et ses coups aériens arrière et bas (pour ses 3 là il utilise son réacteur). Pas trop lent, pas trop léger, il peut revenir sur le stage d'assez loin. Je jouerai aussi pas mal avec je pense:P
Dadidou: J'ai joué une fois avec... alors il est TRES lent, et TRES puissant. Son smash met au moins 2 sec à se faire! pas chargé en plus! Mais c'est le puissant du jeu
Olimar: Etrange. On voit pas lorsqu'il fait un smash (la direction tous ça) puisque c'est avec les pikmin. Tu surprend vachement l'adversaire avec ça (enfin j'ai fait qu'un match avec hein). Il tape très fort mais il est assez léger
Diddy: 2 matchs avec. Il a un gameplay intéressant mais j'ai pas réussi à bien le maitriser. Il est plutot équilibré, son saut de rattrapage (B haut) est galère j'ai trouvé
Toon Link: Beaucoup mieux que Link enfant (déjà le design). Ses flèches montent un peu, l'explosion des bombes sont très stylisés, son A bas aérien (quand il s'assit sur son épée) descend tous droit et très vite, c'est différent. Son saut de rattrapage le remonte beaucoup plus que Link. Je le trouve mieux que Link (tous le contraire de Link enfant de Melee).
Ike: Ses smash sont TRES lents mais TRES puissants (style le smash avant de dadidou). Ses coups spéciaux sont très différents de ceux de Marth, c'est absolument pas un clone. Je l'ai beaucoup aimé, mais il faut bien anticiper si tu veut placer un smash.
Snake: Difficile à manier au début, plutot stratégique. Lourd, et assez lent. Ses smashs sont supers lents, surtout celui vers l'avant (il tire avec son bazooka par terre). Il tape très fort aussi.
Pit: Trop léger, rapide, il peut renvoyer les projectiles (B bas), il a 4 saut au lieu de 2 et son saut de rattrapage le ramène de très loin. En gros, si tu l'éjecte pas directement il revient obligatoirement( le truc c'est de le sortir par le haut). ses flèches sont biens aussi, rapides, pas besoin de les charger et faciles à diriger.
Metaknight: 1 match avec (en rose:P). Vachement léger aussi. Pas mal quand même. Il a 6 sauts (!) et tous ses coups spéciaux peuvent l'aider à remonter, dur à éjecter par les côtés comme Pit. Par contre j'ai trouver qu'il avait un gros problème de porté (il attaque pas loin de lui)
Sonic: Super rapide, mais pas trop dur à manier pour autant. Par contre j'ai trpuvé qu'il tapait comme une lopette (smash haut pas chargé: 9%!). Beaucoup de ses attaques se résument graphiquement à une boule bleue qui tourne, du coup on ne sait pas vraiment quel coup il est en train d'utiliser quand on joue contre lui.
Bowser (c'est pas un nouveau mais il m'a demandé comment est ce qu'il avait changé): Moins lent qu'avant, maintenant il est moins lent que Ganondorf (qui lui est plus lent). Son B haut est moins puissant, éjecte moins loin (il tourne moins vite d'ailleurs). Son B avant a changé, maintenant il chope le mec, et lui fait un espèce de super-plaquage-après-un-salto. Génial pour les KOs-sucides:D
Pour l'instant j'en suis là. Je peut essayer de répondre à vos question si vous voulez
.
PS: Je n'ai pas joué Lucario, Zero Suit Samus (oubliés tous les 2) et Lucas (pas envie), ni les vétérans de melee à part Bowser Marth et Ganondorf.