- regarde si y a pas un autre Spring qui aurait dessiné Pit au cas où >_>*
Merci Zac o:
Comment j'ai fait, euh... Je vais essayer d'expliquer ça, mais je risque de le faire très mal huhu.
Il faut d'abord faire une esquisse plus ou moins élaborée (quand j'ai dessiné Ness, c'est une corde pour le sol, un disque pour la tête de Ness, des carrés pour les mains, etc). Une fois qu'on obtient à peu près la pose qu'on veut, on prend le crayon fin de couleur opaque (sur Pit j'ai pris noir), on dessine à peu près tout sauf les plus petits éléments (les petits plis des vêtements, les yeux, le nez, la bouche), car après coloration ils se verront effacés.
On colorie en utilisant les opacités à son avantage ; le rose s'obtient avec du rouge à faible opacité, pareil pour le beige et le orange par exemple.
D'abord on colorie sans s'occuper des ombres/lumières (par ex pour les cheveux de Pit j'ai pris qu'une seule teinte de brun au départ).
/!\ Si vous coloriez à faible opacité ne relâchez pas votre clic, coloriez toute votre zone d'une traite. Si vous lâchez votre clic et repassez de la couleur, les deux couleurs vont se superposer et la zone coloriée perd son uniformité.
Oui, c'est chiant, ça fait mal aux petits doigts, mais pas le choix :p.
Bref, ceci fait, il faut rajouter les ombres et la lumière (sinon votre personnage va se la jouer Mr. Game&Watch Hanenbow-tout-plat style) aux endroits approprié. C'est pas évident de placer correctement les zones d'ombres et les zones lumineuses, pour vous aider imaginez vous une lampe/un soleil dans un axe choisi pour mieux vous imaginer par où passe la lumière.
Et euh... voilà. Mes explications sont loin d'être claire, je ne m'y connait pas vraiment non plus, je montre simplement ma manière de procéder.
...
Quelqu'un pour dessiner Palutena ? o_O