Smash bros a joué la carte de l'ouverture (Tiens !!! Un peu comme un certain Sarko) Beaucoup de modes différents, mais le défaut c'est l'approfondissement de chaque mode.
Par exemple, le créateur de stage ne propose que trois backgrounds...
Les jeux console virtuelle proposent au maximum 5 minutes de jeu...
Le mode solo peut se terminer très rapidement (moins de 10 heures pour un bon 80 %) en difficulté very easy à normal... Et le rallongement de la durée de jeu viendra des éternels game overs qu'on devra se farcir quand on aura perdu contre le boss de fin d'un niveau). Bref, rien de nouveau sous le soleil depuis SSBM, peut-être le scénario pourra t'il compenser ce défaut vu son excellence, (je n'ai jamais vu une intrigue aussi savamment distillée en si peu de temps). Je ne dis pas que l'intrigue est super poussée (genre, on sait qu'apres chaque cinématique ca va se cogner sur la gueule) mais cette intrigue est bien dévoilée.
Le wi-fi, rempli de kikoos qui n'attendent que la balle smash à 30 secondes de la fin...
Le côté récupération est un peu osé quand même (stage, musiques de SSBM à n'en plus finir) et on aurait peut-être aimé un peu plus d'originalité.
Au contraire, des nouveautés très bien pensées (lance pièces VS loterie, y'a pas photo), la mélée spéciale avec des HP au lieu d'un pourcentage de dégâts, le rôle des autocollants dans l'ESS, la possibilité de faire quasiment tout à deux... Ca révolutionne pas le concept mais c'est sympa...
Ah, si un truc très bien, c'est la possibilité d'avoir différentes manettes, et de pouvoir attaquer en marchant avec les objets, (si vous saviez comme c'est chiant parfois de bien coordonner ses mouvements de manière à avancer, s'arrêter au bon endroit, attaquer, s'enfuir). Ca rend le jeu plus accessible...
Bref, SSBB ne mérite pas le 20, mais n'aura pas volé un bon 16-17. Le principe est toujours le même, mais il évolue petit à petit. Seul le côté "démo" de certaines options qui ne fait que pousser à la consommation (tous les jeux étant dispos en console virtuelle) est dommageable.
Voilà, j'ai tout dit