Moi je vois bien la stratégie de Nintendo comme ça:
On envois MK en début avril, on laisse un petit mois, il se vend comme des petits pains, les joueurs fan de nintendo sont servie pour un moment, quelques semaines passés, en fin avril ils sortent wii fit, là c'est un autre type de joueur qui achète en masse: les casuals.
Puis un gros mois plus tard, en juin, quand les acheteurs de mario kart aurons de nouveau du fric bah là on envois SSBB, et c'est la furie total...
Pour la date je vois deux possibilités:
-Sois ils la balance vendredis pour faire plaisir au fan et savoir qu'on peux acheter MK en attendant et qu'on pourras se refaire un budget sans danger.
-Ou sois ils envoient la date assez tard genre un mois avant sa sortie pour précipiter tout le monde dessus et attirer de nouveau l'attention sur le jeu qui sera sortie depuis des mois autre part
Bref faut pas rêver, le jeu peux être traduit en très peux de temps et ce n'est pas du tout ça le problème, si il sors si tard chez nous c'est qu'une histoire de fric rien de plus rien de moins, ils veulent se faire du blé ils s'en ferons et je peux vous dire que face aux millions qu'ils peuvent y gagner l'attente désespéré des pauvres petits européens ils doivent pas en avoir grand chose à faire...
C'est triste mais c'est comme ça et moi je vous dit que tant qu'il n'y auras pas de date officiel confirmé par nintendo et sur le site de SSB dojo faut pas se faire des espoirs.
Voilas je ovulais juste vous faire part de ce que pense après j'ai peut être carrément tord mais bon on verra bien avec le temps pour l'instant y'as pas grand chose d'autre à faire.