CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

parlons pro, parlons technique ;(

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 00:50:07

nik-6 ==> Exactement, tu pouvais pas le dire mieux :-)

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
19 février 2008 à 00:53:10

ça fait 5 ans (un peu plus je crois) que je joue à SSBM je pourrais jamais reconnaitre un bot de SSBM dans un joueur SSBB... tu dois avoir une connaissance poussé de SSBM pour savoir ça oO

Ghost-n-Goblino
Ghost-n-Goblino
Niveau 3
19 février 2008 à 00:53:26

Utilise plus d'attaque smash et de coups spéciaux... c'est la base mais trop souvent négligée.
Avec bowser les mauvais aérials de pardonnent pas : utilise uniquement celui de l'avant et de l'arriere pour surprendre l'adversaire et celui du haut pour l'ejecter et tiens en toi a la pour l'instant.
Evite les mouvements inutiles, si tu ne sait pas quoi faire, attend sans bouger ^^
Contre un adversaire qui te colle beaucoup le smash bas de bowser est redoutable, ainsi qui son up+B utilisé au sol.
Tu combote plutôt bien avec Carapuce et Sonic, surtout en aérial. Tu devrais peut-être tester Pikachu.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 00:55:06

== Oui sur les côtés on peut encore bien sûr xD. En revanche tu vas devoir t'habituer un peu, le Fair (aerial avant) de Sheik à un knockback largement réduit (limite pourri sur certains coups =_= )

Dommage c'était le coup idéal pour achever après un combo de Sheik (qui finit souvent si ce n'est toujours dans les airs). et son arial arrière, il a ete baisse aussi ?

, en même temps vu comment c'était abusé dans Melee, c'est pas plus mal qu'il soit nerfé. Ah et son Bair (aerial Bas) fait descendre Sheik vers le bas, un peu comme les Bair de Sonic et ZSS si tu vois ce que je veux dire.

J'ai vu ça, mais ça me fait penser aux shffl de SSBM, je n'utilisais le bair que comme ça, ou limite après un vol dans les airs, vu que cette attaque peut prendre la priorité sur les ... "Hair"(on dit comme ça? j'ai pas l'habitude de tous les noms donnés aux techniques), mair rarement pour achever car très dur à utiliser comme météore.

Donc maintenant c'est totalement à éviter pour les meteors si tu veux pas te suicider :rire:

Pourtant Sheik à un grapple recovery maintenant, non ? ça devrait l'aider à revenir, et son up-B me semblait avoir plus de porté.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:00:05
  1. cop_hein Voir le profil de cop_hein
  2. Posté le 19 février 2008 à 00:53:10 Avertir un modérateur
  3. ça fait 5 ans (un peu plus je crois) que je joue à SSBM je pourrais jamais reconnaitre un bot de SSBM dans un joueur SSBB... tu dois avoir une connaissance poussé de SSBM pour savoir ça oO

Que veux-tu, ça fait deux ans que mes potes ont arrete SSBM, a part quelque parties de temps en temps, je n'avais plus vraiment d'autres choix que l'ordi, donc j'ai l'habitude des CPU... malheureusement.

Mech, en fait le nom que tu donnes aux arial est la lettre de la direction en anglais plus air:
bas : down : dair
haut : up : uair ???
arriere : back : bair
avant : front : fair

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
19 février 2008 à 01:03:28

C'est domage pour toi =( ...

Au fait, simple question pour les possesseurs de SSBB : Est ce que le bouclier possède toujours les 2 formes de SSBM.(Le petit concentré et le gros)?

tyc45
tyc45
Niveau 10
19 février 2008 à 01:06:12

moi aussi j'ai une petite question, les power shield sont-ils plus dur à executer que dans SSBM?

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:07:34

Il parait que non.
Et c'est pour ça que pour moi, SSBB est un cadeau divin, car je suis sur que meme dans dix ans, y aura tjrs des matchs sur le wi-fi. C'est ne que pour ça que je l'achete, (limite il aurait ete un SSBM online, j'aurais accepte de l'acheter) Le reste c'est du bonus.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 01:07:57

Dommage c'était le coup idéal pour achever après un combo de Sheik (qui finit souvent si ce n'est toujours dans les airs). et son arial arrière, il a ete baisse aussi ?

==> Euh je pourrais pas te dire vraiment, je joue pas vraiment avec Sheik, mais il me semble que non. En fait globalement dans Brawl, beaucoup de perso voient leurs Fair et Sex Kick nerfés, alors que le Bair (Aerial arrière) est plus puissant, je pense que c'est le cas pour Sheik.

J'ai vu ça, mais ça me fait penser aux shffl de SSBM, je n'utilisais le bair que comme ça, ou limite après un vol dans les airs, vu que cette attaque peut prendre la priorité sur les ... "Hair"(on dit comme ça? j'ai pas l'habitude de tous les noms donnés aux techniques), mair rarement pour achever car très dur à utiliser comme météore.

==> C'est un peu a oui, ils ont une grande priorité en général, après ca dépend des Uair(aerial Haut^^) ou de l'attaque en face de toi. Par contre le temps de lag de ce genre d'aerial quand tu ratteris est assez long :non:

Pourtant Sheik à un grapple recovery maintenant, non ? ça devrait l'aider à revenir, et son up-B me semblait avoir plus de porté.

==> Exact, dis donc tu t'es informé :rire: Le avant+B de Sheik est une tether recovery maintenant (comme Samus, Link et cie), et son Haut+B a une meilleure portée (comme beaucoup de HautB dans Brawl d'ailleurs), mais si tu veux ce genre de Dair s'arrête une fois seulement que tu rencontres un sol, donc si tu le fais dans le trou, pas de recovery.
Ah juste pour petite info, les tether recovery (avec cable) sont vraiment inutiles maintenant je trouve, elle se sont font automatiquement en fait (il trouve le sweetspot tout seul, enfin c'est dur à explique), donc pas top non plus :(

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:08:25

Tu arrives à executer des powershield à volonté dans SSBM ?

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 01:11:12

Mech, en fait le nom que tu donnes aux arial est la lettre de la direction en anglais plus air:
bas : down : dair
haut : up : uair ???
arriere : back : bair
avant : front : fair

==> C'est ca :) J'ai hésité à tous te les écrire mais je me doutais un peu que tu comprendrais vite à quoi ca correspondait.

cop_hein ==> Non, maintenant tu dois appuyer à fond sur le bouclier, plus de "petit" bouclier. Ca fait mal aux doigts au début, ca demande un temps d'adaptation, je trouve ca dommage qu'il l'aient envelé perso :-(

tyc45 ==> Beaucoup plus simples dans Brawl :)

tyc45
tyc45
Niveau 10
19 février 2008 à 01:11:18

bien sur que non, j'ai même un peu de mal à les sortir mais je veux juste savoir si ça sort plus facilement ou non^^

tyc45
tyc45
Niveau 10
19 février 2008 à 01:12:27

ok merci mech master^^

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:14:43

Bah, sheik, c'est le perso que j'adore (je joue avec d'autres aussi mais lui c'est particulier), je l'aimais depuis OOT, je le trouvais trop classe, un combattant de l'ombre, qui disparait sans bruit :banzai: :rire: , j'etais super déçu quand j'ai découvert que c'était Zelda, mais j'étais aux anges quand j'ai appris qu'il était jouable dans SSBM :coeur:

Pourquoi trouve tu les tether recovery inutiles, elles ne l'etaient pas dans SSBM. :question:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:17:51

Sinon merci pour tes infos, mech, surtout que comme sheik n'est pas sur le devant de la scene avec tous les nouveaux (certains me dise qu'il n'est pas apprecie :gne: ), c'est assez dur d'avoir des videos avec lui (j'ai trop hate de tester son costume sombre, qui correspondra à mon ideal du Sheik, guerrier de l'ombre :diable: ).

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 01:21:49

Quand tu main Samus dans SSBM, crois moi que sa tether est très loin d'être inutile :-) Pour les autres, c'est peut-être pas si utiles que ca oui xD

En plus dans Brawl, les tether n'ont plus la priorité sur les edgehog normal. Avant dans Melee, si quelqu'un est accroché et que tu utilises le grappin (pour Samus je parle) tu pouvais t'accrocher aussi, mais plus maintenant. Dans Brawl si tu fais le grappin alors que quelqu'un garde le rebord, bah tu tombes comme une merde :rire: , donc autant utiliser son HautB qui a été carrément amélioré. En revanche c'est clair que les tether sont 10 fois plus simples à utiliser dans Brawl, d'ailleurs certains persos n'ont que ce style là en recovery (Olimar ou ZSS notamment).

Rirox
Rirox
Niveau 8
19 février 2008 à 01:25:40

étant l'auteur de l'article sur ssb-experience (mais pas membre de la dream team,contrairement à ce qui a été dit xD),je précise ici ce que j'ai écrit à ce moment.
J'ai posté cet article aussi rapidement que possible et en essayant d'apporter un maximum d'informations.Malgré tout,à ce stade du jeu je n'avais pu tester que peu de personnages.

Et,au risque de décevoir (je m'en excuse platement d'avance)le L-cancelling "automatique" en fastfallant semble variable selon les persos. Bowser ne peut tout simplement pas en profiter,et les attaques en piqué (Dair de Link,Samus,Sheik) ne permettent pas non plus de L-cancel.Et,de façon globale,les Dair ne permettent pas le L-cancel à ce que j'ai pu voir(même avec Marth,pour reprendre son exemple).
En revanche avec Marth ca me semble un peu plus flagrant,déjà.Lors d'un Fair ou même un Nair,fastfaller permet ensuite d'enchaîner avec un smash qe l'on aurait casé une demi seconde plus tard sinon.

Voilà pour quelques précisions.il est vrai que j'ai mis un moment à m'en rendre compte et n'ai pas pensé à éditer ensuite.Mes excuses à tous ^^"
Tout le reste me semble toujours juste,même en ayant beaucoup avancé dans le jeu.
voilà pour l'essentiel,j'éspère avoir précisé un peu les changements dans le gameplay,et j'éditerai surement bientôt l'article. Si d'autres personnes ayant le jeu trouvent cette description incomplète (ou même fausse,je me suis bien trompé au premier abord sur le L-cancelling... ),n'hésitez pas à venir donner vos propres impressions. ^^

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 01:25:43

Pas de quoi :ok:

Sheik a pas mal été affaibli c'est vrai. En fait il/elle est surtout eclipsé par la présence de Zelda, qui est un excellent perso dans Brawl. Mais t'inquiète pas il est toujours aussi rapide et ses combos sont vraiment excellents. J'avais trouvé une ou 2 vidéos de matchs avec lui, si je les retrouve je les posterais ici :)
Bon c'est pas tout mais je vais y aller moi, bonne nuit à tous.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
19 février 2008 à 01:27:58

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI TROP ENVIE D'Y JOUERRRRRRRRRRRRRR. (dsl pour le flood).

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
19 février 2008 à 01:31:37

Yop rirox, j'ai regardé un peu ici et là sur internet et à priori le L cancel n'existe tout bonnement plus, même en Fast fall. Pour Marth, je pense juste que c'est la vitesse de ces 2 coups qui extrèmement rapide dans Brawl (on peut enchainer 2 Fair en un short Hop :rire: ) qui donne cette impression, faudrait que je teste un peu.

La vidéo du moment