CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Le théatre Smash[Fic]

nik-6
nik-6
Niveau 10
19 février 2008 à 18:48:59

mouais attention aux fautes de frappe et carrement aux fautes d'orthographe ,style simpliste et la présentation n'est toujours pas soignée !

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
19 février 2008 à 18:57:35

c'est pas mal mais essai de faire moins de fautes :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 février 2008 à 19:12:05

nik , qu'est-ce que tu veux dire par "présentation" ?

nik-6
nik-6
Niveau 10
19 février 2008 à 19:18:26

bah euh il te faut des lunnetes :doute: ? ton chapitre est super mal coupé :ouch2:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 février 2008 à 19:26:05

Coupé ? Tu veux dire coupé en deux parce qu'il ya eu un problème ou alors un autre truc que j'ai pas compris ?

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
19 février 2008 à 20:09:47

Bah c'est un peu court en gros.

Bon, pour commencer : Tu fais tes chapitres directement sur jv.com non ? J'te conseille de travailler sur un logiciel comme Word qui possède un correcteur orthographique.

C'est pas forcément utile de passer des lignes entre les dialogues.

Sinon, le style est pas mauvais, c'est classique quoi. Faut juste faire gaffe aux fautes et à certaines maladresses.

Ah, et si c'est une fiction sérieuse, il faut développer certains passages, les évènements passent un peu vite je trouve.

Mais c'est pas mal, je t'encourage à continuer ^^

nik-6
nik-6
Niveau 10
19 février 2008 à 20:13:08

quand je parle de couper c'est que le chapitre est sur 2 posts alors qu'en plus il n'y en a pas besoin tellement c'est court et en plus c'est super mal coupé !

nik-6
nik-6
Niveau 10
19 février 2008 à 20:13:37

donc ça nuit à ta présentation !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 février 2008 à 22:56:35

J'ai pas fait exprès , ça a "buger"

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 février 2008 à 22:57:15

Les fautes , c'est parce que j'écris très vite .

suprakirby
suprakirby
Niveau 42
19 février 2008 à 23:04:00

si t est sur firefox tu peux installer le dictionnaire en francais et si tu veux dans d autres langues

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 février 2008 à 23:10:02

Mais je sais écrire ! Toujours 20/20 en Orthogoraphe . J'écris vite au clavier .

tsukikuro
tsukikuro
Niveau 2
20 février 2008 à 09:06:18

Je ne veux pas faire mon relou ici mais bon, je suis en 1L et on m'a bourré le crâne avec toute la littérature et le tralala.

Alors, je vais donc te donner un avis de "connaisseur" ( Je ne suis pas un pro non plus ).

Dans un premier temps, ton prologue n'est pas un prologue, mais c'est un début de chapitre. Un prologue sert à mettre en avant l'histoire, par exemple t'aurais pu mettre:

Notre histoire se déroule dans des contrées bien lointaines les unes des autres. Un mystérieux inconnu se met à faire livrer des lettres sans signatures. Mais, que contiennent-elles vraiment, et à quoi peuvent-elles bien servir ? Nos héros, courageux [M'enfin... Pour certains, n'est-ce pas ?], décident de se rendre au Théâtre Smash; qu'en adviendra-t-il ?

=> En faite, tu dois poser ton intrigue en présentant tres brievent l'histoire, comme ca ca laisse du suspens. Ne fait pas un prologue court, ni trop long ( Une demi voir une page de Word, c'est très bien ).

Dans un deuxieme temps, le chapitre.
Bon, déja c'est super court. C'est vrai que les actions durent trois secondes et que c'est déja la fin. Tu devrais songer à détailler; faire de petites description ( Cela ne servirait à rien de faire des description à la Victor Hugo ).
Ensuite, on te parle de présentation et de syntaxe. Ta présentation n'est pas superbe, mais bon, c'est pas plus important, faut qu'on voit bien les paragraphes et les dialogues ainsi de suite... Quand on parle de syntaxe, il sagit des point, des virgules et tout le tralala. Faut que tu maitrises cela, c'est ce qui donne le rythme même si au premier abord, on ne s'en rend pas compte !!

Style classique te diront les forumeurs. Pour un jeux comme SSBB, on est obligé d'avoir CE style en particulier. Vous me direz pourquoi ? C'est très simple, regardez le nombre de personnages !! Imaginer:

" Non ! " Criait Peach au loin.
" J'arrive princesse " Répliqua Mario.
" J'ai peur " Grelotta Luigi.

Vous imaginez voir toujours ce genre de chose ? A force, ce serait super lourd !!

Ta fic est le Théâtre Smash... Ce que je trouve dommage dans ta fic, qui pour l'instant est sympa, mais sur laquelle tu devrais suivre nos quelques conseils; c'est que tu parles du théâtre.
Ne penses-tu pas qu'il aurait été judicieux d'écrire ta fic comme une pièce de théâtre ?

Utiliser des Didascalies (Indications scéniques, déplacements quoi ) au lieu de les narrer ?
Tu donnes les noms des personnages, donc autant les placés comme dans une pièce de théâtre.
Puis tu as une intrigue apparement, donc tu pourrais vraiment faire un truc bien !!

C'est à toi de voir, je te conseil de tout reprendre depuis le début d'une manière plus "fluide".

Ah et aussi... Travail !! C'est flagrant que ta fic n'est pas travaillée, tu as deux/trois idées et tu les balances directement, un récit ça ce travail, on peut improviser, mais faut vraiment être fort.

Ne te décourage pas !! Je t'encourage :)

Avec tout ça... J'aurais pu écrire un chapitre de ta fic XDD

PS: Pour les gamins au début du topic, sérieux, respectez un peu les gens quoi/qui qu'ils/elles soient. On est sur un forum, même si y'a des boulets etc etc... Autant essayer d'avoir une bonne ambiance malgrés tout :)
Sur ce !

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
20 février 2008 à 10:31:46

Robin-Nami tu devrais déconseiller les commentaires sur ta fiction parce que peu importe ce qu'on te dit, t'as réponse à tout =='
Si tu veux des messages tout préparé genre : ta fic est trop bien continu, autant te branler sur des sites de cul sa revient au même.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 février 2008 à 17:02:29

tsukikuro , j'essairai même si j'ai pas tout compris . J'ai compris : Pas tout faire dérouler trop vite , etc ... mais le truc que j'ai pas compris c'est quand tu parles de "pièce de théatre" . Tu veux que je déroule la fic comme une pièce de théatre ? Je comprends pas .

tsukikuro
tsukikuro
Niveau 2
20 février 2008 à 17:58:18

Oui, comme une piece de théatre, ca pourrait joué avec le titre de ta fic de l'écrire comme si on lisait une piece de théatre, du genre romeo et juliette, je m'explique en donnant un exemple:

Princesse Peach:

[S'écriant] Mario !! [Se lève de sa chaise et se penche sur le balco] Je savais que c'était toi Mario !! Je t'attendais, mais comment es-tu monté si haut ?

Mario:

[Il est essouflé] L'amour ma donner des ailes, j'ai sauter par dela les murailles !!

P. Peach:

Oh, Mario. C'est si romantique [Elle retient ses larmes]

Toad:

Princesse ? Mais à qui parlez-vous donc ?! [Jette un oeil à la fenêtre tandisque Mario s'est jetter dans l'eau]

Tiens donc ? Vous parlez seule maintenant ? Venez donc ! C'est l'heure du thé.

Tu vois le trip ? Tu donne le nom en haut, tu sautes une lignes, et ensuite tu fait ton histoires, et entre guillement ou crochet, tu mets les actions ou les pensées des personnages et tout, bien sur si tu donnes les pensées, faut que tu fasses parler ton personnage seul et tout.

Et puis, si tu tiens vraiment à avoir une bonne fic, wikipédia peut t'aider pour te renseigne plus, aller, tu peux faire un effort si tu tiens à ta fic !! Moi la mienne, je l'écrit en ce moment, et je l'écrit de cette façon la également.

Bonne chance, je repaserais voir tes progres ^^

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 février 2008 à 18:43:03

Bonne idée ! Merci ! Avec ça , ma fic sera encore mieux !

Septy-7
Septy-7
Niveau 10
20 février 2008 à 18:57:38

Tu dois payer les droits d'idée lol, c'est moi le premier qui ai eu l'idée de la pièce de théatre ^^ XD

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 février 2008 à 20:21:35

Alors ça va ça ? (Exemple)

Zelda est partie au marché pour s'acheter 2 ou 3 petties choses .

Zelda : Il y a vraiment beaucoup de choses ... [Elle regardait un peu partout]

Marchand : Oh Princesse ! Regardez mes articles ! De belles pommes ou de jolies fleurs ? [Il essayait de la convaicre d'acheter]

Garde : Princesse ! Princesse ! On a ... un problème ! [Il était essouflé]

Ect .

Comme ça ?

tsukikuro
tsukikuro
Niveau 2
21 février 2008 à 10:50:22

Rend ton récit plus vivant: utilise le présent, et j'aurais écrit ca comme ca:

• Zelda se rend au marché *

Zelda:

[Regardant un peu partout] Il y a vraiment beaucoup de choses... !!

Marchand:

[Il essaye de la convaincre] Oh!! Princess !! Regardez mes articles!! De belles pommes ou de jolies fleurs ?

Garde:

[Essouflé] Princesse! Princesse! On a... Un problème !!

Utilise le gérondif, le présent et le participe passé... Ca rend plus vivant !! sinon c'est pas agréable à lire !!

Et moi je saute une ligne parce que c'est plus fluide, ca fait comme si c'était long donc ne te piege pas tout seul, parce que tu auras un truc court au final si tu n'y prete pas attention

La vidéo du moment