Salut, encore des idées de moi (j'en ai tellement...
)
Toujours en parlant de Super Mario Galaxy:
Forteresse flottante: C'est la grande tour aux innombrables plateformes qui flotte au dessus d'un immense bassin
(http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/000162
91_322.htm mettez la photo 322, il affiche la 323). Vous l'aurez sans doute deviné, l'originalité d'un tel stage serait toutes ces plateformes qui tournent autour de la tour, se croisent et se recroisent, par dessus par dessous...
Les joueurs débuteraient sur le petit îlot à la base de la tour (accéssible, mais ca ne fait quand même que 3 ou quatre plateformes) avec les habitants de l'île qui vont et viennent dans vos pattes. Le temps passant, un bill-ball vient détruire le poids qui maintient la tour en partie sous l'eau, qui remont alors à la surface. L'écran monte et tout le monde grimpe sur les nombreuses plateformes de la tour: Certaines font le tour de la tour (oh! le joli jeu de mot!
), les autres restent fixes, il en faut bien quand même. Mais le stage ne s'arrete pas aux nombreuses plateformes: Il ne faut pas oublier les petits canons à bulles à la J.E.T., les gros qui font des grosses bubulles bien sûr, et pourquoi pas les habitants de l'île qui viennet foutre la merde?
On pourrait aussi trouver les vis jaunes, qui en se dévissant à force de prendre des coups, modifie le terrain en faisant bouger, disparaitre, et apparaitre les plateformes fixes (ce n'est pas dans SMG, mais et alors? Est-ce que les vrais stages sont exactement pareils que les jeux? Non, y a pas de raison!
) Il ne faut pas compter non plus sur les boules et "fils" électriques pour être absent! Bref, après un bout de temps passé sur ce morceau de stage, la caméra monte encore jusqu'au sommet de la tour et les joueurs sont forcés a y monter. Le combat continue, la vie est belle, mais il n'y a plus toutes innombrables plateformes, et tous ces pièges... sauf les pièges électriques et les habitants de l'île qui viennent foutre la merde!
Soudain, une sirène retentit (laquelle? On s'en fout! xD) et les joueurs sont précipités vers le bas de la tour alors que l'écran défile de plus en plus vite! Enfin, l'alarme cesse, et on retrouve le petit îlot de tantôt (et les habitants qui viennet foutre la merde!
)
Dites, je vous assure, si je vous emmerde dites-le! 
Vous croyez que je devrais créer un topic aussi pour ca? Un topic où chacun viendrai mettre ses idées de stage?