CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOIL)(Léger HS)Explications TL

franckyhot007
franckyhot007
Niveau 3
14 février 2008 à 00:31:32

Salut tout le monde, merci de prendre un peu de temps pour répondre à ma question. J'ai entendu dire que Toon Link n'était pas en cell-shading mais qu'il l'avait adapté pour le jeu, est-ce que c'est vrai? Et aussi si c'est pas le cas, quelle est la différence entre du vrai cell-shading et Toon Link de SSBB?
Merci pour vos réponses qui me seront très utile.

Jds17
Jds17
Niveau 10
14 février 2008 à 00:34:16

Je suis pas un expert mais il a la même frimousse que dans Wind Waker et Phantom Hourglass. :o))
Il doit juste être légèrement adapté aux graphismes de SSBB mais différence minime. :(

franckyhot007
franckyhot007
Niveau 3
14 février 2008 à 00:36:03

Ok merci Jds17 mais ya pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer c'est quoi le vrai cell-shading, merci.

cixis
cixis
Niveau 10
14 février 2008 à 00:39:13

c'est de la 3D en cartoon , mais dans le jeu link Toon est en toon mais aussi plus adapté au jeu , dur a expliquer mais ils ont fais du bon boulot de ce coté la.

Syn67
Syn67
Niveau 12
14 février 2008 à 00:39:58

Le vrai disons que c'est avec les gros contours noirs alors que là par exemple il a pas de contour appuyé, ca collerait pas sur l'écran un perso en cell-shading et les autres sans, c'est ce que je pense.

joonono
joonono
Niveau 10
14 février 2008 à 00:42:40

le vrai cell shading demande un moteur de jeu specifique au cell shading pour le faire tourner, comme ssbb n'est pas en cell shading, lincursion de toon link se fait un 3D normal mais le modele est le meme c'est juste qu'il est composé de couleur et texture tres simple qui donnent une impression de cell shading

ol1
ol1
Niveau 10
14 février 2008 à 00:50:32

salut francky

toon link est bien en cell shading mais de format simplifié (même genre que celui de wind waker quoi en un peu plus joli bien sur et en moin prononcé pour ne pas faire trop différent du reste d jeu)

toon link sur zelda wind waker
http://www.infosatellite.com/images/articlepics/gamecube_game_windwaker_scr8.gif

toon link sur SSBB
bah j'en trouve pas :(

mouiteu
mouiteu
Niveau 4
14 février 2008 à 00:55:18

En fait le cel-shading "pur" utilise une technique particulière et il me semble donc qu'il faut que tout soit en cell-shading pour l'avoir vraiment(on m'avait expliqué mais ça date je dis peut être des truc faux)!

Donc en fait ici, on a quasiment le même rendu mais en fait on a juste appliqué des textures pour faire semblant que c'est en cel-shading!

ol1
ol1
Niveau 10
14 février 2008 à 00:58:41

oui Mouiteu et joonono (c'est quoi ce noms :noel: ) expliquent mieu que moi

comment dire

un faux cell shading en clair ^^

raparer
raparer
Niveau 9
14 février 2008 à 01:05:47

ont pourait aussi dire quil est moin carré

franckyhot007
franckyhot007
Niveau 3
14 février 2008 à 04:29:50

OK, bien merci tout le monde pour toute vos belles réponse et on se revoit plus tard sur le online de SSBB :banzai:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
14 février 2008 à 08:28:52

Le vrais cell-shading c'est, me semble-t-il, avec des contours noirs chose que toon link n'as pas :ok:

Perso je le préfére comme il est car je n'aime pas le "vrais" celle-shading avec ces gros contours noirs puis ça collerais pas dans SSBB

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
14 février 2008 à 09:02:27

En tout cas ils ont tout fait pour qu'il soit le mieux fait possible,moi j'aime beaucoups Toon Link,il fait une grande difference avec ses ancetres et c'est amusant d'avoir le dernier de la ligné,qui n'est pas mal fort a ce qu'il parait(je ne parle pas du glitch car dans la version Euro il sera corrigé),ce sera l'un de mes principal perso pour me battre aux coté de Link,Meta Knight,Ness,Lucas,Kirby et d'autre que j'aime beaucoups!

link1628
link1628
Niveau 10
14 février 2008 à 10:46:26

Bein en fait cel-shading les couleurs sont plates, il n'a pas de nuances (comme dans un dessin-animé). Tu peux le voir avec les cheveux la différence (en même temps je le préfere dans SSBB que dans The wind waker...).

joonono
joonono
Niveau 10
14 février 2008 à 11:02:31

t'as quelque chose contre mon pseudo ol1? :o)

La vidéo du moment