J'ai décidé de prendre une journée pour jouer avec le couple Wii+Nunchuk, je me suis dit pourquoi jouer sur wii avec une manette gamecube, ils ont forcément amélioré des trucs avec les manettes Wii.
He bien surprise! Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais lors de la sélection des personnages, une petite voix sorte de la wiimote!! Exemple, lorsque vous prenez Sonic, il y a le bruit des anneaux, Luigi fait un petit truc avec sa voix, et ainsi de suite pour les persos!
Deuxièmement, les vibrations mêmes si elles sont uniquement concentrées dans la wiimote sont beaucoup plus jouissives que celles de la manette gamecube (j'ai jamais aimé les vibrations de cette manette, trop discrètes par rapport à une dual shock, mais maintenant j'adore les vibrations de la wiimote surtout dans Red steel).
Enfin, la maniabilité est plus agréable avec ce couple Nunchuk/Wiimote même si cela change les habitudes. En effet, pour prendre votre adversaire, il suffit d'appuyer sur la direction gauche ou droite de la touche directionnelle (ou bien même A+B donc c'est très pratique), plus besoin de passer par le bouton maudit Z de la manette gamecube! Les actions avec B se font donc avec le bouton B (arrière de la wiimote) et A avec A. Pour sauter, deux solutions: appuyer sur le bouton C (en haut du nunchuk) ou bien tout simplement le haut du joystick. Enfin, il y a une possibilité de shake smash que je n'ai pas encore testé. Seul inconvénient: pour narguer l'adversaire, il faut appuyer sur les touches 1,2 ou 1&2 en même temps, ce qui est moins confortable que la touche directionnelle sur gamecube.
Ah et dernier avantage, le sans fil forcément. OK la wavebird l'a aussi mais elle n'a pas les vibrations ;)
Donc au final, on y gagne plus à se mettre à une nouvelle manette même si l'apprentissage va être long.