Salut,
D'abord, je tiens à dire que la maniabilité de la Wiimote est complètement moisie. Pour ma part, je continue à jouer avec la manette GC.
Pour de ce qui est des différences avec SSBM, je t'invite à lire ce que j'ai posté sur un autre forum (si tu veux l'adresse, dis moi)
-------------------------------------------------
N'allons pas par quatre chemins: ce jeu est bien différent de Melee!! Les joueurs confirmés doivent quasiment tout réapprendre.
Il n'y a pas de wavedash, ni de L-cancel (malgré la présence du dodge aérien). On a essayé plusieurs fois. Le jeu est un poil plus lent que Melee mais la réactivité est toujours bonne: on s'y retrouve vite. Le Crouchcanceling, Teching, marchent pareil. Le Edgeguarding est carrément plus ardu parce qu'on s'accroche automatiquement quand on touche un bord (même avec un attaque). Je pense que le Hogging va être plus utilisé. Je verrai plus en détail ces techniques en duel.
Les stages sont en moyenne plus petits que Melee. Il n'y a qu'une sorte de bouclier (avec la manette GC, il faut appuyer jusqu'au fond pour l'activer, plus d'entre-deux)
On peut exécuter des attaques après un accrochage raté au grappin (samus, lucas, link, olimar,...)
--------------------
Le wavedash a disparu, malgré le fait qu'on puisse toujours faire des dodges aériens.
Edgeguarding: Comme je l'ai dit dans le premier post, les persos s'accrochent beaucoup plus facilement! C'est-à-dire que dès qu'ils touchent un bord, il s'accrochent. Même quand ils sont en train d'exécuter une attaque. Par exemple, quand Pikachu fait un Koud'Krane (Avant B) et touche un bord qui il fonce, il s'accroche directement! Dans SSBM, il fallait attendre qu'il finisse son attaque. De plus, certains peuvent s'accrocher au mur quand il le touche! C'est le cas de Lucario que j'ai récemment débloqué. Ce ptit gars peut rester collé à un paroi verticale pendant un moment quand il le touche et ainsi monter tranquillement de cette manière. En conclusion, le edguarding sera plus délicat à faire depuis les plate-formes. Il faudra compter sur les interceptions ou le Edgehogging. Sinon, le Edgehopp marche pareil. Certains, qui peut s'agripper le font automatiquement à chaque rattrapage (ZSS, Herbizarre et Olimar)