Alors je vais essayer de bien t'expliquer
Les touches que je dirais sont pour une manette GameCube
Tu as d'abord les attaques " normales " reproduites avec A
Il y en a 4 :
A simple
A + coté droit ou gauche
A + Bas
A + Haut
Les attaques ou tu appuie sur plus d'une touche ( comme A + Coté ) peuvent être chargez, on appelle cela un " Smash ". ( Souvent on achève l'ennemi avec ca ^^ )
Ensuite les attaques aèriennes se sont les attaques cité ci-dessus ( A et compagnie ) mais simplement dans les airs
Ces attaques sont brèves et ne peuvent être chargez !
Ensuite viens les attaques spéciales qui sont
B
B + coté
B + Bas
B + Haut
Ces attaques sont des attaques spécifiques a chaque personnage.
Souvent elles permettent de lancer des projectiles, de change de forme, d'endormir les ennemis ... ( ex : Mario B = boule de feu, Mario bas + B = tuyau d'arrosage, mario B + haut = super saut et mario coté + B = drapeau )
L'attaque B + Haut sert pour remonter sur le terrain mais en plus de cela elles infligent des degats ( presque tous les persos n'ont que deux sauts simples parfois insuffisant pour remonter sur le terrain donc ils utilisent ensuite B + haut )
Ensuite tu as les autres touches comme :
R = Attraper
Z = bouclier ( ou R + A )
Et ils ont rajoutés dans cette opus les " Final Smash " !
Il faut ramasser une balle smash qui se balade dans le niveau a certains moments du combat et la faire éclater en l'attaquant ( il est a noté qu'on peut en casser une avec des attaques à distance ex : fatal foudre de pikachu )
Lorsque tu trouve une balle Smash mets toi bien en position et appuie sur B ( simple ) et ton personnage va déclencher son attaque !
Ces attaques sont devastatrices ou très utile et donc doivent bien être lancés ! ( Ex : final smash de mario lance un cône de feu enorme devant mario, si tu le lance a l'envers ou a un endroit débile bah tu gache la balle smash ^^ )
J'espère t'avoir aider :D