D'accord. 100ème message, épisode 7.
Les scientifiques étaient montés dans le GreatFox, une salle avait été aménagée pour eux. Quant au nouvel arrivant, les questions se posaient. Pouvons-nous vraiment lui faire confiance ? C’était les principales questions que se posaient les membres de l’équipage. Slippy lui ne se souciait guère de cela. L’inconnu lui avait sauvé la vie, donc aucune raison de douter de lui. Fox lui ne savait pas quoi penser. Il faut dire que cette histoire était un peu tirée par les cheveux. Un autre monde ? Un autre univers ? Pourtant Fox était persuadé que les histoires parallèles n’existaient pas. Pourtant il faut dire que les catastrophes naturelles qui sévissaient sur le système Lylat, étaient bien dues à quelque chose. Entre la mort de Peppy, de Bill Grey, et ces catastrophes, Fox ne savait plus où donner de la tête. Falco lui trouvait cette histoire incohérente. Des monstres qui vivent sur une autre planète, dans une autre galaxie, des trous noirs, des failles spatio-temporelles … Et puis quoi encore ? Il ne suffit pas qu’un inconnu vienne sauver la vie de quelqu’un pour qu’on le considère déjà comme un allié. C’est peut-être un piège … Vivre seul pour mourir seul, voilà l’optique du faucon bleu.
Chacun dans leur coin, tel était le schéma du voyage en direction du secteur Y. Le voyage dura trois jours, et ces trois jours se déroulèrent dans le calme le plus absolu. Slippy lui était avec Mewtwo, la grenouille cherchait à mieux connaitre cet individu étrange qui lui avait sauvé la vie. Le pokémon lui restait stoïque, telle une statue, ne se contentant de répondre qu’aux questions posées par le mécanicien. Fox aidait au confort des scientifiques, quant à Falco, il restait dans la salle de contrôle, assis sur le canapé à regarder les informations.
- Bonjour, ici Samantha Kreger en direct de Katina. La pluie torrentielle qui s’abat ici depuis environ une semaine, a laissé place à un ciel gris, et de violents orages. Ces dysfonctionnements météorologiques ont aussi touché la planète de Fichina, qui subit actuellement des températures avoisinant les 30 degrés, ayant fait fondre même les monts des montagnes où l’on avait prédit que leurs neiges seraient éternelles. Les planètes de Corneria, d’Aquas, de Macbeth, de Titania et de Venom ne sont touchées que partiellement par ces évènements.
- Pfff … C’est juste des phénomènes naturelles … : répliqua le faucon, saisissant la télécommande prêt à éteindre la télévision.
- J’ai un scoop ! Le centre de recherche vient de nous faire parvenir une information concernant la planète de Titania. De nombreux tremblements de terre atteignant des magnitudes allant jusqu’à 8.1 frappent la planète, provocant des grandes failles libérant des gisements de radiations. La croûte de la planète est connue pour être riche en uranium. Le président de la république de Cornéria Benjamin Shears tient à faire un discours destiné aux habitants des différentes planètes touchées par les catastrophes.
Le discours de la présentatrice télé, fut remplacé par la retransmission de la conférence du président Shears. Le lion était debout, face à une estrade, les flashs provenant des journalistes assistants à la conférence mitraillaient le président. Ses pattes posées, le président prit la parole.
- Chers concitoyens de Cornéria, habitants des différentes planètes touchées par ces catastrophes. Notre galaxie est actuellement touchée par une série de catastrophes naturelles, jamais recensée jusqu’à présent. Le gouverneur de Katina, a débloqué des fonds pour subvenir aux besoins des habitants et essayer d’éviter de nouveaux problèmes. En tant que Président de Corneria, j’ai débloqué une aide, destinée à aider les gouvernements des autres planètes, et débloqué une somme de plusieurs millions pour le centre de recherche, pour que les scientifiques déterminent les raisons de ces cataclysmes. Je m’adresse maintenant aux scientifiques basés sur la planète de Titania. Quittez la planète sans délai, le degré de radiation n’est encore que minime, mais nous craignons le pire. Rejoignez au plus vite la planète de Macbeth. Des vaisseaux de l’armée devraient venir vous aider pour le rapatriement. En tant que président de la république Cornérienne, je ferai tout mon possible, et je vous communiquerai quotidiennement les résultats des recherches et …
Falco venait d’éteindre la télévision en laissant échapper un gros soupir.
De l’autre côté de la galaxie dans le secteur Z, la Starwolf venait de rentrer à la base. Pigma et Andrew se faisaient discrets en sortant de leur Wolfen. En effet, leur chef Wolf allait les punir en conséquence.
- Bandes d’idiots ! Ils n’étaient que trois ! Et vous trouvez le moyen de vous faire battre ??? Imbéciles ! Je pourrais vous tuer sur le champ si jamais je le voulais !
Pigma et Andrew restaient tête baissée, écoutant les reproches de leur chef. Léon venait de sortir un couteau de sa poche, posant son index dessus écoutant les représailles.
- Et toi Léon ! Si tu avais abattu cet idiot de volatile bleu, Andrew ne se serait pas fait descendre et nous aurions pu tous les battre : criait le Loup.
- Et toi si tu ravalais ta fierté et que tu avais laissé Pigma t’aider à détruire cet idiot de renard, peut-être que tout ceci ne se serait jamais passé : répondit le caméléon sous les yeux étonnés de Andrew et Pigma.
En effet, dans le groupe, Léon était celui dont la position hiérarchique était juste en dessous de celle de Wolf. Ce qui voulait dire que le caméléon avait une grande influence et n’était pas qu’un simple combattant comme Andrew et Pigma.
- Avec tout le respect que je te dois Wolf, nous allons devoir faire un choix. Nous avons la réputation d’être des mercenaires sanguinaires mais nobles. Mais dans une situation critique … Que ferons-nous ? Nous devons réfléchir, et notre seul objectif est de vaincre la Starfox. Imagine le jour où nous quatre nous retrouvons nez à nez avec l’un des membres ! Le combattras-tu avec dignité ? Ou laisseras-tu ta fierté de côté et rempliras-tu l’objectif confié ? Ta noblesse risque de nous conduire à la mort. Mais tu es notre chef, quoique tu décides, je te suivrais, même si tes convictions ne sont pas les miennes. Quoiqu’il arrive, je t’épaulerai même si je n’approuve pas tes idées. Mais pense à ce que je t’ai dit. Cherche ce qui est le mieux pour nous.
Wolf croisa les bras. Il faut dire que jamais Léon ne lui avait parlé si franchement. Il avait confiance, tout deux se connaissaient depuis très longtemps, et c’est ensemble qu’ils avaient formé la StarWolf. Il ne préféra rien dire, faisant volte-face et s’en aller faire son rapport à Eanara.
- Pigma, Andrew ! N’espérez pas que je vous pardonne. Je chercherais une punition pour votre incompétence.
Puis le loup s’éclipsa, laissant Andrew et Pigma souffler. Quand Wolf se mettait en colère, il était impressionnant. Le cochon et le singe suaient à grosses gouttes. Seul Léon restait de marbre, un léger sourire satisfait pendant aux lèvres.
De retour au GreatFox qui s’approchait du secteur Y. L’ambiance était toujours aussi tendue.
Alors que chacun vaquait à ses occupations, une secousse vînt troubler la monotonie du vaisseau. Fox quitta les scientifiques qui paniquaient déjà, pour rejoindre la salle de contrôle.
- Trois cuirassiers nous ont prit pour cible ! : Dit Rob à l’équipage.
- Tous aux Arwings ! Nous aurons aussi besoin de l’aide de Mewtwo. : S’écria le renard.
- Il a disparu … Un peu avant l’attaque : s’exclama Slippy alors que Falco fronçait des sourcils. Tout ceci n’était pas une coïncidence.
Le renard ordonna quand même de rejoindre les Arwings. Soutenu par le GreatFox, les trois pilotes fonçaient vers les cuirassiers, leur envoyant une salve de tirs, qui endommagèrent la cuirasse des vaisseaux. Un énorme rayon laser traversa l’espace pour venir exploser sur la coque d’un cuirassier. Le GreatFox, malgré son âge, avait encore une puissance de feu inimaginable. Le combat spatial ne dura que très peu de temps, les Arwings étant trop rapides pour leurs ennemis, ils n’eurent pas de mal à se défaire des ennemis. Falco, Slippy et Fox rentrèrent au vaisseau mère, ne constatant que de légers dommages sur leur véhicule. Retournant dans la salle de contrôle, ils croisèrent Mewtwo dans les couloirs. Le faucon s’énerva et se retenu de frapper le pokémon.
- Où étais-tu passé ?
- Je ne me souvenais pas avoir choisi de voyager avec vous pour subir des interrogatoires à chacun de mes faits et gestes : dit Mewtwo d’un air méprisant et sarcastique.
- Espèce de …
Poing levé, le faucon se fit arrêté par Fox qui venait de le retenir, une main sur son épaule. Le faucon grogna, pour finalement partir d’un pas lourd et sonore pour manifester sa colère. La base était en vue, et les scientifiques purent rejoindre celle-ci sains et sauf. La mission accomplie, Fox fit son rapport au général Pepper.
De retour dans la base du secteur Z. Wolf arpentait les couloirs en direction de la salle de contrôle. Une voix féminine se fit entendre à travers les haut-parleurs situés un peu partout dans la base.
- « EQUIPES 4, 7, 8, 10 et 15 ! Rejoignez immédiatement les vaisseaux pour l’attaque de MacBeth. Je répète, EQUIPES 4, 7, 8, 10 et 15 ! Rejoignez immédiatement les vaisseaux pour l’attaque de MacBeth. »
Wolf regarda par la fenêtre, des énormes bombardiers et autres cuirassiers quittaient les pistes et les hangars en direction de l’espace. Tous se dirigeaient vers la masse grise et rougeoyante qu’était MacBeth, que l’on pouvait apercevoir de la base. Vu leur nombre, c’était une attaque massive qui était lancée. Mais le loup ne s’en soucia pas trop. Il rejoignit la salle de contrôle où Eanara l’attendait. Le loup voulait prendre la parole mais il se fit couper par un caïman (Les effectifs de l’armée d’Eanara sont composés de Caïmans rescapés de la planète Venom).
- Médiateur ! Lors de l’attaque de la nouvelle galaxie X04DF8, une chose très grave est arrivée. La flotte envoyée en reconnaissance a été totalement détruite. D’après les rapports de scientifiques, il faudrait mener d’autres expériences avec les portes dimensionnelles avant de procéder à des attaques massives. Selon eux, un trop plein de matière créée dans la Galaxie envahie serait à l’origine d’une surconcentration de matière à proximité de la porte, et cela aurait engendré un trou noir. De la même manière, le vidage de matière de notre dimension serait à l’origine des turbulences que connaît notre système solaire, perturbant les trajectoires de…
- Ah épargne-moi les détails ! Dis moi plutôt ce qu’ils comptent faire pour arranger ça. Nous ne pouvons nous permettre un retard trop important. Ils ont une semaine pour trouver une solution. Maintenant vas les prévenir. : cria Eanara.
La médiatrice se retourna finalement vers Wolf.
- Wolf O’Donnell, vous êtes de retour.
- Oui médiateur … Je viens vous faire mon rapport. L’attaque de Fichina a été un échec. Nous nous sommes heurtés à la StarFox, et deux de mes équipiers ont vu leur vaisseaux détruit, donc nous avons du battre retraite.
- Vous étiez 4 contre 3 et vous avez trouvé le moyen de perdre ?
- Une force inconnue leur a prêté soutien. Une chose … que je ne pourrais décrire.
- Donc votre réputation ne serait que du vent ? Votre seule mission était de tuer les scientifiques postés à Fichina ! Même avec l’aide d’une personne en plus vous étiez à force égale ! Comment avez-vous pu perdre bande d’incapables.
- Des incapables dirigés par une médiatrice incapable … : Répondit le Loup à la médiatrice.
- Qu’as-tu dit ?
- Vous croyez que je ne suis pas au courant de l’accident du secteur Z ? Vous étiez toute une base contre la StarFox. Et vous n’êtes arrivé à tuer qu’un membre … Soit dit en passant, le membre le plus vieux et le moins apte de l’équipe.
- Qui … Qui vous a dit cela ? : balbutiait la médiatrice qui ne trouvait pas ses mots.
- Sachez que la StarWolf a ses sources. Nous n’obéissons que grâce à l’argent promis. Vous restez une personne aussi incapable que nous quand il s’agit de détruire la StarFox.
La médiatrice sortit un poignard qu’elle pointa sur le loup qui ne semblait pas vouloir bouger d’un poil. Il esquissa un bref sourire et une lame vînt se poser sous la gorge d’Eanara. Le caméléon fit son apparition, apparemment il était camouflé depuis tout à l’heure.
- Un geste, et je coupe. : Murmurait Léon en esquissant un sourire des plus sadiques.
Le loup leva la main et Léon retira la lame du cou de la médiatrice qui n’était pas rassurée. Le caméléon prit place aux côtés de Wolf.
- Allez … Oublions nos malentendus et donnez-nous la suite des ordres.
Un regard sombre était adressé au chef de la StarWolf, mais il faut dire qu’elle n’était pas en situation de force face à Léon et Wolf. Elle décida d’oublier leur différent.
- Une brèche a été ouverte vers une nouvelle galaxie. Un vaisseau a été envoyé en reconnaissance. Apparemment, ce monde est plus retardé que le notre. Mais ils disposent de nombreuses mines possédant un minerai rare, utile à nos machines. Votre but est de contacter le dirigeant de ce monde et de le faire collaborer avec nous.
- Vous voulez nous envoyer là-bas alors qu’une de vos flotte c’est fait lamentablement détruire … En gros vous nous utilisez comme du bétail qu’on envoie à l’abattoir.
- Exactement mon cher Wolf … Mais si vous avez quelques suggestions à faire au maitre …
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que la patte du loup vînt saisir la gorge de la demoiselle. Le loup semblait plus en colère que d’habitude.
- Sachez, que je ne sacrifie pas mes hommes pour une cause qui peut s’avérer désespérée. Mes hommes, ne sont pas des bêtes qu’on utilise comme des pions. Faites tous les tests nécessaires, et une fois que vous serez sure qu’on ne risque rien, alors nous irons faire la mission. Sur ce …
Le loup lâcha violemment Eanara qui se tenait la gorge en toussant légèrement. Wolf et Léon sortirent de la pièce laissant Eanara plus furieuse que jamais.
Fin du chapitre.
Chapitre rédigé par Sagara--Sano
C'est un chapitre de Sagara et on voit beaucoup Wolf...
Quel hasard! ![]()
Ouaaa!Il est drôlement bourrin wolf! ![]()
C'est sure il a la classe! ![]()
You're good, but I'm better. ![]()
J'aime beaucoup ce chapitre, avec Wolf et Léon, ils ont pwné Eanara. ![]()
CXette fique est super ! continuez comme ca ! ;)
super mais j'ai une question il von apparatre quand les autres aventures celuid de link mais sinon chapeau pour le texte bonne continuation .
Bonne nuit
Merci.
Patience pour les autres persos. ![]()
Prochain épisode lundi soir surement. Après mon bac français blanc ![]()
Super vos histoires!
Vous décrivez tres bien les situations et n'importe qui peut si retrouver. Jai seulement trouvé brusque et rapide la façon dont vous avez fait disparaitre le monde des pokemons, mais cela reste une très bonne histoire avec un bon scénario et des scenes d'action de temps en temps pour mettre de l'ambiance. J'adore la façon dont agisse les personnages et que chacun est caractérisé par un caractère qu'on imaginait dans leurs jeux vidéos (Wolf le bourrin, léon l'assassin à sang froid, falco l'imperturbable...)
Bref, continuez votre fic, l'histoire est super!
Et voilà, après ces sympathiques 4 heures passées à remplir des copies de Français pour le Bac Blanc, je vous propose un texte bien plus intéressant que mon Sujet d'invention sur le cheval de Don Quichotte ![]()
Ah nan, en fait mon sujet d'invention était trop puissant, j'espère avoir une bonne note!
Bon allez, l'épisode 8. Bonne lecture.
Fox et son équipe qui comptait désormais à nouveau 4 membres, n’en déplaise à certains, se rendirent devant le Général Pepper. Celui-ci semblait plus que débordé. Il était penché sur des cartes représentant la partie ouest, conventionnellement, du système solaire de Lylat. On y apercevait clairement la nébuleuse en forme de Z, ainsi que les deux planètes les plus proches, Zoness et MacBeth. Des traits tous différents allaient dans tous les sens, avec un tas de légendes incompréhensibles pour un débutant. A l’arrivée de Fox, le Général leva la tête, agréablement surpris.
- Ah ! StarFox ! Alors, cette mission ? Ce n’était pas une mission palpitante je sais mais…
- Au contraire Général, nous avons fait une rencontre sur Fichina qui a laissé quelques marques sur nos Arwings… StarWolf…
- Les scélérats, toujours mêlés aux plus sombres desseins, mais comme vous êtes tous là, je suppose que ça s’est bien terminé. : reprit le Général. Puis il fronça les sourcils, et s’approchât de l’oreille de Fox pour lui chuchoter quelque chose.
- Mais lui… qui est-ce ? : dit il en pointant du doigt Mewtwo qui contemplait la nébuleuse verte en forme de Y.
- J’allais y venir. Falco a descendu l’un des chasseurs de la StarWolf grâce à une belle manœuvre. Celui d’Andrew Oikonny je crois. Quant à Mewtwo, celui que vous avez désigné du doigt, il s’est occupé du chasseur de Pigma Dengar d’une manière tout à fait exceptionnelle, sauvant la vie à Slippy par la même occasion. : répondit Fox.
- Ce type est quand même louche, c’est moi qui vous le dis, il nous a raconté un tas de baliverne à propos de son origine, et lorsque le Great Fox fut attaqué lors du chemin du retour, il avait disparut comme par magie. : enchaina Falco d’une voix discrète mais ferme.
- J’entends tout messieurs. Je ne vous l’ai peut-être pas dit mais je suis télépathe. : dit Mewtwo en détournant son regard de la nébuleuse pour le poser sur Falco.
Le faucon était gêné mais il soutint le regard perçant de Mewtwo craignant de perdre la face.
Leur « pistolade » fut interrompue par un soldat qui passa entre eux deux d’un pas rapide et avec l’air affolé, pour délivrer un message au Général.
- Mon Général ! Mon Général ! Une transmission urgente de la part de la patrouille d’espionnage du Secteur Z !
- Qu’est-ce donc ?
- Ils signalent un mouvement important dans le secteur, une flotte énorme est sortie de la zone en direction de la planète MacBeth ! : enchaina le soldat l’air catastrophé.
- Ça commence… Je crois que ces pirates sont prêts. ! reprit le Général l’air inquiet.
- Ne vous l’avais-je pas dit ? Ce ne sont pas des pirates. Leur chef qui se réclame être la « médiatrice » d’un maitre plus puissant, a déclaré elle-même qu’elle était à la tête de la création d’un nouvel empire, et vu l’armement qu’ils possèdent, c’est impossible que ce ne soit que de vulgaires pirates. : dit Fox.
Le soldat avait le visage pâle, et regarda le Général avec des yeux de chiens battu.
- Général… Ma femme était l’une des scientifiques de Titania qui s’est rendu sur MacBeth suite aux cataclysmes… Je veux y aller, je dois faire quelque chose !
- Très bien soldat Gallen. Si la flotte adverse est si importante que ça, je crains de devoir envoyer des renforts. Tu feras partis de l’expédition. StarFox ! Vous partez aussi pour assurer la sécurité des scientifiques. Ramenez les à leur tour au refuge. Leurs travaux sont capitaux ! Ils ne doivent pas mourir !
- Nous ferons de notre mieux Général mais cette mission c’est du suicide, vous feriez mieux de renoncer à MacBeth. : répondit Fox d’un ton conciliant.
- Ça jamais ! Ces scientifiques sont plus qu’importants ! Sans eux, nous sommes perdus. : répliqua le Général avec un air autoritaire, fronçant les sourcils.
- Très bien, alors nous sommes perdus, mais vous ne faites qu’envoyer vos hommes à leur mort plus tôt que prévus. Je vous aurais prévenus.
Le renard tourna les talons et se dirigeât vers la porte pour se rendre aux hangars.
- Je viens avec vous. Je veux voir leurs vaisseaux. : déclara Mewtwo posément.
- Pas question ! T’es un peu trop suspect pour cette mission ! : répondit Falco qui se mit instantanément en colère.
- Falco, arrête d’être aussi méfiant ! Ce type m’a sauvé la vie ! Et ses aptitudes sont plus que nécessaires ! : reprit Slippy.
Falco s’approchât de Mewtwo d’un pas ferme, fixant ses yeux.
- Très bien, tu viens, mais si tu fais un seul faux-pas, je t’assure que je serais là pour te faire la peau moi-même.
Sur ces mots il rejoint Fox qui était déjà dans le couloir. Ils se dirigèrent ensuite au Great Fox avant de décoller pour MacBeth, accompagnés d’une puissante flotte de frégates et de chasseurs Cornériens.
La flotte décolla dans l’heure qui suit. Les soldats s’activaient dans les hangars comme des fourmis dans leur fourmilière. L’alarme sonnait l’alerte à intervalle régulier, et une voix féminine dans les hauts parleurs rappelait constamment les ordres aux équipes concernées. L’équipe StarFox se fraya un chemin à travers le chaos du hangar et monta dans le Great Fox. Fox et Falco en tête, Slippy avec Mewtwo qu’il harcelait constamment de questions. Fox entra dans la salle des commandes et dicta ses ordres à ROB, le robot chargé du Great Fox en leur absence, ainsi qu’à tout l’équipage.
- ROB, prépare le plan de vol pour MacBeth, décollage immédiat. Slippy, occupes toi de réparer les Arwings en vitesse ainsi que les quelques problèmes liés à l’attaque sur la route du Secteur Y. Falco, viens là, on prépare le plan d’attaque. Quant à Mewtwo… Fait ce que tu veux, mais ne touche à rien.
- Je serais sage ne vous inquiétez pas. : répondit le pokémon.
- Je t’ai à l’œil toi. : reprit Falco.
Sur ces mots, il détourna son regard et le posa sur des cartes que Fox avait sorties, alors que le Great Fox décollait, suivit des frégates et des chasseurs.
La flotte passa à proximité de la planète Aquas. Dans les vaisseaux, beaucoup contemplaient la planète bleue. Ils avaient pu la voir à maintes reprises, mais cette fois-ci, ce serait la dernière pour beaucoup d’entre eux.
Le soldat Gallen quant à lui soupirait en regardant la photo de sa femme, qui était en grand danger sur la planète MacBeth. Il ne pensait à rien d’autre qu’à elle et au combat qu’il allait mener pour la sauver. Autour de lui l’anxiété et l’excitation étaient grandes. La peur se lisait sur le visage des soldats qui pour la plupart étaient encore jeunes. Aucun d’entre eux ne savait à quoi s’attendre, et les nouvelles concernant la destruction des flottes précédentes en un temps record les effrayaient au plus haut point.
Dans le GreatFox, ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient face à l’ennemi, et ce n’était pas la première fois qu’ils menaient un combat de ce type. Ils appréhendaient tout de même fortement la bataille eux aussi, et en craignaient le dénouement. MacBeth est une planète stratégique, et ses ressources sont immenses, quasi inépuisables. Perdre cette planète serait une catastrophe pour la République Cornérienne, ainsi qu’un avantage certain pour le nouvel Empire d’Eanara.
Ils passèrent désormais pas très loin de Solar, la planète qui n’avait jamais refroidit. Son éclat offrait une lumière éblouissante ainsi que la chaleur nécessaire pour faire office de Soleil. Solar annonçait aussi que l’on approchait de MacBeth. Chaque minute les rapprochait de leur destin. A ce stade, certains fondaient en larme, craignant de devoir dire adieu à la vie et à tout ce qu’ils aiment. D’autres avaient le cœur à déserter… Mais ils ne pouvaient pas, coincés entre les quatre parois métalliques de leur vaisseau, au beau milieu de l’espace.
Bientôt MacBeth était en vue…
Le combat avait déjà commencé sur la planète. Les postes de défense cédaient uns à uns sous les attaques de la flotte d’Eanara. Des éclats de lumières jaillissaient de MacBeth, signalant quelques explosions de grande ampleur. Les groupes de défense chargées d’assurer la sécurité des scientifiques avaient été défaits en peu de temps. Les bombardements massifs avaient réduit les principales villes en cendre. Dans les champs de batailles aériens, d’épais nuages noirs s’étaient formés. Les explosions constantes avaient amenées peu à peu à un hiver nucléaire. Cela ne changeait pas MacBeth de sa couleur grise habituelle, mais les éclats rougeoyants quant à eux avaient presque disparus. Les quelques survivants se terraient dans leurs caves ou dans les abris communs. Les soldats Eanariens avaient déjà commencé la fouille, et les rescapés de la guerre étaient ferrés et réquisitionnés comme esclaves. Ceux-là n’espéraient déjà plus qu’une aide extérieure. Celle-ci ne tarda pas.
Enfin les vaisseaux Cornériens arrivèrent en vue des vaisseaux mère Eanariens.
Tous les soldats contemplaient l’affreux spectacle de la guerre, quand les sirènes d’alarment se mirent en marche, pour signaler le début du combat. Le silence laissa place à la panique. Les soldats s’activèrent comme des fourmis, chacun rejoignant sa position de combat. Dans la cabine des chasseurs, toutes les lumières s’allumèrent. Ils étaient déjà accrochés par la flotte ennemie. Eanara avait prévu l’envoi de renfort et avait préparé des manœuvres d’interception. Fox et ses deux coéquipiers étaient déjà dans l’espace à bord de leur Arwing. Sur leur radar s’affichait une multitude de vaisseaux à l’arrière de leur position. Ils avaient hérités d’un camouflage issu du génie scientifique des chercheurs au service d’Eanara.
- Bon sang ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ! : S’écriât Falco dans son Arwing.
Les trois mercenaires commencèrent des manœuvres d’esquive tandis que les chasseurs Cornériens étaient pour la plupart abattus par les lasers puissants des intercepteurs sans avoir eu la moindre chance de riposter.
Les frégates activèrent leurs boucliers et s’élevèrent pour laisser passer les vaisseaux ennemis embusqués. A l’intérieur des frégates, les ordres fusaient, tous les soldats s’activaient, et ils furent bientôt prêts à prendre part au combat. En effet, les frégates avaient une puissance de feu dévastatrice, mais elles exigeaient un temps de préparation immense. Eanara le savait, et avait préparé cette embuscade pour les détruire avant qu’ils puissent tirer profit de la puissance de feu de leurs canons à hyper vélocité.
Le soldat Gallen suivait les instructions de son supérieur qui hurlait les ordres d’une voix infatigable. Le bruit était infernal. Les sirènes, les cris, les moteurs et bientôt les impacts qui créaient un résonnement à l’intérieur. Certains avaient déjà craqués et s’étaient mit à pleurer. D’autres prenaient leur courage à deux mains et mettaient les bouchés double. Le seul espoir de survie restait dans l’élimination des adversaires.
Les frégates étaient enfin prêtes, et elles se mirent à tirer. Les canons crachaient leurs projectiles d’environ vingt centimètres de diamètre. Les canons à hyper vélocité se basaient sur les possibilités qu’offrait le vide de l’espace. Celui-ci, n’offrant aucune résistance permettaient aux projectiles une accélération constante, et les impacts se faisaient à des milliers de km/h. L’un des projectiles parcourut l’espace et alla traverser un croiseur Eanarien de long en large. Celui-ci commença à exploser de l’intérieur avant d’être finalement aspiré par l’attraction de MacBeth et d’être désintégrés dans son atmosphère.
Les croiseurs ripostèrent avec de puissants lasers perforants, et là, la mêlée s’engageât pour de bon.
Le spectacle de la guerre était saisissant, mais derrière le balai des lasers se cachaient la triste vérité de la mort. Celle-ci prenait sans compter les milliers de soldats qui ne suivaient plus le rythme de la bataille, et qui sombraient avec leurs vaisseaux. Les effectifs des deux camps se réduisaient rapidement. Les scientifiques avaient beau mettre au point les alliages les plus résistants, l’adversaire trouvait toujours de quoi percer. Les dernières années n’avaient étés qu’une course à l’armement secrète pour Eanara. La République Cornerienne ne s’attendant pas à une guerre si tôt après la dernière, avait à peine eu le temps de reconstituer ses forces.
Au cœur de la bataille, les chasseurs Cornériens restants étaient aux prises avec les intercepteurs Eanariens. Les frégates et les croiseurs étaient dans un échange de tir constant, et ne se laissaient aucun répit. Dans ce chaos, Fox et ses compagnons exécutaient des manœuvres, évitant missiles et autres lasers de justesse. Ils aidaient autant que possible au combat, mais face aux croiseurs ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Falco se souvint de comment se débarrasser d’eux, mais dès qu’il tentait une approche, les canons à Ions se mettaient à cracher ce qu’ils pouvaient pour empêcher le faucon de passer.
- Fox ! Slippy ! Couvrez-moi !
- Ne t’acharnes pas sur ces croiseurs ! Laisse les aux frégates, notre arsenal ne nous permet pas de traverser leur épais blindage, c’est inutile ! : lui répondit Fox.
- On verra ça ! Regarde bien !
Le pilote effectuât un looping pour se débarrasser de trois intercepteurs qui l’avaient prit pour cible, puis il fonça au dessus des croiseurs. Il piqua ensuite sur la salle de contrôle qui se situait au sommet des vaisseaux. Il tira une salve de laser et celle-ci éclata, avant que le vaisseau fût traversé par un projectile de frégate.
- Ah non ! Il était à moi! : cria le faucon dans une fausse colère.
- Contente-toi plutôt de nous aider avec ces intercepteurs ! Les chasseurs tombent uns à uns, il faut faire quelque chose ! : répliqua le renard d’un ton autoritaire et en même temps effrayé.
Fox était d’ailleurs dans une position fâcheuse, poursuivit par cinq intercepteurs qui le canardaient avec leur canon au plasma. Heureusement les années de pilotages l’avaient déjà placé dans de telles situations, et il savait comment s’en sortir. Il effectuât un looping vers le bas. Les pilotes des intercepteurs n’étant pas aussi expérimentés, ils le suivirent sans prendre garde et ils percutèrent un croiseur qui effectuait une manœuvre de replis.
Slippy de son côté était aux prises avec deux intercepteurs plutôt coriaces qu’il n’arrivait pas à semer. Falco vint à son secours et descendit les deux ennemis. Slippy pu alors aider à son tour un chasseur Cornérien qui était mal en point.
- Merci, mais je dois quitter le combat, sinon ça risque de mal tourner pour moi. ! dit le chasseur qui se dirigeait vers les frégates alliées.
Et ce n’était pas le seul qui se repliait. Tous les chasseurs restant commençaient à fuir le combat, et les frégates avaient entamées des demi-tours.
- Mais qu’est-ce qu’ils font ?! : S’écriât Fox, surprit.
- Ils se replient, les ennemis sont trop nombreux, et en voilà encore ! : répondit Slippy affolé.
- C’est du suicide ! Ils vont se faire tirer dans le dos ! : reprit Falco.
- Le Great Fox va vous couvrir, repliez vous aussi. : interrompit ROB.
Le Great Fox était aussi massif qu’une frégate, mais il jouissait d’une meilleure mobilité et ses lasers avaient une puissance de feu remarquable. En quelques tirs il perça la coque de trois croiseurs puis il fit demi-tour, suivit par les Arwings.
Dans l’une des frégates, Gallen était absorbé par le combat, voulant à tout prix rejoindre MacBeth pour sauver sa femme. Lorsque le vaisseau dans lequel il se trouvait commença à faire demi-tour, il s’arrêta net et alla demander ce qu’il se passait.
- Le combat est finit soldat, nous avons perdu ! Ils sont trop nombreux ! : lui répondit son supérieur.
- Non ! Je ne peux pas laisser Clara là-bas ! Ma femme, elle va se faire tuer ! Le combat n’est pas finit, il nous reste des vaisseaux ! : dit-il en laissant échapper quelques larmes de colère.
- Ecoutes, mon fils est là bas aussi, on ne peut rien faire, il faut te faire une raison ! Tous les habitants de MacBeth sont perdus… : répondit le supérieur en baissant les yeux.
- Non… Non ! Je ne peux pas l’accepter !
Gallen se précipita vers la salle des commandes, et voulut se saisir de celles-ci pour faire demi-tour et retourner au combat. Il poussa l’un des pilotes et entama la manœuvre, mais une balle traversa la tempe du soldat. Gallen s’écroula sur la table de commandes, le capitaine rangeant son pistolet dans son étui.
- L’insubordination est punie de mort en cas de force majeure, et ce soldat a failli tous nous faire tuer, que cela vous serve de…
Le capitaine n’eut pas le temps de finir sa phrase. La frégate fut traversée par un puissant rayon lumineux qui s’avérait être un laser perforant de croiseur. Le combat n’était pas totalement terminé, et la flotte Eanarienne avait prit en chasse les fuyards. Falco l’avait dit, et cela n’y manquait pas, les survivants tombaient comme des mouches, ne pouvant riposter.
- Quel gâchis… Toutes ces vies pour rien. : dit-il.
- Un sacrifice n’est jamais vain… Tu parles… Ils se sont bien foutus de nous à l’école militaire ! Résultat, on a perdu MacBeth, ainsi qu’une grande partie de la flotte Cornérienne. : renchérit Fox.
- Arrêtez, les soldats y ont mit tous leur cœur ! Beaucoup se sont battus car ils avaient quelque chose à sauver là-bas ! : répliqua le mécanicien, Slippy.
- Oui, nous le savons, mais ce n’est pas eux que nous blâmons. Le gouvernement Cornérien sous ses faux airs de sauveur, ne peut rien faire. Leur armement est dépassé et ils en sont conscients. Si nous ne faisions pas ça aussi pour l’argent, notre seul sentiment de justice nous aurait dit de laisser tomber MacBeth. C’était une cause perdue, et ils n’ont fait qu’envoyer les hommes à la mort. : rétorqua Fox.
Sur ces mots, ils déguerpirent aussi vite que possible de la zone, en direction du refuge du Secteur Y, sous les tirs incessants de la flotte Eanarienne. Ce ne fut que quand ils dépassèrent Solar que l’ennemi abandonna la poursuite.
Fin du chapitre.
Chapitre écrit par [EagleDawn].
vivement la suite!
Great Fox will cover you
Bon chapitre, y'a toujours des fautes mais elles sont peu nombreuses et pas très importantes, sauf les trucs du genre "s'écriât". Le passé simple c'est "s'écria" ^^
Sinon l'histoire est toujours aussi bien, on ressent parfaitement l'ambiance du combat en lisant
LA SUITE ![]()
Yeah, la suite la suite!
C'est super bien !
Ah ok, Link n'est pas encore là
Super chapitre on s'ent bien toute l'intensité du combat, vivement la suite ![]()
Toujours bien!
Continuez!
Merci à tous
http://starfox-online.net/media/audio/voiceacting/sf64/falco/
(je met ce lien au cas où je le retrouve plus
)
Vous êtes trop fort! ![]()
Et la suite ?
Et pourquoi y a pas Panther ?
Ah ben non, y a pas Krystal alors il n'aurait personne à draguer ![]()