Chapitre 6 : Rivalités
Le voyage jusqu’à Fichina dura deux jours. Deux jours durant lesquels Fox était en grave dépression. Slippy passait son temps à essayer de lui remonter le moral, délaissant un peu la maintenance du vaisseau. Quand à Falco, il pensait que Fox faisait un cinéma, et cela l’amusait. Après tout c’était bien Fox qui avait vaincu Andross quelques années auparavant.
Ils arrivèrent en vue de Fichina dans l’après-midi. La planète habituellement d’aspect blanche, avait prit un aspect bleuté. Une canicule s’était installée sur toute la surface de la planète, faisant fondre les glaces, et le niveau des mers avait monté de quelques mètres.
- Je ne sais pas si il y a un quelconque rapport avec cette Eanara, mais ce qui se passe en ce moment n’est vraiment pas normal. : déclara Falco l’air inquiet.
- D’abord ces pirates, puis ces cataclysmes… Le Général doit vraiment être débordé. : répondit le renard tout aussi inquiet pour les habitants.
Slippy regardait la planète à travers les vitres d’un air horrifié.
- C’est… C’est affreux ! Comment des changements pareils peuvent se produire en l’espace de quelques jours ?!
Le Great Fox se posa près de la capitale de la planète, récemment colonisée par Corneria. Ils entrèrent dans la ville à la recherche de ravitaillement. La ville était étonnamment vide, les habitants qui n’étaient pas partis se terraient dans leurs habitations, en quête de fraîcheur sur cette planète normalement gelée.
- Et bien, quel accueil ! : S’exclama Falco.
- Les trois quarts des magasins sont fermés, et pas un seul garage à l’horizon ! : déclara Slippy en soufflant, il en avait marre d’arpenter la ville.
- Après tout, peut-être qu’au centre de recherche ils ont ce qu’il faut. Rendons nous directement là-bas. : répondit Fox.
Ils retournèrent au Great Fox, et décollèrent avec leurs Arwings en direction du laboratoire de recherche de la planète.
Ils arrivèrent en vue du laboratoire quand un laser vint percuter l’aile de Slippy. Heureusement le double blindage qu’il avait installé absorba l’impact et peu de dégâts furent infligés à l’appareil.
- Ah ! Je suis touché ! : Cria t-il.
- Bouge pas la grenouille ! Je m’occupe de toi ! : Dit le responsable de cette attaque.
- StarFox ! Comme on se retrouve ! : Dit un autre.
- Vous n’êtes que trois ? Oh alors le vieux Peppy a du rejoindre ton père Fox ! Quelle ironie, j’ai bien fait de rejoindre l’équipe gagnante ! : enchaîna un troisième.
- Je crois que nous avons le même objectif ! : déclara enfin le quatrième.
Quatre chasseurs d’armature blanches et rouges doublèrent les trois mercenaires à une grande vitesse avant d’effectuer un looping. Fox reconnut tout de suite les appareils.
- StarWolf ! Ça fait un bail ! Je me disais que des lascars tels que vous ne seriez pas neutre dans cette affaire !
- Ah ! Ils n’abandonnent jamais ces perdants ! : reprit Falco d’un ton moqueur.
- Ces perdants ? Nous verrons qui va perdre aujourd’hui ! : répondit Léon.
La poursuite s’engagea sous les yeux des scientifiques affolés qui regardaient la scène depuis leur laboratoire. Léon prit en chasse Falco, Andrew s’occupait de Slippy, et Wolf ainsi que Pigma s’acharnaient sur Fox.
- J’ai longtemps attendu ce moment la renarde ! Tu vas payer pour les humiliations passées ! : Dit Wolf s’adressant à Fox.
- Vous avez peut-être eu Peppy, mais aujourd’hui, ce n’est pas encore le jour de notre défaite !
Sur ces mots, Fox entama à son tour un looping et prit en chasse Wolf. Il tira une salve de lasers mais Wolf fit un tonneau et renvoya tous les tirs.
- Manœuvre de débutant ! Observe ! : cria Wolf à son adversaire.
Le Wolfen exécuta une manœuvre jusqu’alors jamais vue. Continuant à tracer sa route, il pivota sur lui-même à cent quatre-vingts degrés et riposta. Le renard surprit par cette manœuvre eut à peine le temps de renvoyer les tirs avec un tonneau, puis il décrocha sur la droite. C’est alors que le fourbe porc Pigma lui tira une salve de laser. Fox fut touché de plein fouet, et le double blindage à l’avant de son Arwing prit quelques coups, et les tirs entamèrent même ses boucliers. Le loup, voyant sa proie attaquée par un autre se mit en colère.
- Idiot ! Laisse le moi ! Cette affaire doit se régler entre lui et moi !
Le porc ravala sa fierté, à vrai dire il n’en avait aucune et n’hésitait pas à s’abaisser au plus bas pour parvenir à ses fins. Il décrocha à gauche et rejoint Andrew qui s’occupait de Slippy.
La grenouille, meilleur mécanicien que pilote avait déjà beaucoup de mal à survivre contre un, alors Pigma était de trop.
- Je… Je n’en peux plus ! Aidez-moi ! : cria t-il à ses coéquipiers.
- Haha, Fox ne t’as donc pas raconté se qui est arrivé à son père ? C’était trop drôle !
De son côté Falco était toujours prit en chasse par le tueur au sang froid, il n’arrivait pas à passer derrière lui.
- Haha ! Inutile le piaf ! Je vais te torturer un peu puis je vais te descendre quand j’aurai prit assez de plaisir !
- Nous verrons !
Alors que Léon s’apprêtait à achever Falco, le pilote d’élite exécuta une manœuvre dangereuse. Il coupa ses moteurs, tombant au raz du sol, puis il les remit à pleine puissance virant soudainement sur la gauche. Le caméléon qui n’avait rien vu venir fut obligé de refaire toutes ses manœuvres depuis le début pour retrouver Falco.
Le faucon était partit aider son coéquipier Slippy qui avait de plus en plus de mal à survivre. Il avait déjà perdu une aile et volait tant bien que mal. Andrew n’avait rien vu venir, et Falco lui envoya une petite secousse. Le singe perdit le contrôle de son appareil et percuta une tour d’observation du laboratoire avant de s’écraser dans la structure principale du centre de recherche, mais la partie était vide de scientifiques qui s’étaient réfugiés dans une partie sécurisée. Son Wolfen avait absorbé le choc et il était toujours en vie.
Dans les cieux, un duel opposait toujours les deux farouches capitaines. Fox était repassé derrière mais ne réussit pas à toucher son adversaire. Wolf ralentit et le renard qui n’eut pas le réflexe de ralentir aussi passa devant. Lui non plus ne réussissait pas à percer la défense de son opposant.
- Laisse toi donc faire ! Tu ne souffrira pas je te le promet !
- Non, je ne souffrirais pas, parce que tu ne peux pas gagner !
Plus loin, Léon avait rattrapé Falco et le prit en chasse. Pigma restait derrière Slippy qui n’en avait plus pour longtemps, perdant son carburant à cause de son réservoir percé. Pigma avait la pauvre grenouille en visée. Il chargeât son laser, créant une boule de plasma, et accrochât Slippy. Dans l’Arwing du mécanicien, les sirènes étaient en alerte et un bouton clignotait, signifiant qu’il était accroché. Il croisa les mains, pensant son heure arrivée. Il fit une dernière prière et ferma les yeux. Le porc s’apprêtait à appuyer sur le bouton qui gardait la boule de plasma sous contrôle.
Soudain quelque chose apparut devant son cockpit et il fit un bond sur son siège, criant d’un cri strident. La chose en question tendit le bras vers la vitre du cockpit et celle-ci se brisa en mille morceaux. Le porc fut éjecté de son Wolfen et celui-ci vint s’écraser au sol. Pigma avait heureusement pour lui un parachute et atterrit en douceur dans la cour du laboratoire. Il rejoint Andrew qui avait allumé une balise.
Une colère monta en Wolf, à cause de l’incompétence de ses compagnons. Il frappa violemment son tableau de bord puis décrocha à gauche pour s’en aller.
- C’est votre jour de chance StarFox ! Notre client nous appelle pour une mission… Léon ! Vas chercher les deux incapables puis rentrez au Great Wolf ! Soyez sûr que vous serez traités en proportion de votre incompétence !
- Bien patron… : répondit le caméléon qui craignait le pire.
Il se posa à la balise et récupéra ses deux compagnons avant de s’envoler à son tour.
- Le Great Wolf ? : Demanda Fox troublé.
- Oui, notre client nous a gratifié de ce sympathique vaisseau que je pense bien plus performant que votre Great Fox qui tombe en miette ! : répondit le loup qui s’éloignait.
Les trois mercenaires se posèrent dans la cour du laboratoire. Slippy avait eut plus de peur que de mal, mais restait choqué de son expérience de vol. Fox était frustré de ne pas avoir pu descendre son rival. Seul Falco était fier d’avoir pu démolir le Wolfen d’Andrew et d’avoir trouvé sa nouvelle manœuvre bien utile.
- Je me demande quand même ce qui a pu effrayer Pigma à ce point, il était sur le point de m’abattre. : dit la grenouille qui avait toujours des sueurs froides dans le dos.
- Je n’en sais rien, mais ce combat m’a redonné un peu le morale, j’ai réussit à m’en sortir… Mais j’aurais bien voulut faire la peau à Wolf…
- Allons secourir les scientifiques, nous enquêterons ensuite sur la destruction du Wolfen de Pigma. : reprit le faucon.
- Pas besoin d’enquête, celui que vous cherchez, c’est moi.
Les trois pilotes sursautèrent. Ils se retournèrent et virent un étrange personnage descendre vers eux en lévitation.
- Qu… Qui es-tu ? D’où viens-tu ? : balbutia Fox.
- Peu importe, je n’ai aucune idée d’où je me trouve. Et mon monde… Je doute que vous le connaissiez…
- Nous sommes actuellement sur Fichina. Nous sommes l’équipe StarFox, moi c’est Fox, le grand faucon là c’est Falco. Enfin voici notre mécanicien, Slippy. : répondit le renard.
- Je savais bien que ces planètes m’étaient inconnues…
- Et c’est donc toi mon sauveur ?! Merci ! Merci milles fois ! : interrompit le mécanicien qui s’était presque mit à genou.
- Ce n’est rien. Puisque vous m’avez fait l’honneur de vous présenter, je vais me présenter à mon tour. Mon nom est Mewtwo, et voici l’histoire qui m’a conduit jusqu’ici.
Chapitre écrit par Eagle.
Pas beaucoup de monde ne semble lire notre fic ... Apparement il faut faire des parodies pour être lu ^^ On continue néanmoins la fic, mais les dessins se feront rares.
J'aime beaucoup ce chapitre, j'attendais avec impatence que vous postiez la suite
.
Surtout n'arrétez pas, ça fais du bien une fiction sérieuse et celle ci est vraiment très bien écrite ^^.
Et je suis content que les prochains mondes apparaissent enfin dans l'histoire
.
Excellent
!!! tout bonnement excellent, pis bien l'arrivée de Mewtwo
(quand tu nous as spoilé en disant qu'il mourra, je croyais que tu deconnais, t'étais sérieux ????
)
En tout cas continue, j'adore cette fic (et c'est plutot rare que j'aime les fics
).
bon si Mewtwo se fait écraser par un bulldozer et que Yoshi est dedans, on va avoir droit à du Mario & co dans pas longtemps ![]()
c'est pas mal
Merde j'aurais du corriger quelques trucs. ![]()
Lol, Mewtwo le sauveur!
Bonne fic, comme d'hab ![]()
Ouaaaaaaaa!!!
![]()
Vous êtes trop fort!
![]()
Il a trop la classe falco!Fox aussi et Mewtwo! ![]()
génial!
la suite ![]()
Bah voilà, quand vous voulez
Très bon chapitre ![]()
Vous voyez que vous avez des fans
.
Ca m'est égal que vous arrétiez de faire des dessins car je préfères largement les planches de BD que je peut bien savourer plutôt qu'un dessin que je parcours rapidement de l'oeuil. ![]()
Petit chapitre intermédiaire entre l'épisode 6 et 7.
Il était environ 5 heures de l’après-midi. Le Soleil commençait à descendre et donnait au ciel une couleur orangée au dessus de Safrania. Je volais au dessus du monde comme à mon habitude, faisant ma ronde pour voir si tout allait bien. Jusque là il n’y avait rien d’anormal. Soudain une lueur dans le ciel attira mon attention. Je l’observais alors qu’elle s’élargissait peu à peu. Je décidai donc de quitter l’orbite de la planète pour aller voir de plus près. La petite lueur grandit soudainement un jet de lumière éblouissant éclata avant de devenir une sorte de fente sombre et mystérieuse.
Elle était bien plus loin qu’elle ne le paraissait, et au fur et à mesure que je m’approchais, elle grandissait de plus en plus. Un sentiment d’inquiétude me prit, je commençais à me demander quelle nouvelle menace était là, parce que je tenais beaucoup à mes semblables, les pokémons. Je m’approchais enfin de ce trou béant lorsque je vis deux choses en sortir, à une vitesse fulgurante, fendant l’espace et se dirigeant vers la planète. Tout cela ne me disait rien de bon. Mon inquiétude ne faisait que de grandir, mais ma curiosité me poussait à aller dans ce trou, cette faille. Je m’en approchais donc. J’étais à la fois méfiant mais si curieux. Je passais donc le bout de mon doigt. Il disparut, mais je le sentais toujours. Aucune sensation particulière. Je continuai donc avec mon bras, toujours aucune sensation particulière. Je décidai d’y passer ma tête, et à ce moment, c’est comme si tout défilait, je ne peux pas vraiment vous le décrire, mais c’est allé très vite, et je vis un nouveau monde. De nouvelles planètes apparurent devant moi, très loin, mais je ne les avais jamais vues avant. Je reculais donc ma tête et revint au point de départ. Je vis les deux choses revenir à la même vitesse et repasser le tunnel. Pourquoi repartaient-ils si vite ?
- Deux choses volant dans l’espace… Comment étaient ces choses ? : demanda Fox.
- Un peu comme vos vaisseaux, mais en beaucoup plus gros. : répondit Mewtwo.
- Je vois… Cela a certainement quelque chose à voir avec les récents évènements.
Toute cette affaire m’avait mit en alerte, et je me précipitais sur ma planète pour avertir les habitants d’un grand danger. Malheureusement, personne ne m’écouta, et de toute façon, personne ne me connaissait. A vrai dire je n’en étais pas très sûr non plus, mais je le pressentais. Après m’être heurté à quelques esprits forts refusant toute coopération, je décidai de retourner voir la porte et de m’interposer au moindre mouvement suspect. Cela ne tarda pas. Mais à peine eus-je rejoint le premier vaisseau qu’une horde de vaisseaux identiques se précipitaient à travers la faille dans notre monde. Le montai donc à bord du premier vaisseau qui freinât sa course lorsque je passai devant le hublot de ce qui semblait être la salle des commandes. Des sortes de longs fils métalliques jaillirent de la coque du vaisseau part et tentèrent de m’éloigner de celui-ci, suivit de quelques coups de sommations. Voyant donc qu’ils n’avaient rien d’amicaux, je décidai de briser la vitre de la salle des commandes en signe de répression. Les pilotes furent aspirés dans l’espace et moururent en quelques secondes. Le vaisseau n’étant plus contrôlé alla se cogner sur un autre, défonçant sa moitié arrière.
Cela ne plût pas vraiment aux autres qui envoyèrent des missiles pour m’éliminer. Une poursuite commençât à travers la flotte, je me contentais de slalomer entre les débris et les missiles s’écrasèrent uns à uns dessus, dégageant une puissante onde de choc qui me propulsa contre la coque d’un autre croiseur. Là je perdis connaissance.
- Si tu peux vraiment faire de telles choses, c’est super ! : S’écriât Falco.
- Je le peux, vous l’avez bien vu avec le vaisseau de votre ennemi.
Je dus me réveiller quelques heures plus tard. Je voyais de loin ma planète « natale » qui avait l’air mal en point. Une grande partie était brulée. Des éclats de lumières jaillissaient de temps à autre, signifiant surement quelques grands désastres. Je m’apprêtais à prendre part au combat, mais il y eut d’un coup une énorme lumière qui apparut derrière la planète. Un bruit assourdissant retentit dans l’espace, je ne sais comment. C’était très étrange, et quelques secondes plus tard, l’éclat de lumière laissa place à une énorme boule sombre entourée de trainées lumière. Ce phénomène très étrange, mais aussi très effrayant me poussa à ne pas m’approcher. Quelque chose me dit qu’il fallait vite que je rejoigne la faille. Dans ma course effrénée vers cette dernière, je me retournais sans cesse, et je vis d’un coup la planète effectuer une sorte de distorsion, elle fut aspirée par la boule sombre, ainsi que la lumière et toute chose environnantes. En vérité je pense que c’était un trou noir, mais je n’ai aucune idée de comment il fut formé. J’entamai donc un sprint vers la faille. Deux vaisseaux aillant sentis le danger tentèrent de s’échapper eux aussi, mais alors qu’ils arrivèrent presque à ma hauteur, ils furent brusquement aspirés en arrière. Cela me donnait une idée de l’avancement du « trou noir » et je me précipitais donc à travers la faille à une vitesse à laquelle je n’étais jamais allée. Après m’être rendu dans la nouvelle galaxie par la faille, cette dernière se referma brusquement. Je l’avoue, j’ai eu la plus grande peur de ma longue existence.
- C’est… ça me donne froid dans le dos cette histoire ! : déclara Slippy.
- Cette formation subite de trou noir est quelque chose d’épouvantable. Certes nous n’avons pas encore de telles choses ici, mais avec les récents cataclysmes qui touchent toutes les planètes actuellement je crains le pire. : reprit Fox.
Je me retrouvai donc seul, le dernier des pokémons, à errer dans ce monde qui m’était inconnu. Je vis une planète bleu et blanche qui ne m’avait pas l’air trop hostile, et je la rejoins donc. La suite vous la connaissez.
Fin du FlashBack
Partie écrite par [EagleDawn]
Pas mal le chapitre intermédiaire. ![]()
En plus vous avez plein de com's bande de nazbroks. ![]()
Très bonne fic, ça fait du bien d'en voir une sérieuse avec toutes ces parodies (qui sont toutes aussi bien^^).
Seul point négatif, y a pas Krystal ![]()
Et Peppy est mort, comment avez-vous osé !
J'ai adoré le combat entre Star Fox et Star Wolf, très bien décrit et très vivant
Vivement la suite
Je suis déçu, je pensais que c'était Sheik qui avait sauté sur le wolfen et cassé son cokpit, comme il le faitdans l'ESS avec l'arwing de Fox
![]()
C'est bien
Allez, les com's sont lâchés, la suite ![]()
Salaud Haldrick tu m'as spoilé
No Fake.
Sinon, bah moi aussi je voulais mettre Krystal, mais Sagara voulait pas >.<
Puis ses arguments sont trop fondés. 5 ans après Lylatwars, Fox n'as pas rencontré Krystal. (StarFox Adventure se passe 8 ans après LylatWars, donc dans notre fic Fox a 24 ans
).
Bah écoute j'ai mis
hein
Le plus simple aurait été de faire comme Sakurai, se baser sur les derniers jeux mais vous faites comme vous voulez bien sûr ![]()
Non, si on se basait sur les derniers jeux, il y aurait eu trop de personnages. Il y en a déjà beaucoup, on a du en enlever certains déjà, donc voilà quoi.
la suite!!!!!