CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] - L'ultime Requiem

PigmaDengar
PigmaDengar
Niveau 6
14 mai 2008 à 20:20:33

500 :noel:

ProfesseurChayn
ProfesseurChayn
Niveau 3
14 mai 2008 à 20:24:48

T'ay vrayment un sale porc de traytre ayspayce de petit con !

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
14 mai 2008 à 20:48:22

La suite du chapitre est très bonne, comme d'hab...

Je vais me lasser un jour de lire une fic aussi bonne! :noel:

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:53:35

P'tain ce chapitre roxxe :-d Moï et sa femme meurent, le chef du village aussi... p'tain c'est parfait ça :noel:

Poste la suite tout de suite espèce de sale profaysseur daygaynayray :noel:

Nan sérieusement ce chapitre est vraiment bien écrit, c'est toujours aussi plaisant de lire cette fic :-p

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:54:54

GG, T'as réussis à me faire frissonner. Putain, ça c'est du Pigma comme je l'aime. :noel:

Bon, fais gaffe à ton orthographe, à ta syntaxe, et surtout, aux mots que tu emploies hein. :noel:
"Assouvir la forêt" Jayjay :ok: :noel:

Bref, c'est cool, je regrette pas d'avoir laissé cette fic entre tes mains. :)

ProfesseurChayn
ProfesseurChayn
Niveau 3
14 mai 2008 à 21:00:27

T'ay pas obligeay de le dire devant tout le monde alors que tu me l'a dit sur ayme aysse ayne :noayl:

POB_iowa
POB_iowa
Niveau 8
14 mai 2008 à 21:03:11

la suiteeeeeeeeeuh nan je rigole je ne te presse pas c'est galère à faire tout de mayme
mays lays mort y'en a beaucoup!tu ays un vays sadique! :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:05:47

Ecoutes, on avait dit dès le départ que c'est pas pour les taffioles comme Robin-Nami, on veut faire ressortir le caractère le plus noir des personnages. :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
15 mai 2008 à 22:44:45

ARF !!

J'ai lu tout depuis le début et je ne vous le cache pas, c'est LONG XD !

Niveau histoire et tout le tralala ...

Comment c'est chier !!

C'est extrémement bien narré, l'action est omni-présente dans ce mélange de stratégie et de morts, j'ai adoré !

- Le moment auquel j'ai failli verser une larme : La mort de ce brave Peppy :snif: ... Il sauve ces amis et crève tout de suite après :snif: .... brave gars va ... il n'a même pas réussi à faire A Barrel Roll avant d'exploser ... :snif:

- Le moment auquel j'ai rien pigé : Si je me souviens bien, c'était le chapitre où Mewtwo voyageait dans l'espace et où il voyait pleins de couleurs ... un chapitre très perturbant ^^' ...

- Le moment qui m'a fait marré : Aucun en toute honnête. C'est pas des chapitres dignes de Coluche, et c'est tant mieux.

- Le moment où Eagle va me trouver chiant : A présent, tu me connais un déja peu, tu sais bien que j'aime ce qui est réaliste ( ou ce qui s'en rapproche du moins ). Dans un de tes posts ( hors-chapitres ), tu as énoncé un fait sur la naissance de Wolf ( le lieu en gros ). Et j'aimerais te dire que la preuve que ce loup soit né sur Papetoon est aussi inexistante que la sûreté de la lévitation d'un ballon d'air dont son contenu contient des pierres volcaniques :noel:
Et sache qu'à ton plus grand plaisir, à force de parler de Papetoon, je vais finir par avoir une overdose bd-oludique starfoxienne :D

Sinon, c'est avec grand plaisir que je continurais de lire cette fanfiction magnifiquement prometteuse ^^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:15:40

Ça fait plaisir de te voir. :noel:

Ouais bah écoutes, pour Wolf je vais te dire une chose: C'est la communauté des fans qui a décidé de sa naissance sur Papetoon.
Tu vas me dire: D'accord, mais les fans c'est pas officiel.

Je te réponds: Et alors? :noel:

Je vais sûrement vous apprendre un truc. Savez vous d'où viens le nom de Beltino pour le père de Slippy? Je vais vous le dire: Les FanFictions.

Il y a longtemps, avant la sortie de StarFox 64, il y avait le plus grand site dédié à StarFox qui n'ai jamais existé: Cornerian Mission Base. L'un des gars qui dirigeait le site, Dr. Foxbert de son pseudo, postait les fanfictions de gens comme "Theodore Perotti" ou "Vixendreams".

Theodore était vraiment un bon écrivain, et lui ainsi que plusieurs autres écrivains utilisaient le nom de Beltino pour le père de Slippy. Après ça, beaucoup d'autres écrivains l'on utilisé pour leurs histoires.

En 1997, le nom de Beltino est apparut pour la première fois dans le Guide du joueur de StarFox64, mais n'a jamais été utilisé dans le jeu. Il est tout de même resté et quand Namco a écrit l'histoire de SF Assault, et bien ils ont utilisé le nom de BELTINO pour le personnage. Alors: Tout est possible!

Croyez le ou nom, vous pouvez penser que c'est le Guide qui est la véritable origine, mais j'ai a disposition des fanfictions d'avant la sortie du guide, bien avant, où était utilisé le nom de Beltino... Alors je sais.

Bien, tout ça pour dire, si ils se sont inspirés des fans pour Beltino, pourquoi pas Papetoon pour Wolf? Je veux dire, si ça rentre dans les moeurs, et je ne suis pas le premier à utiliser Papetoon pour Wolf, alors qui sait, peut-être un jour verra-t-on ça dans le jeu?

Bref, merci pour le commentaire, ça fais plaisir. :) Pour le chapitre de Mewtwo, en fait pour résumer, il était sur la planète, il voit une faille spatio-temporelle crée par Eanara, et se dirige vers elle. Il passe de l'autre côté et voit une flotte de vaisseau arriver. Il essaye de défendre sa planète mais malheureusement il se fait assommer. Pendant se temps les forces Eanariennes envahissent la planète, mais soudainement un trou noir se forme a proximité et avale tout. Mewtwo a juste le temps de s'échapper par la faille, et se retrouve à Lylat. Voilà :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
16 mai 2008 à 18:35:44

Ah OK je suis nul :lol:

Pour Mewtwo, c'était les couleurs qu'il voyait et autres formes spatiales qui m'a laissé sur quelque chose de bizarre ^^'

Pour Wolf, oui pourquoi pas, tant que je vois ça sur jeu vidéo :noel: XD !

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
16 mai 2008 à 19:12:35

"Pendant se temps"

omg, une faute d'orthographe! :noel:
Vive Firefox + correcteur d'orthographe!

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:04:13

Très belle description de ce qu'on pourrait considérer comme étant un génocide :o))

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:18:40

Chaud le fou qui a lu depuis le début :noel: C'est presque autant que l'assommoir de Zola :noel:

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
18 mai 2008 à 07:51:13

Fake, le Noeliste :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
19 mai 2008 à 18:35:25

Une suite ? :snif:

luigi-le-thon
luigi-le-thon
Niveau 8
19 mai 2008 à 19:08:04

Une suite, vite !!!
Et venet aussi lire ma fic qui est bien : la prophétie du chaos :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
19 mai 2008 à 20:36:08

Ce chapitre se déroule après la bataille à Hyrule ! Vous connaitrez le sort du royaume dans les chapitres suivant mais revenons à la Starfox. Donc ce chapitre se situe pas mal de temps après la phase à Hyrule !

Chapitre 15 : Un lien qui se brise.

La nouvelle StarFox avait rejoint le Great Fox pour quitter Fichina. Personne ne savait si la paix allait revenir sur cette planète en proie à la crise. Fox s’était hâté de reprendre son siège de commandant du vaisseau, ses doigts pianotant sur le clavier électronique pour indiquer les coordonnées de leur prochaine destination. Falco était emmené à l’infirmerie du vaisseau où Slippy désinfectait sa plaie avant de lui appliquer un bandage. Mewtwo était de nouveau introuvable ce qui ne manqua pas d’agacer le faucon bleu. Roy, le nouveau venu semblait perdu. Il gardait une main posée sur la garde de son épée ne semblant guère rassuré. Toute cette technologie l’intriguait et l’effrayait en quelque sorte. Timidement, le jeune homme s’approcha de Fox, s’inclinant légèrement, petite manie de politesse assez fréquente pour lui demander :
« - Euh … Fox … Je tenais encore à vous témoigner ma gratitude pour m’accepter parmi votre équipage. Mais j’avoue être assez … Perdu. Tous ces évènements s’enchaînent et cela bouleverse mon esprit. Est-ce que vous pouvez m’indiquer un lieu où je pourrais m’isoler tranquillement ?
Le renard sourit légèrement, se levant alors de sa chaise pour tapoter l’épaule du rouquin qui eu pour réflexe de reculer d’un pas.
- Roy, on est entre nous, donc cesse de me vouvoyer. Et je peux comprendre que tu sois perdu … Tu sais, on l’est un peu tous. Viens avec moi. »
Le renard arpenta les couloirs étroits du vaisseau suivit de près par Roy qui ne cessait de jeter des regards rapides autour de lui, sa main exerçant un peu plus de pression sur le manche de l’épée. Une porte s’ouvrit, laissant apparaître un petit local vide. Fox alla chercher un matelas, une chaise et une table qu’il déposa dans la nouvelle chambre de l’épéiste. Roy sourit et s’inclina une nouvelle fois pour exprimer sa gratitude envers Fox. Ce dernier retourna à la salle des commandes laissant le jeune homme à ses méditations.

Dans la salle, Falco était assis sur un fauteuil devant la télévision diffusant des flashs d’information.
« - Alors que nous croyions la guerre arrêtée pour un moment, la planète Katina s’est faite attaquée par une attaque massive. Les armées sur place ayant été prise au dépourvu, n’ont pas pu protéger la planète qui est tombée entre les mains de l’assaillant. Le Général Pepper va faire un discours concernant la situation.
L’image de Samantha Kreger la journaliste fut remplacée par celle du Général Pepper, debout derrière un pupitre, le visage plus dur que jamais, les yeux fermés, le visage légèrement incliné vers le sol.
- Chers concitoyens, chères concitoyennes … Il y a quelques heures, Katina est tombée sous les assauts répétés de l’ennemi. Les renforts ayant été prévenus trop tard, ils n’ont pas pu atteindre la planète avant que celle-ci ne soit battue. Je tiens donc à vous informer que nous ne ferons pas la même erreur que Mac Beth … L’armée cornérienne va déployer toute sa flotte pour repousser l’ennemi. L’ennemi est à nos portes, et donc il faut tenter le tout pour le tout. Peut-être que cela est insensé ou suicidaire … Mais nous n’avons plus rien à perdre. Il nous reste des ressources, et nous allons tout faire pour repousser notre ennemi. Toute personne volontaire à se battre dans l’armée sera la bienvenue. Il nous faut un effectif maximum. Si vous voulez protéger votre famille, votre patrie … Faites ce qui vous semble juste. Toute l’aide sera … 
La télé s’éteignit alors que Falco laissa échapper un soupir de consternation sous les yeux de Fox qui prit alors la parole.
- Alors comme ça c’est une guerre totale qui est engagée.
- Qu’est-ce que ça peut nous faire …
- Ton cynisme sera toujours aussi désespérant. »
Le faucon se leva agacé se tenant son bras blessé. Il avança nonchalamment vers le cockpit de l’appareil. Son regard azur vint se poser sur le vide intersidéral alors qu’il secoua légèrement la tête.
« - On va continuer de faire comme si de rien n’était ?
- Que veux-tu dire par là Falco ?
- Partout autour de nous des gens meurent, de nouvelles guerres sont déclarées … Mais nous … On ne va pas continuer à faire semblant de ne rien voir. Je ne remet pas en question ta décision de quitter ce lien qui nous attachait à l’armée mais qu’allons-nous devenir … Que va devenir la StarFox ?
- Falco … Nous n’allons pas éternellement nettoyer derrière l’armée cornérienne. Nous ne sommes pas une armée. Nous ne sommes que des mercenaires. Cette affaire est bien au-dessus de nos moyens. Nous allons attendre que tout se calme, faire un retour aux sources.
Sur ces mots, le faucon laissa échapper un sourire venant alors croiser les bras et baisser la tête. Il se retourna, gardant son visage tourné vers le sol marchant en direction de Fox. Il s’arrêta à sa hauteur puis posa une main sur l’épaule de son chef.
- Je m’en vais …
Le renard se retourna vivement vers son ami qui lui faisait maintenant dos.
- Comment ça … Tu t’en vas … ?
- Tout ce qui se passe en ce moment … finira par avoir une répercussion sur nous. On aura beau l’ignorer, ça finira par nous retomber dessus. Faire un retour aux sources ne servira à rien. Notre travail de mercenaire ne va plus nous servir à rien si les évènements continuent à se dérouler ainsi. Et … tu me connais. Jamais je ne pourrais rester sagement assis à ne rien faire.
- Tu … tu plaisantes … c’est ça ?
- Merci pour tout Fox, jamais je ne me suis autant amusé avec quelqu’un et ça va me manquer. Tu salueras la grenouille pour moi. Et … Fais gaffe à l’autre énergumène. Mewtwo … Je le sens pas ce gars.
Fox resta figé sur place, les yeux fermés, les poings serrés alors que Falco sortait de la salle de commande pour se diriger vers le hangar. Une alarme retentit dans le Great Fox, signal que quelqu’un venait d’ouvrir la porte du hangar menant à l’extérieur. Slippy fit son entrée, secouant ses petits bras dans tous les sens.
- Fox ! Quelqu’un vient de quitter le …
Le renard arrêta la grenouille dans sa lancée en lui posant sa main sur sa bouche pour le faire taire.
- Je sais … C’est bon … »
La grenouille ne su que dire, mais elle ne tarda pas à remarquer l’absence de Falco. Il fit vite le lien entre la tête que tirait son chef et l’absence de Falco. Ne préférant rien dire, il sortit de la salle laissant Fox seul avec ses pensées avant de finalement s’endormir.

Le Great Fox continuait son trajet à travers le système Lylat vers une destination encore inconnue. Le départ de Falco avait rendu l’ambiance très monotone. Fox s’était réveillé et restait assis sur son fauteuil, sa main gauche soutenant sa joue, alors que sa main droite pianotait sur le clavier des coordonnées inconnues que Rob n’arrivait pas à assimiler. Slippy restait dans le hangar, bricolant le Landmaster qui venait de servir un peu sur Fichina. Roy restait dans sa chambre, mais les autres équipiers s’en fichait pas mal, Mewtwo quant à lui, fit son apparition dans la salle des commandes. Il sentit que plus rien allait dans le vaisseau. D’un pas lent, le pokémon s’approcha de Fox qui sursauta en entendant Mewtwo approcher.
« - Alors comme ça le volatile est parti ? Quel dommage … : dit Mewtwo sur un ton légèrement sarcastique.
Fox s’énerva, se levant brusquement pour faire face à l’impertinent.
- Je te conseille de ne pas prendre ce ton avec moi sinon je te jure que … »
Au moment où le renard allait finir sa phrase, une explosion se fit entendre suivit d’une lumière rouge qui s’alluma sur le tableau de bord indiquant qu’une des ailes du vaisseau venait de se faire toucher. Une sirène retentit, Fox se retourna vivement vers la tablette de commandes laissant Mewtwo qui croisa les bras comme s’il semblait s’en ficher. Slippy arriva, glissant sur le sol métallique, avant de tomber de tout son poids aux pieds du pokémon.
« - Fox ! On nous attaque !
- J’ai remarqué …
- Mais comment l’ennemi a su qu’on était … ici ?
- Je n’en sais rien mais je sais ce que Falco aurait répondu : dit le renard en fixant Mewtwo d’un air menaçant.
Le pokémon lui ne fit que détourner la tête, alors que le dernier manquant à l’appel arriva à son tour.
- C’était quoi cette secousse ? dit le guerrier d’une voix faible et hésitante semblant quelque peu déconcerté par l’explosion ayant fait trembler le vaisseau.
- On se fait attaquer. Il va falloir …
Une nouvelle explosion survint, alors que la tablette de commande s’affolait, des lumières rouges s’allumant de tous les côtés alors que la sirène ne cessait de résonner dans la pièce.
- Ils ont touché la salle des machines ! s’écria Slippy alors que le vaisseau commençait à peiner à répondre aux ordres que lançait Fox via les manettes. Le capitaine du vaisseau frappa violemment sur le tableau de bord, avant de poser ses mains à plat dessus, sa tête se baissant alors qu’il marmonnait quelque chose d’incompréhensible. Il se retourna et dit alors :
- Rob, prépare le vaisseau de secours, le Great Fox est perdu … »
Slippy sembla quelque peu étonné, alors que Mewtwo et Roy s'apprêtaient déjà sortir de la salle des commandes. Fox les emmena dans le hangar, la voix de Rob résonnait en donnant des consignes de sécurité. Finalement le hangar sembla se détacher du Great Fox. En effet, le hangar faisait partie intégrante du vaisseau de secours, vaisseau de forme assez aplatie, quatre petites ailes parallèles des deux côtés de la salle des commandes. La puissance de feu de ce vaisseau étant largement minime, le renard ne préféra pas s’essayer d’affronter les ennemis, et favorisa la fuite. Sorti d’affaire ? Non, ça il s’en doutait. Le Great Fox était un vaisseau rapide grâce à son réacteur central, mais le vaisseau de secours en était dépourvu, ne pouvait pas atteindre une vitesse optimale. Les vaisseaux ennemis ne tardèrent pas à rattraper l’appareil de Fox qui fit prit comme cible par les tirs ennemis. Malgré les quelques manœuvres désespérées, le vaisseau se mit à piquer du nez, la planète Katina se faisait voir.
« - Katina ? Mais … Je n’avais jamais entré les coordonnées de vol en direction de Katina ! cria Fox qui se retourna violemment vers Mewtwo. »
Il ne fallait pas s’énerver, pas maintenant, il fallait faire atterrir le vaisseau d’urgence. Ce dernier entra dans l’atmosphère, les ennemis ayant abandonné la poursuite. Alors que le groupe s’attendait à pouvoir souffler, des tirs de missiles se mirent à frôler le vaisseau. Ces tirs venaient d’une base militaire au sol et semblaient bel et bien vouloir les éliminer. Une explosion endommagea un endroit du vaisseau où les Arwings étaient garés. Ces derniers se révélèrent être inutilisables pour la suite des évènements. Fox se dépêcha de donner des parachutes à chacun. Mewtwo lui avait déjà quitté le vaisseau, le pokémon ayant la faculté de voler, n’eut pas l’utilité de l’objet de secours. Le renard grogna puis expliqua brièvement les consignes d’utilisation à Roy. Les trois membres restant sautèrent donc, les tirs de missiles ayant cessé étrangement. Malheureusement, les parachutes prirent tous des directions différentes à cause des rafales de vent irrégulières qui ballottait les parachutes au gré de son désir. Fox s’écrasa finalement en plein milieu d’un désert rocheux de Katina. Il resta couché, encore bouleversé par les évènements qui se succédaient : le départ de Falco, l’étrange changement de cap opéré par le Great Fox, l’attaque ennemie …

Quand le renard se réveilla, le soleil se couchait, baignant le désert d'une couche de lumière rougeâtre, phénomène que l'on n'observait que sur la planète Katina. Bien que cette dernière avait été frappée par des intempéries, ces bouleversements climatiques avaient cessés depuis peu. Fox se leva doucement, soufflant légèrement. Il fit un bref rapport de la situation, scrutant les alentours. A part son parachute qui gisait au sol dans un mélange de sable et de terre rouge, il n'y avait que des rochers. Le leader de la Starfox soupira, sa main essuyant la sueur de son front du à l'anxiété qu'il éprouvait. Ce n'était pas en se lamentant qu'il arriverait à retrouver ses compagnons. Aussi décida-t-il de se mettre en route. N'ayant même pas une goutte d'eau, le renard redoutait déjà l'avenir qui l'attendait s'il restait perdu au milieu de nulle part. Il commençait à avancer, escaladant quelques roches pour continuer son chemin. Une bonne heure passa et le soleil s'était déjà couché laissant place à une nuit qui devait s'annoncer glaciale. Fox croisa ses bras, ses mains frottant ses épaules pour essayer de se réchauffer. Un réflexe stupide qu'aurait toute personne dans sa situation, mais qui malheureusement ne donna aucun résultat. S'endormir maintenant serait une très mauvaise idée. Le renard continuait son chemin, ses bras toujours croisés contre lui, alors qu'il commençait à trembler légèrement. Soudain, le ciel bleu marine se mit à devenir gris, les nuages recouvrant celui-ci de sa couche imperméable, alors qu'un grondement se fit entendre. Il ne lui manquait plus que ça, l'orage.
« - Tant qu'il ne pleut pas ... »
Une goutte d'eau tomba sur le bout de son museau, avant que d'autres ne viennent la rejoindre. Ironie du sort ? Le renard semblait énervé alors que la pluie commençait à tomber en trombes d'eau. Il se mit à accélérer le pas, cherchant un abri. Parmi ces amas de roches, pas un seul recoin ne permettait de s'abriter. Il aperçut alors une masse de fumée qui s'élevait vers le ciel. Il ne se posa pas de question qu'aussitôt il se mit à courir dans la direction de la fumée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il remarqua que la fumée se dégageait du moteur principal du vaisseau de secours qu'il avait du abandonné auparavant. Il souriait, le vaisseau étant bien amoché permettait au moins à Fox de passer la nuit à l'abri. Peut-être même qu'il restait quelques rations de survie et de l'eau. Il s'empressa d'aller vérifier. Le hangar où étaient entreposés les Arwings était complètement brûlé, l'incendie ayant sûrement été arrêté grâce à cette pluie. Seul gisait dans le sable, le Arwing de Fox complètement détruit sûrement à cause du choc lorsqu'il s'est écrasé au sol. Il restait la salle des commandes encore intacte. Les caisses de provisions étaient cassées, leur contenu gisant sur le sol, quelques bouteilles d'eau étaient brisées déversant leur liquide sur le parterre métallique, mais Fox n'en avait que faire. Il se hâta d'ouvrir des bouteilles d'eau encore intactes, se délectant de leur contenu, avant de laisser échapper un soupir d'aise. Il du se contenter de manger des rations de survie froide. C'était assez écoeurant mais il s'en contenta car ça le rassasiait et c'est tout ce qu'il demandait. Il s'allongea finalement à même le sol, épuisé de sa marche éreintante dans le désert, ses yeux se fermant doucement.

Chapitre écrit par moi même !

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
19 mai 2008 à 20:36:17

Preum's! :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
19 mai 2008 à 20:54:38

Dans une prison d'une base militaire de Katina, quelques soldats faisaient des tours de garde. Deux reptiles vêtus d'un uniforme noir, un brassard rouge autour du bras sur lequel était représenté un oeil avec la lettre « E » en travers, fusils d'assaut en main, discutaient dans une salle de repos. La pièce était éclairée d'un simple petit halogène qui n'allait pas tarder à rendre l'âme, une table en métal, sur laquelle une bouteille d'alcool reposait et à laquelle était assis les deux reptiles.
« - T'as entendu parlé des deux prisonniers ?
- Ouais, ils sembleraient venir du vaisseau que nos troupes ont attaqué aux abords de la planète. Une fois entrés dans l'atmosphère, notre base au sol a essayé de les abattre mais un étrange individu volant s'est mis à tout détruire par un simple mouvement de bras.
- Quoi ??? Mais c'est impossible quelqu'un qui détruit un lance missile de catégorie A avec comme seule arme, la force de l'esprit ...
- Je sais ... Néanmoins, on l'attend de pied ferme. On verra ce qu'il vaut contre des armes hautement technologiques.
- Et pourquoi nous n'avons pas éliminé les prisonniers ? C'était bien notre but premier lorsque nous avons essayé de détruire leur vaisseau non ?
- Nous lui avons fait un compte rendu de la situation, et elle nous a ordonné de les garder prisonniers si jamais ils s'échappaient de leur vaisseau.
- La médiatrice est bizarre ...
Le lézard fut interrompu par un Lieutenant qui venait de pénétrer dans la salle de détente. Les deux lézards se mirent au garde à vous. Le lieutenant était un crocodile, portant un uniforme noir similaire aux deux soldats, mais une lanière rouge traversait son habit, quelques décorations ornaient sa veste. Le crocodile expliqua brièvement la situation aux deux soldats. Apparemment, un vaisseau inconnu s'était écrasé non loin d'ici. Seule une personne avait été retrouvée là-bas. Les autres se seraient enfuis. Le lieutenant était accompagné de deux autres soldats armés tenant en joug un individu humanoïde, vêtu d'une veste et d'un pantalon noir sur lesquelles un petit « R » rouge était représenté, le col d'une chemise blanche dépassait de la veste. L'homme semblait quelque peu déconcerté par la situation. Il portait des lunettes de soleil noires, un bandeau sombre attaché autour de son front, des cheveux assez longs mêlant noir et gris, une légère barbe noire ainsi qu'une énorme cicatrice traversant horizontalement son visage partant d'en-dessous de son oeil droit, pour finir sous son oeil gauche. Le lieutenant ordonna aux deux soldats de repos, d'emmener l'homme dans une cellule. Les deux lézards s'exécutèrent. L'homme restait anxieux, mais s'efforça de coopérer.

Dans une cellule de la base militaire, Slippy se réveillait doucement. Il sursauta en voyant Roy qui était assis non loin de lui.
« - Roy ! Tu es vivant !
- Je vois que toi aussi Slippy ! Dit le guerrier en souriant légèrement avant de reprendre un visage impassible et inexpressif alors qu'il contemplait leur cellule.
- Où est Fox ?
- Aucune idée ... Je me souviens que j'ai fait un atterrissage assez brutal. Quand je me suis réveillé, j'étais dans cette cellule. Tu n'as pas mis longtemps avant de me rejoindre. Si Fox n'est pas avec nous, je pense qu'il n'a pas du se faire capturer.
- Je me demande ... Ce qu'ils vont faire de nous. Et ... Où est Mewtwo ... Va-t-il venir nous sauver ?
- Vu sa fuite lorsqu'on était attaqué, je pense qu'il ne faut plus compter sur lui. »
Slippy se reposa un moment, Roy resta assis parterre à méditer. La grenouille se réveilla, balayant du regard la cellule close. Aucune fenêtre, aucun barreau, on se croyait dans un asile psychiatrique.
« - Vos cachots sont pour le moins étranges ... : dit naïvement Roy en voyant Slippy se réveiller.
- Cachots ? Non c'est une cellule. Les cachots c'était il y a des siècles ! Mais dans quelle époque vis-tu ?
- Je ... Je ne sais pas. Mais j'avoue que notre peuple n'est pas si avancé que le vôtre.
- Mais vous vous battez tous à l'épée ?
- Non !
- Ouf ... : soupira Slippy.
- On utilise aussi des lances, des haches, des ...
Slippy regarda le guerrier désespéré. Comment un peuple faisait-il pour vivre avec des moyens aussi barbares ...
- Et donc tu ne sais pas ce qu'est un blaster ...
- Le drôle d'appareil que ton ami à plumes avait à sa ceinture ? Non, nous n'en avons pas mais nous avons des armes qui s'en rapprochent.
- Ah ?
- Oui ! Sauf que nous appelons cela des arcs, des arbalètes, ... »
Slippy ne put cacher sa déception face à la naïveté du jeune homme. Comment pouvait-il comparer des blasters à des arcs ou des arbalètes ? La grenouille ne se posa pas plus de question et se leva pour faire des allez-retours dans la cellule. Les deux prisonniers n'eurent pas de repas. Le sentiment que leurs ennemis voulaient les laisser mourir de faim se ressentait. Roy gardait son calme, assis dans le coin de la pièce les yeux fermés. Slippy ne cessait de gigoter redoutant déjà une mort de faim qui tordrait son estomac dans tous les sens.
Enfermés depuis un moment, nos deux amis n'avaient plus la notion du temps.

La vidéo du moment