CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] - L'ultime Requiem

ptitmerdeux
ptitmerdeux
Niveau 5
11 mars 2008 à 15:38:49

"Ganondorf n'est donc à ce moment précis plus du tout en possession de la Triforce de la Force, il a perdu toute garantie de survie, c'est pouquoi il n'y aucune transformation spectaculaire lors de ce combat, et c'est également pourquoi il est bel et bien mort cette fois-ci. Voilà, c'est mon point de vue personnel, mais j'essaye de raisonner logiquement."

Assez d'accord avec toi. Mais il y a un truc qui me chiffone, pendant le combat final, il me semble que l'on voit la Triforce sur la main de Ganondorf, alors que juste avant on la voit partir (à peu à la manière des DragonBalls dans DBZ...), Qu'en pensez-vous ?

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:11:06

J'vais vérifier ça. :-p

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:38:51

Le fait est qu'une seule mort est la théorie la plus plausible... Maintenant, il est vrai que dans certains jeux, tout semble indiquer qu'il meurt... Seule l'obstination des fans à vouloir créer une chronologie détruit cette hypothèse de plusieurs morts successives... C'est pour celà que je m'obstine à mettre de côté toutes les morts dont on est pas sûr...

Mais des épisodes comme OoT ou WW ont révelé à mon avis le plus d'informations sur la légende... On peut oser espérer que le prochain Zelda daignera enfin clarifier ces choses... Mais pour celà, il faudrait que les développeurs se mouillent enfin dans cette histoire qui n'est pour le moment qu'une théorie de fans... Moralité, hormi quelques liens entre OOT => WW => PH et ALTTP => L'sA, l'histoire ne donne jamais raison à personne...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:41:31

Tout semble l'indiquer, ou presque !
Sinon j'ai vérifié sur une vidéo, et je n'ai pas vu de trace de la Triforce sur les mains de Link, Zelda et Ganondorf après la réunification de celle-ci... Peut-être que j'ai loupé un truc, je ne sais pas. Après, la mort de Ganondorf n'est peut-être qu'une mauvaise interprétation de ma part à la fin de TWW, peut-être qu'il a conservé sa Triforce et que la statue de pierre n'est qu'un autre genre de mort fictive. On verra bien dans les jeux qui suivront, après tout je vois mal quel autre méchant pourrait perdurer dans les jeux suivants TWW, donc peut-être que Ganondorf sera remis au goût du jour !

]Chaos_master[
]Chaos_master[
Niveau 3
12 mars 2008 à 18:25:13

bon je dis tout de suite que vos histoire sur les kirby pikmin et autre heros ne sont pas du goût de nos auteur alors arreter de leur casser les tympans avec c elucubration sordide qui n'ont plus rien avoir avec la fic sinon avec l'histoire de ganondorf ce topic est celui d'une fic pas celui sur un debat sur "ganondorf et c multiple aparition" donc si vous voulez continuer d'en parler aller pair un topic sur un jeu de zelda twilight princesse me semble etre le meilleur endroit voila ca c'est fait

bon revenons au serieu cette fic et tres bien tres bien con,struit pas degeneration ( comme on en voit trop sur d'autre) a propo de leon et des trois déèsse je suis d'accord avec sagam il vien du futur il a donc recu un entrainement superieur et en meme temps plus construit que les demoiselles meme si le seul endroit qui m'a choquer c ou leon avec une dague arrive (sans le moindre effort) a stopper deux albardes wow cc pour de la force c pire qu'un guerrier mais ca montre ca superioriter vis-a-vis de c "minable" adversaire sinon ca reste tres bien et moi je trouve que l'oin ressens assez bien les emotion meme si on est plus concentrez sur les inexpresifs (je parle de la starwolf) que sur les expressifs (l'equipe starfox mewtwo exclu) aller continuer c du pur recit de grand auteur ^^

PS: pour mewtwo ca m'etonnerai que quelqu'un lme connaise mieu que moi ^^ sans paraitre fou je lui est presque vouez un culte tellement je l'adore oui j'aime pokjemon et alore ca emerde quelqu'un ?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:33:16

J'ai eu du mal à déchiffrer mais le message en valait la peine. :noel:
Merci Chaos Master. Ouais, en fait je crois que le passage où Léon stoppe les deux guerrières avec sa dague sans effort est un peu exagéré, j'avais pas prêté attention.
Rassurez-vous, on s'arrange pour qu'il n'y ai plus de telles situations à l'avenir.
Bon, sinon je vais quand même continuer la fic mais attendez vous à ce que le rythme de publication ralentisse.

]Chaos_master[
]Chaos_master[
Niveau 3
12 mars 2008 à 18:37:27

desoler eagle mais je suis assez rapide a ecrir en contre parti je fais des faute impardonnable c une raison qui m'empeche de faire des fic qui n'est pas ecrit a la main sinon je me doute bien que le travaille ralenti la vitesse de publication vaut mieux reussir dans ses etudes que reussir un petite fic ^^

]Chaos_master[
]Chaos_master[
Niveau 3
12 mars 2008 à 18:44:51

desoler eagle mais je suis assez rapide a ecrir en contre parti je fais des faute impardonnable c une raison qui m'empeche de faire des fic qui n'est pas ecrit a la main sinon je me doute bien que le travaille ralenti la vitesse de publication vaut mieux reussir dans ses etudes que reussir un petite fic ^^

lelink2000
lelink2000
Niveau 4
15 mars 2008 à 15:42:55

lol ,plus personnes ne parle depuis que le débat ganondorf,pikmin et kirby est parti :rire2:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:53:38

Non, c'est pas ça, mais eagle se sagara ont souhaité donner à leur fic un contexte historique précis, ce qui est tout à leur honneur.

après, suite à une légère erreure de mario-galaxy, j'ai cru bon de donner quelques indications sur Ganondorf. Après, si ces informations ont choqué quelques rageux (qui manifestement n'ont rien compris au film puisque, à la base, je ne répondais ni à sagara ni a eagle), ce n'est pas ma faute. D'un côté, il y'a la fic, de l'autre, il y'a les explications sur ganondorf et ceux qui corrigent les bourdes que j'ai dites, et encore dans un autre camp, les rageux...

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:01:08

Bon, je vais vous récompenser de votre patience! :noel:

Bon, je dois vous avouer que j'ai récemment lu une série de fiction (que je n'ai pas finit de lire d'ailleurs), et que cela me montre à quel point notre fiction est superficielle.
L'ignorance de l'existence de ces magnifiques fictions m'a conduit à une certaine confiance concernant notre fiction, mais cela n'avait pas raison d'être.

Nous sommes partis sur de mauvaises bases, et je regrette d'avoir écrit certains passages de cette fiction qui s'avèrent absurdes et que je trouve indignes de l'histoire de ces merveilleux héros.
Je sais j'en fait peut-être tout un plat, mais je sens que cette fiction va droit dans le mur. J'essayerais quand même de la terminer, avec l'aide de mon collègue, mais j'ai plus envie de commencer à écrire autre chose.
Enfin pas avant quelques temps.

Sur ce je vous laisse avec le chapitre 13.

:globe: Chapitre 13 : Conquêtes et Réunions.

Ganondorf et la StarWolf avaient donc conclus un accord d’entre aide pour la domination d’Hyrule. Ils devaient maintenant s’atteler à la tâche. Alors que Wolf, Andrew et Léon étaient partis chercher le dernier membre de la StarWolf qui était resté aux Wolfen, Ganondorf, lui, l’isola dans ses quartiers pour réfléchir.
Il considérait la venue de la StarWolf comme providentielle, l’oracle lui avait prédit. Seulement la manière dont ils étaient venus l’inquiétait. Il craignait de se faire dépasser, et que la StarWolf ne lui retire la souveraineté d’Hyrule une fois le royaume conquis. Il s’était bien gardé de leur parler de la Triforce, chose qu’il voulait garder pour lui seul. Il se mit à se parler à lui-même en faisant les cents pas dans sa chambre.
- Ah je ne peux pas croire qu’un seul d’entre eux a pu défaire si facilement mes trois meilleures combattantes !
Le cheminement de sa pensée l’avait ramené sur la défaite de ses guerrières face à Léon. Il avait du mal à admettre cette défaite qui avait sérieusement entamé sa fierté. Cependant il était obligé d’accepter l’aide de la StarWolf, car il avait parié, et perdu, et devait donc honorer son contrat.

De son côté la StarWolf avait rejoint Pigma Dengar. Ils arrivèrent près des vaisseaux, et trouvèrent Pigma adossé au sien, son lance-roquette posé à ses pieds. Il vit ses partenaires arriver et les accueillit avec un air défiant et plus que blasé.
- C’était long ! J’espère que vous avez trouvés un allié au moins ! J’en ai vraiment ras le bol d’attendre ici, ça doit faire au moins deux heures ! : cria t-il à Wolf.
- Ecoutes, si tu avais fait un effort pour passer la crevasse tu ne te serais pas ennuyé. En tout cas moi je me suis bien amusé. : répondit Léon souriant en repensant à son combat. Il jubilait au souvenir de la mise à mort de sa dernière adversaire.
- Sache pour ta gouverne que oui, nous avons fait bonne chasse. Le roi des Gérudos est un homme sensé, mais nous l’avons habilement « convaincu » d’accepter notre aide. : Continua Wolf avec un sourire satisfait. Le ton sarcastique de Pigma ne l’affectait même pas car il était content de sa trouvaille.
- Il faut que l’un d’entre nous retourne faire un rapport à Eanara. Cette grognasse a demandé d’être tenue au courant. Après tout, c’est quand même elle qui noue paie… Andrew ! Tu es volontaire ! : Reprit Wolf en désignant Andrew Oikonny du doigt.
- M…Moi ? Pas tout seul ! Vous voulez qu’elle me tue ou quoi ? : Répondit le singe tout en agitant le doigt en signe de négation et en prenant un air effrayé.
En effet, toutes les entrevues avec Eanara s’étaient plus ou moins mal terminées, mais la StarWolf avait toujours le dessus. Seulement, tout seul Andrew avait du souci à se faire.
- Est-ce de la désobéissance ? : reprit Wolf lançant un regard noir.
- Bon très bien j’irais.
- Ne t’en fais pas, elle n’osera pas lever la main sur toi. Après tout le maître nous accorde toute sa confiance...

Andrew regagna donc la faille pour rejoindre le système solaire de Lylat. Le reste de la StarWolf repartit à la Forteresse Gerudo. Ganondorf avait réparé le pont grâce à sa magie et Pigma avait pu découvrir la forteresse à son tour. Il ne se gênait pas pour afficher son intérêt pour les guerrières Gerudo qui lui rendaient des regards dégoutés. Pigma était habitué à ce genre de regard. Il avait arrêté de se préoccuper de l’opinion des autres à son égard il y a bien longtemps. Une très jolie Gerudo passa près de lui et il la sifflât pour l’interpeller. Celle-ci prit peur et lâchât la jarre qu’elle tenait en équilibre sur la tête avant de se mettre à courir effrayée.
- Ça suffit Pigma ! Tu n’es pas à Sargasso ! Il faut tout de même témoigner du respect à nos alliés. : déclara Wolf en se tournant vers le porc.
- D’accord… Si on peut plus s’amuser…
- On arrive, Ganondorf a dit qu’il nous attendait à son trône pour parler des détails de l’invasion. : dit Léon qui pressait le pas.

Ainsi ils entrèrent à nouveau dans la forteresse et rejoignirent Ganondorf qui les attendait, accoudé sur son trône. Il avait un sourire qui inspirait la méfiance de Wolf. Mais le loup savait qu’il était toujours en situation de force. Le combat psychologique n’était pas terminé, tous deux le savaient, et Ganondorf cherchait toujours à imposer sa vision des choses. Mais le mercenaire n’était pas du même avis.
- Alors… Roi des Gérudos… Qu’aviez-vous prévus initialement concernant Hyrule ? : demanda Wolf.
- Un assaut direct. Initialement je pensais à ça. Mais les pertes occasionnées seraient trop grandes. Mais avec vous, je vais pouvoir faire autre chose. : répondit Ganondorf.
- Une diversion ? : reprit Léon.
- Oui, par exemple.
- Mais pour cela il nous faudrait une place de moindre importance mais qui fasse tout de même l’attention particulière du reste d’Hyrule. : enchaina Wolf.
- J’ai ça. Le village de Toal. C’est un petit village reculé, mais il reste important aux yeux de beaucoup de monde. : expliqua Ganondorf.
- Très bien, mais n’y avait-il pas d’autres peuples qui seraient susceptibles d’aider les Hyliens ? : Demanda Wolf.
- Haha, ça je m’en suis déjà chargé. Les Gorons sont braves mais stupides. Je me suis occupé de leur doyen, et leur chef n’est qu’un imbécile sans cervelle qu’il est facile de manipuler ! Quant aux Zoras, le jeune prince n’étant pas en âge de gouverner, je me suis arrangé pour placer un intendant sous mes ordres. Il n’attend que le signal pour déclarer l’indépendance des Zoras !
- Brillant. Je reconnais bien là les méthodes fourbes… Mais à vrai dire j’y suis habitué avec Pigma. : déclara Wolf.
Le cochon haussa les épaules et se mit à tourner la tête de l’autre côté en signe d’indifférence.
- Très bien, je vais me préparer pour lever une armée de monstre pour la diversion. Je vous confis mes guerrières Gerudos pour l’assaut de la citadelle. Je vous rejoindrais une fois que j’en aurais finit avec Toal. Attendez-moi à l’entrée sud de la citadelle. : reprit Ganondorf.

Le secteur Z était toujours aussi calme. Plus personne n’osait s’approcher de l’endroit. D’ailleurs, plus personne ne sortait de chez eux. Chacun se séquestrait dans son domicile priant pour qu’une nouvelle bataille n’éclate plus. Andrew pilotant son Wolfen atterrit dans le hangar de la base. En descendant de son vaisseau, il se demandait déjà quelle serait la réaction d’Eanara sachant qu’elle n’appréciait pas la StarWolf. Cette question l’envahissait, des gouttes de sueur perlaient le long de ses tempes, alors qu’il restait planté devant la porte de la salle de contrôle, lieu où la médiatrice passait la plupart de son temps à donner des ordres divers. Le singe prit son courage à deux mains, et toqua, attendant le signal pour entrer. Une fois l’autorisation reçue, Andrew entra dans la salle, Eanara était assise sur une chaise fixant la grande vitre donnant vue sur l’espace. Le singe avala sa salive puis prit la parole.
- Andrew Oikonny au rapport. Mes compagnons et moi avons fait la connaissance d’un ancien ennemi du peuple d’Hyrule. Ayant réussi son test, nous sommes arrivés à nous associer à lui. Une guerre est imminente, et le pouvoir risque bien de changer de mains. L’homme auquel nous nous sommes associé s’appelle Ganondorf. Il est le souverain d’une tribu de guerrières, et a été vaincu maintes fois par un jeune bretteur. Nous avons eu l’occasion de le rencontrer, mais Wolf craignant un attroupement de milliers de gardes, a préféré battre en retraite.
- Et bien, ce fut rapide! La mission est déjà terminée ?
- Terminée ? Mais ça une journée que nous somme là-bas !
- Mais ça ne fait que trois heures ! Mhhh… Alors ces satanés scientifiques ne nous ont pas tout dit. Il semblerait qu’il y ait un changement de l’écoulement du temps entre les dimensions… Très bien. Vous allez recevoir votre paye mais avant j’ai quelque chose à te montrer. Ça tombe bien que ce soit toi qui sois là. Le maître a voulu que tu sois informé. : dit Eanara qui ne s’était pas retournée vers le membre de la StarWolf.

Un singe bien plus imposant entra dans la salle. Il était vêtu très élégamment, et étrangement, à quelques détails près, ressemblait trait pour trait à l’oncle d’Andrew. Ce dernier fut étonné, il ne savait pas quoi dire. Devait-il exprimer de la joie ? De la tristesse ?
- Père… ? C’est toi… ?
- Oui Andrew … Mon fils. Ça fait longtemps n’est-ce pas ?
- Trop longtemps … Tu… Où étais tu… ? : reprit Andrew qui avait les larmes aux yeux, et qui tombait presque à genou devant son père.
Eanara interrompit les retrouvailles en se levant de sa chaise. Elle lança un regard hautain à l’un et à l’autre.
- Quel joli tableau. Un fils retrouve son père. Trêve d’émotivité, Andrew, il me semble que tu as du travail. Tu ne vas pas laisser tes camarades seuls s’occuper de la vermine qui peuple notre future province ?
- Oui… bien chef... : répondit Andrew en reprenant sa posture droite et s’essuyant les yeux.
Son père se tourna vers Eanara.
- Laissez-le respirer deux minutes ! Nous n’avons pas pu échanger deux mots que vous recommencez à lui faire des remontrances ?
Le regard hautain de Eanara se changeât en regard colérique. Elle fixait Aldor de ses yeux plissés et voulait l’intimider.
- Pour qui vous prenez-vous ? C’est encore moi qui commande ici ! Vu vos vêtements je doute que vous ayez une quelconque notion de ce qu’est le combat ! Je vous prie de rester en dehors de ça, si mes ordres vous dérangent, un vaisseau est disponible pour vous ramener chez vous ! Ce n’est pas parce que vous êtes le frère du maître que vous pouvez vous croire tout permis !
- Ne croyez pas que vous avez carte blanche. C’est encore mon frère qui commande. Il partage une partie de son pouvoir avec vous simplement parce qu’il est dans l’incapacité d’assurer pleinement son rôle voyez-vous. Vous devriez éviter de viser trop haut… C’est un conseil… d’ami… : répondit calmement le grand singe qui ne se laissait pas intimider.

Eanara avait une furieuse envie d’étrangler Aldor, mais celui-ci avait une carrure bien trop imposante pour elle. Elle se contenta de lui jeter un regard foudroyant et de retourner s’occuper de son travail en attente sur son bureau. Andrew ne réalisait toujours pas que son père était là. Il était à genou, les larmes aux yeux et fixait son père en lui accrochant la manche.
- Papa… C’est vraiment toi ? Pourquoi es-tu parti si longtemps ? Nous avions cru que tu étais mort ! : dit-il avec dans sanglots dans la voix.
- C’est bien moi mon fils. Disons que toutes ces années j’étais « occupé ». Mais je t’expliquerai plus tard, tu ferais mieux de retourner à ton travail. Ils ont besoin de toi. Va, et revient plein de prestige. : répondit le grand singe.
- Très bien. Je vais donner le meilleur de moi-même. Nous rattraperons les années perdues à mon retour ! : déclara Andrew tout en se relevant pour quitter la salle.
- Ça j’en doute. : chuchota Eanara à elle-même alors qu’elle écoutait discrètement la conversation.
Aldor regardait partir son fils en lui faisant un sourire et un signe de la main. Aussitôt avait-il quitté la salle qu’il reprit un air sérieux et autoritaire et secoua légèrement la tête. Eanara avait aperçut ce soudain changement d’expression mais se retourna aussitôt pour se plonger dans son travail.
- Bon, veuillez m’excuser mais j’ai du travail, alors je vous laisse chère demoiselle. : déclara Aldor.
- C’est ça… Bonne journée… : répliqua Eanara d’un ton agacé.
Le primate quitta la salle. Andrew quant à lui se dirigeait vers les hangars, pour rejoindre Hyrule et ses compagnons.

Fin du chapitre 13

Chapitre écrit par Sagara--Sano et moi-même.

Je retourne lire. Bonne lecture à vous aussi. :)

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
15 mars 2008 à 21:41:51

- J’ai ça. Le village de Toal. C’est un petit village reculé, mais il reste important aux yeux de beaucoup de monde. : expliqua Ganondorf.

:d) "J'ai ça." Je sais pas, mais je trouve cette phrase bizarre, surtout si elle sort de la bouche de Ganondorf. :noel:

Bon chapitre, sinon! :ok:

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
15 mars 2008 à 21:51:59

Ah oui, j'ai repéré un erratum!

"- Terminée ? Mais ça une journée que nous somme là-bas ! "

:d) Je suppose que c'est " Mais ça fait une journée que nous sommes là-bas ! "

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:53:17

Tu pourrait mettre le lien des fics dont tu parle stp :question:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:13:31

Bien sur.

Je tiens à vous préciser et à vous avertir que ces fictions sont en Anglais exclusivement.
Vous pourrez les trouver en bas de page. Cette série de fiction s'appelle "Reflections Of *" et est exclusivement à propos de StarFox.
L'ordre est ainsi:
- Reflections of Krystal - 13 chapitres.
- Reflections of the Future - 16 chapitres.
- Reflections of Peppy (pas finit) - 4 chapitres.
- Reflections of Fox McCloud (pas finit) - 11 chapitres.
- Reflections of a New Generation (pas finit non plus, lien avec Reflections of Fox) - 26 chapitres.

Bon courage si vous comptez lire, j'espère que vous maitrisez bien l'Anglais.

http://www.fanfiction.net/u/747456/Kit-Karamak

lelink2000
lelink2000
Niveau 4
18 mars 2008 à 21:22:16

ca va le nouveau chapitre ,même si il y a pas d'action mais il un truc qui me paraît bizarre,c'est d'entendre link parler ,ca fait bizarre quant il dit
- Vous avez assez fait couler le sang pour la soirée. Je m’en vais te tuer sur le champ. : dit Link serrant son épée le plus fort qu’il pouvait.
ou
- Serais-je encore trop faible ? … : se murmura le jeune homme à lui-même.
on l'entend jamais parlé dans les zelda alors c'est un peu bizarre mais c'est une fic donc c'est normal que ca soit pas pareil que les jeux vidéos (heuresement sinon c'est plus une fic )

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
25 mars 2008 à 11:50:27

Whatever...

:globe: Chapitre 14 : Fichina
Partie 1 - Fusillade
Les colonies de Fichina étaient calmes. Trop calmes. Le GreatFox avec à son bord Fox, Falco, Slippy et Mewtwo se posa près de la capitale. La StarFox se préparait à d’éventuels accrochages avec les forces locales pour avoir précipitamment déserté, et en vu de leur apparence peu régulière, ils pensaient qu’ils pourraient être confondus avec les Eanariens.
« On va prendre le Landmaster, on ne sait jamais, dit Fox qui rangeait son Blaster dans sa ceinture.
- Le Landmaster ? Tu ne crois pas que tu y va un peu fort ? demanda Falco, en arrangeant le col de sa veste.
- Non, la planète vient de connaître un soulèvement, et on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Mieux vaut être trop préparé que pas assez, reprit Fox.
- Ouais enfin là… Moi en tout cas je ne monte pas. Je vais prendre l’Arwing, quitte à marcher à pied dans la ville. »

Le Landmaster se dirigeait vers le dôme de la capitale, avec à son bord Fox et Slippy. Falco était à bord de son Arwing. Mewtwo quant à lui restait de son côté, lévitant légèrement à l’écart du Landmaster. Il avait pour l’occasion hérité d’un casque de la StarFox Team pour pouvoir rester en contact avec les autres membres.
« Je crois que tu es mieux dans un Tank, Fox, Dit Falco d’un ton moqueur.
- Pourquoi tu ne viens pas en bas Falco ? Répondit Fox.
- Je passe mon tour Fox. » Reprit le faucon.
Ils arrivèrent en vue de la capitale, Fichina City. Au premier abord ils trouvèrent la même ambiance que la dernière fois qu’ils étaient venus, lors de l’escorte des scientifiques.
Les magasins étaient fermés et personne dans les rues. Cependant quand ils entrèrent, l’aspect de la ville était différent. Il y avait ça et là des cratères sur la route, ainsi que des débris sur les trottoirs. Des bâtiments étaient amputés de quelques mètres et les murs étaient noircis par la fumée. La ville était à moitié en ruine.
« Les choses changent rapidement dans votre monde. La ville n’était pas ainsi quand je suis arrivé la première fois, Déclara Mewtwo.
- Non… C’est juste qu’il se passe des choses anormales ici, répondit Slippy d’une voix tremblante.
- Les gars, j’ai des nouvelles fraîches pour vous, au prochain croisement vous allez trouver vos âmes-sœur. » Dit ironiquement Falco, qui survolait la ville.

En effet, le Landmaster arriva au bout de la première avenue, et au coin de celle-ci, une patrouille de soldat les arrêta. Ces soldats ne portaient pas les uniformes de l’armée Cornérienne. Ils étaient habillés de tenues rouges et blanches, aux couleurs de Fichina et de la révolution, et étaient armés de fusils de gros calibre et perce-blindage. Le capitaine de la patrouille s’avança alors que Fox et Slippy descendaient de leur véhicule.
« Que venez vous faire ici ? Rentrez chez vous, sortir est interdit à cette heure-ci, commença le capitaine d’un ton menaçant.
- Excusez-moi ? demanda Fox, la dernière fois que je suis venu sur Fichina, il était encore possible de se promener en ville en plein après-midi !
- Ah, alors on veut jouer les fortes têtes hein ? Très bien, vous êtes en état d’arrestation, au nom de la résistance, je demande votre reddition! »
Fox jeta un regard amusé à Slippy qui monta instantanément dans le Landmaster. Voyant le puissant véhicule vibrer et pointer sa tourelle sur le peloton armé, les soldats se débandèrent. Le capitaine jeta un bref regard en arrière et ne vit plus personne pour assurer sa retraite. Fox profita de l’inattention de celui-ci pour dégainer son Blaster et plaquer sur le pauvre homme dans la neige qui recouvrait le sol, et le capitaine se mit à implorer la pitié. Fox, le genou sur l’abdomen du capitaine, le tenant par le cou et le Blaster sur sa tempe se mit à l’interroger.
« Reprenons à zéro, mon nom est Fox McCloud, et toi ?
- Ca… cap… capitaine Bolsar ! A votre service ! Bégaya le capitaine en haletant après la violence du choc.
- Très bien, je suis de mauvais humeur, je suis resté enfermé une semaine dans mon vaisseau sans pouvoir me dégourdir les jambes, alors tu ferais mieux de me répondre vite et bien si tu veux rester dans ce monde. Qui est l’auteur de cette mascarade ?
- C’est… c’est le gouverneur de Fichina ! Greyhamn ! Il a… il a pris le pouvoir par un coup d’Etat pendant la révolte et… Pitié aidez nous, il a pris en otage un membre de chaque famille de cette planète et il les a enfermés dans la grande prison ! Si nous ne lui obéissons pas il les exécute ! Je ne suis qu’un résistant qui lutte pour rétablir la paix sur cette planète!
- Ben voyons, et pour ça tu fais la guerre et tu prend la vie des soldats réguliers !
- Mais ce ne sont pas de Fichiniens ! Ils viennent de… de Venom !

A ces mots, Fox retira le Blaster de la tempe du capitaine qui avait le front dégoulinant de sueur. Ce que venait de lui dire le vieux chien l’avais percuté tant l’expression sur le visage du pauvre homme était pleine de terreur. Il voyait aussi une occasion de faire un coup d’éclat.
« Très bien, dit-il le sourire aux lèvres, alors je suppose qu’il va donc falloir que nous entrions en scène. Si les Venomiens sont dans le coup, alors j’en suis aussi.
- Enfin ! Cria Falco.
- Ce n’est pas de refus ! Enchaîna Slippy.
- Je suppose que j’en suis, déclara Mewtwo sans grand enthousiasme.
- Merci ! Merci du fond du cœur ! » Cria le capitaine le sourire aux lèvres.
Ce dernier se releva après que Fox ait relâché son emprise et alla annoncer la bonne nouvelle à ses subordonnés. Il courut vers le bout de l’avenue en criant sa joie, mais au détour d’une rue, alors qu’on entendait un coup de feu assourdissant résonner à travers les murs de la ville, il tomba raide mort par terre.
Deux soldats coururent pour ramasser le cadavre, tandis qu’un autre se dirigea vers Fox.
« Ce sont eux ! Planquez-vous !
- Qui ‘eux’ ? Demanda Fox les yeux écarquillés
- Les… les gardes de Greyhamn ! »
A peine eut-il finit sa phrase qu’au détour de la grande rue, de grands soldats habillés de combinaisons noires apparurent, avec un casque qui cachait leur visage, ainsi qu’un Landmaster I Cornérien réquisitionné, mais peint en noir. La tourelle tourna en direction du Landmaster II de la StarFox Team. Slippy comprit bien vite qu’il valait mieux déguerpir au plus vite, et il effectua une manœuvre d’esquive alors que le Landmaster I Cornérien crachait un obus dévastateur. Fox fit un grand bond et se coucha au sol, derrière des déblais.
Les soldats révolutionnaires tentèrent de riposter, cachés dans les bâtiments ou dans les arbres d’un grand parc artificiel qui bordait l’avenue, mais les gardes de Greyhamn tiraient avec une précision hors du commun. Les soldats révolutionnaires tombaient uns à uns sous les bruyants coups de fusils qui raisonnaient entre les murs dégradés des bâtiments de la ville, tandis que dans les rangs des gardes qui avançaient impassiblement, on ne comptait que deux victimes qui étaient instantanément abattus s’ils avaient survécus au choc.
Fox se saisit de son fusil d’assaut et fit une roulade pour sortir de sa cachette. Il tira sur les gardes, mais ceux-là ripostèrent instantanément. Leur précision effraya McCloud qui eut à peine le temps de se reculer pour se recacher derrière un pan de mur.
« Merde ! Mais qui sont ces types ?!
- Des problèmes en bas ? demanda ironiquement Falco.
- Arrête de jouer et viens nous donner un coup de main !
- Bon d’accord, si on peut plus s’amuser… »
Au même moment, le Landmaster tira un puissant laser qui vint percuter le blindé ennemi. Celui-ci explosa, laissant un peu de répit aux soldats révolutionnaires qui se faisaient canarder dans leur abri.
« Joli tir face de grenouille ! Cria Falco, c’est à mon tour maintenant ! »
On entendit le bruit des moteurs de l’Arwing se rapprocher, et bientôt c’est l’Arwing lui-même que l’on vit s’approcher dans le ciel. Ses lasers défoncèrent la route, et tuèrent par la même occasion un bon nombre de gardes.
Mais ces derniers, ou du moins les survivants de ces derniers continuaient d’avancer sans broncher. Leurs fusils rompaient le silence à un rythme régulier, faisant à chaque foi un peu plus de victimes dans les rangs révolutionnaires.
« Il y a un problème avec le G-Diffuser. J’vais devoir atterrir. Déclara Falco. »

C’est alors qu’au détour d’une ruelle, un homme sortit en courant et sauta sur les gardes, les tranchants avec une grande épée. Il les tuait uns à uns. Alors qu’ils mouraient avec des cris stridents de reptiles, un des gardes vint saisir le farouche épéiste par le cou pour l’étrangler. Ce dernier se débattit mais les gardes avaient une force phénoménale.
« Je vais te saigner à blanc pauvre fou ! »
C’est alors que le garde lâcha prise sans aucune raison apparente. Lui ainsi que tous les gardes restants se tenaient le cou comme si ils s’étranglaient eux-mêmes. On vit Mewtwo se poser près d’eux, les bras pointé vers les soldats, comme si il dirigeait leurs mouvements. En vérité c’était le cas. La StarFox pu enfin vérifier l’étendue de ses pouvoirs. Les gardes moururent étranglés de leurs propres mains. Le combat était finit, et bientôt le grondement de la fusillade cessa, laissant place à un silence pesant, et à un spectacle de destruction. Des dizaines de cadavres jonchaient le sol, et le blindé en flamme cachait la vue sur le bout de la rue.

Les soldats révolutionnaires sortirent de leur abri pour remercier la StarFox.
« Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais mes coéquipiers, dit Fox alors que les soldats s’approchaient de lui.
- Ah Fox et sa modestie… déclara Falco qui atterrissait.
- Alors nous remercions votre équipe entière. Que pouvons-nous faire en échange de votre aide ?
- Indiquez nous le quartier général du gouverneur Greyhamn, du moins là où il siège…
- Affirmatif. Si vous avez une carte je peux vous montrer l’emplacement. Ah et prenez ça ! »
Le soldat tendait à Fox des combinaisons noires que les gardes portaient.
« Je pense que ce serait plus facile d’entrer si vous vous déguisiez. Mais faites tout de même attention. Ces gardes ne sont pas de la République Cornérienne, ce sont des lézards venus de Venom.
- Des lézards ?! demanda Fox fortement intrigué.
- Oui, enfin d’après ce que j’ai pu voir de leur corps en enlevant leur combinaison. Je crois qu’ils sont drogués pour le combat. Ils avaient tous les yeux blancs et de la mousse dans la bouche une fois morts.
- Ce qui m’inquiète le plus, c’est que les lézards étaient anciennement les loyaux serviteurs d’Andross, et que depuis la fin de la guerre ils n’aspiraient qu’à la paix… et si quelqu’un a pu les recruter…
- Ce ne sont que de vulgaires mercenaires Fox ! Coupa Slippy.
- Peut-être… Pour le moment, allons rendre visite au gouverneur…
- Attendez ! »
Fox tourna la tête et vit un grand personnage roux, qui tenait une épée pleine de sang. C’était l’épéiste qui s’était attaqué aux gardes lors du combat.
« Qui es-tu ? demanda Fox.
- Je suis… »

Fin de la partie 1.

Chapitre rédigé par [EagleDawn].

A la fin de ce chapitre j'arrête d'écrire. Sagara continuera peut-être avec l'aide de Linki et de Boost, mais ce n'est pas sûr.

Un grand merci à la justice française qui défend les escrocs. (Bah cherchez pas...)

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
25 mars 2008 à 13:12:33

Good job! :ok:

« Il y a un problème avec le G-Diffuser. J’vais devoir atterrir. Déclara Falco. »
:d) :rire: fallait s'y attendre à cette réplique! :noel:
http://starfox-online.net/sfo_media/starfox64/audio/voiceActing/falco-SomethingsWrongWithTheGDefuser.mp3

"Fox tourna la tête et vit un grand personnage roux, qui tenait une épée pleine de sang."
:d) je pense savoir de qui il s'agit. Du moins, sa description me rappelle quelqu'un! :o))

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:33:41

Moi aussi je crois savoir qui c'est...
Dommage que ses cheveux ne soient pas bleu :noel:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:34:24

« Je crois que tu es mieux dans un Tank, Fox, Dit Falco d’un ton moqueur.
- Pourquoi tu ne viens pas en bas Falco ? Répondit Fox.
- Je passe mon tour Fox. » Reprit le faucon

Celle la aussi :rire:

La vidéo du moment