@ Linki
Si il était vraiment mort, comment ferait-il pour être trop fier pour tomber ?
Enfin, de mon point de vue, Ganondorf ne meurt pas à la fin de TP. Pas plus du moins qu'après le combat au sommet du Chateau de Ganon dans OoT.
Moui, enfin ca se discute ça... Mais j'y reviendrai plus tard parce que ta théorie m'arrange finalement...
Maintenant, rectification time :
"Dans Wind waker, Hyrule est englouti, et dans la scène finale, il contemple hyrule en se lamentant."
Faux, il est transformé en statue de pierre.
re-faux, si l'on veut chipoter, ganondorf n'est pas dans la scène finale... Dans cette scène Tetra et Link s'en vont en quittant l'île de l'Aurore, Tetra dit d'ailleurs entre autre "Personne à la barre, que le vent décide de notre route !!!"
Ce que je voulais entre par scène finale, c'était la scène précédant la bataille... Mais il est vrai qu'avec ces fins à rallonge, on peut ne pas s'entendre sur le mot "scène finale..." Après que Daphnès Nohansen ait souhaité la destruction d'Hyrule, Ganondorf se lamente donc avant le combat, puis sort ses deux katanas et le combat final commence. Ayant pris une flèche d'or bien placée (magnifique combo Link Tetra...) il est transformé en statue et on n'entend plus parler de lui.
Dans tous les cas, il ne meurt pas, aussi vrai qu'il ne peut pas être techniquement mort dans TP vu qu'il est toujours debout... Voilà pourquoi ton explication réduisant le nombre de morts-resurrection du méchant me rendait service...
"Link's awakening, c'est un rêve, donc Ganondorf ne meurt pas vraiment." Faux ! Ce n'est pas Ganondorf, c'est Maléficio, l'incarnation du cauchemar. "
encore une fois, d'accord, mais la similitude étrange entre les deux boss de fin ne t'a pas frappé ??? Etant dans un rêve, Maleficio est produit à partir des souvenirs du Link de ALTTP... Et il me semble bien que Link combat un certain Ganon d'où l'association dans le rève qui sert d'intrigue à L'sA...
Maintenant, @ the author, foxfeather... Comme d'hab, rien à redire, hormi quelques fautes et quelques syntaxes hasardeuses mais vraiment rien de notable... Ayant déjà usé mes muscles digitaux en tapant mon plaidoyer à la cause de la triforce, je te prie d'accepter que mon commentaire soit aussi succinct...