CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] - L'ultime Requiem

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
09 mars 2008 à 14:20:05

Je viens de lire le chapitre intermédiaire six sept, je dois dire que c'est du grand art =O

Honnêtement, quand on m'avait dit que vous vous y connaissiez en fics, on ne m'avait pas menti ^^

Allez, encore pas mal de chapitres à lire, j'espère que je pourrai faire moi-même une fic aussi longue et soutenue =)

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:40:51

- C’est la dernière fois que tu évoques la tragédie de l’autre fois. Je ne veux plus jamais entendre parler de ça. : répondit Fox qui avait relâché sa concentration pour adresser un regard menaçant à Slippy.

Je trouve cette phrase pas très naturelle, mais sinon c'est d'la bonne comme d'habitude :noel:

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
09 mars 2008 à 15:30:05

Je peux être dans la fic ?
Ah nan, c'est pas ici :noel:

Bon chapitre, pas d'action mais il nous permet de faire le point sur le système Lylat et la Star Fox team.
Vivement la suite :ok:

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
09 mars 2008 à 16:27:07

Avec la reprise des cours de part chez moi, le rythme de publication risque de ralentir, car à mon grand regret, je n'aurais plus autant de temps à consacrer à la lecture et à l'écriture.
Puisse le seigneur me permettre de me consacrer à l'écriture dans ma vie future.
L'écriture est un exercice spirituel qui conduit à la liberté de l'âme, alors je veux pouvoir écrire autant que possible.

Bref, l'essentiel à retenir c'est que je n'aurait pas autant de temps à consacrer à cette fiction.

akunared
akunared
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:11:31

chaud rob64 n'à rien dit depuis le début.....

fox:andross don't have the way with wee
g.pepper: what?
fox: andross won't...... whatever...... i'll kick his *ss
g.pepper: well hurry starbucks!

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
09 mars 2008 à 21:22:09

Un peu hors sujet (quoique?)
http://fr.youtube.com/watch?v=ORuS-o-TAZc

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:25:09

Mais OSEF de Rob64 m'voyez. :noel:

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
09 mars 2008 à 21:28:05

Oh j'allais oublier: bonne fic, comme d'hab' :noel:

akunared
akunared
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:37:51

chaud le type qui veut justifier son oubli....

fox:andross don't have the way with wee
g.pepper: what?
fox: andross won't...... whatever...... i'll kick his *ss
g.pepper: well hurry starbucks!

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:55:22

chaud y justifie rien du tout, alors chaud le poste qui sert a rien :noel:

akunared
akunared
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:36:17

chaud ils ont tués leon...

bagdad606--->si.....

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:21:24

Arf, je trouve que ce chapitre a été écrit de manière à ce que l'on puisse trop deviner la suite :(

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:29:40

You think so?

gaara_technique
gaara_technique
Niveau 2
10 mars 2008 à 00:50:49

Bonne fiction ;)

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
10 mars 2008 à 12:12:10

"We are destined to meet in battle. I'm the one who's going to take you down !" :noel:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:53:58

@ Linki

Si il était vraiment mort, comment ferait-il pour être trop fier pour tomber ?
Enfin, de mon point de vue, Ganondorf ne meurt pas à la fin de TP. Pas plus du moins qu'après le combat au sommet du Chateau de Ganon dans OoT.

:d) Moui, enfin ca se discute ça... Mais j'y reviendrai plus tard parce que ta théorie m'arrange finalement...

Maintenant, rectification time :
"Dans Wind waker, Hyrule est englouti, et dans la scène finale, il contemple hyrule en se lamentant."
Faux, il est transformé en statue de pierre.

:d) re-faux, si l'on veut chipoter, ganondorf n'est pas dans la scène finale... Dans cette scène Tetra et Link s'en vont en quittant l'île de l'Aurore, Tetra dit d'ailleurs entre autre "Personne à la barre, que le vent décide de notre route !!!"

Ce que je voulais entre par scène finale, c'était la scène précédant la bataille... Mais il est vrai qu'avec ces fins à rallonge, on peut ne pas s'entendre sur le mot "scène finale..." Après que Daphnès Nohansen ait souhaité la destruction d'Hyrule, Ganondorf se lamente donc avant le combat, puis sort ses deux katanas et le combat final commence. Ayant pris une flèche d'or bien placée (magnifique combo Link Tetra...) il est transformé en statue et on n'entend plus parler de lui.

Dans tous les cas, il ne meurt pas, aussi vrai qu'il ne peut pas être techniquement mort dans TP vu qu'il est toujours debout... Voilà pourquoi ton explication réduisant le nombre de morts-resurrection du méchant me rendait service...

"Link's awakening, c'est un rêve, donc Ganondorf ne meurt pas vraiment." Faux ! Ce n'est pas Ganondorf, c'est Maléficio, l'incarnation du cauchemar. "

:d) encore une fois, d'accord, mais la similitude étrange entre les deux boss de fin ne t'a pas frappé ??? Etant dans un rêve, Maleficio est produit à partir des souvenirs du Link de ALTTP... Et il me semble bien que Link combat un certain Ganon d'où l'association dans le rève qui sert d'intrigue à L'sA...

Maintenant, @ the author, foxfeather... Comme d'hab, rien à redire, hormi quelques fautes et quelques syntaxes hasardeuses mais vraiment rien de notable... Ayant déjà usé mes muscles digitaux en tapant mon plaidoyer à la cause de la triforce, je te prie d'accepter que mon commentaire soit aussi succinct...

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:57:00

Tu es pardonné. ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:00:21

Merci Seigneur, de ta grande clémence...

Nous rendons grâce à [EagleDawn] aujourd'hui et pour les siècles des siècles...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:09:20

imhotep43 :d)
Tes propos sont pertinents, mais tu occultes certains détails, enfin, pour la mort de Ganondorf. Je m'explique : Il y a une raison simple pour laquelle Ganondorf ne meurt pas à la fin d'OoT. Je pense que c'est dans ce jeu là qu'elle est mise en évidence... à cause de la Triforce de la Force, tout simplement. C'est pour cette raison que Ganondorf n'est pas tué par Link (même après le coup final, d'ailleurs la première fois, j'ai été surpris de voir que celui-ci restait en vie coûte-que-coûte) mais enfermé dans le néant, enfin, dans le sceau des sages.
Maintenant, voilà ce qu'on pourrait dire pour réfuter cet argument : "Dans TP, Ganondorf perd la Triforce, donc ce n'est pas lié", ce à quoi je répondrais que c'est une erreur, rien ne prouve que Ganondorf perd sa Triforce à la fin de TP, je suis même sûr du contraire, car si tel était le cas, elle ne s'effacerait pas simplement de sa main. Une Triforce, ça ne se perd pas si facilement visiblement (dixit OoT), et ce n'est pas non plus parce qu'il meurt qu'il la perd, puisque son corps perd toute once de vie après la disparition de la Triforce de sa main. Pour lui enlever, il faut l'affaiblir, et la prendre à son porteur (dixit TWW où Ganon prend les deux autres fragments). Y a t-il une scène montrant Link ou Zelda récupèrant la Triforce de la Force ? Pas du tout. Ma théorie est que Ganon n'est que temporairement sans vie, tout comme au sommet de la tour d'Ocarina of Time, où on ne voit pas plus sa Triforce s'illuminer qu'à la fin de TP. L'effacement de la marque n'est pas forcément synonime de la perte de la Triforce. De même, quand dans une scène de TP il se prend l'épée de lumière des sages en pleine poitrine, on voit très bien son corps perdre toute vie, et l'instant d'après, la Triforce se met à nouveau à scintiller pour lui faire reprendre ses forces de façon croissante et lui en donner de façon exponentielle. Plus Ganondorf prend de dommages, plus sa Triforce lui donne d'énergie, en fait. D'où la transformation en Ganon à la fin d'OoT, le fait qu'il puisse briser ses chaînes si facilement dans la scène de TP...
Maintenant revenons à TWW... A la fin du jeu, Ganondorf commet l'erreur fatale de réunir les trois fragments afin d'enfin unifier la Triforce, il n'est donc plus le possesseur de la Triforce de la Force, qui n'est plus en possession de personne par ailleurs. Ensuite il se trompe et ne touche pas la Triforce en formulant son voeu, et le Roi d'Hyrule saisit l'occasion. La Triforce ayant accompli son souhait, elle retourne logiquement à son lieu de repos, le Saint Royaume. Ganondorf n'est donc à ce moment précis plus du tout en possession de la Triforce de la Force, il a perdu toute garantie de survie, c'est pouquoi il n'y aucune transformation spectaculaire lors de ce combat, et c'est également pourquoi il est bel et bien mort cette fois-ci. Voilà, c'est mon point de vue personnel, mais j'essaye de raisonner logiquement. :-p

Pour finir...
" encore une fois, d'accord, mais la similitude étrange entre les deux boss de fin ne t'a pas frappé ??? Etant dans un rêve, Maleficio est produit à partir des souvenirs du Link de ALTTP... Et il me semble bien que Link combat un certain Ganon d'où l'association dans le rève qui sert d'intrigue à L'sA... " :d) Bien sûr, j'avais remarqué, d'ailleurs il a bien d'autres formes, comme celles d'Agahnim, de Moldorm... et sa forme finale a quelque ressemblance avec Vaati. Je suis tout à fait d'accord sur ton explication, enfin, je ne pense pas que Maléficio soit le produit des souvenirs de Link, mais qu'il existait déjà et qu'il se sert de ses peurs contre lui. Les monstres de l'île sont aussi je pense à l'origine de l'intrusion de Link dans le rêve, et de ses propres souvenirs. :p)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:06:52

Bon, je me suis un peu emballé, va falloir arrêter. J'pense qu'il va falloir que je bosse un peu plus à l'école, et ce en détriment de l'écriture.
J'enchaine les sales notes en ce moment alors faut que je me ressaisisse, alors je pense que de mon côté je vais mettre un peu la fic en Stand-By.
J'espère que vous me comprendrez. Pas que je me lamente sur mon sort, je sais très bien qu'il y a dix fois pire que ma situation, et que ces sales notes ne sont dues qu'à ma flemme, alors je dois me reprendre et laisser un peu le loisir de côté. J'adore écrire et dieu sais que ça va un peu me manquer, mais je vais devoir réduire et bosser. Je dis pas que je vais tenir ma promesse non plus, mais si vous ne voyez plus tellement d'épisodes, c'est que c'est la raison principale.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

La vidéo du moment