Okay les gars, Chapitre Bonus, je précise qu'IL N'A RIEN A VOIR AVEC LA FIC.
C'est juste une parodie que j'ai écrite après avoir terminé pokaymon rouge Feu.
Allay, spéciale 29 février!
Notre histoire merveilleuse commence au paisible Bourg Palette… En vérité c’est plutôt un hameau paumé constitué de deux maisons et d’un bâtiment non identifié. Bref, c’est donc au Bourg Palette que commence le fabuleux périple de Ropied, dresseur de pokaymon. Dresseur de pokaymon qui, pour l’instant, ne connaît rien au pokaymon. Sa seule expérience avec les pokaymon fut une rencontre fatale avec un Tadmorv qu’il avait extirpé de son nez quand il avait cinq ans. Il fut empoisonné et faillit mourir de la tuberculose, heureusement il fut emmené à l’hôpital.
L’histoire commence par un bel après-midi d’Eté. Il est environ deux heures de l’après-midi lorsque Ropied joue à la Super Nintendo.
Maman – Ropied ! Viens faire tes devoirs ! T’as deux exercices de maths pour demain !
Ropied – M’man ! Les maths ça existe pas dans le monde des pokaymons !
Maman – Ah ouais excuse moi ! Euh… C’est le grand jour ! Tu dois quitter la maison pour commencer ta quête. J’ai obtenu ton émancipation au tribunal d’Argenta !
Ropied - …
Maman – Bon tu descends oui ?! Allez zou ! Dehors sale mioche !
Ropied – Je t’ai jamais aimé de toute façon sale… *paf* Ok ! Ok ! J’vais voir le professeur Chayne !
Ainsi notre petit Ropied commence son long voyage de 14 cases… euh… 14 mètres jusqu’au laboratoire. Il entre et trouve deux bacheliers de Bac S qui ont raté leur vie et qui se retrouvent à bosser dans un laboratoire minable en tant qu’assistant avec seulement des livres sur les pokémons. Il trouve aussi un jeune de 3 ans de plus que lui, son rival de toujours, Sagara.
Sagara – Tiens Ropied ! Comment ça va minable ?
Ropied – Bon, déjà tu vas la fermer, si je suis un minable tu m’expliques pourquoi je te bats tout le temps aux cartes pokaymons ?
Sagara – Laisse les cartes pokaymons en dehors de ça ! T’es un minable c’est tout, c’est un fait indéniable ! Tu ne peux pas te dérober de la vérité, si la vérité est, tu dois la suivre. C’est cruel mais c’est comme ça, la vie est injuste, mais elle est comme elle est et…
Une chaise traversa la pièce pour s’écraser sur Sagara.
Sagara – Aïeuh ! Pigma ! Qu’est-ce que tu fous là ?!
Pigma – Ah désolé je me suis trompé de parodie je crois ! Merde comment je fais pour retourner à Nintendo World moi ?
Sagara – Peu importe, Ropied, pépé n’est pas là. Il doit arriver d’une minute à l’autre.
Ropied – Ah ben c’est toujours ça les docteurs, on prend des rendez-vous mais ils sont toujours en retard ! J’me casse !
Ropied sortit du laboratoire et se dirigeât vers la sortie de la ville. Dès qu’il marchât sur l’herbe, le professeur Chayne surgît instantanément.
Professeur Chayne – Hayp hayp hayp toi là-bas ! Viens par là !
Ropied – Oui ?
P. Chayne – Viens dans mon labo, jay un cadeau pour toi !
Ropied fut mystérieusement tracté par le professeur, et ainsi, retour à la case départ, les revoilà dans le laboratoire.
P. Chayne – Bon, je vous ay fayt venir parce que cay le moment pour vous de quittay le Bourg Palaytte !
Ropied – Mais pourquoi ?
P. Chayne – Parce que t’as pas travaillay à l’aycole ! Alors tay forcay de rayussir ta vie en tant que draysseur illétray pauvre nul !
Sagara – Ah OK le nul !
P. Chayne – Toi aussi Sagara alors fayt pas le malin !
Sagara - …
P. Chayne – Bon, voilà trois pokaymons, choisissay et barray-vous ! A toi l’honneur Ropiay !
Sagara – Et moi pépé ?!
P. Chayne – Toi tu fayrme taggle et t’attends ton tour !
Ropied – Bah je vais choisir lui là ! Salamèche ! Je vais l’appeler Ashkan !
Sagara – Moi je prends le Carapuce ! Prépare toi à mourir ! Allez on se bat !
Rival Sagara veut se battre ! Rival Sagara lance Carapuce !
Go Ashkan !
Carapuce lance trempette ! … Mais rien ne se passe !
Ashkan lance charge ! Ce n’est pas très efficace… L’ennemi est KO ! Vous avez battu Rival Sagara !
Sagara – Hey ! C’est pas juste ! Mon Carapuce était déjà blessé !
P. Chayne – Ouay, tu tay fayt arnaquay stoo’!
Ropied remporte 125$.
Ropied – Alors? Alors? Je t’ai encore battu comme d’habitude!
Sagara – Ouais c’est ça… Bon je me casse, je vais récupérer le premier badge !
Ainsi, les deux amis se séparent, et chacun va suivre sa route. Qui sait ? Peut-être se croiseront-ils un jour ? Ils sont appelés à une grande destinée, leur vie sera semée d’embûche et de pièges, mais ils réussi… *paf*
Ropied – Bordel Pigma, retourne chez toi !
Pigma – Mais je sais pas où c’est !
Ropied – Hop ! Je suis invincible avec mon Ashkan ! Hein Ashkan ? Ashkan ?! ASHKAN ! Merde il s’est déjà barré… Bon je vais devoir me débrouiller tout seul.
Ropied parti donc tout seul sur la route n°1, mais il ne fit pas trois pas dans les hautes herbes, que déjà un rattata était en train de lui bouffer la jambe, et deux roucools lui bectaient sa casquette Lacoste. Ouais, Ropied est habillé en survêt’ façon Wesh.
Ropied – Argh lâchez-moi ! Ashkan pitié aide-moi !
A ce moment, Ashkan le brave salamèche sortit d’un buisson où il était partit pisser et cracha trois boules de feu sur les assaillants.
Ropied – Merci ! Ah ! En voilà d’autres !
Ashkan se chargeât des nouveaux pokaymons qui attaquaient son maître.
Ropied – Gentil Ashkan ! Gentil ! Ouah, j’ai de la chance que ce pokaymon m’aime sans raison, pourtant je suis un connard de première !
Les roucools et les rattatas tombaient comme des mouches, et Ropied se frayait un chemin parmi les montages de cadavres de rats et de pigeons.
Ropied – Il y en a un là ! Ashkan attaque flammèche ! * Plus de PP pour cette capacité !*
Ashkan – Ouais, faut pas charrier non plus. Allez emmène moi au centre pokaymon.
Ropied – Mais tu parles ?
Ashkan – Ouais, sûrement mieux que toi d’ailleurs, j’ai fait des études de langues, avant d’être transformé en un vulgaire pokaymon. En vérité je suis… un humain.
Ropied – O RLY ?!
Ashkan – Ouais bon, je t’expliquerais plus tard. Vite au centre pokaymons !
Ainsi Ropied et son fidèle compagnon Ashkan coururent aussi vite qu’ils purent jusqu’à Jadielle, tout en mutilant les pokaymons imprudents qui se mettaient en travers de leur route.