Salut à vous, amis smasheurs.
Bon voilà, je voulais simplement proposer un récapitulatif général de tous les personnages du jeu, et voir lesquels sont les plus probbales de venir complèter la liste que l'on connaît déjà. Pour cela je vais procèder dans un premier temps par analogie...
Dans le premier Smash Bros, nous avions une liste totale de 12 personnages, dont 8 de base et 4 cachés, qui sont les suivants (les personnages cachés sont entre parenthèses) :
- Mario
- Link
- DK
- Yoshi
- Kirby
- Samus
- Fox
- Pikachu
- (Ness)
- (Rondoudou)
- (Falcon)
- (Luigi)
Puis, nous avons eu Super Smash Bros Melee que vous connaissez certainement tous, avec un total de 25 personnages, soit plus du double de l'opus précédent... On peut donc s'attendre à environ le double de personnages dans Brawl, sauf qu'une quarantaine de persos seulement, d'après les dires de Sakuraï, seraient jouables. Nous allons donc nous en tenir pour l'instant à la moyenne de 45... Mais voici les personnages qui étaient jouables dans Melee :
- Mario
- Link
- DK
- Yoshi
- Kirby
- Samus
- Fox
- Pikachu
- Ness
- Falcon
- Bowser
- Peach
- Zelda
- Ice climbers
- (Ganondorf)
- (Young Link)
- (Falco)
- (Rondoudou)
- (Pichu)
- (Mewtwo)
- (Luigi)
- (Dr.Mario)
- (Marth)
- (Roy)
- (Mr Game&Watch)
Ce qui nous fait donc pas loin de la moitié des personnages de cachés ! Le nombre de personnages pour SSBB devrait donc avoisiner le double de personnages de base du jeu. 
A partir de là, on peut réunir les informations qu'on connaît déjà sur les vétérans et les newcomers de Brawl, ainsi que les plus probables, ce qui nous indiquera environ le nombre de personnages restant à inclure dans le jeu. On considérera qu'hormis les persos ET, tous les personnages dévoilés à ce jour font partie de l'écran de sélection des personnages de base. Voici donc les vétérans qui reviennent, ainsi que les newcomers les accompagnant, entre parenthèses. 
- Mario
- Link
- DK
- Yoshi
- Kirby
- Samus
- Fox
- Pikachu
- Bowser
- Peach
- Zelda
- Ice climbers
- (Pit)
- (Ike)
- (Wario)
- (Metaknight)
- (Dadidou)
- (Pokemon Trainer)
- (Lucas)
- (Diddy Kong)
- (Olimar)
Ce qui nous fait donc un total de 21 personnages jouables dès le début, sans compter bien évidemment Zero Suit Samus et Sheik qui ne sont pas des personnages indépendants. 
On peut donc supposer qu'il y aura 22 personnages supplémentaires, dont beaucoup de vétérans de Melee qui seraient cachés, voici ceux qui ont le plus de chances de revenir, avec les newcomers confirmés à 100% :
- Ness
- Falcon
- Falco
- Rondoudou
- Mewtwo
- Young Link (Windwaker design)
- Ganondorf
- Luigi
- Marth
- Mr Game&Watch
- (Krystal)
- (Lucario)
- (Sonic)
- (Solid Snake)
Ce qui nous fait donc 14 personnages supplémentaires... Donc on peut estimer que les personnages restants réellement inconnus seront au nombre de 7 ou 8, mais il reste encore beaucoup de possibilités ! Je vous délivre donc une liste des personnages les plus fréquemment demandés, et nous pourrons voir lesquels ont le plus de chance d'être ajoutés à cette liste, alors ayez des avis argumentés s'il vous plaît...
Personnages potentiellement "probables" en PJ :
- Bowser Jr.
- Animal Crosser
- Vaati
- Ridley
- King K.Rool
- Geno
- Wolf
- Vlad
- Skull Kid
- Midona
- Megaman
- Simon Belmont
- Black Shadow
- Ray (disaster)
- Dark Samus
- Sukapon
- Takamaru
- Tamagon
- Bomberman
- Rayman
- Pacman...
Si vous avez d'autres idées de persos où que j'en ai oublié un d'important, faites-le moi savoir... En attendant, vos avis sont les bienvenus... Quels personnages sont les plus qualifiés pour être jouables dans le jeu ? 
Voilà, j'ai fait mon TALC, j'suis heureux.
...
Merci d'avoir tout lu.