Je suis d'accord que les jeux sont chers,
mais je ne crois pas qu'il soit de plus en plus cher...
A l'époque, quand je voulais m'acheter des jeux vidéos sur playstation, les plus récents, le prix était déjà fixé à 400 francs...
Sur game cube, PS2 et Xbox les nouveau jeux étaient à 60 € soit légèrement moin que 400 francs...
Aujourd'hui, sur 360 et PS3, un jeu neuf vaut 70€...
soit une hausse de 10 €... d'où viens cette hausse?
Et bien c'est simple... la PS3 et la Xbox 360, sont des consoles beaucoup plus puissante que la PS2 ou la Xbox par conséquent les jeux dessus, si biensûr ils sont à la mesure des consoles, prennent plus de temps à être élaborés, rien que pour le coté graphique, car les graph sont plus affinés sur ces console qu'à l'époque...
Simple exemple: Cela prend beaucoup plus de temps à créer virtuellement un sphère (qui comportera plus de polygones plus elle est affinés) qu'un cube qui est un simple assemblement de 4 ploygones (des carré ici...)...
La wii, elle n'a pas apporté beaucoup d'évolution du coté graphique (pour l'instant, pour ne pas dire aucune...) étant soit-disant orienté sur le gameplay...
C'est pour cela que les jeux wii neufs sont toujours à 60 €...
Conclusion: Les jeux vidéos sont cher certes
mais il n'y a pas de "hausse" comme l'affirme l'auteur de ce topic (en ce qui concerne nintendo) et pour la PS3 et la XBOX 360 cette hausse est justifiée
(pour certain jeux du moins...)