vol 3
Concepts partagés dès le début
Iwata: Comme je l'ai dit au départ, SSBB sur wii était un titre que beaucoup de joueurs voulaient en WIFI. Du coup, faire SSBB online d'une manière ou d'une autre était une priorité absolue.
Sakurai: C'est vrai, on me l'a laissé entendre à l'E3 de mai 2005 et deux mois plus tard le 7 juillet 2005, j'avais termminé le document du plan du projet pour SSBB (image)
Iwata: Puisque c'est toi qui a écrit le document, la plupart des traits de la version finale de SSBB sont proches de ce qu'il y a écrit dans ce document.
Sakurai: Eh bien, il y avait des tas de choses qui n'allait pas dans le document, aussi. De toute façon, dans le (rapport?), j'ai traité pour la plupart de l'aspect online de SSBB. Par exemple, lorsqu'il se bat via le net, le joueur a le choix entre le brawl avec les amis ou n'importe qui. En jouant avec les amis, on peut composer des messages courts, mais en jouant avec des joueurs au hasard, toutefois, les noms ne sont pas affichés et ni les records, ni les résultats du brawl ne sont enregistrés. C'était très similaire à ce que Nintendo proposait pour sa wi-fi connection (WFC), mais au moment ou j'ai terminé le document, le WFC n'était pas encore disponible.