CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESS : Carte mise à jour

V4r3th
V4r3th
Niveau 5
18 janvier 2008 à 16:14:48

Jusque là, lorsqu'on nous parlait d'Emissaire subspatial, on pensait à ca :
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea07/modea07_071005d-l.jpg

Or, la news d'aujourd'hui nous montre aussi, de facon discrète, la carte du monde. Or, celle-ci a été étrangement modifiée, pour donner :

http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea12/modea12_080118i-l.jpg

En premier lieu, on pourrait penser que la carte a été modifiée (cf. les détails à droite, avec la disparition de la forêt, et l'apparition d'une montagne, et d'une rivière entre autres).
Or, en reregardant la première carte plus précisément, que voit-on ? Le début de la rivière sur le bord droit de l'écran.
Ce qui signifie : la carte la plus récente est en fait la même que la plus ancienne, mais avec un zoom moins fort.
Ce qui nous fait penser que la carte ne tiendra peut-être pas dans UN seul écran, enfin, je veux dire : pour voir la carte en entier, il faudra défiler l'écran.
De même, que voit-on en haut de la carte la plus récente ?
"Clear : 3%".
Deux niveaux ont été faits : "Le stade" et "Skyworld".
Maintenant, je pense que finir le jeu d'une traîte ne nous apportera pas un clear à 100%, ce qui voudrait dire qu'il y aurait des bonus à débloquer. En présumant que le jeu sans les secrets débloquables soit clear à 60% (c'est souvent la moyenne dans les jeux Nintendo), on se retrouverait avec 40 niveaux (1 niveau = 1,5%, 1,5x40 = 60). Ensuite, plus le pourcentage SANS les secrets à débloquer est haut, plus il y a de niveaux jouables, et moins il y a de secrets. Si il n'y en a aucun, on aura tout de même plus de 60 niveaux à jouer.
C'est pas... gigantesque ? :noel:

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
18 janvier 2008 à 16:17:39

Théorie plausible. :)

Mais j'ai pas compris d'où tu tire ton "40" :)

V4r3th
V4r3th
Niveau 5
18 janvier 2008 à 16:24:01

Ben, comme je l'ai dit, sur le second screen, on voit que 2 niveaux ont été faits, et que l'ESS est terminé à 3%.
Donc, un niveau = 1,5%
1,5x40 = 60 (en présumant que finir juste les niveaux comme ca rapporte un clear à 60%, les 40% restants étant réservés à d'autres détails, comme capturer tous les ennemis sur des socles à trophées, débloquer certains trucs etc...). Donc 40 niveaux !

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:25:52

Oui mais il faut alors supposer que dans les niveaux qui ont été déjà accomplis, il n'y avait rien à débloquer ou bien ils ont déjà finis ces deux à 100% :(

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
18 janvier 2008 à 16:26:46

Ah d'accord.
Ouais je comprends, mais bon, peut-être que certains niveaux font plus de % que d'autres, c'est possible, il peut y avoir de longs niveaux.

Noeliste-Baygay
Noeliste-Baygay
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:27:55

Oui c'est ce que je pensais Eagle, imaginons que dans certains niveaux, ya rien à débloquer, et puis dans d'autres, plusieurs éléments du jeu :( Ca reste encore très flou :(

goblino
goblino
Niveau 5
18 janvier 2008 à 16:52:15

Tres bonne question bravo !
Grace a tes investigations on en sait un peu plus en avance !
=)

kookol
kookol
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:02:16

oh oui bien vu pour la carte,c'est vrai qu'une aurait fais peu tout de meme sinon pour les 40 niveaux,je pense que cela depend surtout de la taille des niveaux,le stade est court et doit réaliser 1% alors que skyworld doit en faire deux sur tout le jeux

Wii-Shin
Wii-Shin
Niveau 9
18 janvier 2008 à 17:44:50

Après tout Sakurai avait dit que pour finir entièrement l'ESS il faudrait un peu plus de 10 heures...

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:03:39

Interressant ton résonement.
Je pense pas que cela s'arretera a 60%, tout simplement parceque les secret doivent pas etre trés nombeux dans les niveaux.

En tout cas, on on peut aussi noter que le score total de sakurai sur deux niveau n'est que de 32200, ce qui est trés peu comparé a melee...
Ont t il changé la valeur des bonus?

dk-kiIIer
dk-kiIIer
Niveau 6
18 janvier 2008 à 18:08:38

On peut pas être sûr que chaque niveau fasse le même nombre de pourcent pour le moment, même si c'est très bien trouvé :ok:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:16:28

De plus un seul des deux niveau est clear vu que les 2 niveau ne présentent pas le meme symbole (un drapeau et un "!" point d'exclamation) je pense que le drapeau vient d'etre clear et que le point d'exclamation est le niveau qui vient de s'ouvrir par contre il y'a un niveau qui a déja été fait et qui n'est pas affiché sur la carte : c'est le stade avec flora pirhana, donc oui au final ca fait quand même 2.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:17:52

OMG je rêve ou quoi :ouch:

OH MY F.GOD xD

Topic intéressant spotted !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:23:02

Cependant, je pense que tu as tort :

Les niveaux restent à la même position, c'est juste les décors qui défilent en arrière-plan, en fait (à mon avis hein). Pour preuve la seconde image est juste la première défilée un peu vers la droite, les montagnes étant derrière l'écran dans la deuxième image, mais les niveaux restent au même endroit, personnellement je pense plutôt que le décor défile et stoo :noel:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:24:23

Clear : 3%".
Deux niveaux ont été faits : "Le stade" et "Skyworld".

c'est pas une durée de vie en mousse :ok:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:25:13

je l'avais vu aussi la carte :oui:

la petite tour en bas à droite m'interesse

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:35:01

Je pense que chaque personnage sera jouable dans 2 niveaux, ca suivrais le rythme ^^

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:38:50

V4r3th :d) Belle théorie! :ok:

Tu te mérites un :gba: d'or!

V4r3th
V4r3th
Niveau 5
18 janvier 2008 à 19:43:26
  • ol1 Voir le profil de ol1

* Posté le 18 janvier 2008 à 18:25:13 Avertir un modérateur
* je l'avais vu aussi la carte :oui:

la petite tour en bas à droite m'interesse
* Lien permanent

Montagne des Ice Climbers ?

Sinon, j'ai remarqué un autre petit détail,complètement HS, mais qui mériterait pas qu'on fasse un topic pour lui tout seul :
Dans le trailer de l'ESS
(http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/modea1
0.html), entre le moment où Rayqaza crie et Bowser qui rigole avec le flingue trophéisant, on voit deux personnages qui évitent le rayon dudit flingue.
Or, ces deux persos sont Diddy et Fox ! Mais le combat face à Bowser ne devait-il pas être fait avec Diddy et DONKEY ?
Comment pourrait-on synthétiser les deux ?
1 ) Les deux singes partent à la recherche de leurs bananes.
2 ) Ils affrontent Bowser. Donkey est transformé en trophée, et Diddy se sauve.
3) Diddy rencontre Fox. Puis ils décident de mettre sa raclée à Bowser afin de retrouver Donkey (ou alors, variante, ils sont face à Rayquaza, et, juste après l'avoir vaincu, ils se font attaquer par Bowser).
Et ceci nous ouvre une nouvelle question : et si c'était Diddy qui se faisait transformer en trophée ?
Ce serait une belle facon d'avancer ca : petit à petit, les personnages sont éliminés car trophéisés, et à la fin, seul un petit groupe de héros restent pour sauver le monde !
Tragique et épique à souhait !

• HS : J'aurais du nommer le topic : théories de V4r3th ! :noel: *
ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:46:14

La petite tour n'a aucune chance d'être l'un des phares de Golden Sun à tout hasard ? :( On peut toujours espérer, hein :noel:

La vidéo du moment