CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note Famitsu 40/40

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:48:18

Ropied30 => Nan mais t´as complètement raison, TP est bel est bien meilleur que OoT d´un point de vue objectif mais comme la plupart des forumeurs ont vers 15 ans ils sont trop influencé par le fait qu´ils ont dû découvrir OoT vers 10 ans, âge auquel on commence à découvrir les jeux vidéo, et qu´à l´époque ça a quand même été LA grosse claque vidéoludique des années 90 chez Nintendo.

Vous êtes des gros nostalgiques, stoo :noel:

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:50:25

Et personne ne parle de TWW il est génial pourtant :snif:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:52:28

Il est sympa mais comparé aux autres je le trouve quand même à chier :(

Avis personnel donc non-discutable :ok:

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
18 janvier 2008 à 08:27:31

Et SSBB là dedans ? ^^´

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
18 janvier 2008 à 16:24:27

oui, c'est un peu :hs: tout ça...

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:48:14

MM est la suite d'OoT,Link se souvient d'ailleurs d'une scène de ce jeu pendant l'aventure.Et puis,y'a des tas de trucs qui le confirment.

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:51:09

Ropied30--> pou répondre a une partie de ton pavé, tu discrédite OoT face à TP, en critiquant plusieurs point de OoT, je te rapelle qu'il faut se remettre dans le contexte on était en 1998 :ok:

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:56:09

Link ne fait-il pas dailleurs un rêve de Zelda provenant de OoT dans MM? :(

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:56:52

ol1 :d) Sauf qu'on y est plus :-p

Sérieux, je trouve TP supérieur à OoT.

Mais la musique ça m'a vraiment quasiment soûlé dans TP, z'auraient dû garder les mêmes parce que les refontes -_____-
Y a juste Midona's Desperation qui est trop trippante xD

Dans OoT y a plein de belles musiques (et de Saria's Theme (moins bon dans TP), et de Vallée Gerudo (non-présent dans TP), et même des trucs tout cons, faciles à bien faire en les reprenant simplement comme ils l'étaient à l'origine, nan, faut refaire dans TP, bah du coup c'est moins bon : le thème principal avec les chants est joli mais moins beau que l'original, et puis le gros manque de tous les Zelda sauf le II, c'est quand même la musique normale d'un donjon dans Adventure of Link :content: )

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:58:14

au pire j préfère TWW à OoT pour son originalité, mais TP c'est juste un remake maquillé de OoT

PWNED :cool:

ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:59:19

Je dois avouer que c'est assez dur à expliquer, mais jouer à OoT ou à TWW me donne un petit truc en plus que TP. On le présentait comme le jeu parfait, seulement voilà : le jeu parfait n'existe pas. TP est très bon, mais contrairement à OoT, il a déçu ! OoT n'avait pas autant d'ambition, et son contenu est, d'après moi, légèrement supérieur. TP a innové, mais sans apporter de changement réellement jouissif. La transformation en loup est bien sympathique, mais sans plus.
Enfin, de toutes façons, un avis objectif est très dur à obtenir... Le mieux est de dire que "Zelda, c'est une série qu'elle est bien". :o))

Si vous faites la même conversation sur les Mario, je m'y connais bien plus :noel:

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:01:14
  1. ol1 Voir le profil de ol1
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 20:51:09 Avertir un modérateur
  3. Ropied30--> pou répondre a une partie de ton pavé, tu discrédite OoT face à TP, en critiquant plusieurs point de OoT, je te rapelle qu'il faut se remettre dans le contexte on était en 1998

:d) Oui c'est ce que je dis, le jeu était très bon pour l'époque, mais pour maintenant, c'est un jeu qu'on peu qualifier de moyen. :ok:

Et TP n'est pas un "Remake Maquillé"

Je vois aucun point commun dans l'histoire hormis que les protagonistes principaux sont Zelda, Link et Ganondorf... Et on a Midona en plus alors...
Je vois aucun rapport vraiment, c'est juste l'unviers de OOT qui est reprit. Zoras/Gorons etc...

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:01:25

Toad, a bien expliqué

j'approuve :oui:

(et c'est pas parcequ'il va dans mon sens... :o)) )

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:03:10

eagle: nan, pas dans le sens tout pareil, mais dans le ens rehcercher tout ce qui a fait de OoT un grand jeux, et il faut avouer que TP fait rès OoT moderne mais sans la flamme, sans ce petit plus qui fait que TP est un zelda fade pour ma part en tout cas

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
18 janvier 2008 à 21:04:49

Je sais que je pourrais pas vous convaincre de toute manière... Ceux qui défendent OOT changent jamais d'avis.

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:06:01

bah toi c'est pareil pour TP ^^

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:08:07

Pour moi OoT c'est l'époque où je jouait avec mon grand frère. C'est peut-être pour cela. La part de nostalgie est présente dans mon évaluation. Alors que mon frère combattait les monstres, moi je l'accompagnait dans le jeu, trouvant toutes les énigmes. J'était un peu comme Navi...

Alors que TP je l'ai baclé pendant les vacances, la nuit, tard le soir sans ressentir de grandes sensations.. un peu de souvenirs de OoT mais c'est tout.. Mon frère étant à plus de 500 km de moi, c'est dur de trouver des moments de nostalgie comme ca. :-(

Donc voilà, j'ai raconté ma vie, merci d'avoir écouté cette blessure secrète. :snif:

Donc OoT > TP (subjectif) :noel:

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
18 janvier 2008 à 21:08:15

Ropied30 > Si si, TP est un remake maquillé, mais très bien maquillé ^^
Il n'apporte strictement rien par rapport à OOT à part le loup (et encore c'est l'équivalent d'un masque de MM). Le monde du crépuscule, on sent bien que c'est juste du flan : en tout on y va 4-5 fois maxi (et il apporte pas grand chose). Rien à voir avec ce qu'on s'imaginait : un dark world comme dans ALTTP...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:15:23

Waw tous ces messages oO . Mon avis en grand :noel: .

Je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous. J'ai découvert réellement Tp et OoT en même temps et je trouve OoT beauuucoup mieux que TP. Déjà sur un point que je trouves très important : les quêtes secondaires (j'entends par là les quêtes pas indispensable pour finir le jeu) . OoT en est tous simplement bourré tandis que TP c'est l'inverse, c'est pauvre en quête secondaire, il n'y a presque rien si ce n'est des choses à retrouver dans le monde (les insectes, les quarts de coeur... ) .

Puis sur un deuxième point : la difficulté. Ne me dites pas que Ganondorf était dur à battre, ou encore Xanto dans TP. Ne me dites pas que vous avez galérer trois heures à résoudre une énigme dans un donjon. Elles sont tellement facile. Dans OoT c'est déjà plus dur, les développeurs ne nous prennent pas pour des idiots, certainement parce qu'ils visaient plus les Gamer à l'époque. Je tiens à dire que je n'ai pas fini OoT, mais j'ai assez joué pour le comparer à TP. Dans OoT, à chaque fois que je résolvais une énigme j'étais vraiment content, la pression se relâchait et je continuais ma route. Bref, c'était un soulagement, et puis j'étais content de moi. Et Tp, c'est différent... Les énigmes étaient tellement facile que je n'ai ressenti cette sensation que deux ou trois fois dans le jeu. J'enchainais énigme sur énigme, sans même des fois qualifier ça comme une énigme. Bref, j'ai trouvé ce jeu d'une facilité enfantine. ( C'est comme Mario Galaxy :hum: )

Mais j'ai tout de même aimé TP. J'ai aimé l'ambiance, ça m'amusait même si ça ne m'imposait pas de réels défis. Je suis vraiment rentré dans le monde et j'ai presque été triste quand je l'ai fini. J'ai été très déçu que l'histoire soit bâclée ainsi, Tp ne méritait pas ça. Il méritait un donjon final plus inventif et beaucoup plus dur, un boss plus dur. D'après des échos Ph et 10 fois plus facile que Tp. Ca va donner... j'ai même pas envie d'y jouer :malade: .

Je n'ai pas joué à MM par contre mais il parait qu'il est stressant à souhait. J'y jouerais un de ces jours :p) .

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:19:21

En parlant de MM (mon préféré) quand pensez-vous qu'il sortira sur console virtuelle? :(

C'est vraiment celui qui me procurerait le plus de nostalgie. :coeur:

La vidéo du moment