Waw tous ces messages oO . Mon avis en grand
.
Je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous. J'ai découvert réellement Tp et OoT en même temps et je trouve OoT beauuucoup mieux que TP. Déjà sur un point que je trouves très important : les quêtes secondaires (j'entends par là les quêtes pas indispensable pour finir le jeu) . OoT en est tous simplement bourré tandis que TP c'est l'inverse, c'est pauvre en quête secondaire, il n'y a presque rien si ce n'est des choses à retrouver dans le monde (les insectes, les quarts de coeur... ) .
Puis sur un deuxième point : la difficulté. Ne me dites pas que Ganondorf était dur à battre, ou encore Xanto dans TP. Ne me dites pas que vous avez galérer trois heures à résoudre une énigme dans un donjon. Elles sont tellement facile. Dans OoT c'est déjà plus dur, les développeurs ne nous prennent pas pour des idiots, certainement parce qu'ils visaient plus les Gamer à l'époque. Je tiens à dire que je n'ai pas fini OoT, mais j'ai assez joué pour le comparer à TP. Dans OoT, à chaque fois que je résolvais une énigme j'étais vraiment content, la pression se relâchait et je continuais ma route. Bref, c'était un soulagement, et puis j'étais content de moi. Et Tp, c'est différent... Les énigmes étaient tellement facile que je n'ai ressenti cette sensation que deux ou trois fois dans le jeu. J'enchainais énigme sur énigme, sans même des fois qualifier ça comme une énigme. Bref, j'ai trouvé ce jeu d'une facilité enfantine. ( C'est comme Mario Galaxy
)
Mais j'ai tout de même aimé TP. J'ai aimé l'ambiance, ça m'amusait même si ça ne m'imposait pas de réels défis. Je suis vraiment rentré dans le monde et j'ai presque été triste quand je l'ai fini. J'ai été très déçu que l'histoire soit bâclée ainsi, Tp ne méritait pas ça. Il méritait un donjon final plus inventif et beaucoup plus dur, un boss plus dur. D'après des échos Ph et 10 fois plus facile que Tp. Ca va donner... j'ai même pas envie d'y jouer
.
Je n'ai pas joué à MM par contre mais il parait qu'il est stressant à souhait. J'y jouerais un de ces jours
.