Ben la quete principale de MM est vraiment plus courte que celle d´OOT, mais elle est compensée par une difficulté plus accrue et un max de quetes annexes: c´est selon moi, l´un des meilleurs Zelda à ce jour, avec ALTTP et LA ;)
Pour OOT: je pense que si beaucoup de monde le prend pour THE game, c´est surtout à cause du choc qu´il a provoqué (que dis-je, le choc? Le traumatisme, ouais!). Faut pas oublier que c´est le premier jeu Zelda a être passer en 3D, alors si on était déjà accro aux Zeldas 2D et qu´on a adorer OOT, forcément, ca va rester longtemps. ;)
Ensuite, concerning TP, le fait qu´il pompe beaucoup sur OOT, ca, je m´en fiche, dans le fond. C´est juste que ce jeu est affreusement vide: très peu de pnjs dans la plupart des villages (sauf la citadelle, mais le choix de la vue de la citadelle n´était franchement pas génial: on voyait rien de l´endroit à par les rues, en fait: aucun charme =( Et tete le fait que peu de pnjs parlaient joue aussi). Les villages gorons et zoras étaient réduits à rien du tout au final et au final, y avait juste la plaine d´Hyrule qui était immense, ainsi que le désert Gérudo, tout le reste était ridiculement petit.
A cela s´ajoutent quelques soucis de jouabilité sur wii (fin je mets ca sur le compte que c´est mon premier jeu wii, donc pas trop l´habitude, à l´époque), genre le perso qui courre tout droit et d´un coup saute dans la lave qui est à sa droite
) ou genre comment je me suis retrouvé bloqué au temple des abysses passke après une dizaine de flèches explosives, cette CENSORED de stalactite était toujours pas tombée...
Fin bref, c´était pas l´idéal.
Mais pour moi, ce qui a été vachement le pire, c´est la fin baclée à fond. Déjà Celestia était chiant à mourir mais c´était un donjon de niveau TP, quoi. Mais après, quoi! On se tape un donjon final avec une main qui nous poursuit pour récupérer ce qu´on lui a piquer, j´imaginais les énigmes super tordues toussa à effectuer avec cette main dans les pattes mais rien du tout! Juste une salle à escalader pour atteindre le boss final
Et comme s´ils voulaient prolonger le supplice, les producteurs nous balancent un épilogue foireux: aller au chateau d´Hyrule rouster Ganondorf. On passe d´arène en arène jusqu´au boss final qui est certes, assez balèze mais surtout totalement inintéressant à battre: elle est ou l´ambiance? A la trappe: on a juste un mec et faut taper dessus jusqu´à ce que le jeu dise qu´il est ko. Et après, on craint le pire, mais non, c´est ENFIN le générique de fin!
Fin bref, toussa pour dire que TP avait un énorme potentiel mais finalement, il n´a été exploité qu´au début, pour le reste, nada: ils ont juste voulut mettre des donjons l´un à la suite de l´autre sans aucun intérêt scénaristique et avec un donjon final raté et un épilogue à pleurer tellement il était naze
Voilà pourquoi j´ai été terriblement déçus de Twilight Princess (et si là, c´est pas assez justifié, ben, tant pis...)