CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note Famitsu 40/40

ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:08:56

Je trouve idiot que Famitsu note un jeu avant sa sortie :( Mais ce jeu mérite certainement une très bonne note, c´est sûr :)

Mon classement des Zelda, très subjectif, serait plutôt :

TWW (19/20)
OoT (18/20)
TP (17/20)
MC (17/20)
LA (16/20)

Les autres, je n´y ai pas joué bien que MM me fasse très envie :)

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 21:11:31

Bagdad > Je n´ai pas dit qu´il était meilleur, j´ai dit qu´il lui est supérieur en tout points, nuance ( graphismes, durée de vie, etc...). Après on peut très bien préférer le OOT, moi même j´ai toujours une petite préférence pour le OOT (mais qui va en s´atténuant).

ol1 > Bah ouais, quand un jeu surplombe sur presque tous les points son prédécesseur, en apportant un grand nombre de nouveautés mais sans modifier la base du gameplay, on peut voir l´ancêtre comme une ébauche (bon le terme est un peu trop fort d´accord mais l´idée est là).

Gouloudrioul > Pas beaucoup de quêtes secondaires par rapport aux autres Zelda. :
-la quête des 100 Skulltulas
-la quête des 4 bouteilles
-la quête des 36 quarts de coeurs
-la quête des 4 masques
-l´épée de Biggoron
-les 6 fontaînes des fées
-la quête de la flêche de glace

ol1
ol1
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:13:10

l´épée biggoron :coeur:

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 21:15:45

Toadthebest > Euh c´est lequel MC ça me revient pas

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:15:52

Oui, mais il y en a plein d´autres petite, pas obligatoire à faire.
Pour moi ce sont des quêtes secondaires :oui: .

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:18:57

MC = Minish Cap :)

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 21:21:27

Ah oui merci Minish Cap c´est vrai, pas trop accroché à celui là...

Gouloudrioul > oui c´est vrai mais si on compare aux autres Zelda, il en a tout de même beaucoup moins (hors Zelda 2D)

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:40:19

aotsukidays :d) je suis clairement d´accord avec toi,MM est mon épisode préféré,mais tu dit que des classements comme sa sa se fait pas et tu classes juste aprés...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
17 janvier 2008 à 22:44:19

Perso :

TWW (19/20)
OoT (18/20)
Link´s Awakening (18/20)
TP (12/20)

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:04:48

Bagdad > Mais je ne classe pas les Zelda, j´ai juste dit que MM était supérieur sur tous les points à OOT (d´ailleurs maintenant que j´y repenses, c´est peut-être faux, j´ai l´impression que la quête principale de MM est un poil plus courte). Mais ça ne m´empêche pas d´avoir un petit faible pour OOT.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:22:27
  1. ol1 profil
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 20:47:00 avertir modérateur
  3. Bagdad tu rigole ou quoi

dire que OoT n´est qu´une ébauche de MM, c´est objectif peut etre

alors que MM n´est qu´une suite avec juste des amélioration

=> Faux, faut et archi-faux, MM n´est absolument pas une suite de OoT.
D´abord, parce que chaque jeux Zelda est achronologique, c´est-à-dire qu´on ne peut pas les situer les uns par rapport aux autres (quoique c´est discutable quand Link se retrouve pour la énième fois fâce à Ganondorf et que ce dernier lui dit "Encore toi ? Cette fois-ci je t´aurais !" ou un truc dans la genre).

De plus, le lieu où se déroule MM n´est en aucun cas lié à celui de OoT.

Scénarios différents, personnages-clefs différents, tout est différent si ce n´est le héros, les quelques objets qui se retrouvent dans quasi tout les Zelda et le système de Donjon, à part ça vraiment je ne comprends pas comment tu peux nous sortir une telle ineptie comme quoi MM est une suite de OoT améliorée, c´est presque honteux :(

MM et OoT sont deux jeux bien différents, personnellement je n´aime plus OoT et je trouve que c´est presque une insulte que de dire que "MM est juste un OoT amélioré", hérésie !

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:33:41

Ben la quete principale de MM est vraiment plus courte que celle d´OOT, mais elle est compensée par une difficulté plus accrue et un max de quetes annexes: c´est selon moi, l´un des meilleurs Zelda à ce jour, avec ALTTP et LA ;)

Pour OOT: je pense que si beaucoup de monde le prend pour THE game, c´est surtout à cause du choc qu´il a provoqué (que dis-je, le choc? Le traumatisme, ouais!). Faut pas oublier que c´est le premier jeu Zelda a être passer en 3D, alors si on était déjà accro aux Zeldas 2D et qu´on a adorer OOT, forcément, ca va rester longtemps. ;)

Ensuite, concerning TP, le fait qu´il pompe beaucoup sur OOT, ca, je m´en fiche, dans le fond. C´est juste que ce jeu est affreusement vide: très peu de pnjs dans la plupart des villages (sauf la citadelle, mais le choix de la vue de la citadelle n´était franchement pas génial: on voyait rien de l´endroit à par les rues, en fait: aucun charme =( Et tete le fait que peu de pnjs parlaient joue aussi). Les villages gorons et zoras étaient réduits à rien du tout au final et au final, y avait juste la plaine d´Hyrule qui était immense, ainsi que le désert Gérudo, tout le reste était ridiculement petit.

A cela s´ajoutent quelques soucis de jouabilité sur wii (fin je mets ca sur le compte que c´est mon premier jeu wii, donc pas trop l´habitude, à l´époque), genre le perso qui courre tout droit et d´un coup saute dans la lave qui est à sa droite :hum: ) ou genre comment je me suis retrouvé bloqué au temple des abysses passke après une dizaine de flèches explosives, cette CENSORED de stalactite était toujours pas tombée... :hum: Fin bref, c´était pas l´idéal.

Mais pour moi, ce qui a été vachement le pire, c´est la fin baclée à fond. Déjà Celestia était chiant à mourir mais c´était un donjon de niveau TP, quoi. Mais après, quoi! On se tape un donjon final avec une main qui nous poursuit pour récupérer ce qu´on lui a piquer, j´imaginais les énigmes super tordues toussa à effectuer avec cette main dans les pattes mais rien du tout! Juste une salle à escalader pour atteindre le boss final :snif2:

Et comme s´ils voulaient prolonger le supplice, les producteurs nous balancent un épilogue foireux: aller au chateau d´Hyrule rouster Ganondorf. On passe d´arène en arène jusqu´au boss final qui est certes, assez balèze mais surtout totalement inintéressant à battre: elle est ou l´ambiance? A la trappe: on a juste un mec et faut taper dessus jusqu´à ce que le jeu dise qu´il est ko. Et après, on craint le pire, mais non, c´est ENFIN le générique de fin!

Fin bref, toussa pour dire que TP avait un énorme potentiel mais finalement, il n´a été exploité qu´au début, pour le reste, nada: ils ont juste voulut mettre des donjons l´un à la suite de l´autre sans aucun intérêt scénaristique et avec un donjon final raté et un épilogue à pleurer tellement il était naze :snif2:

Voilà pourquoi j´ai été terriblement déçus de Twilight Princess (et si là, c´est pas assez justifié, ben, tant pis...)

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:36:14

Je suis plutôt de ton avis Fuzati mais OOT est bel et bien avant MM (c´est les seuls Zelda qui ont des liens chronologiques). MM est la dimension parallèle de OOT. Termina est la dimension parallèle de Hyrule, c´est pour ça que la plupart des personnages que l´on rencontre dans Termina sont les même que dans Hyrule. C´est d´ailleurs expliqué plus ou moins clairement dans le manga MM.

D´ailleurs si tu le lis tu te poseras cette question : qui est le double de Link? J´en suis arrivé à la conclusion qu´il est soit Tingle (habits verts et attirance pour les fées) soit Kafei (il à la même tête que le héros, et comme lui, il a rajeuni).

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
17 janvier 2008 à 23:38:07

/!\ WARNING /!\ : Ce message risque de choquer certaines personnes.

Voilà, je pense que vous en faites toujours un peu trop avec OOT. "Ce jeu est vraiment incroyable" " TP c´est de la merde comparé à OOT"

Putain mais arrêtez là, TP est carrément dix fois meilleur.

Voyons, pourquoi OOT serait meilleur?
- Les donjons sont incroyablement chiants à faire.
- La plaine n´est vraiment pas attractive et c´est toujours une corvée de la traverser.
- Les dialogues sont encore très très peu développés, le jeu reste très manichéen.
- Les musiques sont très belles, ça je vous l´accorde, et je trouve que ce sont les plus belles certes, mais dans le jeu le son est de mauvaise qualité, et le crédit pour les musiques faut l´accorder à Koji Kondo, pas à Zelda.
- Le jeu est maintenant ancien, ce qui en fait un jeu graphiquement moche. Ok pour l´époque il était beau, très beau, mais maintenant c´est finit.
- Link est très peu charismatique, tout le monde s´en fout de lui, personne ne sait d´où il vient, personne ne sait ce qu´il fait.

Maintenant mettons en relation avec TP:
- Les donjons sont beaucoup plus sympathiques, notamment le temple du temps et le manoir, ainsi que la tour du jugement.
- La plaine d´Hyrule est beaucoup plus grande et on prend plaisir à s´y balader. Les monstres sont plus sympas que de vulgaires chiens squelettes ou des fantômes...
- Les dialogues sont beaucoup plus développés, l´histoire aussi, et on ne reste pas au ras des pâquerettes avec les gentils d´un côté et les méchants de l´autre.
- La bande son est là aussi très belle. Faut pas charrier. :(
- Le jeu est beaucoup plus beau, bon ça reste un jeu Wii, mais il est quand même beau et les effets sont réussis.
- Link est beaucoup plus charismatique, et là au moins il a la reconnaissance des gens, et le fait qu´il puisse se transformer en loup est vraiment sympathique.

Enfin bref, ce que je veux vous faire comprendre, c´est que OOT était très bon, mais qu´il faut pas se borner au "avant c´était mieux". TP est indéniablement plus beau, plus approfondis pour l´histoire (certes il manque de quêtes annexes, mais bon), et le gameplay est beaucoup plus agréable.
Maintenant je vous laisse m´enflammer.

FEU A VOLONTÉ! :noel:

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:38:26

Sorry pour le double-post, mais on a posté pendant que je faisais mon pavé :fou:

Fuzati-Looser: MM est la suite d´OOT. Meme si tu veux pas l´admettre, ca a été prouvé dans le jeu lui-meme: rien que le fait de réapprendre le chant du temps en est une preuve ;)

Maintenant, d´OOT, il ne garde que Link, les pnjs (+ des nouveaux qu´on aurait fort aimé revoir :snif: )et les graphismes légèrement améliorés grace à l´expansion pack. Pour le reste, il est 100% original avec un concept que je trouvais génial: le temps qui s´écoule, permettant ainsi de voir que chaque pnjs à sa propre petite vie et reste pas planter toute sa vie au meme endroit a attendre que maman pousse belle-maman dans l´escalier.

Fin bref, c´est un jeu génial, bien meilleur qu´OOT, bien qu´il aura moins marqué que lui à cause du fait qu´OOT, c´est le tournant 3D de la série, quoi. Mais ca reste quand meme la suite d´OOT quoique t´en dise :-p

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:42:48

MM mon second Zelda préféré après ... The Wind Waker.

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:43:39

Ouais enfin tout de même les temples de TP sont pas vraiment un argument en sa faveur... Il sont certes bien jolis mais c´est malheureusement tout. Et il a encore moins de quêtes annexes que OOT donc on a le droit d´avoir un avis plus mitigé.

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:44:46

Décidement XD

Ben Ropied, je suis d´accord avec toi, sauf trois trucs:

1)La plaine d´Hyrule bien plus développée: c´est pas vraiment meilleur étant donné que c´est au détriment de tout le reste de la carte.

2)La bande-son n´est franchement pas terrible: à part deux-trois bons morceaux (donc certains sont des remix d´OOT), le reste c´était sincèrement pas terrible. D´ailleurs je me demande encore si y a vraiment des musiques dans les donjons tellement elles passent inaperçues.

3) L´histoire est bien développée au début, mais à la fin, on n´a plus rien du tout, ca pue le baclage à plein nez et c´est ca qui est franchement dommage et assassine le jeu, pour moi :snif:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:45:35

"Fuzati-Looser: MM est la suite d´OOT. Meme si tu veux pas l´admettre, ca a été prouvé dans le jeu lui-meme: rien que le fait de réapprendre le chant du temps en est une preuve ;) "

Je suis prêt à croire que c´est une suite, mais là ta preuve ne vaut rien, ça pourrait aussi bien être OoT qui soit la suite chronologique de MM, rien ne prouvant que le chant du temps existait d´abord dans Hyrule.

aotsukidays
aotsukidays
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:47:45

Mais tiens la voilà ta preuve toi
:http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z6&zone
=manga

La vidéo du moment