CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note Famitsu 40/40

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:50:12

Le XII pourri, la bonne blague ...

Va manger du carton on en reparle après ... ^^

devillink
devillink
Niveau 8
16 janvier 2008 à 17:51:33

Pourquoi le 5,ils bien le 5,bien mieux que le 3,7,et le 10.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:57:56

Moi je suis d´accord pour dire que le XII déçoit très fortement. Pour moi, c´est FFVII>FFIX>FFVIII>FFVI>FFX>FFXII. Les autres j´y ai pas trop joué.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:02:51

c´est vrai j´ai faim mais j´aime pas le carton :noel:
C´est peut etre pas ton point de vue,mais du mien c´est vraiment une daube interstellaire :ouch: Sérieux,avoir attendu tout ce temps pour ca...Enfin j´l´ai pas trop attendu mais bon,c´était probable que le changement de l´équipe gagnante et la fusion avec Enix,sa allait tout gacher...

devil :d) effectivement il est mieux que le 3 et le 10.Mais pas le 7.

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
16 janvier 2008 à 18:10:38

Voici une traduction de l´avis global de chacun des testeurs (source: traduction de XiaoMayi sur LiveWii.fr):

1er testeur: Pour cet opus, à la fois profondeur et quantité, y compris en solo. Le mode aventure promet de très longues heures de jeu et réalisation et mise en scène sont superbes. Pour les combats, les Final Smash apportent vraiment beaucoup à la stratégie, à l’équilibre et à l’intérêt du jeu à plusieurs. Les graphismes et le son sont entièrement paramétrables, ce qui est vraiment exceptionnel.

2nd testeur: Grâce aux Final Smash, tous les personnages ont de nouveau leur chance et les effets sont vraiment superbes. Les parties en deviennent d’autant plus endiablées. Même seul, il y a de très nombreux modes intéressants. Quand au mode aventure, les cinématiques et le rythme de l’action en font une expérience inoubliable en soit sur lequel ont passera beaucoup de temps aussi. Très comblé!

3ème testeur: Un jeu vraiment dynamique et surprenant, dans tous ses aspects, notamment les personnages et l’action. Les Final Smash sont un régal. Le nombre de stage est très important et les modes solos sont aussi très intéressants. Le fait de pouvoir créer et échanger, télécharger des stages est vraiment un plus.

4ème testeur: Ce jeu qui réunit quelques unes des plus grandes stars des JV dévoile un nouveau visage très beau à voir. On peut même y jouer seul sans s’ennuyer maintenant, et on assimile les mécanismes en quelques minutes. La manière dont la réalisation a été faite est admirable et on a vraiment l’impression d’avoir là un produit fini, le fruit d’efforts soutenus. On découvre sans arrêt de nouvelles choses en jouant et on ne peut s’empêcher d’être joyeux et surpris à chaque fois qu’on y rejoue.

:d) Que du tout bon!!!

Aujourd´hui a marqué un tournant dans mon attente pour SSBB: entre Sheik magnifiquement bien modélisé, l´excellent stage Pikmin, les nouvelles vidéos sur le net et l´excellente note donnée par Famitsu, je suis passé d´impatient à "pétage de plomb" :fou: . Il me faut ce jeu!!!

Je sens très bien une annonce prochaine pour l´Europe. Les infos commencent à arriver en masse donc on peut peut-être espérer avoir une date bientôt...

Gygas
Gygas
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:10:50

J´ai trouvé que le IX était le mieux, enfin bon, ca ne regarde que moi. Ce n´est que mon avis, d´accord ? C´est uniquement ce que je pense !

Bon, par contre, que TWW ait 40/40 je sais que ce jeu est pas mal (même si je le deteste et que je le trouve horriblement nul), voire même très bien, mais 40/40... J´ai joué à des jeux qui étaient bien supérieurs à TWW, des jeux comme Tales of Phantasia, FFIX et FFVII, Mother 3, Oblivion, Kameo, God of War, et ca c´est du jeu, je vous le dit, c´est pas une ambiance qu´il y´a. C´est beaucoup mieux.

-Tales of Phantasia, une durée de vie d´environ 30 H, ce jeu était techniquement le hit du siècle.
-FF9 et 7 bah voila quoi
-Mother 3, le créateur a un don pour prendre possession du joueur en faisant ressurgir ses plus profonds sentiments, une AURA enrobe ce jeu qui a été beaucoup plus attendu que TP et Tales of Destiny ! Vous vous rendez compte ?
-Oblivion, Ha, alors là pour dépasser un jeu comme ça...

Etc...

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
16 janvier 2008 à 18:17:12

Wind Waker apporte de réelles nouveautées dans la série grace à son style de jeu, ses graphismes unique, et le charisme des persos. Pour moi, il est du même niveau qu´OOT et A link to the past.
La qualité de Wind Waker est indiscutable ! TP, en comparaison, n´est qu´une remasterisation des opus précédents avec une histoire modifiée (bien que j´ai tout de même pris un grand plaisir à y jouer).

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
16 janvier 2008 à 18:20:00

famitsu a l´air de faire ses classements en comparaison avec les autres jeux sortis sur la même console. On ne peut d´ailleurs pas les blamer car comparer le premiers mario d´arcade avec SMG ne rimerait à rien !

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:40:43

Ça ne m´étonne pas trop :noel:

Comme quoi tous ces reports ça aura porté ses fruits :oui:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:46:52

Gygas :FF9 est mon premier FF,mais j´l´ai pété et depuis je rève de ele retrouver :coeur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 janvier 2008 à 19:01:30
  • SSB_MAN profil

* Posté le 16 janvier 2008 à 17:34:55 avertir modérateur
* Bagdad606 Posté le 16 janvier 2008 à 17:18:59
Et SSB_MAN,franchement,FF XII c´est de la daube

:d) Qu´est ce que j´en sais,je l´ai pas essayé,je pense qu´il mérite d´être 3 ème car normalement , tous les FF sont super!
Par contre,WInd Waker, je l´ai essayé et j´aurais préféré ne jamais le connaitre tellement il est daubesque!
J´ai jamais dit que TP était mieux mais je le prèfere 100 plus que la daube "TWW" car TP n´a pas de graphismes pourris de style Cell Shading moisi!

:d)

Pourri... Moisi... Daubesque...

Oh !! !! Ca t´arrives d´argumenter mon vieux au lieu de sortir des critiques sans fondements ?

Gang -> Dis toujours. :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 janvier 2008 à 19:04:53

Ah mais attendez, j´ai jamais dis que TWW valait 40/40... J´ai juste dis que c´était un excellent jeu, qui vaut au moins 35/40. :)

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:07:42

TWW à mes yeux Best Zelda Ever Made.

kinoujade
kinoujade
Niveau 3
16 janvier 2008 à 19:54:42

J´ai bien Nintendogs....mais j´aurai jamais mis 40/40 .... mais bon c´est cool que SSBB soit si bien noté :)

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:27:36

Voilà l´histoire des 40/40 pour de jeux dont les avis divergent c´est complétement con. Le seul Zelda à 40/40 justifié c´est Ocarina of Time, il a marqué tout le monde. Quand j´ai joué à TWW, ok j´ai bien aimé mais j´ai été pas mal déçu quand même, je n´ai pas été marqué du tout. >_<

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 janvier 2008 à 20:32:19

Et tu sais pourquoi ? Car OoT a été ton premier Zelda 3D, de plus, il a sûrement un impact nostalgique plus important sur toi.

Perso j´ai commencé par TWW, et j´avais OoT en édition collector avec, bah j´ai jamais vraiment accroché à OoT...

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:34:47

Moi,j´ai commencé avec les Oracle :fete: Y déchirent leur mère quand meme ses deux jeux(surtout OOA)Mais mon premier Zelda 3D a été Wind Waker.

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:34:51

J´ai exactement ressenti la meme chose Whites. oO

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:36:03

OOT, c´est clair qu´il était légendaire, dans la mesure ou il a radicalement changer la série en passant du 2D à la 3D. D´ailleurs, ce jeu est vraiment épique, soit-dit au passage :niais:

Ensuite TWW, dire que le jeu est nul a cause des graphismes, c´est vraiment con. De 1 parce qu´il est avec LA et MM, l´un des rares jeux a sortir des sentiers battus d´un Zelda classique, en plus il mise sur la nostalgie avec des ptits clins d´oeil à OOT. Le scénario est vachement bien foutu et la maniabilité est vraiment géniale. Les seuls vrais bémols pour moi sont que le jeux est trop simple et que la mer est très grande mais aussi très vide :s

Par contre, TP, il a régressé sur plusieurs points par rapport a TWW donc oui, c´était une belle petite déception -_-

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:37:26

Ouais mais j´étais gosse à l´époque, c´est peut-être pour ça. Après y´a des trucs qui font que je ne colle pas à TWW, l´univers bourré de flotte et de flotte :( , l´exploration en mer tellement chiante que ce n´est même plus de l´exploration, etc...

La vidéo du moment