CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de pétition à débattre

V4r3th
V4r3th
Niveau 5
15 janvier 2008 à 13:32:31

Voilà, la date de sortie de Brawl est de plus en plus incertaine.
Donc, j´ai eu une idée, en me tournant vers le passé vidéoludique.

Vous connaissez Morrowind ? Un des plus gros RPG PC sorti à ce jour.
Développé par Bethesda softworks, ce jeu, en anglais a la base, a mis des mois à être traduit en francais.
Vous imaginez l´état des fans.
Alors qu´a fait Bethesda ?
Ils ont sorti, très peu de temps après la sortie ricaine, le jeu en version semi-localisée : il était en anglais, mais compatible avec les bécanes francaises (enfin, c´est un peu plus compliqué vu que c´est un jeu PC, mais l´idée générale reste là).

Or, faire la localisation d´un jeu en PAL n´est pas ce qu´il y a de plus long. Si l´Europe est souvent à la traine, c´est que, contrairement aux autres marchés, il y a plusieurs traductions à faire, dans diverses langues (les choix de langue étant indisponibles sur les versions NSTC).

Donc, j´ai eu l´idée de lancer une pétition pour Nintendo Europe, pour une sortie du jeu en version semi-localisée (il serait en PAL, mais en anglais seulement) dans un premier temps, afin de satisfaire les fans, puis, dans un second temps, ils pourront trainer tout à leur gré pour le sortir en version traduite.

Vos avis ?

[bowser]
[bowser]
Niveau 9
15 janvier 2008 à 13:35:39

POurquoi pas!

Mais nintendo est vraiment tétue et n´acceptera jamais ce genre de requête même si il y a des millions de signature à la pétition :/

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:39:35

Je suis contre.
J´attendrais le temps qu´il faudra, mais je ne veut pas que la traduction soit retardée.
De plus, beaucoup se sentiront obligés d´acheter les 2 jeux pour avoir une version "meilleure" et je ne sait meme pas si la sauvegarde resteras

Meljin
Meljin
Niveau 9
15 janvier 2008 à 13:44:45

euh c´pa la mort de recommencer un SSBB hein ^^. Surtout si c´est un jeu qu´on aime =)

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
15 janvier 2008 à 13:48:37

Je suis pour !
Il y a de l´abus là, l´Europe se fait marcher sur les pieds !
:-(( :-(( :-((

Par contre, je sais pertinament que ça ne mènera à rien. Au "mieux" ils sortiront une date, qu´ils bafoueront, modifieront a volonté comme les autres.

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
15 janvier 2008 à 13:56:03

Houla non je me suis enflamé... ça brule !
J´avait pas tout lu, comme un c*n que je suis. Je pensait seulement à demander une date (je demande pas la lune, qaund même)

Non le délai est à mon avis inévitable pour eux (et ce faisant, ils perdent plein de fric en continuant de payer pour SSBB sans avoir de rentrée d´argent). S´ils ne le sortent pas maintenant c´est qu´ils ne le peuvent pas. Ensuite pour le retar en europe par rapport aux USA/Japon, c´est des questions économiques également à mon avis. Ils veulent savoir à l´avance combien de jeu doivent être prévus à la fabrication. Ce n´est évidement pas un prb de traduction (le Quebeck l´a le 9/03 en français...)

drake99
drake99
Niveau 13
15 janvier 2008 à 13:57:49

Je suis contre car j´ai pas envie de me taper un jeux en anglais (bon c´est smash bross donc c´est pas bien compliqué) mais quand même. Merde les anglais ont tout eux, tout est traduit dans leur langue, il manquerai plus que maintenant on nous vendent des livres en anglais, des ordis que en anglais ou encore des films en anglais en attendant une traduction plus tard ! Non merci, je m´en passerai volontiers, merde les mecs ont en francais, on vis en france, faut qu´ils fassent des éfforts pour nous comme pour les autres pays.

Je ne suis absolument pas contre l´anglais, j´aime bien cette langue, mais j´estime que nous avons le droit d´avoir une version francaise pour pouvoir bien profiter d´un jeux qu´on kiffe ou qu´on va kiffer. Je n´ai rien contre les anglais (je tiens a le préciser) mais il faut juste nous respecter un peu, nous aussi avons le droit d´avoir une version de qualitée ou alors au moins des sous titrage (pour les RPG ou autres^^)

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
15 janvier 2008 à 13:58:03

du coup, c´est non, je suis contre.

Chabalanimal
Chabalanimal
Niveau 3
15 janvier 2008 à 14:02:52

je suis contre aussi jai pa envie de meu taper le jeux en anglais

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:04:36

Je suis pour :)

Hirule_hero
Hirule_hero
Niveau 6
15 janvier 2008 à 14:08:58

Au fait : morrowind est sorti en français après que ceux de Bethesda se soient aperçu de la réussite du jeu.
Pour ce qui est de :
compatible avec les bécanes francaises (enfin, c´est un peu plus compliqué vu que c´est un jeu PC, mais l´idée générale reste là)
excuse moi mais là t´es moyennement crédible. Tu peut installer sur ton PC n´importe quel logiciel américain, si ça te fait plaisir. Il n´y a aucun problème de compatibilité (ton windows a toi marche pareil que celui des ricain, des anglais, etc)
:d) Sur mon PC, je joue à la version anglaise d´oblivion.

sjulien83
sjulien83
Niveau 6
15 janvier 2008 à 14:25:39

pareil , meme si sa me dégoute,je préfere attendre une sortie francaise que payer 2x le jeux.
et vu la date de sortie américaine (8 mars) méme si cela marche(ce qui est casiment impossible vu le nom peu élevée de ´oui´ qui ne se compte pas du tout en millers/millions) sa leurs prendrais au moins un mois ou un 1/2 mois pour les distribuer en france , le changer en pal etc apres il réstera quoi, un 1/2 mois avant la sortie francaise?
c´est un peu du gachis :pacg:

1) payer 2 fois le jeux sa ne servira a pas grands chose
2) autant attendre 1/2 mois de + plutot que en avoir un englais, pérsonelement je me débrouille bien en englais mais je le préfererais bien + en francais, noteamment a cause des trophéés qui sont une vrai encyclopedie nintendoesque

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:34:45

Quel rapport avec Brawl ? :(

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:38:24

Le fait qu´apparemment beaucoup seraient prêts à payer deux fois Brawl (une version démo et une version complète). Moi ça va, j´ai toujours Mario Galaxy, Mario Papier et Metroid Corruption à finir, des Pokémons à entrainer en vue de combats Wi-Fi, et Mario et SOnic contre les Jeux Olympiques pour patienter :noel:

sjulien83
sjulien83
Niveau 6
15 janvier 2008 à 14:51:36

moi ce que j´aimerai bien c´est une version demo de ssbb comme les américains, mais pour l´europe dans des magasines , ou bien en vente pour 10 euro ou 20, ou bien sur internet avec la wii , (mais bon, sa prendrai des lustres a telecharger et meme une carte sd de 2go ne pourrait le contenir je pense)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
15 janvier 2008 à 14:52:45

sjulien >>>>avec des pigeons comme toi tu t´etonne que l´europe sa fasse enfiler a chaque nouveau jeu...

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
15 janvier 2008 à 14:53:54

Damascus => Wé bah moi j´ai que mon fitness Wii à faire chaque jour :-(

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:07:23

je suis contre, après libre à eux de laisser tombé la traduction FR...

Pk pas une pétition pour une date de sortie euro enfin?
yen a marre là!

CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:09:21

Une pétition :lol:

Iwanttocry
Iwanttocry
Niveau 3
15 janvier 2008 à 15:56:39

Pour! Quand va tu l´envoyer?

La vidéo du moment