Bon alors comme je suis pas un boulet j´ai fait une recherche, et ce type de topic existe déjà mais est locké, alors je vais tenter d´argumenter le mieux possible parce que je crois que certains ne cautionnent pas ce genre de pratique.
Voilà, sur le forum d´où je viens (dont le nom commence pas un O et finit par un T
) il y a un énorme topic avec toutes les adresses msn des forumeurs, parce que ça contribue à former une communauté solide sur le forum. Et c´est toujours plus simple que de demander à chaque fois l´adresse à quelqu´un, surtout si on a besoin de le joindre pour X raison et si cette personne ne passe pas forcément tous les jours. Je pense donc qu´un topic regroupant les adresses msn des forumeurs est un bon élément et que ça peut apporter une meilleure entente entre les forumeurs, voire une meilleure ambiance, ce qui ne serait, surtout ici, pas toujours du luxe, parce qu´il y a quand même beaucoup de conflits débiles (
). Enfin, je pense juste que ça peut donner un plus au forum, après, je n´oblige personne à donner son adresse, si vous avez peur que n´importe quel boulet vous prenne en contact, c´est tout à fait normal, mais bon après rien n´empêche de faire le tri sur msn, je suis sûr que de toutes façons tout le monde a au moins un boulet dans ses contacts.
Après peut-être que j´me trompe, que c´est pas la même chose ici, que les personnes sont peut-être un peu plus individualistes ? J´en sais rien. 
Quoi qu´il en soit, je trouve normal qu´un tel topic existe pour ceux qui en voient l´utilité, mais bien sûr, si tout le monde trouve ça inutile, j´insisterais pas.
Merci de me donner au moins votre avis.